Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Candidature] Modérateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Candidature] Modérateur  Empty
MessageSujet: [Candidature] Modérateur    [Candidature] Modérateur  EmptyLun 22 Juil - 16:55

Bonjour/bonsoir au staff Manga No Sekai.

Je vous l'avoue j'ai longuement réfléchis avant de formuler ma candidature! Je me suis dis, que ce n'était pas totalement une décision à prendre à la légère, et qu'il me fallait être sur de vouloir vraiment postuler, m'impliquer, être encore plus actif, bref être sur de vouloir être modérateur, ou du moins d'essayer.

Vous commencez à me connaître maintenant, je ne suis pas quelqu'un de floodeur et j'essaie d'avoir des posts et participations utiles pour le forum.

J'ai d'ailleurs, depuis pas mal de temps une idée de projet pour améliorer le forum encore plus, mais faute de motivation et de temps je n'ai pas pu aboutir cette idée à son maximum, et vous vous en doutez, un poste de modérateur me motiverais encore plus à mener à terme ce projet.

Bien sur ce n'est pas un projet forcément voué à faire de ce forum the best of the best car je ne suis pas la réponse, et donc ce petit projet aurait surement pour but d'aider à donner des axes d'améliorations majeurs.

Pour ceux, et celles qui auraient un peu oublié de quoi je parle voici un bref récapitulatif, que j'appellerais mon projet phare.

Projet phare:

Il s'agit donc d'une restructuration complète de la partie manga! Bien entendu des actions ont commencé depuis ma proposition, à être mises en oeuvre et on a ainsi plus de débat et les manga rassemblés de manière un peu plus cohérente, mais voilà je veux pousser la chose plus loin.

Mon but était avant tout d'optimiser le forum! Loin de là donc la prétention pour moi de revoir tous les noms de catégories, je propose simplement et m'engage simplement si je suis modérateur à travailler sur une réorganisation de cette partie.

Comme vous le savez, le but est d'améliorer la participation dans cette partie! Cela sous entend donc entre autre en premier lieu de la rendre moins fouillis, puis d'avoir des sujets qui incitent à la participation.

Il faudrait donc, selon mon idée avoir 4 manga phare en ligne de mire dans la section Animes et manga. Mais là un problème ce pose: Quid de l'ordre alphabétique si chérie du staff, si pratique il faut le dire, et si difficile à faire bouger il faut le dire aussi!

On pourrait se dire, mais dis donc, si on rajoute 4 sous sections pour les mangas phare ça rajoute encore plus de fouillis et d'incohérence avec le reste des sous sections comme "Débats"!

Mon but est je le rappelle une réorganisation totale! Il est donc possible de garder à peu près toutes les sous sections mais de les agencer de manière différente! Ainsi, on peut mettre out l'ordre alphabétique et ranger plutôt par "type" de manga à savoir shonen, seinen, shojo, etc...

De là on peut même pousser encore plus loin le concept de manga phare, et en mettre 2/3 par type de manga histoire de donner de l'élan à chaque sous section. Concernant les autres mangas? Et bien on réorganise tout selon son genre!

Pour résumé donc on aurait dans mon projet la section manga et anime avec dedans les genre, puis dans les genre en sous catégorie les 2/3 mangas phare, et en listing sujet les autres mangas! Ensuite, on peut prendre un système de balise pour les sous catégories sur les mangas phare (exemple: [Débat], [AMV], [Spoil], [Présentation] et j'en passe). Les mangas non phare eux seraient plutôt des sujet de discussion assez libre, sauf dans le cas où le staff constaterait une participation très grande et dans ce cas là, le manga passerait en manga phare!

Concernant, la section débat qui existe déjà, elle pourrait disons être porté pour le coup sur des débats plus généraliste, et quant à la section mangakas, disons que vu qu'en général ils sont présentés avec leur manga... autant supprimer cette section !

La dernière section divers, on y touche pas je suis d'accord!!!

Bien sur tout ceci est une ébauche, et je compte sur une éventuelle candidature concluante pour aller plus loin (seul je ne pourrais faire des miracles, avec le staff oui!).
Et, il s'agit là d'un proposition appuyant ma candidature.

Autre chose d'important

Au risque que cela joue en ma défaveur, je le dis je suis contre une utilisation trop importante de la chatbox, et certains auront remarqué que je suis moins souvent qu'avant. La raison est simple: Je ne veux pas participer à la vie du forum en passant mon temps dessus!

Je ne dis pas que je suis absolument pour sa suppression, mais qu'en tant que modérateur j'inciterais à une participation plus active sur le forum.

Et, là vous me direz mais si un jour la chatbox est supprimée? Et, bien je réponds on ouvre une section semi flood qui sera en permanence contrôlée! N'oubliez pas, certes la suppression de cette partie a annulé le flood sur le forum... Mais, il est allé sur la chatbox à la place!

Moi et la modération

Comme je vous l'ai dis, moi je veux surtout accès mes actions sur la participation sur le forum! Cela ne passera pas hélas sur de la publicité avec moi, mais plutôt sur la création de topics/concours/events sur le forum! Je ne suis pas un as de la publicité, et je préfère vu le nombre de membre présent faire participer ceux qu'on a déjà!!

Concernant, le respect des règles inutiles de vous dire que je vais y veiller, ça serait un comble que je dise que je m'en fous royalement, étant donné que c'est le devoir de chaque modérateur! Je veillerais donc au flood présent, à l'orthographe dans la mesure du possible, et au respect de toutes règles.

Bien sur je ne suis pas un tyran on peut rire avec moi aussi Smile!

Maintenant, autre point important!

Mon entente avec le staff


Là, je ferais tout ce qui est possible pour éviter les conflits et que le staff revive une Sasori bis! Peut importe les différents, même si moi un jour j'en ai avec certains, je ferais de mon mieux pour aider le staff à avancer dans le même sens!

Autre chose à dire?

Je ne sais pas tellement... Je ne mise pas ici sur mon expérience, je ne mise pas ici sur mon nombre de messages sur le forum ou mon ancienneté.

Je ne prétends pas pouvoir être le modérateur parfait super actif!

Mon mot d'ordre est simple: Être efficace quand je suis connecté !

Sur ce je souhaite bonne chance à tout le monde, et si jamais je ne suis pas pris, s'il vous plaît bougez moi pour que je fasse une réelle proposition complète de mon idée de projet!!

Fin du CV!
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

[Candidature] Modérateur  Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Modérateur    [Candidature] Modérateur  EmptyLun 22 Juil - 17:04

Hum.

Je n'ai pas tout lu mais personnellement j'y vois des projets, de la motivation, de la volonté de bien faire, de participer sur et de faire vivre le forum.

J'y perçois aussi une certaine maturité qui est nécessaire pour ce genre de poste, surtout sur un forum aussi développé.

Bonne chance camarade, que la Force soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mew-kun
Membre
Mew-kun


Masculin Messages : 366
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 24
Localisation : Je suis dans le monde des voeux avec tout les Pokémon

[Candidature] Modérateur  Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Modérateur    [Candidature] Modérateur  EmptyLun 22 Juil - 18:20

Bonne chance MC Beck , je rejoins ce que dit Esus et te souhaite grandement d'être pris ( même si j'ai poster moi aussi mon cv ... )^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mew3697.jimdo.com/
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Candidature] Modérateur  Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Modérateur    [Candidature] Modérateur  EmptyLun 22 Juil - 21:17

J'avouerai que je ne m'attendais pas du tout à cette postulation.
En tout cas, nous te donnerons ta réponse une fois que le staff se sera décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Candidature] Modérateur  Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Modérateur    [Candidature] Modérateur  EmptyMer 31 Juil - 9:50

Llo'he Beck-kun ! ^^
Donc le staff a décidé de te prendre en période de test durant un mois, celle-ci commence dès aujourd'hui sauf si tu as un empêchement, si c'est le cas, préviens-nous et nous nous arrangerons.=)
Bon courage et... Si tu as des questions, n'hésites pas à nous solliciter par MP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature] Modérateur  Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Modérateur    [Candidature] Modérateur  EmptyMer 31 Juil - 9:54

Non non, je n'ai pas d'empêchements c'est bon Smile!

Merci à vous de me donner une chance!
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

[Candidature] Modérateur  Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Modérateur    [Candidature] Modérateur  EmptyMer 31 Juil - 11:09

Félicitation camarade, bon courage pour la période d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Candidature] Modérateur  Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Modérateur    [Candidature] Modérateur  EmptySam 31 Aoû - 17:07

Salutation Beck'-kun ! ;D
Je viens donc t'annoncer que, tu es dorénavant un Schtroumpf bleu foncé (soit modérateur complet, si tu préfères). ^^
Tu t'es impliqué que ce soit dans les coulisses (avec 'Tora-kun et avec tes actions de modération), ou bien sur le devant de la scène (le forum lui-même).
Tu mérites également ta place, félicitations et bon courage pour supporter le staff ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

[Candidature] Modérateur  Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Modérateur    [Candidature] Modérateur  EmptySam 31 Aoû - 18:20

Si toi t'es pas motivé... ^^
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Contenu sponsorisé





[Candidature] Modérateur  Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Modérateur    [Candidature] Modérateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Modérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir modérateur
» Candidature de modérateur Sasori-kun
» Rétrogradation d'un modérateur.
» Candidature Modérateur de Mew-kun
» Candidature de Pikapi.. [Modérateur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Candidatures :: Candidatures Modérateur :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: