Rukia Kuchiki (朽木 ルキア) Rukia Kuchiki est une shinigami. Même si elle n'est pas le personnage principal du manga, elle n'en reste pas moins très importante.
Age :
~ 150 ans
(Eh oui ça ne se voit pas.)Famille :
Hisana Kuchiki (soeur ainée, décédée)
Byakuya Kuchiki (beau-frère & frère adoptif)
Ginrei Kuchiki (beau grand-père & grand-père adoptif)
Kōga Kuchiki (oncle par adoption)
on ne le voit que dans l'animeApparence :
Elle est très petite et menue. C'est même l'un des personnages les plus petits du manga. Elle a la peau pâle et les cheveux noirs. Elle a toujours une mèche et pas deux entre les yeux. Ses yeux changent de couleurs selon la situation, mais en général, ils sont bleus foncés. Byakuya dit qu'elle ressemble énormément à sa soeur Hisana.
Personnalité :
Rukia est très modeste, même si elle fait partie d'une famille noble (suite à son adoption). Elle a un peu une allure de "garçon manqué" et est plutôt solitaire, ce qui la force à cacher ses problèmes à tous ses proches. Elle a beau avoir l'air toujours sérieuse et désolée, elle est pleine d'humour, en particulier quand elle dessine (ses petits lapins sont cultes). Elle ne connaît rien à la technologie du monde moderne, surtout que la Soul Society ressemble à l'ère d'Edo du Japon. Elle semble toujours froide envers les autres mais au fond, elle cache une grande sensibilité. Elle reste un personnage assez mystérieux.
Première apparition :
Premier tome du manga.
Premier épisode de l'anime.
Histoire :
Rukia mourut en même temps que sa soeur, mais celle-ci l'abandonna se sentant incapable d'assurer leur survie à toutes deux. Rukia grandit donc dans le plus pauvre et dangereux quartier du Rukongai. Elle subvint seule à ses besoins jusqu'à ce qu'elle rencontre Renji et ses amis. Ceux-ci fuyaient un marchand à qui ils avaient volé de l'eau, elle intervint et leur permit de s'échapper. Les enfants restèrent donc unis. Rukia et Renji étaient les deux seuls à maîtriser les bases de l'utilisation de l'énergie spirituelle, aussi, dix ans après leur rencontre, ils décidèrent d'échapper à leur existence de misère en intégrant la Shin'Ôreijutsu-in, l'école des shinigami. Chacun étaient dans une classe différente, mais ils gardèrent contact. Néanmoins, Rukia se sentait seule, elle qui avait beaucoup de mal à se liait d'amitié avec quelqu'un contrairement à Renji.
Un jour, à sa grande surprise, des représentants du prestigieux clan Kuchiki, l'une des quatre familles de la haute noblesse, vinrent lui proposer de l'adopter, prétextant son incroyable ressemblance avec la défunte femme de Kuchiki Byakuya, lui, qui à ce moment-là s'apprêtait à être nommé capitaine de la sixième division.
Cette proposition était sa seule chance d'avoir une vie qu'elle n'avait jamais imaginée. Pourtant elle hésita, car elle risquait de perdre Renji, son unique ami. Mais celui-ci la convainquit d'accepter.
Rukia devint donc une Kuchiki, ce qui lui permit de quitter l'académie plus tôt que les autres élèves et de ne pas avoir à passer les examens. Cependant, cette vie ne la rendait pas si heureuse, elle avait perdu Renji, et Byakuya ne lui portait que peu d’intérêt. Beaucoup la méprisaient car ils étaient jaloux de voir avec quelle facilité elle s'était intégrée à la treizième division.
Sa rencontre avec Shiba Kaien (ancien vice-capitaine de la 13ème Division) fut pour elle comme un nouveau départ. Il était chaleureux et d'une grande générosité, bien que plus insouciant que leur capitaine. Il aida Rukia à s'intégrer, à s'entrainer, et passa tout simplement du temps avec elle. En compagnie du capitaine Ukitake, de messire Kaien, de Kiyone et de Sentarô (deux autres membres de sa division), Rukia eut l'impression de retrouver une famille.
Hélas ces moments de bonheur furent éphémères. La femme de Kaien fut tuée par un Hollow, alors Kaien ne pensait qu'à la venger. Dès qu'il sut où se trouvait le hollow, il alla à sa rencontre, accompagné d'Ukitake et Rukia, afin d'accomplir son désir de vengeance. Ce hollow avait la capacité de prendre possession du corps d'un shinigami, il prit donc sous son emprise Kaien et attaqua Rukia qui fut sauvée par l'intervention du capitaine, qui lui ordonna de prendre la fuite. Celle-ci commençant à s'enfuir décida de revenir sur ses pas dans l'espoir de sauver Kaien. Mais elle dut finalement pour se sauver et abréger les souffrances de celui-ci mettre fin à sa vie. Depuis ce terrible évènement, Rukia fut rongée par la culpabilité, à tel point qu'elle ne trouva pas le courage d'aller présenter ses excuses au clan Shiba.
Après tout ses évènements, tout redevient calme autour de Rukia, elle fut régulièrement envoyée en mission dans le monde réel dans un secteur bien précis, celui de Karakura. Un soir, un hollow fut localisé, elle se lança à sa poursuite, et se retrouva devant chez Ichigo Kurosaki. Elle se retrouva grièvement blessée, inapte à combattre. La seule solution était de céder une partie de ses pouvoirs à Ichigo, grâce auxquels il vaincu le hollow et devint shinigami.
Dans l'arc Fullbring, Rukia est devenue la nouvelle vice-capitaine de la treizième division.
Aptitudes et Compétences :
Nom du Zampakutô : Sode no Shirayuki (Considéré comme le plus beau zanpakuto de la Soul Society, et donne à Rukia des pouvoirs de type glace.)
Shikai : Mae, Sode no Shirayuki. (Danse, Sode no Shirayuki.)
_
1ère danse : Some no mai : Tsukishiro ! (Lune blanche !) Rukia dessine un cercle sur le sol. Tout ce qui est à l'intérieur du cercle (y compris dans le ciel) est gelé par une tour de glace large comme le cercle.
_
2ème danse : Tsugi no Mai : Hakuren ! (Vague blanche !) Rukia lance une énorme vague blanche gelant tout sur son passage.
_
3ème danse : San no mai: Shirafune ! (Lame blanche !) La lame de Sode no Shirayuki s'allonge et transperce la cible.
Bankai : Inconnu.
Kidô :
33ème sort de destruction : Hadô no sanjû san : Sôkatsui ! (Flammes bleues de l'anéantissement !)
73ème sort de destruction : Hadô no nanajû san : Sôren Sokatsui ! (Lotus jumeau des flammes bleues de l'anéantissement !)
1er sort de liaison : Bakudô no ichi : Sai ! (Entrave !)
4ème sort de liaison : Bakudô no yon : Hainawa ! (Corde rampante !)
9ème sort de liaison : Bakudô no kyû : Geki ! (Frappe !)
61ème sort de liaison : Bakudô no rokujû ichi : Rikujôkôrô ! (Prison des six points de lumière !)
Images :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Rukia & Renji
- Spoiler:
- Spoiler:
MEMBRES :
-
Luffa-Ishimaru Shinji
-Even Zoldick
-Øus
-Kyerox
-Mew-kun
-AliciaBrb
Si vous avez tout lu, merci ! =)