Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les jardins japonais.

Aller en bas 
+2
olaris
Luffa
6 participants
AuteurMessage
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Les jardins japonais. Empty
MessageSujet: Les jardins japonais.   Les jardins japonais. EmptyDim 25 Nov - 1:51

Dans le Manyôshû « recueil des dix mille feuilles » écrit vers 760 (un grand recueil de poèmes), se trouve la plus ancienne description d'un jardin japonais. C’est depuis l’époque Heian (794-1185) que l'art des jardins est en essor. Les premiers sont inspirés de modèle chinois. En même temps, les aristocrates créent les "jardins-paysages" avec des collines ainsi que des étangs artificiels.
A partir du XIVe siècle, un nouveau style est apporté par les religieux zen, qui transforme les jardins en arrangements de pierres de sable, qui prennent une place plus importante que la végétation.
Pendant ce même siècle, apparaît la cérémonie du thé qui fait apparaître à son tour le jardin de thé. Les maîtres de thé ont contribué grandement au raffinement basé sur leur culture bouddhique.

Pendant l’époque Edo, la célébrité des jardins-paysages évolue dans les deux capitales : Edo et Kyoto. Il existe encore de nombreux sites réputés de cette époque et, de nos jours, certains d’entre eux sont devenus des jardins et parcs publics.

L'esprit du jardin
Le but recherché dans la conception d’un jardin japonais est de reproduire un coin de nature et de recréer une beauté aussi pure que naturelle. La discrétion est un élément important pour cet art : il vaut mieux ne pas faire apparaître clairement la totalité des choses, et suggéré la présence d’autres éléments. Le jardin doit donc évoquer des sensations et développer l’imagination, même si ça n’a pas l'air évident. Cette conception est l’inverse de celle des jardins européens, qui met en évidence tous les éléments qui le composent.

Les trois principaux genres de jardins japonais
Tsukiyama
Les jardins japonais. Jardin_1
C’est une reproduction en miniature de la nature, avec des collines, étangs, rivières, cascades… Ce style de jardin plaisait beaucoup à l’aristocratie qui possédait de grandes résidences.

Karesansui
Les jardins japonais. Jardin_2
Ce style se développe pendant l’époque Muromachi (1336-1573) en traduisant le spiritualisme zen. Le gravier et le sable sont utilisés pour représenter les mouvements de l’eau. Ce style est caractérisé par sa simplicité.

Chaniwa
Les jardins japonais. Jardin_3
C’est le jardin accolé à la maison de cérémonie du thé. Sa réalisation demande un bon nombre de règles rigoureuses. En général, il est de petite taille, sobre et dépouillé, pour reproduire un naturel d’une simplicité extrême.

[Des images sont à venir.]
Source : ici-japon.com
Revenir en haut Aller en bas
olaris
Membre
olaris


Masculin Messages : 1095
Réputation : 17
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27
Localisation : Namimori

Les jardins japonais. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins japonais.   Les jardins japonais. EmptyDim 25 Nov - 9:38

*-* c'est trop beau !
sa me fait rêver tout ceci
Je aimerais tellement aller habiter là-bas =P
Arigatou gozaimasu Luffa-nee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Les jardins japonais. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins japonais.   Les jardins japonais. EmptyDim 25 Nov - 9:47

J'suis d'accord avec toi ! =D C'est magnifique !
Moi j'voudrais un jardin Tsukiyama ! <3
Ah... Je te comprend ! =)
Dou itashimashite Ola-kun !
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Les jardins japonais. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins japonais.   Les jardins japonais. EmptyDim 25 Nov - 18:25

Tsukiyama... *_*

Domo Arigato, Luffa-chan !

And Very Good Job
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Les jardins japonais. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins japonais.   Les jardins japonais. EmptyDim 25 Nov - 21:38

Dou itashimashite Shawn-kun ! ^^

Ah t'es d'accord avec moi ! Les Tsukiyama sont trop beaux hein ! x)

Pourquoi "very good job" en tout petit ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Les jardins japonais. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins japonais.   Les jardins japonais. EmptyLun 26 Nov - 5:22

Pour le style ! xD

En tous cas, c'est magnifique, tout ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Vemp
Membre
Vemp


Féminin Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : quelque part dans ce vaste monde...

Les jardins japonais. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins japonais.   Les jardins japonais. EmptyDim 3 Fév - 16:14

moi je voudrais les trois jardins ils sont tout simplement sublimes

tout sa sa me fait revé. dans quelques années j'envisage d'aller habiter la bas car sa vaut vraiment le coup.

merci pour ces tres belle photos !Les jardins japonais. 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
happy77
Membre
happy77


Masculin Messages : 376
Réputation : -162
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 26
Localisation : Sur Edoras

Les jardins japonais. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins japonais.   Les jardins japonais. EmptyLun 4 Fév - 17:38

Trop bien c'est bien symétrique c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mrthehappy40
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Les jardins japonais. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins japonais.   Les jardins japonais. EmptyMar 5 Fév - 21:35

happy77 a écrit:
Trop bien c'est bien symétrique c'est parfait
Happy77 en mode Death the Kid ^^,
Les jardin japonais sont jolie, ils sont agréable à regarder et c'est reposant par rapport au jardin français et anglais qui préfère la mise en avance des élément qui le compose.
Et même si j'aime bien les jardins japonais et les jardins en général, je préfère quand même les espaces naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jardins japonais. Empty
MessageSujet: Re: Les jardins japonais.   Les jardins japonais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins japonais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les temples japonais
» Les sabres japonais.
» Daichi ; un beatboxeur japonais
» [Proposition] Cours de Japonais
» Décès de deux seiyus japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Le Coin Asiatique :: Culture Asiatique-
Sauter vers: