Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Documentaires vidéos sur le Japon et l'Asie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Documentaires vidéos sur le Japon et l'Asie Empty
MessageSujet: Documentaires vidéos sur le Japon et l'Asie   Documentaires vidéos sur le Japon et l'Asie EmptyVen 28 Fév - 7:51

Bonjour.

Nouvelle journée qui commence et nouveau concept qui surgit: je vous propose dans ce sujet de poster des documentaires ou des reportages vidéos traitant du Japon ou de l'Asie en générale. Cependant attention, je mets quelques entraves:

- ne poster un documentaire/reportage que l'on a regardé au préalable;
- présenter le documentaire/reportage en quelques lignes (5 grands maximum disons) pour donner une idée aux membres du contenu (et ainsi ils décident de le regarder ou non);
- mettre les vidéos postées en spoiler;
- les sujets peuvent être variés mais je vous rappelle que nous sommes sur un forum avec des mineurs et si un andouille poste quelque chose portant sur le sexe, la drogue ou ce genre de thématique, je demanderai aux modérateurs d'enlever son message et sa vidéo.

Je pense éditer régulièrement le premier message pour y mettre les reportages/documentaires postés avec le nom de la personne ayant postée et les quelques lignes de présentation.

Un premier exemple:

- Le Japon que l'on aime tant.

Partez à la découverte du Japon à travers l’amitié franco-japonaise dans le dernier film documentaire de Guillaume Tauveron (réalisateur français amoureux du Japon). Disponible gratuitement sur YouTube, vous y découvrirez 48 minutes de témoignages tant français que japonais. Guillaume Tauveron a souhaité célébrer l’amitié franco-japonaise, et peut-être apporter quelques réponses à la question « mais pour quoi cette passion réciproque ? » qui, de jour en jour, grandit incontestablement entre nos deux pays.

Spoiler:

Un documentaire qui change beaucoup des documentaires "classiques" mais qui est assez sympa et très intéressant. Le côté témoignage qui est apporté par les différentes personnes interrogées donne à ce documentaire son charme et son attrait.
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
Membre



Féminin Messages : 189
Réputation : 5
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 25
Localisation : France

Documentaires vidéos sur le Japon et l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Documentaires vidéos sur le Japon et l'Asie   Documentaires vidéos sur le Japon et l'Asie EmptyDim 9 Mar - 18:12

Pour être honnête, Esus-kun, j'ai regardé la vidéo le jour où tu l'as posté, mais comme je n'avais pas de vidéo à proposer, je n'ai pas répondue, désolée >w<"  ! Mais maintenant j'en ai une Very Happy!

Aloors, c'est un reportage sur les fleurs de cerisiers japonais, qui explique pourquoi le japon adore ces fleurs là, les traditions autour, l'énorme commerce qui se met en place tout autour, les gens qui travaillent pour savoir quand exactement les fleurs vont éclore :p !
Chaque année, les cerisiers japonais rassemblent tout un peuple autour de la contemplation des arbres.  Ce documentaire est un tour d'horizon du printemps japonais ^^

- Sakura ou le printemps japonais - reportage ARTE

la pitite vidéo par ici :o !:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-garden-of-chain.eklablog.com/
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Documentaires vidéos sur le Japon et l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Documentaires vidéos sur le Japon et l'Asie   Documentaires vidéos sur le Japon et l'Asie EmptyDim 9 Mar - 19:16

Je pense que j'ai déjà dû le voir, toutefois je le regarde dès que j'ai le temps. Merci de participer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaires vidéos sur le Japon et l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Documentaires vidéos sur le Japon et l'Asie   Documentaires vidéos sur le Japon et l'Asie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaires vidéos sur le Japon et l'Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition pour un section "Jeux vidéos"
» Histoire du Japon
» Des articles sur le Japon.
» Les religions du Livre au Japon.
» Bibliographie sur le Japon et l'Asie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Le Coin Asiatique :: Culture Asiatique-
Sauter vers: