Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Makoto Shinkai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Makoto Shinkai   Makoto Shinkai EmptyMer 5 Mar - 15:44

Nom de naissance: Niitsu Makoto.
Surnom: Shinkai Makoto.
Date de naissance/âge: 9 février 1973 (41 ans).
Lieu de naissance: Nagano.
Nationalité: japonaise.
Profession: réalisateur de film d'animation.

Makoto Shinkai 220px-Makoto_Shinkai_at_Otakon_2011

Biographie.

Originaire de la préfecture de Nagano, il a étudié la littérature japonaise à l’Université Chuo. Cette université privée de Tokyo est très renommée, notamment pour le droit et de nombreux grands chefs d’entreprises japonais sont diplômés de celle-ci. Elle permet d’étudier les arts, le droit et les sciences.

Sa passion pour la création remonte aux mangas, anime et romans qu’il lisait au collège. Son anime préféré est Le Château dans le ciel de Hayao Miyazaki. Shinkai a été appelé le nouveau Miyazaki dans plusieurs revues dont Anime Advocates et ActiveAnime, bien qu’il soit en désaccord avec cette comparaison, affirmant que cela « le surestime ». Comme Miyazaki on constate un côté très humble chez Makoto Shinkai.

Toutefois on perçoit une influence considérable de Miyazaki dans Voyage pour Agartha et dans la qualité visuelle de ses œuvres.

Oeuvres.


Makoto Shinkai est le réalisateur de courts et longs métrages, tous exceptionnels.

C'est en 1999 que débute sa carrière de réalisateur avec un court métrage de cinq minutes à peine, réalisé en noir et blanc. Ce court métrage a pour titre: Kanojo to kanojo no neko. Ce court métrage présente la relation entre un chat et sa maîtresse mais du point de vue du chat. Pour ce premier court métrage, Makoto Shinkai fut récompensé de plusieurs prix.

Après cette première réalisation, Shinkai songe à une suite tout en continuant à travailler en tant que graphiste pour Falcom, une entreprise de jeu vidéo. Vers juin 2000, il décide de créer une histoire autour des courriels via téléphone. Quelque temps plus tard, il est contacté par Mangazoo, qui lui propose de travailler avec lui et lui permet de transformer son idée en un projet viable. En mai 2001, il quitte son emploi chez Falcom et commence à travailler sur Hoshi no koe.

En 2002, Hoshi no koe ou aussi nommé La voix d'une étoile sort. Le court métrage dure 25 minutes. Dans ce film, non seulement Makoto Shinkai exploite son idée de communication via les courriels mais il se lance aussi dans la science-fiction.

Histoire d'Hoshi no koe: en 2047, Mikako Nagamine s'est engagée dans la Flotte Spatiale des Nations Unies et part en quête d'une race extraterrestre, les Tarsiens, dont on a trouvé un avant poste sur Mars. Elle et son meilleur ami resté sur Terre, Noboru, tentent de rester en contact grâce aux e-mails qu'ils s'envoient mais elle s'éloigne de plus en plus à travers l'espace.

On commence à percevoir chez Makoto Shinkai certaines thématiques qui lui sont chères et qui seront par la suite plus amplement exploitées dans ses prochaines réalisations.

En 2004 il sort son premier long métrage de 90 minutes: La tour au-delà des nuages (oeuvre présentée par mes soins sur ce forum). Ce film est véritablement acclamé par la critique et reçoit de nombreux prix.

En 2007, il sort un nouveau long métrage d'une heure composée de trois histoires, ou plutôt de trois moment de vie d'un même personnage: 5 centimètres par seconde (non encore présenté sur le forum). Ce film est juste une merveille.

En 2011, nouveau long métrage, très inspiré par Miyazaki et la religion Shinto: Voyage vers Agartha (présenté sur ce forum par mes soins). Petit changement de registre mais une oeuvre toujours aussi incroyable.

Enfin en 2013, il sort The Garden of Words (présenté sur ce forum par la déesse des Loutre: Luffa). Ce film est une pépite de l'animation japonaise.

On constate que ce réalisateur aborde non seulement de nombreuses thématiques, même si certaines reviennent plus que d'autres mais qu'il est aussi capable de joueur sur plusieurs genres.

