Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un journal réservé au forum ?

Aller en bas 
+7
Pandicowne
Arisu
Canakenzie
Eby
lovelessWalker
Sun Wukong
Luffa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptySam 19 Avr - 13:48

Bonjour, bonjour ! ^^

Alors, j'avais fait une esquisse de ce projet à certains membres. =) Le manque de temps a fait que nous n'avons pu nous pencher dessus plus tôt, en effet, nous souhaiterions mettre en place un journal pour le forum. ^^

Avant tout, j'ai besoin de savoir s'il y a une ou deux personnes un peu calées en codage qui voudrait bien nous aider. Et si quelques membres sont intéressés pour participer à sa rédaction. ;3

Puis, j'ai quelques questions supplémentaires : avez-vous des envies particulières sur ce que vous voudriez trouver dedans ? Quels genres d'articles souhaitez-vous lire ?
On a déjà quelques idées, mais c'est pour voir si les vôtres se joignent aux nôtres, et peut-être que vous penserez à des choses auxquelles nous n'avons pas pensées.

J'attends vos réponses. Wink


Dernière édition par Luffa le Ven 13 Juin - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptySam 19 Avr - 14:06

Ah, super topic, qui va faire plaisir à mon Wawacolyte xD !!

Au début le projet partait d'un simple topic à faire avec Loveless et moi. Dans le temps on faisait un truc qu'on appelait le MC Time et donc des fois on faisait des messages décalés pour faire de la publicité pour des sujets du forum ou bien tout simplement pour rendre nos messages différents.

Et là on voulait donc élargir ça et se renouveler, et être si possible meilleur. Puis, on en a parlé à alpha et notre belle loutre Luffa et elle est a eu la magnifique idée du journal qui peut en plus impliquer d'autres membres, donc c'est cool Very Happy!

Bon du coup comme nom je propose WaWa Mag'zine mais vu que ça part aussi d'un délire entre moi et loveless si vous avez d'autres noms proposez aussi, bien maintenant je ne suis qu'un de ceux voulant participer à ce super projet Very Happy!

Bref, du coup je vous explique l'idée qu'on avait en tête avec loveless niveau article ( à la base ça devait pas être des articles pour un journal du fofo mais un topic juste xD) :

- Présentation de manga ou plutôt les choix du forum (c'est pas une proposition de titre c'est pour situer le truc): On pourrait donc présenter nos mangas favoris pour chaque numéro en incluant bien entendu le désormais célèbre choix d'Aotora! Son topic est apprécié et donc si une section du genre doit voir le jour dans le journal autant que son choix y apparaisse en premier Wink !

Après le petit plus qu'on veut apporter avec Loveless (et il pourrait vous montrer de supers exemples de phrases) en plus c'est le genre.... Le but serait pas de faire une présentation classique mais dans un style fidèle à celui qui le présente ! Ou sinon dans un style assez décalé (et là vient le principe du WaWa Moment haha).

Bref, et ça dans notre idée ça prévalait pour tout type d'article d'ailleurs : On voulait faire quelque chose de décalé, assez drôle, pas prise de tête à lire. Bref, faire un passer un bon moment à tous ^^.

Et du coup l'idée du décalé prévaut plus pour donner son avis sur un manga ou voir pour autre chose !


Genre une section sur les personnages par exemple : (bon là j'avoue je sais pas si je balance ça comme ça ou si j'en ai parlé avec loveless déjà xD ) Toujours de manière décalé on peut présenter un personnage qu'on adore, s'amuser à le comparer avec des gens du forum, bref toujours dans le pure style WaWa WD (ceci est un Wawa smiley) !

On peut aussi avoir une fan section : Avec les créas des membres et là libre au membre de mettre en avant son oeuvre comme bon lui semble !

On peut avoir la section interview : Et là d'ailleurs Noukii pourrait y jouer un beau rôle, puis je pense que ça peut être sympa de découvrir les membres sous un autre jour! Libre à l'interviewer de faire parler son propre style là je dirais.

La section culture est aussi une idée : ça peut reprendre des sujets d'Esus voir d'autres inédits, c'est le moment culture jap et manga et là pour aller plus loin je pensais que parler des genres mangas que ça soit seinen/shonen ou manga/manwha pour aiguiller le plus novice et surtout parler des maisons d'édition là bas et différent magazine c'est un sujet intéressant je trouve. Et pareil libre à son créateur de choisir son style mais persos je prévaut le style décalé.

Bon là c'est quelques idées pour commencer, mais voilà de base ça donnerait un magazine assez classique et large, mais dans le style d'écriture, les délires, je vois un journal unique, un truc qui reflète le forum! Et donc quoi de mieux que d'impliquer les membres !

Pour voir à quel degré il faut écrire.... Après persos je me répète mais je trouve qu'un style décalé irait bien au forum Smile !
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptySam 19 Avr - 21:57

mon WaWaColyte à moi m'a piqué mon discours d'ouverture
plus de politesse aujourd'hui je vous jures! ...
Quoi ah mais il est pus vieux que moi ?
NAN que vais-je devenir ! wDD

pas de soucis je vais compléter un peu ce malotrus qui vraisemblablement mérité d'être le premier à répondre Wink

Comme l'a indiqué ma moitié Cul-nue de Babouin
cela partait d'un ancien délire qu'on nommé MC Time
à la fois publicité de sujets qu'on considérait peu vu ou avec peu de réponses
mais aussi de moment drôle, certains on d'ailleurs peut être le souvenirs d'avoir subis le MC Time à leur présentation
quand on trouvait que les réponses donné n'était pas suffisante ou décevante wD

Et en voulant aller plus loin, l'idée du WaWa Mag'zine à mûris au sein du staff et de nous:

Un journal contenant l'édito du choix hebdo d'Aotora, (dédicasse au Bro')

Des Interviews,

des Avis sur des mangas/animes, sur des sujets du forum histoire de puber certains trucs,

Des projets de nos chers lecteurs (bah vous les membres quoi wDD ) -> là par exemple les oeuvre en hommage au forum comme celles du concours pourront être servis et si des gens on fait un truc ou veule faire un trucs mais qu'il ne s'était pas inscrit au forum
ou qui veulent justement pour l'occasion de temps à autres faire une création quelques soit le type d'oeuvre, en hommage au forum et ses membres ça iras super bien sur cette section
(mon Dieu que de juxtaposition à la virgule dans ma phrase précédente)

Des Trucs sur la culture Asiatique (je pense à la saint valentin par exemple avec le white day x') ou encore au fonctionnement de publication des manga, les dojounshi, les topic de notre GTE Esus, les moteur Diesel au japon, les meilleurs période pour aller au Japon ect...)

•un news sur les actus Manganime et sur les news du forum (promotion, meilleur membre du mois, award etc...)

Vous donnez des noms et lieu de convention, de magazine de publication (il y en a quelques uns mais ils sont pas très connus, je pense notamment à Akiba Manga) ou vous parlez de site comme wakanim.

on aurait non pas seulement un lien sur l'histoire du forum mais également un lieu ou l'on pourrait apprendre des choses ou se renseigner sur d'autres tout en s'amusant ou dans un style plus rigoureux selon l'auteur.

Le but étant de vous divertir tout en vous donnant l'envie d'aller regarder tels ou tels débat,
de lire ou visionner tels ou tels Manga ou anime
de poster sur certains sujet dans la partie asiat du fo' et qui sait ouvrir d'autre topic ou encore vous dire
il sont Fou ces Rom***s euh c'est Japonais wD
ou tout simplement vous donnez l'envie de voir ce qui se trouve près de chez vous
x')


après ce qu'on voudrait c'est la participation des membres du forum, que ce soit pour lire ou écrire les sujets
Nous voudrions votre avis sur la question, les idées proposé
si l'idée vous plaît ce que vous en pensez etc.....

Bref, we want you ! (en quelques sorte sans le côté patriotique wD)


signer: WaWa Crew

Ps: kiffez tous le rose 8D
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyDim 20 Avr - 6:00

Juste une question , on a le droit de proposer des idées ? ben quoi , c'est pas ma faute si je comprends que dalle :oupas: !

Merci de me répondre vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyDim 20 Avr - 9:22

Luffa a écrit:
Puis, j'ai quelques questions supplémentaires : avez-vous des envies particulières sur ce que vous voudriez trouver dedans ? Quels genres d'articles souhaitez-vous lire ?
On a déjà quelques idées, mais c'est pour voir si les vôtres se joignent aux nôtres, et peut-être que vous penserez à des choses auxquelles nous n'avons pas pensées.
Bien sûr que t'as le droit ma Filleule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyDim 20 Avr - 11:34

Hum gomen thanx marraine ! 


Euh... J AI KIFFE TOUT LES ROSES *0*, j'aime bien vos idées enfin ils sont supra géniale  une fois zavais proposé le truc de l'interview (si se dis ça ) mais bon c'tait le passé j'été une jeune floodeuse passionnée 8D *fuitloin* , sa serait sympa qu'on fait un ti truc pour : Groupes & Chanteurs hein ? hein ? na ! pour être sérieuse je trouve que les gens devraient un peu plus se pencher dessus (ne me regardez pas comme ça  ) sa serait cool si une personne qui est assez fan de groupe chanteur que sa soit français , japonais , anglais ect... présente des artistes, dj bref v'là quoi !, toute les semaines sa serait vraiment sympa enfin de ses découverte bien sûr ! :oupas: je dis ça mais je dit rien ! enfin je dis ça parce que j'adore cette section donc de l'animé un peu serait vraiment géniale ! >.<  . 



ps: voilà ! je sais pas si vous allez saisir ce que j'ai écrit xDD .
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyDim 20 Avr - 16:21

Un journal est une excellente idée ! En plus, toutes les idées d'articles sont bonnes. Faut voir la motivation de ces gens, mais c'est un projet bien cool ! Very Happy
Par contre, il faut voir la fréquence, est-ce que ce sera un hebdomadaire, bi-mensuel, mensuel...? C'est quand même du boulot, faudrait pas viser trop haut pour se scratcher en beauté...
Kenedy a écrit:
Groupes & Chanteurs hein ? hein ? na ! pour être sérieuse je trouve que les gens devraient un peu plus se pencher dessus
C'est vrai que certaines découvertes de ''T'écoutes quoi là ?'' par exemple, se perdent dans le néan du vide, alors que c'est vraiment dommage... Par contre, parfois cela va au-dessus de la culture nippone, et dans ce cas je ne sais pas si ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyDim 20 Avr - 18:08

Ha j'aime le post de Loveless dans le pure WaWa Style Very Happy! Il a bien résumé la chose pour le journal Smile!

Concernant ceux qui veulent proposer des idées comme Kenedy, aaallllezzz y faîtes vous plaiz Very Happy!! On recherche ça aussi, on veut pas s'enfermer que dans nos idées et s'ouvrir vraiment à celles des autres membres, donc tout est bon à prendre.

Pour l'idée du groupe/chanteur à présenter j'aime bien et je rajoute une chose... ça serait bien si possible d'apporter une touche manga ou anime à ça. Genre vous présentez le groupe normal et vous dîtes ce que ça peut vous évoquer dans le monde du manga et/ou de l'anime.. Genre, voilà j'aime ce groupe et je trouve que ça correspond à tel manga. Le petit plus qui rattache au thème manga du forum quoi ^^.

Puis, ça peut ajouter une belle touche d'originalité d'inclure ne serait-ce qu'une phrase du type à la fin Smile!

Pour la fréquence de parution, personnellement je trouve que l'hebdomadaire est hyper beaucoup trop ambitieux pour le moment... Déjà qu'on s'accorde sur les sections/type d'articles à mettre et qu'on fasse un liste de qui fait quoi. Ensuite on sort le premier numéro. Et en fonction du temps que ça nous a pris on peut décider d'une tranche de parution... Je dirais mensuel, voir tous les deux mois pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
Membre



Féminin Messages : 189
Réputation : 5
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 25
Localisation : France

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyDim 20 Avr - 19:45

C'est une très bonne idée, mais ça serais du boulot :p [je me suis déjà occupée d'un journal sur plusieurs anciens forums de MMORPG & Mangas, alors je sais un peu ce que c'est <_<' ...]
Alors, tout d'abord ._. ... Je dois être un peu bête, mais, j'ai eu un peu de mal à comprendre certains éléments, mais ce n'est pas très grave x) [ça m'fra comme la fois ou ma pote a fais une blague sur les blondes [je suis blonde] avec des zombies bouffeurs de cerveaux, j'ai compris que le soir, chez mwa >.>']

Pour la parution, c'est simple [ou pas], si aya beaucoup de blabla dans chaque catégorie, c'est une fois par mois, si aya pas beaucoup, c'est par semaine. En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionnait dans les autres forums où j'ai été avec un journal. [après, pour les sportifs, une fois par jour xP]
Revenir en haut Aller en bas
http://the-garden-of-chain.eklablog.com/
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyMer 23 Avr - 11:22

Faut le dire clairement, l'hebdomadaire, c'est impossible, et si on essayait ça serait sans doute quelque chose fait à l'arrache, ce que je ne souhaite absolument pas. Personnellement, je pensais plus à faire un journal mensuel, ou bi-mensuel. Mais déjà, on verra en combien de temps on finalisera la première édition.

Pour l'instant, je retiens King Kong, mon BJ et moi qui souhaitent participer à la rédaction (logique d'ailleurs). Ceux qui ont des difficultés en orthographe, c'est pas un souci, chaque article sera check de toutes façons.

Bon, déjà, j'essaierai de faire une sorte de "récapitulatif" rapide de tout ce que l'on trouvera dans le journal. Ainsi, tout le monde pourra mieux visualiser la chose et ajouter quelques idées si besoin. Mais faut savoir, que ça restera des choses en partie "présentes" sur le forum, sauf qu'elles seront présentées différemment. 'Fin bref, hmm.... J'voulais ajouter quelque chose, mais j'ai oublié. ._. (Comme d'habitude.)
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyMer 23 Avr - 11:44

Perso', j'aimerais bien participer à la rédaction, c'est possible ? Smile
C'est d'ailleurs une très bonne idée ! J'avais vu ça sur un autre forum, c'était plutôt sympathique :3
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptySam 26 Avr - 15:34

On m'inclut direct dedans sans même me demander, mais où est le respect xD. Enfin bref, j'en suis! Je me fixerai cependant moins de contraintes que pour le choix hebdo et je partirai plus sur des découvertes, quitte à faire des trucs dont j'ai pas lu beaucoup de chaps. Sinon on peut parler de l'actu manga, le top Oricon notamment et d'autres trucs marrants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyMar 29 Avr - 15:32

C'est vraiment une super idée !!! J'adore et je soutient à 100%

Malheureusement je n'ai pas de bonnes idées à proposer pour compléter ceci.
J'avais juste penser peut-être à faire la présentation d'un manga/anime sur le journal, que notre communauté, aurai voté pour le mettre en avant et le faire connaître à plus de monde. En gros ça serait un peu comme le choix hebdo d'Aotora mais fait par tout le monde. Genre on pourra faire un vote avant pour choisir le manga qui sera présenté dans le journal.
Je sais pas si j'ai étais très clair x) Mais bon c'est juste une petite idée comme ça, à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyMar 29 Avr - 16:08

On peut combiné plusieurs choses après pour les présentations manga.

Ce qui faut se dire déjà c'est combien de présentation on fait? Il faut savoir que là ça sera surement pas un hebdomadaire le journal donc ça ne servira à rien de présenter un seul manga ou anime dans le numéro, ça fera même light.

Ceci dit en partant de ton idée on peut avoir une base sur l'organisation de cette partie du journal. On peut ainsi mettre en avant le choix d'Aotora, puis le choix des membres disons, et enfin partir éventuellement sur d'autres présentations proposées par des membres et qui seraient intéressant à ajouter Smile!

Personnellement je pense qu'il faudra dans l'idéal deux mangas et deux animes à présenter histoire d'avoir une parité.


Ensuite, comme Aotora l'a dit je pense que c'est une bonne idée de faire une belle partie sur l'actu manga japon avec des tops, etc... A vrai dire pour moi cette partie actu est la plus intéressante de ce journal, ça permettrait d'avoir des tops funs ou sérieux, et surtout des présentations sur les organismes principaux présent au japon.

Je m'explique pour le dernier point Smile! On peut, ainsi avoir en prélude des tops, et autre info typique de l'actualité (sortie manga / la vie d'un auteur/ etc..) des informations genre sur le shonen jump, le top Oricon etc..

Ainsi la partie actualité peut même se présenter comme suit:

1) Présentation des éléments liés à l'actualité
2) Présentation de l'actualité en elle même.

Vous me suivez? XD
C'est good? Que modifier? XD
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyMar 29 Avr - 16:32

L'idée m'ait venu comme ça, mais on peut aussi faire une partie un peu "autodérision" où on parle un peu des différents membres du fofo sur le ton de la rigolade ou du chambrage. Par exemple sur le journal de mon école ils ont les petites annonces, un truc qui ressemblerait à:

"Luffa recherche Cerveau" ou "LovelessWalker recherche peinture rAAUUUse pour sa chambre". Je me perds un peu, mais on peut faire un truc dans ce style là.

#900èmePost #Gaillard #Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyMar 29 Avr - 16:43

Ouai ça peut en effet être une autre partie très intéressante et bien reliée au forum, j'approuve Smile !

Après on ferait comment pour la mise en place? Ceux qui veulent faire des "articles" le font? On rassemble plusieurs petites phrases du genre fait par un peu tout le monde?

A moins qu'on lie ça aux interviews des membres, genre en mot de conclusion on met des phrases du genre....
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyMar 29 Avr - 20:20

Moi je voyais ça plus comme un truc auquel chaque membre pourrait contribuer, un genre de melting pot des délires de chacun quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyMer 30 Avr - 9:14

Omg ! xDDD Oh le vilain Patatora ! 8D Mais c'est qu'il me cherche ! x'DDD

Bon, déjà, tous ceux qui veulent participer à la rédac' du journal, soit : Kii'nou, mon BJ, King Kong et Patatora, je vous enverrai un MP d'ici peu pour vous communiquer deux ou trois trucs. ^^
Après, y'a vraiment de bonnes idées qui ont été proposées, puis y'en a que j'ai pas saisies du tout, faut pas m'en vouloir. xD On fera un mélange de tout ça, on trouvera un plan, étout. =)
Si y'a d'autres idées, n'hésitez pas à proposer. Peut-être qu'il n'y aura pas tout dès le début mais que l'on complétera le journal par la suite. =D
Revenir en haut Aller en bas
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyMer 30 Avr - 9:27

J'annonce dans la partie des délires sur les membres vous pourrez dire que mes idées sont imbitables (incompréhensible) xD!

Est-dû à ma queue? A mon cerveau de singe? Qui sait!!!

Au plaisir de vous Wawabrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyMer 30 Avr - 10:43

Qui fait les interviews des membres? Et c'est une interview par mois?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyMer 30 Avr - 10:52

Personnellement je pensais à Noukii pour les interviews... Après là tu soulèves un truc important... Combien on en fait? ^^'.

Si on en fait qu'une ça peut faire light mais bon après ça peut nous permettre de faire durer la partie interview sur plusieurs numéros. Si on fait trois interviews alors, on risque de vite épuiser le concept, et deux, bah ça fait bof je trouve, sauf si on sait pas combien de temps le journal va durer xD!

Donc, ouai au final une interview ça serait bien et après on fait ton idée.. Enfin je sais pas ce que tu avais en tête toi?
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyMer 30 Avr - 11:19

Je pensais la même chose, une ou deux par numéro. Si on fait plus, au bout de l'année on a plus de matière
Revenir en haut Aller en bas
Zaros-kill
Membre



Masculin Messages : 13
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 24
Localisation : Suisse

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyMer 30 Avr - 12:30

Pour. Ca donnera plus de vie au forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyMer 30 Avr - 12:45

Autant partir sur une seule alors oui. Et compléter par des articles plus décalés, genre caricature de membres, de sujet, des concours, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? EmptyMer 30 Avr - 15:04

Moi, faire les interview ? Why ? A cause de ma fic, c'est ça ? x')
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Un journal réservé au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un journal réservé au forum ?   Un journal réservé au forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un journal réservé au forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo du forum.
» Votre participation à la confection du journal
» Flashcode du forum
» Renouveau du forum
» Page Facebook du Forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Actualité du forum-
Sauter vers: