Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tsugumi pour vous servir !

+2
Esus
Tsugumi22
6 participants
AuteurMessage
Tsugumi22
Membre
Tsugumi22

Féminin Top 3 Animés : Sword art online, Psycho pass

Top 3 Manga : Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Fairy Tail, Nana

Tsugumi pour vous servir !  Empty
MessageSujet: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 15:49

Origine de votre pseudo : comme je n'avais pas d'idée originale de pseudo, j'ai choisi Tsugumi parce que j'aime simplement sa signification : le muguet.

Prénom : Lucie. Mais je suis plus habitué à Lulu, Luciole, Lucifer ! A vous de choisir.

Âge : 16 ans et 8 mois ! La chance ou la malchance a fait que je suis née en fin d'année donc je n'ai toujours pas atteint mes 17 bougies contrairement à la plupart de mes amis !

Vos mangas/animes préférés : Fruits Basket, un des premiers mangas que j'ai lu : au delà des histoires d'amour que l'on rencontre dans ce manga, c'est avant tout la psychologie des différents personnages qui fait que je l'adore. Fairy Tail, un classique : la détermination et la faculté que les personnages ont de rendre les gens meilleurs tout au long de l'histoire m'ont toujours fascinée. Il y a beaucoup d'autres mangas que j'adore mais ceux là sont vraiment mes préférés ! Après j'ai vu quelques animes mais peu d'entre eux m'ont marqués. Je retiendrai seulement Lovely complex parce que j'ai explosé de rire à chaque épisode et parce que je me suis quelque peu retrouvée dans le personnage principal qu'est Risa Koizumi, complexé par sa taille plus grande que la moyenne chez les filles. Je mesure moi - même plus d'1m70.. Comme vous l'aurez compris, je privilégie la lecture. Je trouve que les mangas retranscrivent mieux les sentiments que les animes.

Vos jeux vidéos préférés : Pokémon bien évidemment, c'est la seule raison qui fait que j'ai gardé ma nintendo ds d'ailleurs ! Zelda aussi et le meilleur pour la fin, Call of duty !

Ce que vous aimez : la culture japonaise, Hayao Miyazaki et ses (excellents) films d'animation, lire (de tout), dessiner (que des mangas) ! Et les cornichons, la seule chose que je ne me lasserai jamais de manger !

Ce que vous n'aimez pas : la liste est trop longue, je suis une jeune fille particulièrement compliquée.

Votre caractère : Agressive, boudeuse, colérique, étourdie, hypocrite, impulsive, jalouse, lunatique, méchante, obstinée, paresseuse, radine, susceptible. La femme idéale, non ? Je sais quand même me montrer adorable de temps en temps !

Une phrase : Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi la meilleure !

Code du règlement : Validé par Luffa.

Comment vous avez connu le forum : par hasard sur internet, en cherchant des scans. J'ai fouillé un peu le site et j'ai voulu m'inscrire !

Aimez-vous les loutres ?[ ] Oui / [X] Non
Aimez-vous les loups? [X] Oui / [ ] Non ---> Je suis moi - même une louve !
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus

Masculin Messages : 1285
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 16:34

Bienvenue. 
Très belle présentation, très complète. 
Miyazaki, Ghibli, nous sommes d'accords. Tu trouveras sur ce forum de nombreux sujets portant sur ces domaines, la majorité étant de moi d'ailleurs (il faut bien se vendre). 
Tu dis lire de tout. Tu as des genres préférés? Des titres? Tu aimes la SF? En effet, la lecture rend bien mieux que le reste, aussi bien pour les animes, les séries ou les films. Le problème étant, que dans les films par exemple, on masque souvent un jeu d'acteur foireux derrière des scènes d'action inutiles ou des effets spéciaux. L'aspect psychologique dans une oeuvre est la meilleure chose qui soit, elle nous permet réellement de nous plonger dans l'oeuvre en question, presque d'en être je pourrais dire, ou du moins d'évoluer à côté des personnages comme s'ils étaient des connaissances. 
La radinerie est une qualité, surtout quant il s'agit de ne pas tomber dans cette société de consommation stupide qu'est la société occidentale. La jalousie ... un truc qui ne sert à rien, je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent tomber dedans. Cela n'apporte que du mal pour aucun bien. 
Pour terminer, tu as parfaitement raison de détester les loutres. Elles servent le Diable et cherchent à asservir l'humanité. 
Canakenzie
Membre
Canakenzie

Féminin Messages : 335

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 16:55

Cool, une bavarde Tsugumi pour vous servir !  3850700452
Salut à toi ! Very Happy

Fairy Tail, Zelda, Miyazaki... J'approooouve.
Et au fait, si tu aimes dessiner, n'hésites pas à ouvrir ta galerie de dessin pour nous montrer tes chefs d'oeuvres Cool

Bienvenue Tsugi ! J'espère que tu vas te plaire ici :3

PS : j'allais oublier ! 1m70 ce n'est pas du tout grand pour une femme, je suis contre cette idée ! Je fais 1m73, je suis carrément dans la moyenne, je ne me sens ni petite ni grande ! Et toi aussi, tu n'as pas de raison de te sentir l'âme d'une girafe ma petite, tu ne l'es pas Tsugumi pour vous servir !  3850700452
(D'ailleurs, dans les mangas en général, les filles de 16/17 ans font toutes 1m50-60... Nan mais woh, c'est quoi ça ?!)
*coup de gueule terminé merciaurevoir*

Dernière édition par Canakenzie le Lun 25 Aoû - 18:01, édité 1 fois
Esus
Membre
Esus

Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 17:00

Les japonais et les japonaises sont plus petits que les occidentaux Cana ...
Tsugumi22
Membre
Tsugumi22

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 17:45

Je te remercie Esus, j'aime être précise même pour une simple présentation.
Tu as raison de te vendre, j'achète volontiers sans compter pour une fois, tant que tu continues de créer des sujets susceptibles de m'intéresser.
Pour ce qui est de la lecture, j'avoue que j'apprécie particulièrement les histoires d'amour tragiques : Roméo et Juliette, Phèdre.. Je reste une grande sentimentale apres tout ! J'aime bien aussi le fantastique, Harry Potter oblige. La sf, oui mais à petite dose et en film : Star Wars. Je pourrai regarder encore et encore.
Pour ce qui est de la psychologie, je suis complètement d'accord avec toi. Dans n'importe quel bouquin, elle permet de comprendre les personnages et on a vraiment l'impression d'être à leur côté, de les connaitre depuis toujours comme s'ils faisaient partie de notre entourage. On grandit et on vit avec eux, à leur rythme. Comme tu le dis, on évolue avec eux.
Je suis fière d'être radine mais pour ce qui est de la jalousie, c'est un sentiment humain après tout, je n'y peux rien !
Ce n'est pas que je déteste les loutres, je m'identifie juste aux loups !

Je me permets de t'appeler Cana. Effectivement, je suis une bavarde, j'adore parler parfois pour dire n'importe quoi mais il faut tous le temps que je l'ouvre.
J'aime dessiner mais seulement pour moi. Je ne montre mes dessins qu'à peu de personnes donc pour la galerie, il est peu probable que j'en ouvre une.
Je fais également 1m73. Quand j'étais plus petite, j'étais toujours la plus grande de la classe donc ça a pu me gêner à cette période là mais ne t'inquiète pas, j'accepte tout à fait ma taille maintenant et je préfère être comme je suis plutôt qu'être une petit pièce.
Canakenzie
Membre
Canakenzie

Féminin Messages : 335

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 18:00

Esus a écrit:
Les japonais et les japonaises sont plus petits que les occidentaux Cana ...

Tsugumi pour vous servir !  14447j8

Tsugi, (les surnoms sont très courant ici, appelle-moi comme tu veux, je fais de même Very Happy), je suis dans le même cas que toi, la preuve, je viens encore de l'ouvrir pour dire une bêtise aussi grosse que moi x)
Sinon pour le dessin, rien ne t'y oblige, loin de là Tsugumi pour vous servir !  3850700452 Et pour la taille, je sais ce que ça fait http://r12.imgfast.n

Bon, et sinon, pour ma bourde, vous n'avez absolument rien vu.
Spoiler:
Tsugumi22
Membre
Tsugumi22

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 18:05

Les surnoms, ça facilite la vie je trouve ! Et ne t'inquiète pas pour la bourde Cana, on fera comme si n'avait rien vu !
Esus
Membre
Esus

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 18:15

Quelle bourde Cana? Les Japonais actuels descendent en grande partie des mongoloïdes qui ont aussi donnés les Mongols, les Chinois, les Coréens et sans doute d'autres peuples asiatiques actuels. Et les mongoloïdes étaient déjà de taille plus petite que les Européens par exemple il y a plusieurs siècles. 
D'ailleurs, les japonaises ont de petites poitrines. Du coup, les hommes japonais fantasment sur les gros seins. D'où les poitrines énormes et parfois vraiment monstrueuses que l'on peut voir dans les mangas/animes. 
Pour créer des sujets tu peux me faire confiance. Tu pourras en trouver de moi, dans l'espace détente, le coin asiatique. Pour Miyazaki/Ghibli, j'ai encore du travail à effectuer, mais cela demande du temps et là, je vais en manquer je pense. Non seulement je dois préparer la rentrée mais en plus, là je viens de reprendre le travail sur un projet d'histoire à la fois steampunk et uchronique. 
La SF, en film, beurk. Bon Star Wars je suis fan. Mais en règle générale, les livres sont là aussi meilleurs, et l'on a des perles dans ce domaine. Il y aussi de la très bonne BD SF. En fantastique, tu as quoi d'autre comme référence(s)? 
Tragédie et romantisme, j'adore aussi. Il y a souvent une exaltation des sentiments humains via un langage incroyablement bien utilisé de la part des auteurs. En poésie, on a aussi de belles choses dans ce domaine, John Keats par exemple, que je conseille vivement si vous ne connaissez pas. 
Papy'
Modérateur
Papy'

Masculin Messages : 352

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 18:22

Je te souhaite la bienvenue parmi nous =) !
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan

Féminin Messages : 544

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 18:47

J'adore quand je poste une réponse et qu'elle s'enregistre pas. -_-

Bref...

Hellooooow !!! Une blablateuz ! Very Happy
Ça fait plaisir de voir une présentation aussi complète ! http://r24.imgfast.n

Tsugumi a écrit:
Prénom : Lucie. Mais je suis plus habitué à Lulu, Luciole, Lucifer ! A vous de choisir.

Tsugumi pour vous servir !  3125331322 Gloire aux Lucie ! Les Lucie c'est les plus mieux ! cheers
Jumellons-nous ! Very Happy *meurt*

Tsugumi a écrit:
Âge : 16 ans et 8 mois ! La chance ou la malchance a fait que je suis née en fin d'année donc je n'ai toujours pas atteint mes 17 bougies contrairement à la plupart de mes amis !

Je comprends ta douleur (à un an de différence)... xDDD
Mais bon, on garde le meilleur pour la fin !

Tes mangas, Miyazaki, la culture jap'... je plussoie ! *^*
Et n'hésite pas à créer ta galerie de dessins ! Very Happy

Tsugumi a écrit:
Votre caractère : Agressive, boudeuse, colérique, étourdie, hypocrite, impulsive, jalouse, lunatique, méchante, obstinée, paresseuse, radine, susceptible. La femme idéale, non ? Je sais quand même me montrer adorable de temps en temps !

Omg. Shocked
Mis à part l'hypocrisie (j'suis plutôt franche //raconte sa life//), j'ai la vague impression qu'on se ressemble. xDDDDD

M'enfin bon... Bienvenue ! Gloire aux Pandas ! Mort aux chats !

P.S : J'peux t'appeler Gumi siteuplait ? :3

Dernière édition par Luchia-chan le Lun 25 Aoû - 19:00, édité 1 fois
Tsugumi22
Membre
Tsugumi22

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 18:57

Tout d'abord, merci à toi Papyshain !

Je te rassure Esus, les Star Wars sont les seuls films sf que je tolère ! Pour ce qui est du fantastique, j'ai quelques références de films que j'adore : le Seigneur des Anneaux indéniablement, les films de Tim Burton et particulièrement Edward aux mains d'argent (classique).. J'essaierai John Keats mais je ne suis pas particulièrement fan de la poésie, j'ai toujours eu du mal à la comprendre.

Salut à toi Luchia-chan ! Effectivement, j'ai l'impression que l'on a quelques points en commun. Bien évidemment qu'il n y a rien de mieux que les Lucie, ce sont les meilleures incontestablement ! Je sais me montrer franche mais tout dépend de la situation, sinon la sournoiserie il n'y a rien de mieux. Reste proche des personnes que tu apprécies plus ou moins, elles pourront te servir un jour (oui, je suis une méchante personne, je finirais en enfer). Vive les pandas, il n'y a rien de plus mignons ! Et bien sûr, je te donne l'autorisation de m'appeler Gumi, ça me plait bien !
Esus
Membre
Esus

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 19:08

Les chats sont plus mimi que les pandas et ce n'est pas Luchia qui viendra dire le contraire.
Tsugumi22
Membre
Tsugumi22

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 19:33

Je suis obligé de m'opposer à toi Esus, je soutiens à fond les pandas !
Esus
Membre
Esus

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 19:48

Tsugumi22 a écrit:
Je suis obligé de m'opposer à toi Esus, je soutiens à fond les pandas !

Mon dieu. Les pandas ne sont pas d'une grande beauté déjà, ils sont gros et non gracieux et ensuite, avec toutes leurs tares génétiques et évolutives franchement, je me demande comment les gens font pour apprécier une espèce pareille (sans rien connaître dessus bien entendu, le pire étant là). D'ailleurs, le truc le plus amusant dans cette histoire, les gens ignorent même pourquoi ils adorent l'espèce en question. Dans le comportement des gens en général, là je ni vise personne du forum, ils vont dire apprécier l'espèce simplement à cause d'un effet de mode. En gros, ils aiment cette espèce car on va leur dire qu'il faut l'aimer (comme le mode vestimentaire, musicale, etc). Bon, au moins cela sert les scientifiques, l'espèce et les programmes de sauvegarde. 
Luffa
Admin
Luffa

Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 20:06

Bienvenue à toi jeune demoiselle ! ;3
Je te prierai de bien vouloir réduire la taille de ton avatar, s'il te plaît.
Ah euh par contre, les Loutres c'est le Bien ! *^* Faut les aimer, les vénérer, etc.
Tu verras, ta vie n'en sera que plus belle.

-------------------

Et merci d'arrêter le flood.
Tsugumi22
Membre
Tsugumi22

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyLun 25 Aoû - 20:17

Tu les trouves laids et moi non, chacun ses goûts après tout ! On ne va pas en faire toute une histoire.

Merci Luffa pour ton accueil et désolée pour les petits désagréments. Désolée aussi pour les loutres mais j'ai vraiment du mal avec ses bestioles, pardonne moi !
Esus
Membre
Esus

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  EmptyMar 26 Aoû - 12:21

J'ai parlé d'un manque de grâce et non de laideur. Leur côté joufflu les rend moins beaux que leurs cousins ours par exemple, enfin à mes yeux. Attention de bien comprendre ce qui est marqué quand même.

Edit Luffa : Stop le flood, prochain message inutile je supprime.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tsugumi pour vous servir !    Tsugumi pour vous servir !  Empty

Tsugumi pour vous servir !
Page 1 sur 1