Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).

Aller en bas 
+4
Luchia-chan
lovelessWalker
Luffa
Esus
8 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  Empty
MessageSujet: Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).    Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  EmptyMar 6 Aoû - 15:49

Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  1334097761254_image

Informations générales :

Format: Film

Année: 2011

Titre original: Hoshi o Ou Kodomo

Studio d'animation: Comix Wave Films

Réalisation: Shinkai Makoto

Chara-design: Nishimura Takayo

Auteur: Shinkai Makoto

Musique: Tenmon

Diffuseur: Media Factory

Directeur artistique: Tanji Takumi

Directeur de l'animation: Nishimura Takayo

Distribution: Media Factory

Synopsis :

Depuis la disparition de son père, Asuna une jeune écolière, a pris pour habitude de s’isoler dans les collines pour écouter les chants étranges provenant d’un émetteur qu’il lui a légué. Sur la route menant à son refuge secret, elle est attaquée par un monstre gigantesque et sauvée par Shun, un garçon à l’allure héroïque. Avant de disparaître, ce dernier lui dit venir d’un monde oublié appelé Agartha. Grâce à l’aide de son mystérieux émetteur et accompagnée de l’un de ses professeurs, Asuna va partir à la recherche d’Agartha, la légendaire Terre des Dieux où se trouve caché le secret permettant de ramener à la vie des êtres disparus. Mais jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour retrouver l’être qui lui est cher ? Aidé de son professeur et de Shin, le frère de Shun, sans oublier de Mimi son petit chat, Asuna va s'enfoncer toujours plus loin dans ce royaume souterrain, le domaine des dieux.

Critiques :


Révélé par 5cm par seconde et La tour au-delà des nuages, Shinkai Makoto est considéré comme l’un des réalisateurs les plus talentueux de la nouvelle génération du cinéma d’animation. À travers ce film d’une grande finesse visuelle, il nous entraîne dans un fabuleux voyage initiatique riche en action et d’une bouleversante émotion.

Le voyage est d'abord visuel. Esthétiquement parlant, le dernier né du studio CoMix Wave est assez époustouflant. Voyage vers Agartha est rempli de vie. Cela passe par une animation des personnages classique, fluide et propre, et un travail poussé sur tous les éléments du décor (herbe, eau, vent). Les paysages sont absolument superbes, chatoyants et vivants, les intérieurs sont très détaillés. Quasiment chaque image est signe d'un nouvel émerveillement. Ce film est aussi beau que ceux des Studios Ghibli. Notons d’ailleurs une influence certaine de Hayao Miyazaki (à travers les ruines, les paysages, les animaux et les dieux d’Agartha mais aussi la symbolique écologique), cependant, si des parallèles peuvent être fait, ce n’est pas du copier/coller, ce film est une œuvre à part entière.

Le voyage est aussi sonore, avec des morceaux bien choisis bien que classiques, mais qui savent mettre en avant les différentes sensations procurées : simplicité d'une tranche de vie au début du film, onirisme une fois à Agartha, dynamisme lors des combats.

Pourtant, de vives critiques existent sur ce film. La naïveté de l’héroïne qui se mélange avec des scènes parfois violentes, ou tout simplement les thèmes abordés par l’histoire qui ne sont pas assez détaillés. Bien entendu, en deux heures on ne peut pas aussi bien détailler que dans une série de plusieurs épisodes.

Au final ce film est très beau, très poétique et l’on passe un excellent moment quand on le regarde. On se laisse entraîner dans ce voyage aux côtés des différents protagonistes et de leurs aventures.


Dernière édition par Esus le Jeu 6 Mar - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).    Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  EmptyMar 6 Aoû - 20:50

Ah ! J'ai lu le synopsis il y a quelques temps déjà et ça m'avait vraiment attirée. ^^
Sauf qu'après j'ai complètement oublié que je devais le regarder. 8D
Arigato Esus-kun pour cette présentation ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).    Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  EmptySam 26 Oct - 8:01

Bah voilà, je l'ai enfin regardé ! =)
Et je dois dire... Bahouuuu ! Merveilleux film ! *O* Les paysages sont juste sublimes, toujours bien travaillés, très agréables à regarder, on va de découverte en découverte. *^* C'est un film qui a su m'émouvoir à plusieurs reprises, et dès le début on est plongé dans cette dimension à la fois tragique et joyeuse. De plus, les quelques OST présentes dans le film, sont très sympas et représentent bien l'esprit de ce film.
Enfin, je reprocherai tout de même le fait que certains personnages ne soient pas assez développés, et comme l'a dit Esus-kun, la naïveté d'Asuna. Mais ces quelques points sont vites pardonnés, car "Voyage vers Agartha" reste un film marquant et magnifique.

Rho lala... Et puis Mimi et Mana... *^* Sont trop kiffants !
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).    Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  EmptySam 16 Nov - 0:40

j'ai vus le DVD à la fnac et il m'a fait plutôt envie, j'aimerais bien le visionner en tout cas ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).    Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  EmptyJeu 6 Mar - 9:12

Pour des personnes qui voudraient découvrir le film, voici un lien pour le visionner en VF:

http://streamcomplet.com/voyage-vers-agartha/
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).    Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  EmptyJeu 6 Mar - 11:55

Je pense que de tous les Shinkai, c'est celui-ci mon préféré (les autres suivent pas très loin derrière non plus ^^).

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Asuna, je la trouve vraiment attachante, mais l'histoire en elle-même est géniale.

Un magnifique film que je conseille à tous Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  1071685588

Merci pour cette présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).    Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  EmptyJeu 6 Mar - 12:03

Luchia-chan a écrit:
Je pense que de tous les Shinkai, c'est celui-ci mon préféré (les autres suivent pas très loin derrière non plus ^^).

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Asuna, je la trouve vraiment attachante, mais l'histoire en elle-même est géniale.

Un magnifique film que je conseille à tous Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  1071685588

Merci pour cette présentation Smile

Je t'en prie, là aussi je vous envoie bientôt la facture  Razz 

Moi j'aime tous autant les films de Makoto Shinkai, car chacune de ses thématiques est une thématique que j'affectionne. Et cela va de même pour les genres exploités.
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).    Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  EmptyJeu 6 Mar - 14:48

Tu vas devoir m'envoyer la facture à moi aussi alors Wink
Merci pour la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Neo'
Membre
Neo'


Masculin Messages : 282
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans le ciel.

Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).    Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  EmptyVen 7 Mar - 21:42

Je l'ai vu sous conseil de Luffa et je l'ai adoré, il est beau graphiquement et l'histoire est assez sympa.
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).    Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  EmptyVen 7 Mar - 22:17

Il est vrai qu'on sent énormément l'influence de Miyazaki sur les graphismes de l'image que tu as choisi. Mais autant s'inspirer des plus grands ! ^^ En plus j'ai une petite préférence pour ceux de Shinkai.

En lisant le synopsis, j'ai eu très envie de voir à quoi ressemblait Agartha.. Alors merci pour cette présentation, je ne le raterai pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).    Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  EmptySam 8 Mar - 9:49

Sa me tente bien C: , il m'a l'air fort sympatoche merci pour la présentation Esus , je compte le regarder plus tard ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Contenu sponsorisé





Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).    Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Makoto Shinkai
» 5cm par seconde (Makoto Shinkai)
» La Tour au-delà des nuages (2009) de Makoto Shinkai.
» Partenariat Anime no Makoto
» [Pianiste] Makoto Ozone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Makoto Shinkai-
Sauter vers: