Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Candidature de Papyshain [modérateur] !

Aller en bas 
+2
Esus
Papy'
6 participants
AuteurMessage
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

Candidature de Papyshain [modérateur] ! Empty
MessageSujet: Candidature de Papyshain [modérateur] !   Candidature de Papyshain [modérateur] ! EmptyLun 9 Juin - 14:09

Bonjour,

Je ne sais pas trop si les candidatures sont ouvertes mais je veux vraiment faire partit su staff de ce forum =) !

Le respect des règles: Les règles sont très importantes dans un forum, si je deviens modérateur je serai très pointilleux à ce niveau. Quand je dis « enfreindre les règles » c'est par exemple : Insulte(s), spam, vulgarité, Langage sms (que je ne peux pas supporter)...  
Pour les sanctions, je procéderai comme ceci: Un avertissement orale, Avertissement écrit et dans le cas extrême un bannissement ! Après, tout dépend de la gravité de la faute ; si c'est une insulte il y'aura avertissement voir bannissement direct !

La participation:  Je pense que je suis assez actif pour être un modérateur. Après c'est à vous de juger Wink ! Bien sur, je ne suis pas un no-life qui passe sa vie derrière un écran, j'ai une vie comme tout autres personnes ^^

Je suis là tous les jours à partir de 17h sauf le mercredi (12h) ! Pendants les vacances, je suis là presque toute la journée;)


Orthographe: Aie... l’orthographe, ce n'est pas trop ma tasse de thé ^^ Si il y'aurait un point faible dans mon c,v ce serait bien l’autographe:/ ! J'essaye quand même de soigner mon orthographe au maximum mais soyons clair je me dévalorise un petit peu n_n

Ce que vous pensez faire pour son évolution: Bon, le forum n'est pas très actif ! J'aimerais donc remmener tous les membres inactifs jusqu'à présent. Je voudrais aussi faire revivre la partie "concours" en faisant des concours chaque mois sur un thème bien définit;) Enfin, faire une partie Animes de la saison qui regrouperait toutes les dernières sorties de la saison !

Le rôle d'un modérateur pour moi ? Pour moi un modérateur n'est pas un tyran mais une personne à l'écoute, sérieuse et qui aime les membres. (Après il ne faut pas me prendre pour un idiot). Un modérateur est aussi un membre comme les autres et ne dois en aucun cas se prendre pour un être supérieur !
Il conseille & répond aux questions des membres afin de les aider.

Moi & la modération : Je suis modérateur sur Coin-Pub, administrateur sur AnimenoSekai, modérateur sur gf-pub & modérateur sur la partie Japanimation de Jeuxvidéo.Com. Si vous pensez que c'est trop, je peux me désister de quelques rôles.

Vos Spécialités Je graph' un peu quand je m'ennuie & je dessine aussi (bon on s'en fou) ! Niveau manga je connais beaucoup de mangas donc je pourrai en conseiller aux membres Smile!

Je suis ici depuis vraiment pas longtemps (ah ouai quand même) mais je sens que ce forum à quelque chose qui m'attire, comme un présence (oui je suis fou mais c'est la vérité ^^) alors c'est pour cela que je n'ai pas envie qu'il sombre... Je n'aimerais pas qu'on me juge en disant: Mahh il vient de s’inscrire juste pour le poste :o !!
C.v très petit mais je suis super motivé pour modérer ce forum, si la réponse est négative, je comprend tout à fait Smile


Cordialement.


Dernière édition par Papyshain le Lun 9 Juin - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Candidature de Papyshain [modérateur] ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Papyshain [modérateur] !   Candidature de Papyshain [modérateur] ! EmptyLun 9 Juin - 14:34

Je me permets de répondre: 

- tu détestes le SMS, dans mes bras je t'aime;

- participation ... là par contre tu viens à peine d'arriver, personne ne te connaît et tu n'as que 9 messages à ton actif. Idem pour les règles, même si je ne pense pas que tu sois le genre à les enfreindre; 

- pour les concours je pense comme toi et j'ai aussi des idées. J'en ai déjà parlé avec notre maître vénéré par MP, mais on pourrait bosser ensemble, moi je peux gérer le concours de fiction par exemple;

- aimer les membres, il ne faut pas exagérer non plus. Trop aimer peut mener à laisser passer l'impardonnable selon moi, il faut donc une position médiate dans laquelle il n'y a aucun sentiment vis à vis des personnes;

- pour l'activité, en ce moment on arrive à la période du bac et du brevet alors forcément ça baisse un peu, logique. Il y a déjà eu ce genre de moment pour ce forum. Vouloir relancer est une bonne chose mais là il faut laisser passer quelques semaines avant je crois. 

Pour le reste le CV est plutôt bon dans l'ensemble. Pour l'orthographe je n'ai rien remarqué de choquant (bon en même temps en lisant 3 lignes en même temps à mon avis certaines choses m'échappent), mais comparé à certaines horreurs que j'ai vu et que je vois encore, tu gères l'ami. 

Voilà, ceci n'est que l'avis d'un vétéran, au passage pour le moment il n'y a aucune recherche de modérateur, surtout avec une période de baisse d'activité. 

Sinon je reviens sur la possibilité de travailler ensemble toi et moi. Si tu as des idées, pour les concours ou autre, on peut en parler par MP. J'ai aussi quelques idées pour d'autres éléments mais je dois encore réfléchir dessus mais pour le moment je n'ai pas le temps comme la plupart des membres (je termine les bulletins et là je vais attaquer les conseils de classe haha). 
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

Candidature de Papyshain [modérateur] ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Papyshain [modérateur] !   Candidature de Papyshain [modérateur] ! EmptyLun 9 Juin - 14:43

Merci pour l'avis :3 !

Ça serait chouette de bossé ensemble, on a qu'a parler en MP pour savoir qui fait quoi Smile!

Citation :
aimer les membres, il ne faut pas exagérer non plus. Trop aimer peut mener à laisser passer l'impardonnable selon moi, il faut donc une position médiate dans laquelle il n'y a aucun sentiment vis à vis des personnes


Oui, je pense pareille; je peux être très sympa mais il y'a des limites ^^.

Donc je te remercie encore d'avoir prêté attention à ma candidature & de m'avoir répondu n_n
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Candidature de Papyshain [modérateur] ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Papyshain [modérateur] !   Candidature de Papyshain [modérateur] ! EmptyLun 9 Juin - 15:01

Papyshain a écrit:
Merci pour l'avis :3 !


Donc je te remercie encore d'avoir prêté attention à ma candidature & de m'avoir répondu n_n

Je t'en prie, c'est normal. 

Super si tu es d'accord pour un travail en commun. Si tu veux commencer le bal des messages privés je t'en laisse l'initiative. Là je prépare 2/3 choses pour le boulot demain, donc je n'ai pas trop le temps. 

Ok pour le côté "aimer" ou "être sympa", ça me va. Les problèmes sont rares par ici car la communauté est sympa, mais parfois il y a du lourd. 

Faire revenir des personnes jadis actives, au passage pourquoi pas. L'idée étant d'envoyer du MP à tout va, mais là aussi on pourrait bosser à deux voir plus. Faire une liste, se partager les personnes à contacter, établir un MP de base etc. 
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Candidature de Papyshain [modérateur] ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Papyshain [modérateur] !   Candidature de Papyshain [modérateur] ! EmptyMar 10 Juin - 21:43

Yo Papy.

Donc pour moi il y a deux raisons pour lesquelles tu ne peux pas (encore) être pris.
La première : le staff n'a pas encore décidé d'ouvrir les candidatures.
La seconde : le choix d'un modérateur n'est pas à prendre à la légère et ton arrivée pour le moins récente ne nous laisse pas le temps d'établir de lien de confiance avec toi, aussi prometteur que tu sois. Il est donc, je pense, bien trop tôt.

Je vais tout de même donner un avis sur ta candidature en espérant que cela t'aidera pour la suite.

Papyshain a écrit:

Pour les sanctions, je procéderai comme ceci: Un avertissement orale, Avertissement écrit et dans le cas extrême un bannissement ! Après, tout dépend de la gravité de la faute ; si c'est une insulte il y'aura avertissement voir bannissement direct !

Je n'ai pas compris ce que tu entendais par "avertissement oral, avertissement écrit" et pour le reste c'est maladroit..

Papyshain a écrit:
Je pense que je suis assez actif pour être un modérateur.

Certes, pour l'instant. Mais tout n'est pas qu'une question d'activité.

Papyshain a écrit:
Bon, le forum n'est pas très actif ! J'aimerais donc remmener tous les membres inactifs jusqu'à présent. Je voudrais aussi faire revivre la partie "concours" en faisant des concours chaque mois sur un thème bien définit;) Enfin, faire une partie Animes de la saison qui regrouperait toutes les dernières sorties de la saison !

Comme l'a dit Esus, la période est peu propice à une grande activité.
Pour ce qui est d'inciter les membres inactifs à poster ou reposter, j'aimerais bien que tu me donnes la recette ! ^^
La partie Concours n'est pas morte, elle attend juste un regain d'activité au niveau du staff ! Wink
Et pour la partie Animes de la saison, on a déjà des sujets similaires il me semble mais pourquoi pas.

Ok pour le rôle du modérateur et tout ça, mais concernant tes postes sur les autres forums, déjà à quatre je trouve que c'est beaucoup trop pour être impliqué à fond dans tous... alors avec un cinquième poste majeur ça risque plus de t'encombrer qu'autre chose. Donc oui il y en a trop mais va pas te désister de certains postes juste pour nous hein. (En tous cas pas mal, le cv Razz)


Bref, candidature correcte mais qui ne sort pas vraiment de l'ordinaire et pour conclure, je dirais que tu te cantonnes trop au modèle qui sert, je le rappelle, d'aide pour les membres en difficulté et qui n'est en aucun cas obligatoire.

Après t'inquiète pas, on va pas te juger pour si peu, ça fait plutôt plaisir de voir des membres prêts à s'investir de suite dans le forum !

Donc si mon avis est négatif, il te reste quand même les avis d'Asha, Luffa et Hiru' même si, honnêtement, je ne pense pas que tu sois pris.
Mais merci d'avoir posté ta candidature et de t'être rendu disponible, je te note dans un coin de ma tête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

Candidature de Papyshain [modérateur] ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Papyshain [modérateur] !   Candidature de Papyshain [modérateur] ! EmptyMer 11 Juin - 7:39

Hello Smile!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre & je comprend tout à fais ta réponse Wink.

Il est vrai qu'une personne qui viens juste d'arriver en disant: "Je veux être modérateur", ça ne fait pas très crédible x)

Citation :
Je n'ai pas compris ce que tu entendais par "avertissement oral, avertissement écrit" et pour le reste c'est maladroit..

Je reformule ma phrase en utilisant un exemple:

X personne fait un double-postes, je vais donc lui dire que c'est interdit sur le forum en lui donnant le lien du règlement.
Si il y'a récidive, je serai obligé de lui mettre un avertissement !
Mais si X personne insulte un membre, je serai obligé de lui envoyer un averto' direct voir un bannissement vois-tu Wink

De tout de façon, je vais faire un grand ménage de mes postes d'ici 3 semaines/1 mois  Candidature de Papyshain [modérateur] ! 3813658186 

Et puis pour l'instant, je n'ai pas besoin d'être modérateur pour faire vivre le forum en participant hein n_n !

Ah oui juste une question: Les candidatures de Noukii, Yashu' & Neo' sont-elles en attentes ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Candidature de Papyshain [modérateur] ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Papyshain [modérateur] !   Candidature de Papyshain [modérateur] ! EmptyMer 11 Juin - 15:55

Papyshain a écrit:
Ah oui juste une question: Les candidatures de Noukii, Yashu' & Neo' sont-elles en attentes ?
Cordialement.