Depuis des années, mon réalisateur préféré de films d'animation est Miyazaki. Toutefois, depuis que j'ai découvert Makoto Shinkai, je le place en première place égalité avec Miyazaki.
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: Makoto Shinkai   Makoto Shinkai EmptyMer 5 Mar - 15:59

Makoto Shinkai *Q*

Un super réalisateur... Mon préféré, après Miyazaki ^^

Sinon, super présentation Esus, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: Makoto Shinkai   Makoto Shinkai EmptyMer 5 Mar - 16:02

Ow ! Merci pour cette biographie Esus-kun ! o//
Je n'ai pas encore regardé tous ses films, mais j'adore. Je surkiffe, y'a une qualité indéniable dans ses œuvres que ce soit, dans le scénario ou dans l'animation, c'est juste merveilleux. *o* Mon réalisateur préféré, je crois bien. xD
J'ai hâte d'en voir plus ! Makoto Shinkai 3574739939
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: Makoto Shinkai   Makoto Shinkai EmptyMer 5 Mar - 17:09

Il est effectivement merveilleux ce réalisateur.

Tenez une petite interview:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: Makoto Shinkai   Makoto Shinkai EmptyMer 5 Mar - 22:58

J'irais jeté un coup d'oeil sur les oeuvres de ce chic type Smile puis je reviendrais donné mon avis Razz
Merci pour cette présentation Esus !
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: Makoto Shinkai   Makoto Shinkai EmptyMer 5 Mar - 23:09

Fullbusters a écrit:
J'irais jeté un coup d'oeil sur les oeuvres de ce chic type :)puis je reviendrais donné mon avis Razz
Merci pour cette présentation Esus !

J'y compte bien sur ton avis mon gars et de rien pour la présentation, je vous envoie la facture pour service rendu au forum et la communauté  Razz (et je vous préviens, elle est salée).
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: Makoto Shinkai   Makoto Shinkai EmptyJeu 6 Mar - 0:15

Ah !! Sympa cette petite interview ! *^* Depuis,, il a encore de nouveaux projets en tête, et le film réservé aux enfants est toujours d'actualité bien sûr. Wink
Franchement, j'aime beaucoup ce côté touche à tout de Makoto Shinkai. Il ne se restreint pas à un seul public, et c'est ce qui le rend encore plus intéressant parce qu'il réussit à intégrer toute sorte de thématique dans ses œuvres.
(J'attends la facture Esus-kun, mais pas trop salée non plus hein, sinon ça ne passera pas. 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: Makoto Shinkai   Makoto Shinkai EmptyJeu 6 Mar - 7:09

Luffa a écrit:
Ah !! Sympa cette petite interview ! *^* Depuis,, il a encore de nouveaux projets en tête, et le film réservé aux enfants est toujours d'actualité bien sûr. Wink
Franchement, j'aime beaucoup ce côté touche à tout de Makoto Shinkai. Il ne se restreint pas à un seul public, et c'est ce qui le rend encore plus intéressant parce qu'il réussit à intégrer toute sorte de thématique dans ses œuvres.
(J'attends la facture Esus-kun, mais pas trop salée non plus hein, sinon ça ne passera pas. 8D)

Elle complète merveilleusement bien mon sujet. J'adore toujours autant les interviews d'artistes japonais qui savent parler de leur vie sans trop en faire, bien exposer leur manière d'être et de travailler, bien expliquer d'une manière claire et passionnante la recherche de l'inspiration etc. Et surtout, rester humble. Certains de nos pseudos artistes occidentaux feraient bien d'en prendre de la graine tient, peste soit de ces prétentieux!

Le côté touche à tout ne lui est pas unique, Miyazaki fait de même. Par contre je n'arrive pas à trouver d'information sur sa façon d'écrire ses histoires, ses scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: Makoto Shinkai   Makoto Shinkai EmptyJeu 6 Mar - 9:01

Personnellement je ne connaissait pas ce réalisateur mais à la vue de cette conversation je trouve qu'il est très intéressant.
Peut-être aurais-je le temps d'aller regarder plusieurs de ces œuvres ...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: Makoto Shinkai   Makoto Shinkai EmptyJeu 6 Mar - 9:08

Yashu' a écrit:
Personnellement je ne connaissait pas ce réalisateur mais à la vue de cette conversation je trouve qu'il est très intéressant.
Peut-être aurais-je le temps d'aller regarder plusieurs de ces œuvres ...

Tu peux déjà en voir deux sur le forum, Luffa et moi avons tous deux inclus une vidéo dans des sujets de présentation d'oeuvre (The Garden of Words pour Luffa et La tour au-delà des nuages pour moi). Je regarde si je trouve en streaming aussi pour Voyage vers Agartha. Je te conseille plutôt d'en regarder un et si jamais tu aimes, il faut acheter les DVD, ce genre de film c'est comme pour Miyazaki, il est plus plaisant de les acheter et de les avoir que de regarder en streaming ou de les télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Makoto Shinkai Empty
MessageSujet: Re: Makoto Shinkai   Makoto Shinkai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Makoto Shinkai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5cm par seconde (Makoto Shinkai)
» Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).
» La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.
» Partenariat Anime no Makoto
» [Pianiste] Makoto Ozone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Makoto Shinkai-
Sauter vers: