Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
Titre original : 東京喰種 Nombre d'épisodes : 12 Saison : Été 2014 Studio : Pierrot Auteur : Ishida Sui Réalisateur : Morita Shuhei (Kakurenbo, Freedom) Scénariste : Mikasano Chuuji Character designer : Miwa Kazuhiro Musique : Yamada Yutaka
Nombre de tomes (terminé) : 14 Éditeurs : Shūeisha // Glénat
La suite du manga nommée Tokyo Ghoul:re a débuté ce mois-ci dans le Weekly Young Jump.
Synopsis :
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.
Personnages :
Kaneki Ken
Âgé de 18 ans, Kaneki est étudiant de l'Université Kamii au département littérature où il étudie la littérature japonaise. Il est très introverti et pas très doué avec les filles contrairement à son meilleur ami Hideyoshi. C'est un client régulier de l'Antique où il rencontre Rize et Touka.
Kamishiro Rize
C'est une habituée du café Antique. C'est là-bas qu'elle et Kaneki se rencontre en remarquant leur intérêt commun pour la lecture. Elle semble être une personne douce et gentille, à l'écoute des autres et particulièrement intéressée par Kaneki. Mais elle est en réalité la goule surnommée "Glutton" ou "Binge Eater" à qui Kaneki doit son hybridation.
Kirishima Touka
Touka est une lycéenne de 16 ans au lycée Kiyomi et l'une des serveuses de l'Antique. Plutôt froide de nature, mais très serviable envers les gens qu'elle apprécie.
Spoiler:
Il se trouve qu'elle est également une goule, connue sous le nom de "The Rabbit".
Trailer 1 :
Trailer 2 :
------------
Opening :
Ending :
En ce qui me concerne, je ne pourrai que juger l'anime. Mais je compte me procurer les tomes par la suite parce qu'apparemment, un voire plusieurs arcs passent à la trappe ou sont déformés dans l'anime. Beaucoup de détails sont omis. C'est pourquoi, la plupart des personnes qui ont lu le manga n'ont pas apprécié l'anime (je pense). En même temps, c'était à prévoir, ceux qui se sont chargés de l'adaptation de Tokyo Ghoul avaient beaucoup de contenu à caser en seulement 12 épisodes. Du coup, l'adaptation est peut-être manquée, mais si on prend l'anime à part, on ne peut pas dénigrer la qualité de l'animation, le scénario tient la route (même s'il y a pas mal d'éléments flous), le chara-design correspond bien à l'ambiance de la série. Les personnages sont plutôt bien travaillés même s'ils auraient pu être un peu plus poussés. On retrouve bien l'aspect psychologique notamment à travers l'évolution de Kaneki. Sinon, le dernier épisode était génial.
Spoiler:
Kaneki accepte enfin la situation dans laquelle il se trouve. Rize tient un grand rôle dans la progression psychologique de ce dernier. On en apprend plus au sujet du passé de Kaneki. Et il a enfin un charisme de fou, jusqu'ici ce n'était qu'un personnage trouillard et pleurnichard à mes yeux.
Par contre, cet anime est classé dans le genre "horreur", cependant il n'en est rien, à part peut-être dans le premier épisode. C'est gore, il y a de l'action, mais aucune frayeur.
'Fin bref, j'ai apprécié regarder Tokyo Ghoul, j'ai hâte de voir la deuxième saison prévue pour janvier. Néanmoins, je comprends que ceux qui ont lu le manga soient frustrés pour différentes raisons, mais je pense que l'anime a tout de même du mérite. (Et il fait une bonne pub pour le manga, ce qui était peut-être le but premier de cette "adaptation".)
Auteur
Message
Luffa Admin
Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia
Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler
Messages : 3423 Réputation : 272 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 110 Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.
Sujet: Re: [Tokyo Ghoul] Présentation Jeu 19 Fév - 10:37
Fuafua ! Étant donné que je ne lis pas le manga, je ne peux pas comparer. ^^ Mais j'trouve que la saison 2 est vraiment sympa pour l'instant. On en est à la moitié, déjà, et j'pense que le rythme va accélérer au cours des épisodes à venir. x) Maintenant qu'on en sait plus sur Suzuya, j'dois dire que j'apprécie encore plus ce personnage ainsi que son partenaire, Shinohara (il me semble). Hideyoshi m'intéresse de plus en plus. Je n'ai toujours pas saisi son but. x'D
Spoiler:
Et Kaneki, ow ! *^* Il serait devenu une sorte de ghoul "cannibale" ? 'Fin, il lutte pour ne pas le devenir.. Pfouah ! J'ai tellement hâte de voir ce qu'il va advenir de lui. x') Puis, j'aimerais bien qu'on ait plus d'information sur Aogiri. *w* Et je voudrais aussi savoir pourquoi les sœurs de Rei (Suzuya) sont devenues des ghouls, etc.
'Fin bref, pressée de voir l'épisode 7 qui devrait sortir aujourd'hui.
Dernière édition par Luffa le Jeu 19 Fév - 18:45, édité 1 fois (Raison : Une faute horrible.)
Fullbusters Membre
Messages : 658 Réputation : 12 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 27 Localisation : Dans un bordel avec mon chien...
Sujet: Re: [Tokyo Ghoul] Présentation Jeu 19 Fév - 12:14
J'avoue que Hide depuis le début de la saison il sert vraiment à rien pour le moment, il tourne autour du dossier de son pote tous les jours et il est pas foutu de comprendre --' ! Sinon je trouve la saison 2 pour l'instant pas mal même si sa manque de scénario je trouve, tout s'enchaîne mais on sait pas du tout pourquoi enfin bon le nouvel épisode sort ce soir du coup peut être qu'on en saura plus o_o
Takao's Membre
Messages : 18 Réputation : 1 Date d'inscription : 22/10/2014 Age : 23
Sujet: Re: [Tokyo Ghoul] Présentation Ven 13 Mar - 22:15
GOD
Cet épisode 10 , j'en suis bouche-bée !
Spoiler:
J'aurai voulu que le Singe Démoniaque et que la Chienne (Noir) ? meurent histoire de voir la réaction de Kaneki. Episode chargé d'Emotions , la mort du Patron de l'Antique m'a grandement attristé. Mais cette mort était obligatoire afin d'avoir l'apparition de la Vrai Chouette (Quand elle est arrivé j'étais en mode : "WAAW" , puis il y a eu les effets et tout et j'étais en mode "OMFGQOKIDSKJQIOJDSIQOSDJKQOJSIQO") BRRREEEF J'ai vraiment hâte de voir l'épisode 11.)
PAR CONTRE
Il ne reste que 3 épisodes et je n'ai pas lu le Manga. Je ne pense pas qu'ils pourront faire une bonne fin vu le nombre d'informations qu'il nous manque sur plusieurs personnages.
Est-ce qu'on peut mettre l'hypothèse qu'il y aura une 3nd saison ? Même si je doute vu que je ne vois pas ce qu'ils pourraient raconter de plus en 13 épisodes.
Fullbusters Membre
Messages : 658 Réputation : 12 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 27 Localisation : Dans un bordel avec mon chien...
Sujet: Re: [Tokyo Ghoul] Présentation Sam 14 Mar - 14:12
Je suis presque certain qu'il y aura une saison 3 suffit de voir tout les personnage intriguant a qui n'ont pas l'air d'être des personnages lambda et qui n'ont pas encore été développer (la fille momifié, l'auteur des livres qui me parrait bien chelou d'ailleurs) je vois pas pourquoi ils auraient donné une image mystérieuse à ces personnages si se n'était pas pour les développer par la suite
En tout cas j'ai vraiment hâte de voir la suite
Takao's Membre
Messages : 18 Réputation : 1 Date d'inscription : 22/10/2014 Age : 23
Sujet: Re: [Tokyo Ghoul] Présentation Ven 20 Mar - 22:43
Spoiler:
OMFG
J'ai hâte de voir le prochain épisode pour voir ce qu'il va se passer entre Hideyoshi et Kaneki
Donc si j'ai bien compris , d'après les 20 dernières secondes de l'épisode (après l'ending) la fille du Patron est enfaite Eto qui est enfaite la fille au bandage qui est enfaite la romancière qu'Hinami est venu voir et qu'elle a revu dans le café quand elle était avec le cannibale ?
EDIT : J'ai fais quelques recherche car sinon je n'aurait pas dormi paisiblement pendant la nuit. Si des gens veulent savoir qui est Eto voici un lien qui vous expliquera tout ça en détail. (Ca ne vous spoilera pas directement).
Sinooooon
L'inspecter Shinohara est vraiment mort ?
Fullbusters Membre
Messages : 658 Réputation : 12 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 27 Localisation : Dans un bordel avec mon chien...
Sujet: Re: [Tokyo Ghoul] Présentation Sam 21 Mar - 17:41
Le dernier épisode à vraiment envoyer un sacré patté !!! Ouai t'a tout compris Takao's c'est bien ça
Fullbusters Membre
Messages : 658 Réputation : 12 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 27 Localisation : Dans un bordel avec mon chien...
Sujet: Re: [Tokyo Ghoul] Présentation Sam 28 Mar - 20:51
Bon et bien fin de la saison 2 et je suis presque sûr qu'il y aura une autre saison tout simplement parce qu'un indice à été laissé dans le dernier épisode (après le générique de fin) Ensuite je sais pas pour vous mais je me pose plein de question suite à cette fin de saison :
Spoiler:
Tout d'abord est ce que l'animé a suivi le manga en faisant mourir Kaneki, je pense que oui mais j'aimerai vraiment avoir votre avis la-dessus :p ensuite est ce que Hide est mort parce que il a vraiment des spasmes chelou pour un mort, non bien sûr je me demande aussi si l'inspecteur Shinoara (plus très sur du nom) va mourir. Accessoirement j'aurai bien aimer avoir des information sur certains personnages notamment des personnages mort pendant la bataille style la chienne noire, le singe démoniaque, Amon etc parce qu'au final on a pas vu la façon dont ils sont mort
Au final je trouve que la saison 2 est mieux que la 1ere, l'évolution mentale des personnages est plus développée et il y a plus de combats même si je trouve que que au niveau de la trame scénaristique c'est du grand foutage de gueule, il y a plein de chose qui ne sont même pas évoquées, des scènes qui auraient dû être présente et qui n'y sont pas mais au final c'est Tokyo Ghouls du coup c'est quand même du très bon
Luffa Admin
Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia
Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler
Messages : 3423 Réputation : 272 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 110 Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.
Sujet: Re: [Tokyo Ghoul] Présentation Mer 15 Avr - 13:17
Personnellement, je suis globalement satisfaite de cette seconde saison. Bien que loin d'être parfaite, j'aurais pris du plaisir à la regarder. Je l'ai d'ailleurs préféré à la première saison. ^^ L'anime est, d'après les différents commentaires que j'ai pu lire, une mauvaise adaptation du manga, soit. Mais est-ce pour autant un mauvais anime ? Je ne pense pas. (Je pourrai faire moi-même la comparaison une fois que j'aurais lu les tomes.) Alors, pour ce qui est de l'intrigue : il y a de bons éléments, mais beaucoup de choses demeurent inexpliquées. Après, le tout reste plutôt compréhensible quand même. Ensuite, côté graphisme, c'est du clean et les jeux de contraste correspondent bien à l'univers de Tokyo Ghoul. Puis.. En ce qui concerne les OST, c'est là que réside un des points forts de l'anime à mes yeux. Par contre, l'opening m'a déçue.. Même si j'ai fini par m'y habituer. Au final, cette suite était plus tournée "action", tandis que la première servait principalement à nous montrer que les Ghouls étaient comme les humains, etc. Maintenant, malgré quelques stéréotypes au niveau des personnages, on observe un bon travail psychologique sur certains. Ensuite, certaines relations sont également mises en valeur comme je le voulais, je pense notamment à Suzuya et Shinohara ou encore Hide et Kaneki. Bref... On a une fin qui laisse beaucoup de choses en suspens, mais que j'ai tout de même appréciée car le tout reste cohérent, alors qu'il arrive bien souvent que l'on se retrouve avec des fins bâclées/précipitées n'ayant strictement aucun sens.
En fait, je pense que... L'anime a surtout souffert des grands espoirs qui furent placés en lui.
Glassy Sky :
lovelessWalker Membre
Messages : 694 Réputation : 20 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 30 Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥
Sujet: Re: [Tokyo Ghoul] Présentation Mar 21 Avr - 20:04
je suis du même avis que ma BJ =) les OST sont vraiment belle, les graphismes aussi malgré quelques censure qui sont trop le pixel de type pixelisé xD J'ai apprécié ce côté avec plus d'actions et de victimes que dans la saison 1 et les quelques passages un peu lent mais qui ne dérange pas (un peu comme dans le film "Driver") l'intrigue avancer a son rythme et oui le manga a souffert du poids de l'attente des lecteurs du manga cela dit je trouve l'anime réussis son seul gros défaut a mon gout étant que la complexicité des intrigues fait que certains passage sont omnié ou passé rapidement, je pense qu'en fait le format moyen metrage de serie n'était pas le plus adapté pour et qu'il aura au moins fallut que la seconde saison contiennent un peu plus d'épisodes pour bien développer les intrigues et les relations des personnages La fin m'a plu c'est loin d'être une fin raté elle laisse bien sur une longue période en suspends mais avec la dernière image qu'on a de Toka les choses ont l'air de s'etre arrangé, on ne sais pas ce qui est vraiment arrivé a Kaneki (plusieurs options possible vu la fin) ni ce qui est arrivé à Aogiri et les autres intrigues mais la fin et plutôt réussi quand même et il faut savoir que je suis pas fan des fins ouvertes ou avec des périodes en suspends mais la ça ne m'a pas dérangé.
Pour fini je dirais que l'anime est une oeuvre qui a ses qualités et ses défauts mais qu'il est pas désagréable a regarder si on se laisse emporté en oubliant la version papier il fait d'ailleurs partie des animes que j'ai le mieux noté cette hiver.