Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Proposition] Cours de Japonais

Aller en bas 
+9
Arisu
Luffa
Neo'
Hiru'
Saiko
Esus
Yashu'
Izuki Shun
Pandicowne
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 9:25

Ohayô Gozaimasu !

Je viens aujourd'hui pour vous parler de mon idée.
Pourquoi ne pas donner des cours de Japonais sur le forum ? Ce forum parle de mangas mais aussi un peu de la culture Japonaise. Je trouvais sympa d'enseigner le Japonais ?

Je pensais que si mon idée se réaliserait, il pourrait y avoir, comme dans la partie Fanfic', des catégories avec des leçons à suivre, et non en vrac.
Par exemple :



"Les cours de Japonais de Noukii"
Leçon 1 : Konnichiwa !
Le bonjour au Japon est....


Une chose de ce genre.

Merci d'avoir lu cette présentation et bonne journée ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Izuki Shun
Membre
Izuki Shun


Masculin Top 3 Animés : Fairy Tail, Kuroko No Basket, Clannad

Top 3 Manga : Idem sauf Clannad remplacé par Pandora Hearts

Messages : 890
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Estibeaux ! Pas loin de Dax et des férias bien sur ;)

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 9:44

Et alors ce serait qui qui l'enseignerait ? Toi ou quelqu'un d'autre ?
Parce que je pense pas que ca soit une trop mauvaise idée mais elle est très "brouillon" ! Selon moi, tu devrais reformuler la presentation de ton idée en plus clair, precis tout en restant intelligible Wink
Et une petite precision d'une taille importante tout de meme .. il faut que l'elu ou les elus prof de japonais s'y connaissent vachement dans cette langue quand meme, et qu'il soit appliqué dans ce job.
Tiens compte de ce que j'ai dis ci-dessus et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 9:56

Non pas de ce genre !
Tout le monde pourrait le faire. Mais juste donner quelques astuces ou bien des petits cours simple, sur l'écriture et la prononciation ?
Puis pour des petites choses simple, on a pas besoin de s'y connaître vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 9:58

C'est très intéressant, je pourrais sortir mes fiches enfin si tous le monde participe après faut que cela soit structuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 10:00

Noukii a écrit:
Non pas de ce genre !
Tout le monde pourrait le faire. Mais juste donner quelques astuces ou bien des petits cours simple, sur l'écriture et la prononciation ?
Puis pour des petites choses simple, on a pas besoin de s'y connaître vraiment ?

Le problème est le suivant: aucune structure donc risque de partir en live et dans tous les sens avec en plus des répétitions. L'idée n'est pas mauvaise en soi même si je trouve très difficile à appliquer surtout sans aucune structure bien définie.

Sans vouloir faire mon vieil imbécile de service (ni critiquer), la plupart des membres ont un âge assez jeune et donc aucune habitude de structurer un sujet aussi intéressant qu'important. Il faut penser au préalable à un moyen de fonctionner, qui peut être simple en cherchant bien d'ailleurs, l'un n'empêche pas l'autre.


Dernière édition par Esus le Sam 28 Déc - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 10:02

Voilà c'est bien ce que je pensais ^^ il faudrait trouver un moyen structuré .
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 10:05

Oui un modèle pour faire fonctionner une telle idée. Encore fois le problème provient de la capacité de structurer son esprit ou un sujet. De plus l'idée de l'ouvrir à tous est très bien et je l'approuve à 200% si vous voulez tout savoir, mais après chacun ayant son propre mode de penser ou de fonctionner, comment rendre l'ensemble clair, lisible et compréhensible et aussi donner l'envie de participer sans aucun modèle pour rassurer des personnes qui seraient perdues face à des présentations différentes? Bon après je dis ça mais je n'ai aucune idée à vous proposer pour structurer ... désolé.


Dernière édition par Esus le Sam 28 Déc - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 10:06

IL faudrait une catégorie " langue " "grammaire" "conjugaison" et "vocabulaire" enfin on pourra arranger un poil mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 10:11

Ou bien au pire, ce qui serait intéressant de faire, ce serait de créer un sujet "Bric-à-Brac", où tout le monde ferait part de son savoir. Puis ensuite, une personne réunirait toute les information en une sorte de synthèse afin de créer un cours.


Et d'autre personnes plus perfectionnées, pourraient directement faire des cours de tête, sans passer par le Bric-à-Brac.


Shun > Oui, pourquoi pas ? Faut que tu rajoutes Écriture aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 10:12

Shun-Sumato a écrit:
IL faudrait une catégorie " langue " "grammaire" "conjugaison" et "vocabulaire" enfin on pourra arranger un poil mieux .

Là c'est une base évidente. Mais après comment structurer ces différentes catégories pour éviter des répétitions éventuelles? De plus dans ce genre de sujet je pense qu'il faut être plus que draconien avec le flood pour éviter de noyer de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 10:18

Oui je comprend parfaitement et là j'ai plus d'idée o_0
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 14:16

Pourquoi pas ça serait intéressant mais comment le faire?Vos idées me plait bien..

Shun-Sumato a écrit:
IL faudrait une catégorie " langue " "grammaire" "conjugaison" et "vocabulaire" enfin on pourra arranger un poil mieux .

Je me demande qui est vraiment caler pour la conjugaison dans le forum?Mais l'idée est bonne,bravo à toi Noukey^^
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 14:20

Je connais plein de vocabulaire pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiru'
Membre
Hiru'


Masculin Messages : 623
Réputation : 331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 14:27

Je n'ai pas trop compris la suggestion en elle-même.
Tu proposes de créer une section d'apprentissage de la langue ou simplement quelques astuces ?
Et puis, je ne pe se pas qu'il n'y ait beaucoup de membres sur le forum qui connaissent bien le japonais.
Si tu pouvais un peu mieux expliquer, je pense que se serait plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 17:08

Oui, c'est ça. Une section d’apprentissage.

Les membres s'y connaissant un peu pourraient aider les autres dans la langue, leur apprendre le vocabulaire de base.
Je viens de pensez à une chose. Pourquoi ne pas initier les membres à la culture japonaise tout simplement ?
Par exemple, au début de chaque leçons, on pourrait faire une liste des choses qu'il faut faire/éviter de faire afin d'apprendre un peu plus au delà de la langue ?
Je m'explique. Dans chaque leçon faire par exemple une sorte de post-it/note comme par exemple :
"Plus le degrés 'inclinaison est grand et plus le salut dure longtemps plus le degrés d'infériorité hiérarchique est marqué."


En gros, la catégorie s'appellerait plus "Comment devenir un petit Japonais pour les nuls" x'


Vous comprendre idée à moi ? :3


Dernière édition par Noukii le Sam 28 Déc - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 17:10

MOi trouver idée toi bonne et moi comprend toi idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 17:21

Si le volet culture est incontournable dans l'apprentissage d'une langue ... je ne comprends pas trop où tu veux en venir.

Tu veux quoi? Une section pour "apprendre" le japonais ou "devenir japonais", les deux étant à des années-lumière l'une de l'autre quand même. Et puis, si un volet culturel n'est pas une mauvaise idée, j'ai encore la crainte de flood, de HS ou de répétition (même si dans le cadre d'un apprentissage, répéter n'est pas si mauvais bien au contraire).

Mais ton dernier exemple n'a plus rien à voir avec l'idée de base je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 17:29

Pour apprendre le Japonais, il faut déjà être dans la peau d'un Japonais. Alors je pense suggérer l'idée N°2 qui serai bien plus vaste.
Ou alors directement faire une partie "Culture Japonaise" puis intégrer les catégories "Devenir Japonais" et "Apprendre le Japonais" ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 17:32

C'est plus clair.

Il y a déjà une partie consacrée à la culture, donc il serait plus logique de placer une partie pour apprendre le japonais dans la section culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 17:36

Tout ce m'est en place c'est bien d'arriver à une telle cohésion dans le groupe ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 17:43

Oui exact.
Il faudrait s'arranger avec le staff du forum !

Shun > Oui  c'est sympa ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 17:54

Désolé j'étais pas là pour poster mais on a enfin un point de départ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 20:57

Hum... Je trouve que c'est une bonne idée mais personnellement je ne suis pas trop pour. Si quelqu'un veut réellement apprendre le japonais, il devrait y avoir des forums spécial pour cela ou encore mieux des cours de Japonais. J'ai peur qu'ici ça fasse un peu trop brouillon. Surtout que comme la moyenne d'âge du forum est pas très élevé ça serait plutôt difficile de faire des cours structurés. Même moi je suis incapable de faire des cours pour une langue xD
Je pense pas que ce soit primordial de faire ceci dans un forum de mangas. Qu'on se limite à la culture japonaise voir même asiatique pour en apprendre plus sur le pays c'est bien, on est tous d'accord que les sujets d'Esus sur le Japon et tout nous font kiffer mais après la langue je sais pas...
Pourquoi pas apprendre quelques bases, donner des petites astuces, ou des cours sur les lettres par exemple, mais apprendre la langue faut vraiment trouver des gens motivés x)
En tout cas, ce n'est que mon humble avis, mais ça reste une assez bonne idée. Le tout serait d'organisé tout ça parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptySam 28 Déc - 21:02

Mais donner des cours de Japonais, des bases, pas non plus la langue complète de A à Z comme l'anglais ou le Français ! x')
Genre commencer le nivau A1 puis essayer de monter au niveau A2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Neo'
Membre
Neo'


Masculin Messages : 282
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans le ciel.

[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais EmptyDim 29 Déc - 8:28

Bonne idée mais beaucoup trop compliquée.
Faut une grosse structure et puis apprendre "Un peu" ce n'est pas possible.
Si tu "enseignes" une langue faut le faire entièrement si tu vois ce que je veux dire. ^^
Après tu peux gérer si tu as bien structuré et de bonnes connaissances dans le domaine.
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Cours de Japonais   [Proposition] Cours de Japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Cours de Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXO - EN COURS - PAS TOUCHER è_é
» Death parade (En cours)
» Petite galerie ( en cours )
» Les jardins japonais.
» Les temples japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Propositions et problèmes-
Sauter vers: