Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Renouveau du forum

4 participants
AuteurMessage
Sasori
Membre
Sasori

Masculin Messages : 854
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Renouveau du forum   Renouveau du forum EmptySam 5 Nov - 18:18

Ouah, je vous avoue que revenir poster ici après 3 ans ça fait bizarre...

Salut à tous les anciens, ils se souviendront sans doute de moi, en bien ou en mal ^^

Pour certains ce forum c'était un simple endroit où aller de temps en temps, pour déconner ou faire un rapide coucou. Pour moi c'est une partie de mon adolescence qui est morte avec ce forum, mes années collège n'auraient pas été les mêmes sans MnS (ou forum mangas connus, les vrais savent)

Et pourtant les coups de pute n'ont pas manqué, on aurait dit un Game of Thrones par des ados derrière leur ordi. Relire mes messages privés m'a doucement fait rire et un peu pleurer quand je constate la connerie de certains messages...

Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui nous avons évolué, tous autant que nous sommes. L'age moyen du staff à l'époque ne dépassait pas la majorité, aujourd'hui, tout est différent.

C'est pourquoi j'invite tout le monde voyant ces messages (surtout les admins) à recréer l'ambiance MnS d'autrefois. Les soirées sur la CB, les posts débiles, les concours... Relancez la machine et relevez ce forum qui fait, pour beaucoup, partie de notre adolescence et nous aura procuré beaucoup de plaisir !

J'espère que les gens verront ce message, se remettront à faire de la pub et a contribuer a la résurrection de MnS !
Revenir en haut Aller en bas
Izuki Shun
Membre
Izuki Shun

Masculin Top 3 Animés : Fairy Tail, Kuroko No Basket, Clannad

Top 3 Manga : Idem sauf Clannad remplacé par Pandora Hearts

Localisation : Estibeaux ! Pas loin de Dax et des férias bien sur ;)

Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum EmptyVen 31 Mar - 15:35

Je suis d'accord, il faut essayer de relancer la machine, je vais pas répéter ce que tu as dis Saso' mais évidemment c'était notre vie de collégien, maintenant nous sommes parti du lycée pour la grande majorité de l'époque où nous étions modo... On peut le faire je pense même si ce sera dur... Alors je relance ton appel, ceux qui voit ces messages et qui sont d'accord pour tenter une relance postez s'il vous plait qu'on voit qui veut revenir et rejoindre cette superbe communauté qu'on était, une famille même si moi aussi certains doivent me voir en bien et d'autres en mal aha... Mais bon au fond de nous on aimait ce forum alors postez postez et postez encore ici ! Merci, on peut y arriver !
Fullbusters
Membre
Fullbusters

Masculin Messages : 658

Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum EmptySam 1 Avr - 15:46

Ouais carrément j'en suis aussi !!! Ça fait un moment que je guette les gens qui se connecte de temps à autre Wink
J'ai juste zapper de repondre au dernier message mais oui je suis carrément pour faut qu'on se bouge
Izuki Shun
Membre
Izuki Shun

Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum EmptySam 1 Avr - 17:30

Ouah génial ! Je ne savais pas que quelqu'un été vivant aha ! Evidemment faudra être plus pour que cela change mais en montrant l'exemple on peut y arriver !
Fullbusters
Membre
Fullbusters

Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum EmptyDim 2 Avr - 9:50

Ouais d'ailleurs il m'a semblé apercevoir un certain Esus dans la liste des derniers connectés la dernière fois donc si tu vois ce message eh bah hesite pas a laisser une réponse Wink
Izuki Shun
Membre
Izuki Shun

Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum EmptyDim 2 Avr - 13:58

Exact, dans les derniers visiteurs il y a également Luffa et tu as le potentiel pour remettre sur pied ce forum ! Evidemment pas seule, mais il faut refaire un staff qui tienne la route, peut être un nouveau thème qui selon moi ne convient plus et qui bloque un renouveau.
Si besoin je peux être modos, tu sais que je l'ai déjà été il y a longtemps donc j'ai quelques notions et plus de connaissances en mangas qu'autres fois.
Après pour le thème je sais que c'est compliqué donc j'imagine pas de suite mais bon il faut tourner la page de cette période de vide absolu pendant 2 ans donc il faut tout changer... J'espère que cet "appel" arrivera à toi et je sais que tues l'une des personnes du forum à aimé autant ce forum ! Wink
Les autres vous n'êtes pas dispensés de revenir comme l'a dit Fullbusters, Esus tu es évidemment un pilier du forum donc il faudrait que tu reviennes, ainsi que Aotora, Rudy, LovelessWalker, Saso' bien sur, et tous les autres bien sur !
Shinji aussi naturellement, notre maître à tous :p
Esus
Membre
Esus

Masculin Messages : 1285
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum EmptyDim 2 Avr - 20:04

Je ne sais pas pourquoi je suis tombé sur ce message mais qu’importe …

… je poste celui-ci pour dire les choses suivantes :

- je n’ai aucune raison pour revenir et m’investir de nouveau sur ce forum. À l’époque, j’ai proposé différentes pistes d’amélioration afin de permettre au forum de garder son activité. Beaucoup de propositions ont été ignorées sous prétexte que cela demandait du temps. Ayant acquis ma propre expérience dans ce domaine, je sais aujourd’hui que cela est faux ;

- j’ai essayé de faire comprendre gentiment puis plus brutalement que ce forum courait à sa perte, là aussi chou blanc. Je n’ai eu aucun soutient ou alors trop tardif ou tout simplement non déclaré ;

- le petit groupe très clanique qui dirigeait le tout n’a pas vu les signaux d’alerte, et voici le résultat. La communauté non plus d'ailleurs, la fuite en avant n'apporte jamais rien sinon une fin retardée.

De plus, par ma propre expérience des forums, un forum qui devient inactif ne se relance jamais. Alors pourquoi perdre son temps dans un combat perdu d’avance ?

Jadis, j’ai marqué dans un message que je partais du forum, cela est toujours d’actualité.

Si quelques uns sont intéressés, je vous invite ici :

http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Il s’agit d’un forum sans prétention, pas très actif et pas très peuplé non plus mais au moins je peux parler de tous les éléments qui me plaisent avec quelques personnes que j’apprécie et qui passent quand leur vie leur permet. Il n’y a pas de prise de tête ni d’égocentrisme.

Par contre, si vous parvenez à relancer une quelconque activité, aussi éphémère soit-elle, un partenariat entre 2 forums pour s’échanger des membres est une possibilité à garder en tête. Vous pouvez même envoyer quelqu'un pour essayer de faire de la publicité pour le MnS, je ne suis pas contre.

Sur ces bonnes paroles, bonne chance à vous.

Esus.
Fullbusters
Membre
Fullbusters

Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum EmptyDim 2 Avr - 21:39

Si je puis me permettre peut être que tu est tombé sur ce message parce que tu reviens de temps en temps voir comment le forum évolu et peut être parce que au fond tu es toujours un peu nostalgique Wink

Certe peut être qu'à l'époque tes idées ne sont pas passer auprès du staf mais sache que la pluparts des personnes de ce forum n'ont jamais eu l'occasion de lire tes idée et j'en fais parti, de mémoire je n'ai pu lire aucun message de toi proposant des idées, je n'ai ja mais su autre chose sur cette histoire que ce que tu as pu marqué dans ton message de départ, et étant un membre très actif à l'époque j'imagine facilement que plusieurs personne sont passer à côté de tes idées.

Ensuite les gens qui n'ont pas voulu t'ecoutez ou je ne sais quoi ne sont plus là aujourd'hui, donc finalement tu t'adresse d'autre personnes qui n'ont certainement as la même façon de penser que le staff de l'époque.

Et pour finir je ne pense pas que tu détestait le forum au point de partir mais plutôt que certaine personne ou propos t'ont certainement poussé vers la sortie, mais maintenant que tout le monde est parti je ne pense pas que grand chose t'empêches de revenir.
Enfin bon je te demandes pas de nous aider à reconstruire le forum ce qui n'est pas une mince affaire je veux bien te l'accorder mais au moins de revenir de temps en temps si le cœur t'en dis ne serai ce que pour discuter avec certains membres et voilà reprendre contact tout simplement parce que je pense que le but premier d'un forum c'est de réunir des gens afin de les regroupé autour d'une passion commune donc voilà si t'es toujours un peu passionné bah j'espère que tu reviendras de temps à autre pour parle de tout ça avec nous.
Bon pardonnez moi si j'ai pas été clair mais la fatigue commence a se faire sentir xD
Contenu sponsorisé

Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Empty

Renouveau du forum
Page 1 sur 1