Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible]

Aller en bas 
3 participants

Qu'en penser vous
Je la trouve méga bien une tueries je suis
Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_lcap17%Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_rcap
 17% [ 1 ]
je la trouve bien elle a l'air crédible
Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_lcap17%Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_rcap
 17% [ 1 ]
je la trouve moyen
Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_lcap0%Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis pas fan de Dbz
Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_lcap17%Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Je la trouve bof
Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_lcap0%Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je la trouve nul
Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_lcap17%Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Je la trouve harchi nul sans culture orthographiés horiblement je suis pas du tout
Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_lcap0%Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans interet
Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_lcap32%Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Vote_rcap
 32% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Gogeta
Membre
Gogeta


Masculin Messages : 17
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24

Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Empty
MessageSujet: Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible]   Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] EmptyVen 28 Fév - 23:23

Salut j'ai l'honneur de faire une fic sur ce forum.
avis au lecteurs les chapitres seront très long.
même le prologue sera asser long.
Je suis tout de même pas le dieu de l’orthographe mais je vais faire de mon mieux.
Bon je vais faire que le prologue la chapitre 1 sortira pas maintenant je fais sa pour attirer beaucoup de lecteurs.

Prologue
Spoiler:

Une connaissance approfondi sera recommander pour comprendre la fic.

Bonus
Spoiler:

Bon il y aura de combat inédit et hors norme a la sauce + des chapitres infinisables et des histoires inédites.Je promet de faire la fic du siècle

A bientôt                cordialement gogeta


Dernière édition par Gogeta le Dim 2 Mar - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible]   Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] EmptySam 1 Mar - 0:12

Je sais pas pourquoi mais je sens que ÇA, sa vas me dégouté de DBZ à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Gogeta
Membre
Gogeta


Masculin Messages : 17
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24

Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible]   Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] EmptySam 1 Mar - 0:15

A bon t'inquéte pas elle va pas te dégouter
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible]   Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] EmptySam 1 Mar - 0:25

Je te cache pas que c'est le synopsis qui me fait le plus peur et aussi cette idée de mélange de manga ( ce que j'ai déjà pu voir ne m'ont franchement pas plu... )
Ensuite pour les graphismes : chaque univers graphique est unique et apporte son style je me demande lequel il vont pouvoir utilisé pour cette fan-fiction regroupant plusieurs univers
J'y jetterais un coup d’œil mais je part pas avec un grand enthousiasme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible]   Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] EmptySam 1 Mar - 7:15

En gros tu prends le même scénario que dragon ball multiverse, bon après ça change pas mal quand même. Toutefois avec si peu d'éléments on ne peut pas encore se faire une idée exacte de ta fiction. Il faudrait que nous en dises plus.

Je me permets plusieurs remarques sinon:

- l'idée d'un multivers me plaît, étant donné que de plus en plus de scientifiques pensent justement que notre univers n'est qu'un univers parmi tant d'autres. De plus cette idée est celle présentée dans le dernier film DBZ: Battle of Gods. J'espère que tu l'as vu, si ce n'est pas le cas, tu dois le voir de suite car il est donné un chiffre, certes fantaisiste, du nombre d'univers qui existe, ce qui pourrait t'aider pour ta fiction et ainsi respecter les nouveaux canons de DBZ;

- ton idée de nouveaux dieux est à la foi bonne et tirée par les cheveux. Elle peut sembler n'importe quoi car on va se dire "encore des nouveaux dieux, pas possible ils sortent de mon CENSURE". Toutefois, si tu parts sur la trame d'un multivers, il paraît logique que des dieux supérieurs aux Kaïo et Kaïo-Shin existent. Toutefois je t'invite à changer le terme qui permet de les nommer: en effet New-Gods est un peu ridicule. Ils viennent d'un endroit ou l'anglais n'existe pas n'est-ce pas? Donc donner un terme en anglais pour les définir c'est un manque de crédibilité à ton histoire. Le truc le plus simple étant d'inventer un terme qui n'existe pas et dire que cela vient de leur langage. Si je prends le temps de développer cet aspect c'est aussi pour t'inviter à bien penser le moindre détail pour rechercher le plus de crédibilité possible (bon dans une histoire comme DBZ la crédibilité on peut repasser je suis d'accord, mais n'empêche);

- le mélange des manges et comics alors là je n'accroche pas du tout. Et franchement je rejoins l'avis qui dit que cela va détruire DBZ et nous dégoûter. DBZ = DBZ, pas besoin d'en dire plus ou d'en faire plus. Si Ikki du Phénix accompagné du Professeur Xavier débarquent et explose une fusion du Grand-Schtroumpfs et de Casimir je dis lol. Je ne dis pas que tu vas tomber dans ce genre d'idées ridicules, mais rien que ça, cela va dissuader beaucoup de personnes à lire ta fiction, moi le premier. Je suis absolument contre un mélange des genres, les oeuvres sont trop différentes les unes des autres pour permettre une telle chose, il suffit de voir Saint Seiya Oméga qui a piqué des éléments à droite et à gauche sans reprendre ceux de la franchise et le résultat est simple: un carnage.

Je n'ai pas voté sinon. J'attends de voir comment le tout va évoluer, comment tu vas prendre les remarques, quels sont les éléments nouveaux que tu vas apporter etc.

PS: "la fic du siècle", attention à tes chevilles gamin, elles vont exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Gogeta
Membre
Gogeta


Masculin Messages : 17
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24

Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible]   Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] EmptySam 1 Mar - 12:18

bien-sur que j'ai vu le film BOG j'ai même le jeux
Revenir en haut Aller en bas
Gogeta
Membre
Gogeta


Masculin Messages : 17
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24

Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible]   Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] EmptyDim 2 Mar - 15:47

Bon je me lance dans un chapitre un peu cours je ferai de plus long en plus long
Chapitre 1 PARTIE 1
                                   Un tournoi de choc
Spoiler:

Fin de la 1e partie du chapitre 1  la partie 2 sortira bientôt.
Désolé du DP j'etais obliger.

A suivre.........
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible]   Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] EmptySam 15 Mar - 9:59

Comme je disais dans un autre sujet, écrire sous la forme nom du personnage/dialogue bof bof quoi. 

Ensuite on a aucune description des personnages, pour ceux que l'on connait ça va encore, toutefois imaginons que certains ne connaissent pas les pauvres, et pour les nouveaux perso, ceux que tu inventes, ils ressemblent à quoi? 

Quand on écrit: au passé et non au présent, même dans un combat. Et quand on décrit de l'action on le fait au passé simple. Et quand il n'y a pas d'action, à l'imparfait. 

Une chose qui serait bienvenue aussi avec ce genre de fic: les idées des personnages. Si dans le combat on rentre dans leur esprit, que l'on a les pensées des protagonistes, cela vient donner une force supplémentaire au récit. 

Bref, il serait assez judicieux de changer ta manière d'écrire, un peu comme si tu cherchais à écrire une nouvelle par exemple. Il serait bien d'avoir une description des lieux également. 
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible]   Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] EmptyDim 16 Mar - 22:18

Esus à tout dit à ma place...
Ce qui m’empêche d'accrocher c'est vraiment le faite que ce soit un dialogue et si tu tiens cependant à gardé cette forme de texte, sache que le verbe "dire" n'est pas le seul verbe de parole... Je te dis ça parce sa devient vite barbant de voir une ligne sur 2 : "nom du personnage" dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible]   Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon ball ES saison 1 [première partie du chapitre 1 disponible]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball vf
» Dragon Ball Z vf
» Dragon Ball Z 2013 !
» Web Serie Dragon Ball Z :Light of Hope
» Présentation de dragon ball, Z, GT {Anime, Manga}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Bibliothèque-
Sauter vers: