Steins;Gate Informations sur l'anime.Type : Shônen.
Thème : Science-Fiction, Temporel.
Character Design : Kyuuta Sakai, Huke.
Studio : WHITE FOX.
1ère diffusion : 2011.
Episodes : 24 épisodes de 24 min + 1 OAV qui se situe un peu après l'anime.
Synopsis :Rintarô Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Itaru, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour
son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarô rencontre Kurisu, qui tente de le persuader qu'il lui a parlé
quinze minutes avant, mais Rintarô n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie
de Kurisu. Tentant alors de prévenir Itaru par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend
pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entretemps un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait. L'incompréhension sera encore
plus importante pour Rintarô quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Itaru date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante.
Personnages :Okabe Rintarou Doubleur :Mamoru Miyano
Okabe Rintarou est un jeune adulte vivant à Tokyo. Il se nomme lui même "Hououin Kyouma" et se prétend souvent "Mad scientist",
savant fou, mais Mayuri et Daru le surnomment "Okarin".
Il est un excentrique qui a ouvert un laboratoire, Mirai Gajetto Kenkyūjo à Akihabara où il invente des gadgets du futur.
Il lui arrive souvent de parler à son téléphone d'une organisation qui est après lui, il finit ses conversations téléphonique
par "El Psy Congroo", son mot de passe. Il aime aussi faire des rires démoniaques et a pour habitude de donner des noms
"compliqués et originaux" à ses inventions ainsi qu'aux personnes. Il est passionné par John Titor, et s'intéresse aux écrits
sur le voyage dans le temps. Okabe a en effet, une particularité, il possède le "Reading;Steiner" qui lui permet de conserver
ses souvenirs lors d'un changement de ligne d'univers.
Il aime boire du Dr Pepper. ( Comme une petite fille que je connait ^^, ceux qui suivent mes post comprendront. )
Makise Kurisu(J'adore ses yeux)
( en fait c'est Chris mais écrit à la japonaise, c'est pour cela que Okabe la surnomme Christina ( Kurisutina ) )
Doubleuse :Imai Asami
Makise Kurisu, est une jeune fille de 18 ans. Elle est une génie qui est devenue célèbre par la parution de ses écrits dans un célèbre
magazine de sciences. Elle est un chercheur en neurosciences dans une université américaine. Elle parle et lit l'anglais. Lors du
premier épisode Okabe la retrouve morte, assassinée, cependant par la suite il la reverra vivante comme si sa mort n'avait jamais
eu lieu. Curieuse des travaux d'Okabe, elle devient, poussée par Okabe, le quatrième membre du labo. Elle aidera à améliorer les D-mails.
Elle se fait appelée, Christina, Zombie, Assistante, par Okabe qui la traite de tsundere.
Shiina Mayuri Doubleur :Hanazawa Kana.
Mayuri est une jeune fille de 16 ans. Elle est la deuxième membre du labo d'Okabe, qu'elle surnomme Okarin. Elle se nomme elle-même "Mayushii".
Il semble qu'elle soit l'amie d'enfance d'Okabe et qu'elle soit son "otage". Elle est de nature optimiste, un peu lente d'esprit, elle ne comprend
pas toujours les discussions sur des sujets plus poussés du labo mais elle est très sensible au humeurs de ses membres, elle a tendance à s'inquiéter
quand quelque chose ne va pas. Mayuri aime donner des surnoms à ses amis. Elle aide le labo pour acheter de la nourriture quand il n'y en a plus.
Elle travaille à temps partiel dans un maid-café le "Mayqueen Nyannyan". Elle réalise des cosplays. Elle a parfois la manie de lever la main vers le ciel.
Et de chantonner "Tuturuu~ ♪"
Voilà pour cette petite présentation, j'espère qu'elle vous a plus et je vous conseille vraiment cet anime qui et juste extraordinaire. Je le
conseille surtout à ceux qui souhaite regarder un anime intelligent et bien construit aussi bien dans le fond que dans la forme.
A la prochaine.
Enjoy.
Lien pour voir les épisodes en VOSTFR :
http://www.adkami.com/anime/8