Si tu regardes les dates, tu verrais que nos candidatures ont été postées il y a longtemps.
Alors, logiquement, elles ne sont plus d'actualité...
Donc, pour répondre à ta question, nos candidatures ne sont pas en attentes. Un modérateur à même été pris en test (Il ne l'est plus vu le temps passé...).
Bonne chance dans ta candidature ! (Plutôt simple, mais assez bien détaillé.)
PAR CONTRE, UN TRUC QUE JE NE TOLÈRE PAS ! LE MANQUE D'HUMOUR. CET HUMOUR QU'IL FAUT AVOIR DANS LE STAFF... x'DD
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

Candidature de Papyshain [modérateur] ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Papyshain [modérateur] !   Candidature de Papyshain [modérateur] ! EmptyMer 11 Juin - 16:04

Hello Noukii ! Merci de m'avoir répondu Wink ! Ne t’inquiète pas pour l'humour ! Il faut juste me connaitre un petit peu x') !
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Candidature de Papyshain [modérateur] ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Papyshain [modérateur] !   Candidature de Papyshain [modérateur] ! EmptyVen 13 Juin - 22:32

'Maru a écrit:
Donc pour moi il y a deux raisons pour lesquelles tu ne peux pas (encore) être pris.
La première : le staff n'a pas encore décidé d'ouvrir les candidatures.
La seconde : le choix d'un modérateur n'est pas à prendre à la légère et ton arrivée pour le moins récente ne nous laisse pas le temps d'établir de lien de confiance avec toi, aussi prometteur que tu sois. Il est donc, je pense, bien trop tôt.

Vu l'heure tardive à laquelle je me penche sur ton CV, je crois que je vais être brève, d'autant plus que 'Maru a dit l'essentiel.

Ça va bientôt faire une semaine que tu es inscrit : pour l'instant la participation est là, ce qui aide bien le forum en cette petite période de léthargie principalement due aux nombreuses absences. Après tu as proposé plusieurs idées, même si "ramener tous les membres inactifs" reste un peu utopique (de mon point de vue). Ah! Et je précise, la modération ne se limite pas qu'aux actions visibles de ce rôle (avertissements, partage avec les membres, etc.) il y a aussi les actions à effectuer "dans les coulisses" qui sont souvent négligées dans les CV. Puis, j'avoue également que le fait que tu aies déjà quatre postes sur d'autres forums me freine encore plus.

Bon, en gros, c'est non pour moi aussi. Mais sinon, bon C.V. dans l'ensemble. Et ne t'inquiète pas, il n'y a rien de méchant au niveau de l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

Candidature de Papyshain [modérateur] ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Papyshain [modérateur] !   Candidature de Papyshain [modérateur] ! EmptySam 14 Juin - 9:59

Merci d'avoir répondu à ma candidature Luffa =) !

Citation :
"ramener tous les membres inactifs" reste un peu utopique (de mon point de vue)

Utopique mais réalisable (de mon point de vue) Wink

Je comprend tout à fait vos réponses, j'espère faire mieux la prochaine fois x) !
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Membre
Automne


Féminin Messages : 374
Réputation : 634
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

Candidature de Papyshain [modérateur] ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Papyshain [modérateur] !   Candidature de Papyshain [modérateur] ! EmptySam 14 Juin - 12:07

Eh bien, Maru et Luffa ont tout dit. Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus sachant que tu es inscrit depuis peu et que les candidatures ne sont pas ouvertes.

Aussi, le fait que tu aies 4 posts me dérange autant que Luffa. Cela voudrait dire que tu ne pourras pas te consacrer entièrement au forum.

Sinon, c'est quand même un bon CV, l'orthographe est bonne, tu es sympathique. Je pense quand même, si tu es vraiment motivé, que tu attendes un peu histoire de t'incruster au forum et que tu nous prouves que tu es vraiment motivé et actif, et surtout que les candidatures ouvrent. Sois patient.

Je suis désolée d'avoir mis du temps à répondre, sachant que je bug beaucoup et que poster est loin d'être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

Candidature de Papyshain [modérateur] ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Papyshain [modérateur] !   Candidature de Papyshain [modérateur] ! EmptySam 14 Juin - 13:39

Salut =) !

Merci :') ! Comme je l'ai dis plus haut, je fais bientôt le ménage de mes postes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Papyshain [modérateur] ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Papyshain [modérateur] !   Candidature de Papyshain [modérateur] ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Papyshain [modérateur] !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir modérateur
» Papyshain passe commande =)
» Mon CV de modérateur complet :)
» Une commande pour Papyshain
» Candidature Modérateur de Mew-kun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Candidatures :: Candidatures Modérateur :: Candidatures Refusées-
Sauter vers: