Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
Messages : 334 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 35 Localisation : Ben en France voyons ‹¦[☆]¦›
Sujet: Présentation de Shiki {Anime, Manga} Lun 12 Nov - 14:40
SHIKI Cela fais un moment qu'il n'y avais aucune présentation , alors j'ai décidé d'en faire une pour vous =}
L'ANIME
Titre Original :屍鬼
Titre Français : Shiki
Année de fabrication : 2010
Type : Shonen
Genre : surnaturel, horreur, mystère, fantasy
Auteur :Fuyumi Ono
Éditeur Fr : Kazé / Éditeur Vo : Shinchosha
Volumes, Type & Durée : 2010 - 22 EPS 25 mins)
Réalisateur : Tetsuro Animo
Studio : Daume
Chara-Design : Ochi Shinji
Musique : Buck-Tick (OP: "Kuchizuke"), Nangi (ED: "Walk no Yakusoku"), Takanashi Yasuharu
Site Officiel : à venir
LE MANGA
Titre Original : 屍鬼
Titre Français : Shiki
Années : 2007
Type : Shonen
Genre : surnaturel, horreur, mystère, fantasy
Auteur : Fuyumi Ono (scénario) Ryu Fujisaki (dessin)
Éditeur Francais : Glénat / Éditeur Vo : Shueisha
Prépublié dans : Jump S.Q.
Volumes : 22
SHIKI
Sotoba est un petit village reculé, où n'arrive qu'une seule route, il est quelque peu coupé du monde en somme. Un endroit très rural, campagnard, pas du tout au goût de Megumi Shimizu, jeune fille de 15 ans qui n'espère qu'une chose : partir vite et loin de ce village de bouseux pour pouvoir vivre la vie dont elle rêve dans une grande ville. Megumi est amoureuse d'un garçon : Natsuno Yuuki. Il vient juste d'emménager au village et lui aussi ne rêve que de retourner d'où il vient, Tokyo, alors que ses parents rêvaient de campagne.
Megumi aime encore une deuxième et dernière chose dans ce village : le grand château sur la colline de style européen. Il porte le nom de Kanesawa, du aux anciens propriétaires. Mais ce sont désormais les Kirishiki qui en sont propriétaires, ils viennent tout juste d'emménager, mais d'une façon bien mystérieuse en plein milieu de la nuit.
En même temps à Sotoba, plusieurs personnes meurent dans des circonstances inexplicables. On sent que quelque chose relie toutes ses morts mais le mystère reste entier.
OPENING
PERSONNAGES PRINCIPAUX
... Nom : Shimizu Megumi
Shimizu Megumi est une habitante du village où se passe l'histoire de cet anime, Sotoba. Elle déteste ce dernier et rêve de le quitter pour devenir une star. Seules deux choses lui tiennent à coeur la où elle habite : Un garçon du nom de Yuuki Natsuno dont elle est amoureuse, et un grand château récemment construit dans lequel elle rêve de vivre avec l'élu de son coeur.
Yûki est un étudiant qui a débarqué au village récemment parce que ses parents voulaient se rapprocher de la nature. Il décide d'éviter de s'attacher à qui que ce soit ou à être sympathique pour ne pas s'attacher à cet endroit.
Seishin est le prêtre local de Sotoba, c'est aussi un écrivain. Son dernier ouvrage est appelé "Shiki", qui se traduit en français par "Cadavre" et "Démon". Il a un sens du surnaturel et détecte la présence du réel "shiki". Il est l'ami d'enfance de Toshio Ozaki le médecin du village. Il à 32 ans et il est célibataire, et a même une fois tenté de se suicider en état d'ébriété pendant ses études universitaires.
Toshio Ozaki a 32 ans, il est le doyen de l'hôpital de Sotoba, il a démissionné de l'hôpital universitaire pour reprendre la clinique familiale de son père qui est décédé. Toshio a une grande haine envers sa mère et son père, du fait que pour ces parents la réputation de la famille passaient avant tout. Il est l'ami d'enfance de Seishin Muroi le Bonze du village et écrivain. Toshio est marié a Kyouko qui est la gérante d'un magasin d'antiquités. Toshioest intrigué par les morts mystérieuses qui se succèdent a Sotoba, et jure de résoudre l'affaire et de protéger son village.
Sunako Kirishiki est la fille d'une famille récemment installée au village. Elle est assez mystérieuse de par son intelligence surprenante pour une jeune fille et le fait qu'elle ne puisse sortir que la nuit. Elle explique ce dernier fait par une maladie qui lui ferait craindre le soleil. ...
COUVERTURES DES MANGAS
... ...
ÉPISODES
... A Venir ...
Dernière édition par Suzumichi le Mar 13 Nov - 12:01, édité 4 fois
Rose Kage Membre
Messages : 1671 Réputation : -122 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 26 Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !
Sujet: Re: Présentation de Shiki {Anime, Manga} Lun 12 Nov - 16:38
Trop belle présentation *-* Comment t'as fait pour faire les "tableau" qui coulisse ? =3
Ishimaru Shinji Membre
Messages : 2249 Réputation : 76 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 26 Localisation : Au-dessus c'est le soleil.
Sujet: Re: Présentation de Shiki {Anime, Manga} Lun 12 Nov - 17:17
Super, Suzu ! C'est du bon boulot, merci !
Luffa Admin
Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia
Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler
Messages : 3423 Réputation : 272 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 110 Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.
Sujet: Re: Présentation de Shiki {Anime, Manga} Lun 12 Nov - 19:22
Ooh ! Kirei desu ! *.* Arigato pour cette très belle et très complète présentation ! ^^
Suzu Light Membre
Messages : 334 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 35 Localisation : Ben en France voyons ‹¦[☆]¦›
Sujet: Re: Présentation de Shiki {Anime, Manga} Mar 13 Nov - 12:04
Merci pour vos avis , sa me fais plaisir =) !
Rose-Sensei : J'utilise un code html pour faire des tableaux ^.^ , n'hésite pas a me le demander si tu as d'autre questions .
Krile Membre
Messages : 19 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 30 Localisation : dans le pays imaginaire Lunalia Le pays de la Lune Blanche
Sujet: Re: Présentation de Shiki {Anime, Manga} Mar 12 Fév - 7:52
Super manga! je les déjà vue,c'est très original c'est un manga pas comme les autre c'est sa qui ma fait fondre *o* jolie présentation GG
"J'aurais aimer que la pluie tombe encore plus fort , pour qu'elle puisse laver mes larmes et assourdir mes cris "
"Voler dans le ciel toujours plus haut ... c'est sa le AirTrecks" air gear
Dongsu Membre
Messages : 131 Réputation : 99 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 38 Localisation : Sarthe [72]
Sujet: Re: Présentation de Shiki {Anime, Manga} Dim 21 Avr - 14:46
J'etais vraiment emballé dès le debut du manga, mais peut à peu mon enthousiasme s'est estompé, finalement j'ai terminé le manga plus parce que j'aime pas stopper une serie, plutot que par interet :/
Gedomaru Membre
Messages : 126 Réputation : 3 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 27 Localisation : Makaï
Sujet: Shiki [Seinen] Dim 2 Fév - 13:56
Fiche Shiki:
SHIKI
Titre: 屍鬼 (Shi Ki signifie "corps du démon") Année De Production : 2010 Studio : Daume Genres : Action, Drame, Fantastique, Horreur, Mystère, Vampire Auteurs : Fuyumi Ono et Ryu Fujisaki Réalisateur : Tetsuro Amino Type et Durée : 22 eps 25 mins
Synopsis :
Tous se déroule à Sotoba, un petit village reculé, près des montagnes. Megumi Shimizu, une jeune fille âgée de 15 ans, déteste ce village et ne rêve que d'une chose, aller dans la grande ville après avoir terminer ses études dans le village, mais malgré sa haine envers le village, il y a deux choses auxquelles, elle s'y attache: Natsuno Yuuki, un jeune garçon qui vient d'emménager au village et qui souhaite retourner à Tokyo, et le grand château de style européen, nommé Kanesawa. Mais une nuit, une famille, les Kirishiki, emménagent dans ce château au plein milieu de la nuit et dans de mystérieuses circonstances et au même moments plusieurs personnes meurent dans des circonstances inexplicables.
Personnages :
Je trouve que le chara-design des personnages et semblable à celui de "Code Geass"!
Megumi Shimizu
Natsuno Yuuki/Koide
Sunako Kirishiki
Seishin Muroi
Toshio Ozaki
Tatsumi
Tohru Mutou
Chizuru Kirishiki
Nao Yasumori
(oui, je sais que c'est bizarre, mais c'est la seule que je trouvée avec la même dimension...)
Kyouko Ozaki
Kaori Tanaka
Yoshie Kurahashi
Seishirou Kirishiki
Masao Murasako
Openings et Endings : Opening 1:
Ending 1:
Opening 2:
Ending 2:
Avis : Shiki est un animé, qui peut déplaire, au début, mais ne vous fier pas aux apparences! Car, cet anime est vraiment génial, (de ce que j'ai vu), d'ailleurs ça me rappelle que je doit le finir! Je vous le conseille vivement tout de même, car c'est une de ces petites perles que l'on ne trouve pas souvent! ^^
Edit: Je m'excuse de j'aurais du vérifier avant! ^^"
Dernière édition par Gedomaru le Dim 2 Fév - 18:15, édité 1 fois
Yashu' Membre
Messages : 691 Réputation : 3 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 25 Localisation : In a Dream................
Sujet: Re: Présentation de Shiki {Anime, Manga} Dim 2 Fév - 14:18
POurrais tu détailler un peu les personnages, sinon bonne présentation .
Gedomaru Membre
Messages : 126 Réputation : 3 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 27 Localisation : Makaï
Sujet: Re: Présentation de Shiki {Anime, Manga} Dim 2 Fév - 14:36
J'ai pas fini l'animé, mais je compte le faire plus tard!
Luffa Admin
Messages : 3423 Réputation : 272 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 110 Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.
Sujet: Re: Présentation de Shiki {Anime, Manga} Dim 2 Fév - 17:25
Déplacé et fusionné avec la présentation déjà existante. ^^' J'ai commencé l'anime y'a deux ou trois jours. .-. Je reviendrai quand je l'aurai terminé.
Syrias Yuu Membre
Messages : 148 Réputation : 8 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 27 Localisation : Québec
Sujet: Re: Présentation de Shiki {Anime, Manga} Mar 4 Fév - 22:42
C'est intéressant ! Bien que c'est rose. Peut-être que je vais le commencer, ça semble bien Et puis, les personnages semblent bien. !!
Luffa Admin
Sujet: Re: Présentation de Shiki {Anime, Manga} Dim 16 Fév - 20:51
Alors... J'ai enfin fini l'anime ! xD C'est pas réellement un coup de cœur, bien que c'est à la limite d'en être un en fait. Y'a des moments où c'est vraiment intense, et tout ! On est à fond dedans ! Puis après, ça perdait de la puissance. Y'a certains personnages un peu lourds, mais la plupart sont très intéressants. Et y'en a beaucoup qui sont biens développés et ce à différent niveau selon le personnage en question. Au final, y'a pas de réel manichéisme dans tout ça, c'est en partie ce qui donne une grande force à cet anime. On pourra se poser de nombreuses questions sur la nature humaine, pour peu qu'on prenne du recul. Nan, franchement, c'est un très bon anime. J'dirai pas immanquable non plus, mais... A voir tout d'même d'un côté. =) 'Fin si ça vous tente, lancez-vous quoi.
Øus Membre
Messages : 196 Réputation : -3 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 26 Localisation : Je suis chez moi, devant mon PC ou Téléphone. *-*
Une personne qui se connais en codage, vraiment bravo pour ce codage et cette affiche qui a du te prendre du temps. Bref, passant au manga, un manga qui fait peur je le regardai le soir et peut être je vais crier. xD Merci et bravo pour ton travail.
Manon Membre
Messages : 58 Réputation : 1 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 26 Localisation : France
Sujet: Re: Présentation de Shiki {Anime, Manga} Jeu 28 Aoû - 15:50