Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.

Aller en bas 
+2
Luchia-chan
Esus
6 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  Empty
MessageSujet: La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.    La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  EmptyMer 5 Mar - 13:15

TITRE ORIGINAL : Kumo no mukô, Yakusoku no bashô
 ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
 STUDIO : [COMIX WAVE INC.]
 GENRES : [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION]
 AUTEUR : [SHINKAI MAKOTO]
 TYPE & DURÉE : 91 mins

La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  TourDelaNuages

Histoire.

Dans cette réalité qui n'est pas vraiment la nôtre, le Japon fut coupé en deux après la Seconde Guerre mondiale : alors que la souveraineté américaine s'étendait sur Honshu et les îles du sud, l'Union annexait Hokkaïdo. Rebaptisée Ezo, celle‑ci devint le théâtre d'expérimentations scientifiques classées secret défense. Ainsi, en cette fin de XXe siècle, s'élance dans les airs depuis plus de vingt‑cinq ans une tour immense dont le sommet est bien trop haut pour être visible. Ce mince trait blanc qui sépare le ciel en deux se voit clairement depuis le nord de Honshu et devient rapidement le sujet des conjectures les plus folles.

Deux jeunes lycéens, Hiroki et Takuya, mènent leur projet secret de fabriquer un avion pour aller dévoiler les mystères de la tour. Ils sont sur le point d'aboutir lorsque Sayuri entre dans leur vie : charmé par la jeune fille et au grand dam de Takuya, Hiroki lui avoue leur plan, lui promet de l'amener avec eux. C'est son premier amour, celui qu'on oublie jamais … Cependant la jeune fille connaît des rêves étranges qui semblent être en lien avec la tour. Et un jour, elle disparaît ...

... elle se retrouve alors dans un monde où elle est seule. Quels mystères se cachent-t-ils derrière la tour et les rêves et cette solitude étrange de Sayuri?

Personnages.

Hiroki Fujisawa : jeune garçon timide, il est visiblement, et de plus en plus, amoureux de Sayuri. Pour la séduire, il lui promet de l'emmener dans l'avion qu'il construit avec Takuya.

La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  56374

Takuya Shirakawa : ami d'hiroki, c'est un garçon très intelligent et qui plait énormément aux filles, qu'il repousse toutes, Sayuri compris.

La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  Takuya_shirakawa_9924

Sayuri Sawatari : jeune fille, jouant du violon, elle est repoussée par Takuya mais développe rapidement une relation non avouée avec Hiroki. Durant son exil, elle ne cesse de penser à lui.

La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  Sayuri_sawatari_9923

Okabe : patron d'une entreprise sous contrat avec l'armée, il aide les enfants à construire leur avion. Il dirige une organisation terroriste ayant pour but la réunification du Japon par tous les moyens, y compris la guerre.

Que dire de plus?

Ce film est le premier long métrage de ce réalisateur de génie. Toutefois il se démarque des autres longs métrages qu'il réalisera par la suite à travers des thématiques étonnantes: les univers parallèles et uchronie (des éléments que j'affectionne tout particulièrement pour l'amour ardent que je voue à la science-fiction). Mais à cela il mêle les thématiques qu'il affectionne: un travail très prononcé sur les relations (amitié et amour) entre les personnages ainsi que sur des sentiments plus personnels (le désespoir et l'espoir étant poussés à leur paroxysme dans ce film). La solitude et le sacrifice aussi qui sont incroyablement travaillés et bien menés ici. Ajoutons encore les rêves qui ont une place prépondérantes et voilà un assez bon échantillon des thèmes abordés avec un génie inégalable.

On retrouve toute la poésie du réalisateur et la qualité graphique exemplaire qui le caractérise également, pour notre plus grand bonheur. Un travail incroyable sur les flashbacks, l'alternance rêve/réalité et passage d'un univers parallèle à un autre sans que le spectateur se perde un instant, ce qui demande là aussi une maîtrise admirable de l'oeuvre.

Vous l'aurez tous compris, je suis plus que charmé par ce film que je conseille encore et encore. Et même si certains éléments paraissent obscurs, particulièrement ces histoires de mondes parallèles cela ne gâche en rien notre plaisir.

Et même si je vous engage à acheter le film, le voici en streaming (VF):

Spoiler:


Dernière édition par Esus le Mer 5 Mar - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.    La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  EmptyMer 5 Mar - 13:25

Je l'ai vu, et il est magnifique...

J'ai vraiment adoré, comme tous les films de Makoto Shinkai ^^

Merci pour la présentation Esus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.    La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  EmptyMer 5 Mar - 17:13

Le troisième film que j'ai vu de lui après Voyage pour Agartha et 5cm par seconde. L'un de mes frères qui a une absence totale de fibre poétique l'avait grandement apprécié c'est dire. Franchement, jouer la carte de la science et des univers parallèles et y inclure sa poésie unique en son genre, ce film est juste bluffant!
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.    La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  EmptyMer 5 Mar - 23:00

Je sais plus si je l'ai vu ou pas^^ *torture !!!*
Bon du coup j'irai le regarder/reregarder Razz Merci pour la présentation ! Il à l'air super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.    La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  EmptyMer 5 Mar - 23:07

Fullbusters a écrit:
Je sais plus si je l'ai vu ou pas^^ *torture !!!*
Bon du coup j'irai le regarder/reregarder :PMerci pour la présentation ! Il à l'air super Wink

Il n'a pas l'air super, il est super. Nuance!

Tu nous donneras ton avis quand tu auras visionné, je compte sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.    La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  EmptyLun 10 Mar - 3:53

Ah celui-ci j'ai pas eu l'occasion de le voir en entier ! >,< J'ai juste vu un extrait qui m'a beaucoup intéressée ! *^*
Ça me rappelle donc que je dois le regarder en entier ! ^^ Merci beaucoup pour cette présentation Esus-kun ! ;D
Je reviendrai avec un petit avis ! 8D


Dernière édition par Luffa le Jeu 3 Avr - 19:09, édité 1 fois (Raison : Faute horrible. xD)
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.    La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  EmptyLun 10 Mar - 6:11

Whoua ... il a l'air extra ce film La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  3125331322 je penserais a regarder parce qu'il a l'air vraiment super :3  merci Esus pour la présentation .
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.    La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  EmptySam 25 Oct - 13:04

Je l'ai enfin regardé, et c'est le seul film de Makoto Shinkai qui n'a pas réussi à réellement m'emporter. Je suis restée sur ma faim.

Bon, déjà, il faut dire que le scénario est intéressant et plus complexe qu'il n'y paraît. Ce dernier point ne m'aurait pas déplu si le tout avait été moins confus. Je pense que cette confusion est en partie due au rythme assez irrégulier de l'oeuvre qui ne maintient pas le spectateur en haleine après un début assez captivant. C'est dommage parce qu'on avait là de très bons éléments (rêve, amitié, amour, poésie, SF, ...) qui, maniés avec plus d'habilité auraient donné un meilleur résultat.
Au delà de ça, sur le plan visuel et musical, c'est magnifique. Les paysages sont superbes et on remarque déjà la palette de couleurs bien propre à notre cher Makoto Shinkai. Cependant, le design des personnages reste assez simpliste à mon goût.
J'ajouterai une dernière chose sur les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, je pense qu'ils auraient mérité plus d'approfondissement.

Il n'empêche qu'il faut avoir vu ce film, si ce n'est juste pour se rendre compte de l'évolution de ce talentueux réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.    La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  EmptySam 25 Oct - 21:02

C'est un film très beau et très poétique
sur le plan visuel et sonore c'est très agréable =)
On a comme toujours une histoire d'amour mais il a des choses autour qui rende cela moins,
comment dire... moins rébarbatif (genre 10 000°ème film sur une histoire d'amour xD)
Après personnellement le rythme de l'oeuvre ne pas perturber parce qu'il est cohérent: avec le personnage de Sayuri
Spoiler:

Par contre il y a quelques choses qui m'a été extrêmement dur à comprendre,
le lien entre tous les univers, et les rêves du cosmos représenté par ce que voit Sayuri
dans l'Etat ou elle se trouve vers la moitié du film et presque sur la fin (sans rien spoiler davantage).
En fait je n'ai pas bien compris ce qu'étais les rêves du cosmos,
et qu'est ce que ça représenter physiquement, pas dans sa forme mais dans son but.

Mais cela reste une oeuvre très agréable à regarder que je conseille également =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.    La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Makoto Shinkai
» 5cm par seconde (Makoto Shinkai)
» Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).
» Partenariat Anime no Makoto
» [Pianiste] Makoto Ozone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Makoto Shinkai-
Sauter vers: