Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet d'écriture, besoin d'avis !

Aller en bas 
+4
lovelessWalker
Erza Scarlet
Enami31
Shika'
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyLun 25 Fév - 9:11

Voilà, j'ai pondus une histoire, et je vous la présente du moins le résumé^^.
Conseils, critiques (pas trop méchante xD) et insultes sont les bienvenues !
Je débute donc par un résumé et suivant les avis, si ça plaît ou non, je déciderais de ce que j'en fait.



L’histoire est principalement centrée sur une école composée d’aspirant ninja. Ils sont rudement entraînés au maniement du sabre, du nunchaku, des shurikens etc… L’école se compose des plus braves éléments de la région. Ils sont formés dans le but ultime de défendre leur patrie à la guerre, en combattant à l’armée. (reste à trouvé un nom pour l’école). Cependant, le pays étant en temps de paix, le dirigeant officiel de cette académie, le ministre de la défense, décide de les employer à la gestion des crimes mineurs. Vols à mains armés, agressions, et autres. Un jour en pleine mission, un groupe d’apprentis découvre l’existence d’une organisation clandestine ayant pour but de démanteler l’académie. Effectivement, celle-ci empêche depuis des années, toutes tentatives criminelles de l’organisation, et ils s’apprêtent à réagir…
Le mystérieux groupe terroriste tentera régulièrement de mettre la main sur les étudiants, en vain…

Les personnages restant encore à déterminer, je compte créer un groupe leader
au sein de la classe, composé des meilleurs. Un groupe d’amis, constitué d’un stratège,
d’un samouraï excellant au combat rapproché, d’une espionne, et pour finir, d’un
expert dans le domaine des armes à feu. Bref, l’unité parfaite.

Je vise un Shônen, un peu Gag Manga.
Si vous avez des idées de prénom pour les personnages, n'hésitez pas je galère un peu là^^.
Je sais, ce n'est pas top, mais bon, ce n'est qu'un début. Embarassed

D'avance merci à ceux qui me répondrons, bye !


Kana.
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyLun 25 Fév - 10:45

Moi j'aime beaucoup ton résumé, je pense que c'est un excellent début Wink J'ai rien à redire.
Sinon pour les prénoms de tes personnages j'ai quelques petite idées, à toi de voir ! ^^
Par contre je ne sais pas de quel sexe tu imagines tes personnages, je te propose donc tous les prénoms qu'ils soient mixtes, féminins ou masculins :

Stratège:
[ Féminin ] Riyu (=Raison)
[ Mixte ] Akira (=intelligent(e) , clairvoyant(e) )

Samouraï:
[ Féminin ] Saya (=fourreau d'une épée)
[ Masculin ] Meito ( litt. "épée célèbre", qui désigne le statut d'une épée d'excellente qualité ayant un passé historique/légendaire )

Espionne :
Là ils sont tous féminins car tu avais précisé. ^^
Kasumi (=brouillard, brume)
Honoka (=délicate, discrète)

Expert :
Alors là j'ai galéré pour trouver et c'est pas parfait mais je propose quand même ^^
[ masculin ] Nowaki (=typhon) <----Il est expert en arme à feu et je le vois un peu style "bourrin qui défonce tout" et comme les typhons sont plutôt ravageur j'ai pensé que ça pourrait coller. =)
[ masculin ] Buichi (=puissant, fort )

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Enami31
Membre
Enami31


Féminin Messages : 451
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 27
Localisation : Chez mamie Enami! 8D

Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyLun 25 Fév - 11:07

Salut mon protégé! *-*

Tu as bien résumé l'histoire, ça m'a l'air super ! ^^
Ce qui est dommage, c'est le fait que tu n'as pas joué sur l'originalité. =s

Il existe beaucoup d'histoires comme ça, donc ça ne sort pas vraiment du lot. =3

Sinon ajoute quelque chose qui surprendrait grandement le lecteur !

Bonne continuation *p*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyLun 25 Fév - 12:57

C'est cool !
Merci beaucoup Shika', j'adore les prénoms, tu les as trouvés où ?!
Et merci protectrice xD Je vais y réfléchir dure !
@Shika': Les élèves du groupe seront des garçons, sauf celles que j'ai précisé être une fille.
Ca peut entraîner des petites histoires genres histoires de coeur etc. Des trucs marrants,
les garçcons peuvent essayer de sortir avec et se prendre des rateaux. C peux être drôle je pense^^.
Revenir en haut Aller en bas
Enami31
Membre
Enami31


Féminin Messages : 451
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 27
Localisation : Chez mamie Enami! 8D

Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyLun 25 Fév - 13:38

De rien c'est gratuit *-* mon choupinoux !

Si tu as besoin d'aide, je suis là ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyLun 25 Fév - 13:42

Oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erza Scarlet
Membre
Erza Scarlet


Féminin Messages : 327
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 25

Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyLun 25 Fév - 14:31

Owi! Lance toi! ^^ c'est toujours sympas de lire les histoires des autres Wink
Et puis si ça peut t'aider:
http://www.quelprenom.com/liste_prenoms.php?code=JP

Bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyLun 25 Fév - 14:35

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyLun 25 Fév - 17:22

Oui c'est une bonne idée ça peut entrainer des jalousies qu'il n'y est qu'une seule fille. Par contre tu devrais mettre des filles en personnages secondaires, sinon ça ne va pas représenter la réalité, déplaire aux garçons de ton histoire et surtout aux lectrices Wink
De rien ! J'ai trouvé les prénoms ici =) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9noms_japonais
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyLun 25 Fév - 18:21

ça m'a l'air pas mal tout ça
on sent un peu de ranma 1/2, de naruto, school rumble, shuriken school....

Si tu place les gag comme il faut ça pourrais être interessant.

Pour les "mechants" de l'histoire je peux te proposer des ptit nom si tu veux, mais c'est pas très rechercher ^^

La confrérie
L' Organisation de Terorristes Anti-Nain de chez l'académie (OTAN)
Les vil'Ompalounpa
KASSOS


Et pour l'académie:
Ashi Kowasu (ouais j'ai pas d'idée)

désolé si je ne te suis pas d'une grande aide
Revenir en haut Aller en bas
happy77
Membre
happy77


Masculin Messages : 376
Réputation : -162
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 26
Localisation : Sur Edoras

Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyMar 26 Fév - 14:27

lovelounet bien trouvé pour le jeu de mot
Pour les méchant je propose
La confrérie d'Ebiko
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mrthehappy40
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyMar 26 Fév - 16:06

Kana .$ a écrit:
Oki ^^

Attention à ne pas trop flooder ^^ tu es nouveau donc je laisse passer, mais ne recommence pas! Wink

Sinon, pour l'organisation, je me demande s'il s'agit là de réels ennemis puissants type Akatsuki, auquel cas tu devras faire un peu durer avant de les faire affronter la "Shuriken School" xD, ou alors une team Rocket, c'est à dire des faire valoir, plus drôles qu'autre chose, à toi de voir ^^. Un conseil cependant, ne te limite pas à un seul ennemi, ça promet pas beaucoup sinon =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyMer 27 Fév - 16:55

Merci des commentaires (très utiles et constructifs), ca m'aide beaucoup, vraiment.
Mais si loveless, tu m'aides !^^ Désolé pour le flood, pas l'habitude... ;P
Oui ce que j'imaginais pour le groupe terroriste c'était genre Team Rocket qui échoue à chaque épisode,
mais qui retourne tout de même sans arrêt à la charge ! Les prénom proposés me plaisent bien,
encore merci. J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas ce petit quelque chose qui rend le mangas unique...
mais j'y pense et je trouverais ! Sachez que je travailles aussi sur d'autres idées, que je ne manquerais pas de publier ! =) Tchao !

Kana
Revenir en haut Aller en bas
Enami31
Membre
Enami31


Féminin Messages : 451
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 27
Localisation : Chez mamie Enami! 8D

Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyMer 27 Fév - 17:03

Quelque chose qui surprendrais ! :p

Par exemple : une histoire qui se passe au moyen age, un peuple vivant comme on peut vivre au moyen age hein et de l'autre coté nous voyons des personnes avec des machines modernes, un langage moins soutenu ..

Dans une autre histoire : exemple, c'est une histoire d'amour, on se dit: tiens cette fille va être amoureuse de celui-ci, ce garçon de même.
Et bien en fait, le garçon c'est son frère et la fille est une lesbienne xD

Autre idée: pour ton scénario, c'est plutôt basé sur les ninjas... On a tous la même vision des ninjas, de leur arme.. toi, donne une autre vision. ^^
Pour commencer tu peux changer leurs armes, leur façon de se battre, leur tenue, comme tu veux.. Essais de surprendre, mais tout en gardant le même but. Surtout les lecteurs ne doivent pas décrocher ou se perdre.

Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyMer 27 Fév - 17:06

Oulà... Chaud ! Mdr
Je vais y réfléchir, thank you protectrice xD
Revenir en haut Aller en bas
Enami31
Membre
Enami31


Féminin Messages : 451
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 27
Localisation : Chez mamie Enami! 8D

Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyMer 27 Fév - 17:14

Et oui, voila toute la difficulté ! :p ma petite salade!

Ecrire des scénarios, ce n'est pas du tout facile, il ne faut pas qu'avoir de l'imagination ^^

De t'inspire pas trop hein ! Et surtout pas de manga trop connu comme pokemon, naruto, one piece, fairy tail..
Laisse place à ton imagination, avec le temps tu trouvera mieux que de t'inspirer *-*

De rien ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyMer 27 Fév - 17:17

Bien sûr je sais, et en plus comme je réfléchis à d'autres histoires, j'aurais sûrement des idées sans le vouloir ! ^^
Je suis en train d'écrire une autre histoire.
Je vous la présenterais et si elle plait bien aussi,
Je partirais sur ça parce que l'autre est vraiment simple,
Donc même si elle est bien, elle est dur à rédiger.
Elle est plus fait pour être dessinée. La deuxième est plus simple.
Ça ne veux pas dire que j'abandonne l'idée de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Nine-Tails-Zangetsu
Membre
Nine-Tails-Zangetsu


Masculin Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 26
Localisation : Soul Society

Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptySam 2 Mar - 18:13

Très bien tout sa pourrait aller loin http://r24.imgfast.n c'est toujours bon de lire les scénario des autres Very Happy

Moi aussi j'en ai ecris une si tu pourrais me donner un avis merci d'avance :pouce: [b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptySam 2 Mar - 18:25

Salut, ton histoire est bien carrément mais revois un peu l'écriture pour que ce soit plus compréhensible. En tout cas moi je te suis et j'ai hâte de voir la suite !
En tout cas pour la mienne je l'ai quelques peu modifié, et je commence le chapitre 1 !

Voilà, j'édite car j'ai fini le premier chapitre !

Chapitre 1 :

L'Ecole du Crime est grande, tous les élèves n'ont pas le même niveau. Les missions sont confiés aux apprentis en fonction de leurs compétences. Certains ne sont pas aptes à travailler sur le terrain, d'autres, n'ont aucuns problèmes à effectuer leurs missions. C'est le cas de l'Equipe X. Groupe leader d'une classe, il est constitué des meilleurs éléments de l'académie et ils ne cessent d'en redemander.

Un jour l'école reçoit un appel plutôt affolant. En effet, le ministre de la défense, dirigeant et représentant officiel de l'institut vient d'être kidnappé. La seul piste trouvée est un téléphone portable. Heureusement, la mémoire contient assez de donnés pour que les élèves de la section détective puissent déterminer qui a commis le méfait, et où il se trouve. L'appareil a même permis l'arrestation de criminel n'ayant pas rapport avec le kidnapping. Suite à des recherches plus approfondis, on put vite dresser une carte d'identité concernant les ravisseurs.

Groupe terroriste : (besoin d'aide pour le nom)
Nombre : 56 membres
Chef : (besoin d'aide pour le nom, ici sera mis son identité)
Résidence : entrepôt délabré (ex-pâpetrie)
Passé criminel : Depuis les débuts de l'Equipe X à l'Ecole du Crime, ils accumulent les défaites.

Le soir, pendant la nuit, un taxi dépose l'Equipe X dans un hôtel non loin de l'entrepôt, 5 soldats des services secrets les accompagnent. Ils n'attendent pas le lendemain pour passer à l'action. Après une courte reconnaissance des lieux, les adolescents ainsi que le groupe militaire s’apprêtent à pénétrer le bâtiment.
Mais soudain un cri aigus retentit accompagné de rire macabre. Les portes s'ouvrent et derrière apparaissent les criminels. Sûrement pas 56, mais bien une centaine...

A SUIVRE

Kana
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyMar 5 Mar - 20:29

Kana .$ a écrit:

Groupe terroriste : (besoin d'aide pour le nom)
Nombre : 56 membres
Chef : (besoin d'aide pour le nom, ici sera mis son identité)
Résidence : entrepôt délabré (ex-pâpetrie)
Passé criminel : Depuis les débuts de l'Equipe X à l'Ecole du Crime, ils accumulent les défaites.


La je dis que c'est à revoir, on connaît trop de détails par rapport au groupe, alors qu'il est sensé agir dans l'ombre... Surtout qu'on sait om il se trouve mais personne ne les a jamais arrêté Shocked . Donc au mieux, tu donnes juste le nom du groupe, et quelques infos annexes qu'ils auraient volontairement laissé fuire pour devenir une sorte de "légende urbaine" et puis pourquoi 56 membres? Il est intéressant de présenter le nombres de personnages dans le groupe comme un symbole (les 12 apôtres, les septs merveilles du mondes... Ce genre de références)
Revenir en haut Aller en bas
Shuki_sake
Membre
Shuki_sake


Féminin Messages : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 33
Localisation : here ;P

Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! EmptyMer 6 Mar - 17:14

Yo ! Je trouve le concept intéressant, l'histoire a l'air complexe (attention à ne pas tomber dans la confusion ou, effet inverse, dans le déjà-vu prévisible et barbant ^^), ça s'annonce bien.
Je dirai la même chose qu'Aotora : ne dévoile pas tout d'un coup ! Tu dois affamer le lecteur afin qu'il puisse vouloir lire la suite et découvrir petit à petit (peut-être en même temps que tes personnages principaux) les véritables "méchants" (oui, je n'ai pas trouvé mieux comme mot...vous me pardonnerez, hein...).
Voilà, voilà, j'espère t'avoir été utile (ou pas...je suis convaincue de mon inutilité, mais bon, je me dis que c'est bien de donner son avis ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture, besoin d'avis !   Projet d'écriture, besoin d'avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'écriture, besoin d'avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPORTANT] J'ai besoin de votre aide!
» Scans : Arc Le Projet Eclipse
» After War : Le projet de fiction communautaire !
» Tohoku, fondateur du projet R-Asia
» Confusion entre l'arc des grands jeux magiques et celui du projet elipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Bibliothèque-
Sauter vers: