Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Proposition] Cours de Japonais

Aller en bas 
+9
Arisu
Luffa
Neo'
Hiru'
Saiko
Esus
Yashu'
Izuki Shun
Pandicowne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

[Proposition] Cours de Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais - Page 2 EmptySam 28 Déc - 9:25

Rappel du premier message :

Ohayô Gozaimasu !

Je viens aujourd'hui pour vous parler de mon idée.
Pourquoi ne pas donner des cours de Japonais sur le forum ? Ce forum parle de mangas mais aussi un peu de la culture Japonaise. Je trouvais sympa d'enseigner le Japonais ?

Je pensais que si mon idée se réaliserait, il pourrait y avoir, comme dans la partie Fanfic', des catégories avec des leçons à suivre, et non en vrac.
Par exemple :



"Les cours de Japonais de Noukii"
Leçon 1 : Konnichiwa !
Le bonjour au Japon est....


Une chose de ce genre.

Merci d'avoir lu cette présentation et bonne journée ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/

AuteurMessage
Hiru'
Membre
Hiru'


Masculin Messages : 623
Réputation : 331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27

[Proposition] Cours de Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 14:55

Et bah, si ce n'est pas l'apprentissage complet de la langue, une catégorie ne servirait pas à grande chose, je pense qu'un topique ferait l'affaire.
Mais, as-tu pensé à savoir si quelqu'un parlait japonais sur le forum ? Et si jamais il y aurait quelqu'un, ce n'est pas certain que celui-ci donnerait son temps à enseigner la langue. (Bon c'est sur qu'on pourrait se renseigner mais bon, je pense que la mise en place serait vraiment compliquée à gérer.)

En gros, je ne pense pas que la suggestion en elle même ne soit bonne, je trouve que se serait compliqué pour les modérateurs/administrateurs de gérer les enseignements et de mettre ton idée en place sur le forum.
Après, mon opinion n'est pas vraiment important, donc ne perd pas espoir pour ta proposition. ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

[Proposition] Cours de Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 15:11

Il y a moi ! Rolling Eyes
Je parle pas excellemment bien non plus mais j'ai les bases. Puis j'ai appris un peu tout grâce à un livre. Il est complet puis en pas trop longtemps, tu peux te présenter, certes de façon brève, mais au moins tu sauras.
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Proposition] Cours de Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 22:59

Je le dis de suite, j'ai pas lu tous les messages postés, donc si je reprends quelque chose qui a déjà été dit, ne m'en voulez pas.

Sinon, pour en revenir à l'idée principale, j'ai également pensé à instaurer une partie pour apprendre le japonais. Je comptais d'ailleurs m'en occuper moi-même, étant donné que j'ai commencé à apprendre la langue (avec une prof' étoussa). Cela dit, j'attends d'avoir assez de matière à ce niveau pour pouvoir aider un minimum les novices.
Maintenant, la langue japonaise est très, très, trèèèèès différente de la langue française. Et selon moi, séparer la partie cours en plusieurs parties : "grammaire" "conjugaison" ect", n'est pas pratique du tout vu toutes les différences qu'il y a.

Ensuite, vu que certains ont quelques notions qu'ils souhaitent partager, on pourra faire un petit topic où chacun sera libre de partager ce qu'il veut mais qui sera mis à part des "vrais cours" si je puis dire.

Enfin bref... Comme je l'ai dit, je suis prête à m'en occuper, mais il faut avant tout que j'accumule plus de connaissances. Par conséquent, ça ne sera pas organiser dans l'immédiat à moins que quelqu'un soit réellement sûr de pouvoir endosser le rôle d'enseignant (mais je surveillerai le tout évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

[Proposition] Cours de Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 10:37

Bah Luf' vient à la rescousse,je savais pas que tu avais commencer des cours mais si tu dis que ça ne serait pas bien de séparer la langue en différentes parties alors on va faire à ta manière (si ça pose aucun problème aux autre membres).On t'attendra sauf si quelqu'un pourra commencer..

Noukey se présenter de façon brève en japonais,c'est pas mal du tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
Membre



Féminin Messages : 189
Réputation : 5
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 25
Localisation : France

[Proposition] Cours de Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 17:38

Bouh x: !
Je fais un grop up, de ce sujet, mais j'en avais un peu marre de lire presque tous les sujets du fofo, sans y répondre, surtout en tombant sur certains très intéressant, bref.

Alors, mwa, je suis déjà pour, mais c'est sûr que cela risquerait de faire très brouillon, et ne sachant pas par où exprimer mon opinion, je vais donc reprendre certains points.

Esus a écrit:
Si le volet culture est incontournable dans l'apprentissage d'une langue ... je ne comprends pas trop où tu veux en venir.
Pour beaucoup de langues, et notamment le japonais c'est incontournable. On ne peut pas apprendre le japonais, sans apprendre son histoire. C'est de là-bas que l'on trouve le pourquoi du comment, des expressions, de l'écriture, des signes [ex : Les Kanjis, dans les années 1940 [y me semble], un projet pour l'élimination de ses signes pour simplifier l'écriture, avait été mise en place, en les regroupant tous dans une liste, et, finalement c'est le contraire qui s'est passé], et tout le tralala.

Noukii a écrit:
Pour apprendre le Japonais, il faut déjà être dans la peau d'un Japonais. Alors je pense suggérer l'idée N°2 qui serai bien plus vaste.
Ou alors directement faire une partie "Culture Japonaise" puis intégrer les catégories "Devenir Japonais" et "Apprendre le Japonais" ?...
Etre dans la "peau d'un Japonais", ok, mais, un gaijin [=étranger] ne sera JAMAIS considéré comme un Japonais. Certes, si le gaijin respecte leurs cultures, traditions, il sera intégré aux autres, sans aucun problèmes, mais, jamais il ne sera l'égal d'un Japonais, et il restera toujours de la discrimination.

rudy29 a écrit:
Pourquoi pas apprendre quelques bases, donner des petites astuces, ou des cours sur les lettres par exemple, mais apprendre la langue faut vraiment trouver des gens motivés x)
Mwa, jsuis très motivée ewe ! J'apprends déjà toute seule avec mes bouquins, et j'avoue que c'est compliqué, apprendre les Hiraganas et les Katakanas, c'est rien comparé à la complexité qui se trouve derrière...

Luffa a écrit:
Maintenant, la langue japonaise est très, très, trèèèèès différente de la langue française. Et selon moi, séparer la partie cours en plusieurs parties : "grammaire" "conjugaison" ect", n'est pas pratique du tout vu toutes les différences qu'il y a.
Le japonais est très différent, certes, mais, pas mal de vocabulaire vient d'autres langues, surtout venant de l'anglais dans l'informatique et le sport [ex : game > gamu; computer > konputaa; base-ball > bareboru], mais aussi du français [ex : violon > baioriin ou vaioriin; piano > piano; guitare > guitaa; harmonica > harumonika; France > Furansu], du portugais, du hollandais, ect.
La grammaire, oui, la grammaire, ne se forme pas du tout de la même façon. En français, c'est : Sujet-Verbe-Complément, en japonais c'est : Sujet-Complément-Verbe.
Il y a la forme formelle et informelle pour les verbes, les adjectifs, mais pas pour les noms il me semble... Pour les objets, quand on les compte, il y a un mot qui s'ajoute en fonction si c'est un petit objet, rond, large, animal, humain...
Et pour en rajouter une couche, les kanjis ont deux prononciations [oui, oui !] ! Mais c'est assez simple de savoir quelle prononciation utiliser... dans 90% des cas !
Pour toutes ces raisons, je ne sais pas si il est préférable, ou pas de séparer tout en catégories. Peut-être mieux, séparer en "Leçon 1 : Hiraganas & Katakanas", ect.



Bon, après, de mon côté, tout comme Noukii, je sais me présenter rapidement [Du style : Bonjour, je m'appelle Arisu, je suis française j'ai 15ans et mon chat se nomme Yasür [=Yassour]], mais je n'ai pas un prof' de Japonais, je me débrouille toute seule avec mes bouquins, et mes animés pour la prononciation ._. ... Néanmoins, ma prof d'anglais est Japonaise, alors souvent après les cours je lui pose des questions.

Voili, voilou !
Arisu
Revenir en haut Aller en bas
http://the-garden-of-chain.eklablog.com/
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

[Proposition] Cours de Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 21:02

Mouai sa peut être une bonne idée, mais par contre il nous faut quelqu'un de pédagogue et assez bon en Japonais pour jouer à l'institutrice Wink
Ou alors chaque personne qui s'y connait un peu dans la langue pourrait apporté sa pierre à l'édifice, peu importe comment cela se déroulera (si cela se déroule...) je pense que sa peut être une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Hiru'
Membre
Hiru'


Masculin Messages : 623
Réputation : 331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27

[Proposition] Cours de Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 22:19

Il faudrait tout de même une proposition d'organisation parce que je n'ai aucune idée de comment vous voulez instaurer une nouvelle partie.
Je ne pense pas que l'apprentissage de la langue soit indispensable mais si ça peut satisfaire certains, et bien se sera comme vous voudrez.
Il faudra néanmoins, que certains volontaires viennent régulièrement, sinon, se sera complètement inutile.
Après, vu l'activité des autres parties du forum, je pense qu'il aurait plus fallu corriger ce problème que d'en créer une nouvelle.


Je ne suis pas entièrement convaincu donc je vais laisser les administrateurs décider. 
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

[Proposition] Cours de Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 20:08

Je veux surtout pas jouer les rabat-joie mais je vois pas ce que ça pourrait apporter au forum ou plutôt ce que le forum pourrait apporter aux personnes voulant vraiment apprendre le japonais.
Après s'il y a des arguments convaincant et un projet solide derrière, pourquoi pas mais pour l'instant il n'y a rien de concret, donc...
Ca reste néanmoins une belle proposition.


Dernière édition par Ishimaru Shinji le Mer 18 Juin - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Lazarus
Membre



Masculin Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 33

[Proposition] Cours de Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 6:59

Moi je suis partant, j'ai rêvé d'apprendre le japonais et je vois que c'est l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

[Proposition] Cours de Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 11:58

Pas de nouvelles depuis presque 6 mois...
Je lock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] Cours de Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Cours de Japonais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EXO - EN COURS - PAS TOUCHER è_é
» Death parade (En cours)
» Petite galerie ( en cours )
» Les sabres japonais.
» Les jardins japonais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Propositions et problèmes-
Sauter vers: