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YUME NIKKI
Guide complet du jeu
par Scutilla, traduit par eXaHeVa
Version 1.00
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Table des matières
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Introduction
-Yume Nikki, qu'est-ce que c'est?
-Pourquoi ce guide?
-Histoire
Commencer à jouer
-Téléchargement et installation du jeu
-Les options de l'écran titre
-Les contrôles du jeu
-Menu de jeu
-Gameplay
-Votre Chambre
-Le monde des rêves
-Quelques conseils
Descritptions des effets
Guide
Autres endroits à découvrir
Bugs... ?
Conclusion
-Contribution
-Credits
-historique des versions du guide
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Introduction
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Yume Nikki, qu'est-ce que c'est?
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Yume Nikki est un étrange jeu
d'aventure créé par un programmeur japonais appelé Kikiyama, grâce au logiciel
de création de jeu RPG Maker 2003. Dans ce jeu, vous exporez les rêves d'une
petite fille du nom de Madotsuki, afin de récolter des "effets" qui vous
permettront d'atteindre de nouveaux endroits ou d'avoir de nouvelles capacités.
Ce jeu a été souvent décrit comme "Earthbound/Mother rencontrant Silent Hill".
En effet, il y a plusieurs endroits qui rendent directement hommage au jeu Earthbound.
Ce jeu est extrêmement grand, car presque l'entier du monde des rêves vous est ouvert
dès le commencement. D'un autre côté, il n'y a aucun indices évidents ou scénario
qui vous indiqueraient où aller, vous allez plutôt en apprendre plus simplement
en explorant. Pendant votre balade à travers les profondeurs du psyché de
Madotsuki, vous allez sans-doute croiser des choses très étonnantes. Votre but
ultime est de trouver tous les effets dans le monde des rêves, bien que le jeu
soie plus axé dans l'explorations d'univers que dans l'intérêt d'en voir la fin.
Selon Kikiyama, la première version du jeu (0.00) est sortie en juin 2004.
La version actuelle du jeu, la 0.10, a été réalitée en octobre 2007, avec une
traduction anglais.
La version française a, quant à elle, été réalisée en mai 2010.
Vous pouvez visiter le site du jeu, créé par Kikiyama (et donc en japonais):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pourquoi ce guide?
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Une des plaintes principales des joueurs au sujet de Yume Nikki est le manque
d'indication. Le seul moyen de trouver des effets est d'explorer. Et c'est
plutôt facile de perdre espoir. Il y avait alors quelques infos sur youtube ou
quelques forums, mais aucun guide complet pour le jeu. C'est pourquoi j'ai décidé
d'écrire ce-dernier.
Cependant, mon plus grand des conseils au sujet du guide serait: Ne l'utilisez pas.
Le jeu est définitivement plus intéressant si vous découvrez tout par vous-même, et
c'est d'ailleurs bien plus gratifiant. Et plus encore, suivre ce guide pas à pas
vous fera manquer beaucoup d'endroits incroyables.
Je vous conseillerais donc de ne lire seulement le chapitre "commencer à jouer"
et "Quelques conseils". Jouez et ne lisez la section "guide" seulement si vous
pensez être allé partout et ne pouvez absolument plus trouver les derniers effets.
Une fois que vous avez fini le jeu, vous pouvez aller lire la section
"autres endroits à découvrir" afin de visiter les endroits que vous avez manqué.
Histoire
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Vous incarnez Madotsuki, une jeune fille qui vit seule dans un appartement.
Elle ne quitte jamais sa chambre, excepté pour aller sur son balcon, et
apparemment sa seule occupation est de jouer à des jeux vidéos. La nuit,
elle voyage dans d'étranges et dérangeants mondes, et quand elle se réveille,
elle écrit ses rêves dans un journal.
Les options de l'écran titre
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Commencer: Commencez une nouvelle partie
Journal: Chargez une partie sauvegardée
Quitter: Quittez le jeu
Les contrôles du jeu
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Touches fléchées: Se déplacer
Espace/Enter: Parler, intéragir avec des personnages, des objets
X: Annuler; Ouvrir le menu du jeu (également C, V, ESC...)
1: Utiliser la compétence d'un effet.
3: Annuler la compétence d'un effet.
5: Lâcher un effet sur le sol (seulement dans la salle aux portes/Le Nexus)
9: Se pincer afin de se réveiller.
Menu du jeu
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Le menu du jeu vous donne une liste des effets que vous possédez, ainsi que
l'argent que vous avez.
Sélectionnez "effets" afin de tous les effets en votre possession. Sélectionnez
celui que vous voulez activer et appuyer sur la touche de sélection. Vous pouvez
activer qu'un seul effet à la fois, si vous en sélectionnez un, alors qu'un autre
est déjà activé, il se désactivera.
Sélectionnez "quitter" depuis le menu du jeu afin de revenir à l'écran titre.
Tout ce qui n'a pas été sauvegardé sera perdu.
Gameplay
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Quand vous commencez une nouvelle partie, un plan apparaîtra sur le déroulement du
jeu. Vous commencez dans votre chambre, où vous pourrez aller dans votre lit afin
d'entrer dans le monde des rêves. Une fois dans le monde des rêves, vous pouvez
appuyer sur 9 à tout moment pour vous réveiller et donc revenir dans votre chambre.
Vous pourrez alors sauvegarder votre partie en écrivant dans votre journal des rêves
qui se trouve sur le bureau. Facile, non?
Le but, dans le monde des rêves, et de trouver les effets, que vous obtiendrez en
intéragissant avec des personnages ou objets. Une fois que vous avez trouvé des
effets, vous pouvez les équiper via le menu afin d'avoir différentes capacités,
qui pourront vous aider à pénetrer dans de nouveaux endroits.
Après avoir passez les différentes instructions dans le jeu, vous vous retrouverez
dans votre chambre. (Les instructions peuvent être lue à nouveau dans le menu, parmi
les effets)
Votre chambre
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La chambre de Madotsuki permet quelques interactions:
Le lit: Le plus important. Appuyez sur enter une fois à côté du lit pour aller
dormir. Un compte à rebour s'affichera, après quoi vous vous endormirez. Vous
pourrez alors commencer votre visite du monde des rêves.
Le bureau: C'est ici que vous écrivez dans votre journal afin de sauvegarder votre
partie. Notez que vous devez appuyer une fois pour vous asseoir sur la chaise et
une autre fois pour entrer dans le menu de sauvegarde. Une fois fait, tournez
vous et appuyez à nouveau sur enter pour descendre de la chaise.
La console de jeu: La console de jeu vous permet de jouer à un mini-jeu "NASU".
Jouer n'a pas vraiment d'importance dans le reste du jeu. Utilisez les touches
fléchée pour vous déplacer, z, enter ou espace pour sauter afin d'attraper les trucs
violets tombants du ciel avant qu'elle ne touche le sol. Maintenez la touche
X, ou ESC quelques secondes pour quitter NASU.
Le balcon: En sortant de la chambre par la porte sud, vous découvrez le balcon
de l'appartement. Il n'y a rien de spécial à y faire, si ce n'est savoir quel
jour vous êtes en vous fiant à la couleur du ciel.
Vous pouvez également intéragir avec la télévision ou la porte, mais cela n'a
pas d'intérêt particulier.
Quand vous êtes prêt, marchez jusqu'au lit, et appuyer sur enter pour entrer
dans le monde des rêves.
Le monde des rêves
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Vous commencez toujours le rêve sur le balcon. Depuis là, vous pourrez voir
votre chambre dans le rêve.
Vous noterez immédiatement les différences entre votre vraie chambre et celle-ci:
Votre console de jeu n'est plus là, et il y a une musique qui joue en fond.
Vous ne pouvez pas sauvegarder dans le monde des rêves, ou retournez vous coucher
(quoique cette action peut parfois provoquer quelque chose). Une fois prêt,
sortez de l'apparement par la porte du font.
C'est la salle des portes, aussi appelé "Nexus". Le point de commencement de vos
aventures. Il y a douzes portes en cercle, en plus de la porte de l'appartement
de laquelle vous venez. Entrer dans une de ces portes vous conduira à différents
endroits du rêve de Madotsuki. Vous pouvez donc vous aventurer plus loin dans le
rêve... ou appuyer sur 9 pour vous réveiller, et retourner dans le monde réel.
Quelques conseils
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Aller partout: Le monde des rêves est un endroit immense, et il est facile
de se perdre. Cependant, ne vous laissez pas démoraliser! Vous ne
pourrez jamais retrouver votre chemins si vous ne visualisez pas les éléments
du décors. Aucun ennemis ne peut vous tuer, le pire qu'il peut vous arriver
est de vous perdre complètement, et de devoir vous réveiller. (Appuyer sur 9)
Je recommenderais de faire d'abord une première petite visite dans chacune des
portes, et ainsi voir ce que vous pouvez trouver en vous baladant un peu. Une fois
que vous vous sentez à l'aise, vous pouvez chercher plus en détails.
Cherchez en profondeur: Quelques-unes des salles sont très grande et on plusieurs
repère pour vous aider dans vos recherches. Il faut garder à l'esprit que la plus
part de ces salles boucles, si vous allez suffisemment longtemps tout droit dans
une direction, vous reviendrez à votre point de départ. C'est pour cela que le
meilleur moyen de commencer vos recherches est de vous déplacer à l'est ou à
l'ouest jusqu'à ce que vous retrouviez la porte d'où vous venez, puis faire de
même au nord/sud. Après cela, essayez diagonalement, ou de revenir à un repère
que vous avez vu, en tirant une ligne droite depuis ce-dernier. Notez bien
chaque objets intéressants ou portes que vous rencontrez, ainsi qu'un moyen
d'y retourner facilement depuis votre point de départ.
Prenez des notes: Aussi bête que cela puisse paraître, prendre des notes
peut beaucoup vous aider. Notez les étranges objets ou perosnnages que vous
voyez, et vous pourrez ainsi savoir où les retrouver ensuite. Si vous devez
choisir entre deux chemin, notez également le chemin pour revenir pour essayer
l'autre ensuite. Pour les labyrinthe, dessiner un chemin peut parfois aider.
Utilisez vos effets: Quelques-uns des effets que vous pouvez trouver peuvent
vous rendre la vie plus facile. La bicyclette double votre vitesse, rendant
vos explorations moins peinible. La lampe éclaire certains endroits sombres,
et le couteau vous permettra d'éliminer les monstres qui se dressent sur votre
chemin. Finalement, le feu rouge pourra paralyser les monstres sur leur chemin,
les rendant plus faciles à atteindre, ou contrairement, à les fuir.
Prenez garde aux Toriningen: Grandes, étranges femmes avec des grands nez,
elles vous poursuivent si vous vous en approchez trop. Si elles vous touchent,
elles vous téléporteront dans une voie sans-issue, vous forçant à vous réveiller.
Puisqu'elles peuvent vous nuire, c'est sans doute la chose qui se rapproche
le plus d'un "ennemi" dans le jeu.
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Descriptions des effets
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Il y a 24 effets différents dans le jeu (sans compter les instructions...),
chacun avec sa propre apparence. Certain change simplement vos vêtements ou
votre coupe de cheveux, tandis que d'autre vous changes en monstres ou objets.
Certains sont simplement esthétiques... d'autres vous offrent des compétences
très utiles. Assurez-vous de bien les essayer quand vous en obtenez un nouveau.
Pour utiliser la capacité d'un effet, appuyez sur 1. La plus part des effets
ne peuvent être actif que si vous avez l'effet équipé. L'exception est pour
le Parapluie et Yuki-onna, qui continue malgré avoir équiper un autre effet.
Certains effets ont également une capacité associée à la touche 3.
Vous pouvez appuyer sur 5 pour lâcher un effet sur le sol de la Salle aux
Portes (Nexus), où ils deviendront alors des oeufs. L'effet disparaîtra de
votre liste, mais pouvez le reprendre en appuyant sur la touche d'action.
L'oeuf restera au même endroit, même si vous quitter la pièce et que vous
revenez plus tard.
La descriptions des effets est listée de la manière suivante:
Apparence: Comment l'effet change votre apparence.
Capacité: Que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur 1 ou 3 (si c'est le cas)
Autres effets: Autres choses faisable avec l'effet équipé.
(Aucun effet équipé)
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Apparence: Aucun. Vous êtes comme dans le monde réel.
Capacité: Vous vous asseyez sur le sol. Si vous rester assis trop
longtemps, vous vous endormez. Appuyez à nouveau sur 1 vous relevera.
Autres effets: Si vous vous asseyez quelque part alors que vous
avez un effet, vous le déséquiperez automatiquement.
Grenouille
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Apparence: Vous avez la tête d'une grenouille. Kwaaa.
Capacité: Vous sautez sur place.
Autres effets: Vous marchez à vitesse normale dans l'eau (sans cet effet,
vous êtes ralenti)
Parapluie
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Apparence: Vous portez un k-way et un parapluie, il pleut.
Capacité: Vous agitez votre parapluie.
Autres effets: La pluie continue de tomber même si vous équiper un
autre effet. Cela peut être utilisé pour éteindre le feu dans les
sous-sols.
Chapeau et écharpe
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Apparence: Vous portez un bonnet et une écharpe.
Capacité: Si il neige, vous deviendrez un bonhomme de neige.
Vous pourrez marcher normalement, alors que vous marcheriez plus
lentement. En appuyant à nouveau sur 1, vous redeviendrez normal.
Autres effets: Aucun.
Yuki-onna
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Apparence: Vous devenez une femme des neiges avec des cheveux bleus
et des yeux rouges. Il neige par votre présence.
Capacité: Aucune.
Autres effets: Il continuera de neiger même si vous équipez un autre
effet. Cela peut être utilisé pour éteindre le feu dans les sous-sols.
Couteau
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Apparence: Vous avez un couteau. Tchak tchak!
Capacité: Vous passez le couteau d'une main à l'autre.
Autres effets: En intéragissant avec d'autres personnages, vous
les attaquerez. La plus part mourront instantanemment, à part
certains qui sont immunisés. Soyez certains d'avoir rangé votre
couteau avant d'intéragir avec un personnage si vous voulez seulement
lui parler. Les personnages reviendront si vous quitter l'endroit où
vous vous trouvez. Certains s'enfuiront si vous avez le couteau
équipé.
Medamaude
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Apparence: Votre tête devient une immense main avec un oeil dans sa paume.
Capacité: Vous vous téléportez dans la Salle aux Portes (Nexus). C'est un peu
plus rapide que de se réveiller et de retourner dormir, et c'est utile si vous
voulez quitter l'endroit où vous êtes, mais continuer d'explorer les rêves.
Autres effets: Aucun.
Gros
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Apparence: Vous êtes gros. Désolé mais c'est vrai.
Capacité: Votre estomac gargouilles. Quoi, vous avez encore faim?
Autres effets: Aucun.
Lutin
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Apparence: Vous devenez un lutin.
Capacité: Vous créez un clône qui marche à vos côté. Vous pouvez en créez
jusqu'à sept à la fois. Créer des clônes ne sert apparemment à rien de
spécial dans le jeu. Appuyer sur 3 les fera exploser un-à-un.
Autres effets: Cet effet est requis pour entrer dans les sous-sols de
la zone sur Mars.
Flûte
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Apparence: Vous avez une flûte dans vos mains. En fait, cela ressemble plus à
un pipeau ou un recorder, mais on s'en fiche.
Capacité: Vous jouerez quelques notes sur votre flûte.Pratique pour réchauffer
l'ambiance dans les endroits les plus lugubres.
Autres effets: Aucun.
Néon
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Apparence: Vous brillez... pas mal.
Capacité: L'écran commence à brillez d'une couleur au hasard. Activer à nouveau
la capacité changera la couleur.
Autres effets: Contrairement à la pluie ou à la neige, les couleurs disparaîtront
une fois l'effet enlevé.
Nopperabou
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Apparence: Votre visage disparaît.
Capacité: Votre tête s'élève et fait une pirouette.
Autres effets: Aucun.
Tête tranchée
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Apparence: Vous êtes une tête tranchée. Mais comment allez vous vous déplacer?
Capacité: Aucune.
Autres effets: Vous vous déplacez extrêmement lentement.
Serviette de bain
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Apparence: Vous êtes enroulé dans une grande et douce serviette de bain.
Capacité: Vous éternuez.
Autres effets: Aucun.
Chat
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Apparence: Vous devenez une fille-chat.
Capacité: Vous miaulez et levez la patte comme un chat.
Autres effets: Utiliser cette capacité attire les créatures
vers vous. Même Uboa qui ne bouge normalement pas.
Lampe
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Apparence: Votre tête devient une lampe. Stylé et utile.
Capacité: Vous vous allumez et éteignez.
Autres effets: La lampe illumine les endroits sombres comme le Monde Sombre
ou le dongeon d'Earthbound. Évidemment, cela ne fonctionne qu'avec la lampe
allumée.
Bicyclette
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Apparance: Vous êtes sur une bicyclette.
Capacité: Vous utilisez la sonnette.
autres effets: Vous vous déplacez deux fois plus vite. C'est sans doute
l'effet que vous utiliserez le plus si vous vous voulez visiter le monde
des rêves plus rapidement.
Cheveux Longs
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Apparence: Vous avez les cheveux longs.
Capacité: La même que par défaut.
Autres effets: Aucun.
Appearance change: You have long hair.
Ability: Same as default
Other effects: none
Cheveux-Crotte
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Apparence: Votre coupe de cheveux devient étrangement ressemblante à une crotte. Suspect.
Capacité: Une mouche commence à virevolter au-dessus de vous. Elle reste à l'endroit où
elle est apparue si vous bougez.
Autres effets: Jusqu'à ce que les mouches disparaîssent quand vous en faites apparaîtres
de nouvelles, c'est un bon moyen de marquez votre chemin pendant que vous explorez des
endroits compliqués.
Cheveux blonds
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Apparence: Vous avez des longs cheveux blonds.
Capacité: La même que par défaut.
Autres effets: Aucun.
Foulard triangulaire
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Apparence: Vous portez un foulard triangulaire sur la tête.
Capacité: Vous devenez partiellement invisible (Hein?). Appuyez à nouveau
sur 1 pour redevenir normal.
Autres effets: Aucun.
Sorcière
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Apparence: Vous portez une robe noire et un chapeau pointu
Capacité: Vous montez sur votre balai et commencez à planer. Appuyez à nouveau
sur 1 vous fera descendre.
Autres effets: Vous pouvez volez dans une zone grâce à cet effet. Voir le chapitre
"Autres endroits à découvrir" pour plus de détails. Le balai vous permet de passer
au-dessus de terrain que vous pouvez normalement pas franchir.
Démon
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Apparence: Vous êtes un démon à la peau rouge, portant une toge en peau d'animal.
Capacité: Vous provoquez des bruits de tonnerre et des éclairs, si il pleut.
Autres effets: Aucun.
Buyo buyo
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Apparence: Vous êtes tout mou, comme du pudding.
Capacité: Vous vous trémoussez sur place, blub blub.
Autres effets: Aucun.
Feu de signalisation
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Apparence: Vous êtes un feu rouge... sur pieds.
Capacité: Votre lumière alterne entre rouge et vert.
Autres effets: Quand votre lumière est rouge, les personnages sont paralysés.
Cela rends facilement accessible les personnages vous donnant l'effet du Chat ou
du Lutin. Vous pourrez également fuir facilement les Toriningen qui vous téléporte
dans des endroits clos. Mettre la lumière rouge en présence de Monoko dans le tunnel
du Désert Blanc la changera en la fille à cinq bras.
Instructions
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Ceci n'est pas un effet, mais cela permet simplement de revoir les instructions
qui apparaissent au début du jeu. Cela ne peut pas être équipé ou être déposé
dans la Salle aux Portes. C'est le seul "effet" qui peut être utilisé dans le monde
réel.
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Guide
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Ce qui suit être un guide pas-à-pas pour obtenir chacun des 24 effets, et
que faire avec pour finir le jeu.
Ces effets peuvent être obtenu dans presque n'importe quel ordre (exepté pour
les cheveux-caca), ils sont listé en ordre approximatif de difficulté, avec
les effets utiles comme la bicyclette en priorité.
Au début de chaque chapitres, je vais donner le numéro de la porte que vous
devez utiliser. Chaque nombre correspond à une des douze portes dans le Nexus
(la Salle aux Portes) juste à l'extérieur de l'appartement. La porte immédiatement
à votre droite est la porte 1, etc. dans l'ordre des aiguilles d'une montre.
A
12 1
11 2
10 3
9 4
8 5
7 6
A - Appartment
1 - Le Monde des nombres
2 - Le Monde Néon
3 - Le Monde des Statues
4 - Le Monde des bougies
5 - Le Monde des yeux
6 - Le Monde du sol musical
7 - Le Monde des murs
8 - Le Monde enneigé
9 - Le Monde Sombre
10- Le Monde des flaques d'eau
11- Le Monde des blocs
12- Le Monde de la forêt
Bicyclette
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Entrez dans la porte 6 pour aller dans le monde du sol musical. Allez droit vers l'est
jusqu'à ce que vous voyiez une bicyclette entourée de différentes dalles. Intéragir avec
pour obtenir l'effet.
Medamaude
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Entrez dans la porte 5. Allez au nord, dépassez la pair de jambes jusqu'à la pair de mains
avec des yeux. A ce moment, allez à l'ouest et parlez à la main avec une oeil sur la paume pour
avoir l'effet.
Parapluie
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Allez dans la porte 10, le Monde des flaques d'eau. Allez au nord, et tournez à l'est
à la deuxième lampe, puis à là prochaine lampe que vous voyez, allez au sud. Vous devriez rencontrer
un parapluie rouge sur le sol peu après. Intéragir avec pour obtenir l'effet.
Yuki-onna
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Allez dans la porte 8, le monde enneigé. Allez au nord-est jusqu'à ce que vous
voyiez une petite femme bleue en robe. Parlez-lui pour obtenir l'effet.
Cheveux blonds
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Allez dans la porte 7 pour le monde des Murs. Allez au nord, puis tournez à l'est
au premier bloc bleu. Vous devriez rencontrer un monstre avec une grande bouche
près d'une flaque de sang. Parlez-lui pour avoir l'effet.
Cheveux longs
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Allez dans la porte 7 à nouveau. Allez au nord, mais cette fois tournez à l'ouest
au second bloc bleu, puis tournez au nord entre les deux parois. Allez à l'est
quand vous rencontrerez la bouche d'égoût. Vous allez ensuite voir à nouveau
un monstre à grande bouche (il se peut qu'il soit légérement plus haut.)
Parlez-lui pour obtenir l'effet.
Nopperabou
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Suivez les instructions au-dessus pour avoir l'effet des Cheveux longs, mais
entrez dans la bouche d'égoût. En-bas, allez à l'ouest jusqu'à rencontrer
un fantôme près d'une grande étendue d'eau avec une oeil en sortant. Parlez-lui
pour obtenir l'effet.
Néon
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Allez dans la porte 2, le monde néon. Allez à l'ouest jusqu'à ce que vous
entriez dans une pièce avec un signe très design au centre. Allez au nord,
et dans la deuxième pièce, parlez à l'espèce de perroquet pour obtenir l'effet.
Chapeau et écharpe
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Allez dans la porte 11, le monde des blocs. Allez à l'est à peu près une
moitié de l'écran, puis allez au nord jusqu'à un gros bloc gris. A ce moment,
allez au nord-est jusqu'à deux gros bloc violets. Passet dans la fente, et
intéragissez avec le chapeau et l'écharpe pour avoir l'effet.
Grenouille
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Allez dans la porte 12, le monde de la forêt. Allez à l'ouest jusqu'au blob rose,
puis au nord jusqu'au blob violet, puis ouest et nord encore un peu. Vous devriez
trouver une grenouille dans le coin, autour des arbres (elle peut se cacher derrière
l'un d'eux). Parlez-lui pour avoir l'effet.
AUTRE METHODE:
Suivez le chemin ci-dessous pour obtenir la flûte. Après être entré dans l'ascenseur,
prenez les escaliers pour descendre, puis encore une fois, pour descendre plus bas.
Entrez dans la bouche d'égoût dans la salle suivante, suivez le chemin et vous trouverez
une autre grenouille.
Lampe
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Allez dans la porte 1, le monde des nombres. Allez au sud-est jusqu'à ce que vous
voyiez une porte rouge dans une salle avec des 0 et des 1 sur le sol. Passez la porte
pour arrivez dans une salle avec des réverbères. Allez au sud-sud-est, et vous devriez
une petite lampe qui marche. Parlez-lui pour obtenir l'effet.
Couteau
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Entrez par la porte 9, le monde Sombre. Equipez-vous de l'effet Lampe pour
éclairer votre chemin dans cette zone. Allez à l'ouest,
légérement au-delà de la première zone avec les motifs au sol, puis tournez au sud
jusqu'à un couteau entre deux motif de mains. Intéragir avec pour obtenir l'effet.
Feu de signalisation
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Entrez dans la porte 10 pour le monde des flaques d'eau. Allez au nord,
jusqu'au second réverbère, puis à l'est. Entrez ensuite dans la cage d'escalier
rose.
Allez sur la route, et suivez-la en allant à l'est. Continuez jusqu'à changez d'écran
et arrivé dans une endroit sombre, continuer à l'est jusqu'à avoir passé les cinq
créatures roseâtres. Puis retournez à l'ouest (vous devriez voir une espèce de
monstre bleu-vert sur le chemin du retour). Dans cette nouvelle zone, allez
à l'ouest et parlez au cadavre pour obtenir l'effet.
Chat
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Allez dans la porte 3, le monde des statues. Allez au nord jusqu'à une statue rouge
et blanche, puis à l'est jusqu'au regroupement de statue. Une tête de chat devrait
être légérement au sud. Elle se déplace rapidement, donc il est possible qu'elle
aie légérement changé d'endroit. Si vous n'arrivez pas à l'avoir, prenez la bicyclette
avant d'entrer dans la zone. Parlez-lui pour obtenir l'effet.
Lutin
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Allez dans la porte 4, le monde des bougies. Allez au nord jusqu'à atteindre
la seconde paire de deux bougies, puis allez à l'ouest jusqu'à la prochaine
bougie seule. Allez alors au nord, jusqu'à la pyramide violette. Attendez jusqu'à
voir arriver un lutin. Vous pouvez l'intercepter, ou l'arrêter en utilisant le
feu de signalisation. Parlez-lui pour obtenir l'effet.
Tête tranchée
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Entre dans la porte 1, le monde des nombres. Va à l'ouest, et légérement au sud,
et entre dans la porte rouge qui se trouve au bout d'un couloir à l'ouest.
Suit le chemin à travers les lits jusqu'à atteindre une coulée de sang dans le mur.
Intéragit avec pour te téléporter dans une nouvelle zone.
Il y a de nombreux ennemis ici, alors soyez rapide ou utilisez le feu de signalisation
pour les paralyser. Vous verrez une guillotine. Parlez-lui pour obtenir l'effet.
Crotte-Cheveux (Crotte dans les cheveux)
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Avant d'aller chercher cet effet, soyez certain d'avoir déjà le Parapluie
oui le Yuki-onna.
Pour aller dans la zone pour avoir cet effet, vous devrez dormir dans un lit
qui se trouve déjà dans le monde des rêves. Il y en a beaucoup, celui dans votre
chambre, mais aussi dans le monde enneigé et un dans une zone parallèle du
monde des nombres. Le lit qui vous téléportera est déterminé de manière aléatoire
chaque fois que vous entrerez dans le monde des rêves. La chose la plus simple
est donc d'essayer le lit dans votre chambre et de vous réveiller si cela ne fonctionne
pas. Et continue jusqu'à ce que cela marche.
Quand le lit vous aura téléporté, vous vous retrouverez sur un long escalier.
Descendez-le jusqu'à passer un ascenseur. Continuez jusqu'au feu, et équipez
le Parapluie ou Yuki-Onna pour l'éteindre, puis entrez dans la salle d'où
le feu sortait. Parlez au monstre à grande bouche vers le côté gauche de la
salle pour avoir l'effet.
Flûte
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Allez dans la porte 6, pour le monde du sol musical. Allez à l'ouest jusqu'au
au prochain regroupement de dalle, puis allez au nord et entrez dans l'ascenseur.
(Vous pouvez également venir ici en entrant dans l'ascenseur que vous voyez sur le
chemin pour avoir les cheveux-crottes)
Descendez les escaliers, puis foncez au coin sud-ouest de la zone et passez la porte
dans le mur. Continuez dans la salle suivante et intéragissez avec la flûte pour avoir
l'effet.
Démon
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Allez dans la porte 3 pour le monde des Statues. Allez à l'est jusqu'à ce
que vous voyiez une statue juste au nord de vous, allez alors au sud jusqu'à une sorte de
porte bleu et noir. A l'intérieur, il s'agit d'un petit labyrinthe invinsible.
Vous devez d'abord essayer d'atteindre le bord du haut, puis allez vers la
gauche pour ensuite redescendre... Prenez ensuite l'échelle.
Bienvenue dans la zone d'Earthbound! Allez dans la maison et descendez les
escaliers. Prenez la porte de droite, descendez les escaliers, et prenez la porte
de gauche. Descendez les escaliers en ignorant toutes les portes jusqu'à ce que
vous voyiez un escaliers descendant à gauche. Empruntez-le et passez la porte
en-bas. (vous pouvez utilisez le couteau si un champignon vous bloque le
passage). Parlez au démon pour avoir l'effet.
Gros
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Passez la porte 12 pour le monde de la forêt. Allez au nord-ouest et passez
entre les deux pillier vert. Parlez au carré rouge au centre de la pièce pour
entrer dans le labyrinthe rouge.
Allez à l'est, puis sud, puis est un peu plus jusqu'à passer devant
un géant monstre cyclope. A l'embranchement juste après lui en passant
au-dessus, allez au nord, puis à l'est jusqu'au escaliers. Descendez-les.
Suivez le chemin à l'est jusqu'au bout, puis au nord. Au croisement à quatres
directions, allez à l'est, puis au nord jusqu'au bout. Parlez à l'homme rouge
étrange pour avoir l'effet.
Buyo Buyo
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SUivez le même chemin que décrit plus haut (pour l'effet Gros). Quand vous
avez atteint le croisement à quatres chemins, allez au nord au lieu d'est.
Suivez le chemin jusqu'au bout et parlez à l'ombre pour être téléporté
dans une jungle.
Allez au nord jusqu'à une clôture, allez alors à l'est pour trouver une entrée
et pénetrez dans la ville des ombres. Parlez aux différentes ombres, une d'entre-elle,
définie de manière aléatoire vous téléportera dans la zone d'Earthbound.
Sortez par le sud, puis allez au sud-ouest jusqu'à une autre ville. A l'entrée,
tournez immédiatement à droite pour atteindre les escaliers en-haut. Puis allez
au sud, puis à l'est et parlez à la créature qui ressemble à une oeil sur une
main pour avoir l'effet.
Sorcière
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Passez la porte 4 pour le monde des bougies. Allez au nord jusqu'à atteindre
la seconde paire de deux bougies, puis allez à l'ouest jusqu'à la prochaine
bougie seule. Allez alors au nord, jusqu'à la pyramide violette. Entrez-y.
Suivez le chemin (attention aux ennemis!) et parlez à la forme rouge pour
vous rendre dans le labyrinthe rouge.
Allez à l'est puis prenez le second chemin au sud, tournez à l'ouest
et suivez le chemin au sud.Au bout, allez à l'ouest et prenez le derner chemin
au nord. Allez à nouveau à l'ouest, passez l'intersection, et suivez le chemin
au sud-ouest. Prenez le troisième chemin pour le nord, allez à l'ouest, nord,
et est, et vous devriez arrivez à une porte grise. Passez au travers.
Suivez le chemin à travers les bois (utilisez la lampe si vous en avez besoin)
jusqu'à atteindre un wagon. Entrez et asseyez-vous environ 8 secondes avant de
quitter le wagon. Sortez et allez à l'ouest. A la fin du pont, vous verrez
un arbre aux yeux rouges. Parlez-lui pour avoir l'effet.
Serviette de bain
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Passez la porte 9 pour le monde Sombre. Equipez l'effet Lampe pour illuminer
les textures au sol. Allez au nord, et tournez à l'est légèrement après avoir
dépassé le premier dessin en texture. Entrez dans la porte grise que vous allez
rencontrer.
Allez à l'ouest à travers la végétation jusqu'à la zone suivante. Allez ensuite
au nord jusqu'à une zone désertique. Quand vous arriverez à une grande plante
seule (avant les blocs avec des visages), tournez à l'ouest. Déplacez vous environ de deux écrans à l'ouest,
puis allez au sud jusqu'à rencontrer une serviette de bain qui marche.
Parlez-lui pour avoir l'effet.
Foulard triangulaire
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Suivre les indications ci-dessus pour l'effet Serviette de bain. Quand vous
arriverez à la grande plante seule, allez à l'ouest. Puis allez au nord en
passant entre les plantes qui forment un chemin, et passez à travers l'ouverture
dans la clôture, allez tout droit jusqu'à la zone suivante, puis à l'est.
Arrivé aux escaliers, montez-les. (c'est assez long, même avec la bicyclette)
et vous arriverez dans un parc. Allez à l'est et entrez dans la maison de briques.
Allez à l'est jusqu'à croisé des fleurs. Intéragissez avec l'une des fleurs
UNE seule fois (et bien une seule!), puis sortez de la maison. Dans le nouveau
décors, allez au sud et légèrement à l'ouest et parlez au fantôme pour obtenir
l'effet.
La fin
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Une fois que vous avez en votre possession les 24 effets (les instructions doivent
être revenue en bas du menu), allez au Nexus, la Salle aux Portes. Equipez chaques
effets et appuyez sur 5 pour le lâcher sur le sol, il deviendra un oeuf. Une
fois que les 24 effets sont sur le sol, réveillez-vous et allez sur le balcon.
Quelque chose a changé... Je vous laisse trouver, et regarder la fin.
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Autres endroits à découvrir
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Je pense qu'il est facile de venir au bout du jeu juste en suivant le guide,
mais vous aurez loupé beaucoup. Voici quelques autres moments à découvrir dans
les rêves de Madotsuki.
Cette partie du guide utilise la même notation des portes que celle de la solution
plus haut.
Uboa et Poniko
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Oh, Uboa, qu'est-ce qu'on t'adore!
Commencez par entrer dans la porte 8, le monde enneigé. Allez au nord-est
jusqu'à la dame qui vous donne l'effet yuki-onna, puis allez à l'est jusque
dans l'igloo. Examinez l'eau pour être téléporté dans une autre zone.
Suivez le chemin jusqu'au ballon rose. Parlez-lui, vous serez téléporté dans
l'eau. Prenez l'effet Grenouille pour marcher plus vite dans l'eau.
Allez au nord jusqu'à un ballon vert. Parlez-lui et vous serez à nouveau
téléporté, mais sur une île cette fois. Entrez dans l'espèce de bâtisse.
Il n'y a rien de spécial dans cette pièce. La fille, Poniko, ne fait rien
en lui parlant (à part en la tuant, évidemment). Si vous éteignez la lumière,
la plus part du temps, la pièce devient simplement sombre... Cependant, vous
avez une petite chance que Uboa apparaîsse alors.
Si ça ne fonctionne pas, ressortez et réessayez encore et encore. Je l'ai eu
à mon second essai, sans rien en savoir, mais j'ai entendu dire que certain
ont dû s'y reprendre une douzaine de fois... Ou qu'il fallait absolument tuer
Poniko avant. Oh, ne soyez pas triste. Vous y avez penser en la voyant, je le
sais! *rire maléfique*
Oh, et la zone où vous allez arriver ensuite est une voie sans-issus. Vous
devrez vous réveiller pour en sortir.
Monoko la fille à cinq bras
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Avant d'aller voir Monoko, soyez certain d'avoir le feu de signalisation.
C'est bon? On y va!
Allez dans la porte 11, le monde des blocs. Allez au nord-est à partir de là
où vous avez eu l'effet "chapeau et écharpe". Vous devriez trouver un homme
invisble portant aussi le chapeau et l'écharpe. Parlez-lui et vous vous
téléporterez sur un bloc violet avec une porte noire. Vous pouvez également
être téléporté ailleurs. Si ce n'est pas le bon endroit, retournez vers lui
et réessayez.
Sinon, passez la porte pour vous retrouver dans un désert blanc.
Allez au sud jusqu'à un long chemin allant de l'est à l'ouest, et suivez-le
à l'est jusqu'à un tunnel. Monoko est à l'intérieur.
Go south until you reach a straight road (ignore the road that loops back on
itself that's to your left for now), and follow it east until you reach a
tunnel. Inside is Monoko.
Equipez le feu rouge et appuyez sur 1 pour changer la couleur, elle changera
d'apparence. Vous pouvez lui parlez pour avoir un zoom de sa vraie forme.
Monoe et le tunnel secret
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Depuis le tunnel avec Monoko, continuez à l'ouest jusqu'à voir un monstre
sur le côté sud de la route. Allez au nord et vous verrez une route qui
fait une boucle. Prenez le couteau, tue le monstre et entrez dans le tunnel.
Si vous entrez par la droite, vous vous retrouverez sur un chemin avec un
étrange décors. A la fin, il y a une petite cabine, en y entrant vous verrez
des étranges sortes de têtes coupées dans le ciel. C'est tout ce qu'il y a ici.
En entrant par la gauche, vous vous retrouverez dans une immense espace noir.
Quelque part par là, se ballade une jeune fille appelée Monoe. Si vous lui parlez
vous la verrez de plus près, et l'un de vous, ou les deux serez téléporté
quelque part dans cet endroit. Vous pouvez sortir par le tunnel d'entrée.
Labyrinthe de téléporteurs
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Ceci vous donnera un autre chemin, plus long, pour allez au désert blanc.
Au lieu de prendre la porte 11, suivez les indications pour l'autre
méthode de l'effet Grenouille. Une fois vers la grenouille, continuez
à travers la forêt jusqu'au monstre à la fin de la route. Vous serez téléporté
à une plate-forme bloc avec deux téléport rouge.
Pour sortir dur labyrinthe allez sur les téléport suivant dans l'ordre:
droite, droite, bas, gauche, droite, droite, droite, droite, droite, gauche.
Prenez le téléport bleu à la fin.
Là vous pouvez entrer dans la boîte et grimper quelques escaliers pour entrer
dans une autre partie de la zone d'Earthbound. Allez au sud, jusqu'à voir
une ville tout au bout du continent.
Ignorez les lézards (les nombres qu'ils disent n'ont aucun sens), et allez
dans les escaliers au centre. Activez la lampe, c'est plus pratique. Descendez
encore les escaliers, et au premier embranchement, prenez les escaliers du sud.
Ensuite les escaliers au coin sud-ouest puis les escaliers au sud. Dans la salle
suivante, prenez les escaliers au sud-ouest, pour la zone noire et blanche.
Allez à la surface et suivez le chemin (il n'y a rien de spécial à faire ici)
jusqu'au tunnel. Ca vous aménera au désert blanc. Mais ce chemin est en sens-unique
vous ne pourrez par revenir à la zone d'Earthbound.
Les secrets de la jungle
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Il y a deux secrets dans la jungle ou vous avez trouvé Serviette...
Entrez dans la jungle à travers la grande porte grise dans le monde Sombre
(porte 9). Allez à l'est jusqu'à l'écran suivant, puis allez au nord-est
jusqu'à la zone avec les boîtes. Prenez au nord-est à nouveau (vous devrez
passer derrière une des boîtes pour y aller) jusqu'à l'écran suivant.
Allez vers la boîte couchée sur le côté et appuyez sur enter.
Sinon, allez à l'ouest depuis la porte grise, jusqu'à la zone où vous
avez trouvé Serviette de bain. Au lieu d'aller au nord direction la plaine,
allez à l'ouest et légérement au sud jusqu'à trouver un chemin pour la zone
suivante. Vous allez entendre une autre musique. Continuez jusqu'à l'écran
suivant, et découvrez d'où provient cette musique. Malheureusement les plantes
vous empêchent d'aller plus loin.
Vaisseau spacial pour Mars
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Pour allez dans cette zone, vous devez à nouveau utiliser le lit dans les rêves
pour vous téléporter. Vous avez aussi besoin de yuki-onna ou du parapluie, et
du l'effet Couteau et Lutin.
Une fois que vous vous êtes téléporté, descendez les escaliers et dépassez
l'ascenseur. Eteignez le feu et entrez dans la salle. Passez ensuite la porte
en-haut à droite.
Passez la salle avec l'oeil géant et vous vous retrouverez dans une grande salle
avec une fenêtre et un piano. C'est le point de non-retour. L'homme au piano
ne fait rien, mais vous pouvez jouer du piano.
Dans la salle suivante, il y a un lit. Comme avant, quelque chose va parfois
se produire quand vous vous y couchez. Si les lumières ne dimininuent pa
complètement une fois dans le lit, retournez à la salle du piano et réessayez.
Vous ne devez pas être en bicyclette avant d'aller dans le lit. Comme avec Uboa,
cela peut prendre un peu de temps.
Une fois que l'écran est devenu complètement noir, des sirènes retentissent.
Appuyez sur enter pour vous réveillez. Allez dans la salle au piano et poignardez
l'homme pour voir une petite séquence. Après cela, ressortez par la gauche et
prenez les escaliers pour quitter le vaisseau.
Suivez le chemin à l'ouest. Une fois en-haut de la colline, utilisez l'effet
Lutin pour entrer dans le trou.
En-bas des escaliers, vous trouverez une salle sombre. Vous pouvez parler à l'alien
pour le faire jouer de la musique, ou le poignarder pour changer ses yeux de couleurs.
C'est à peu près tout.
Le monstre rouge des égoûts
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Allez à l'entrée des égoûts derrière la porte 7, comme pour l'effet Nopperabou.
Si, une fois descendu, vous allez à droite plutôt qu'à gauche, votre chemin
sera bloqué par un blob violet qui vous fait une grimace si vous le poignardez.
Dans la salle avant le fantôme Nopperabou, il y a une entrée pour une partie
des égoûts. Vous pourrez voir d'étranges créatures en regardant dans les trous
du mur. A la fin du tunnel, il y aun monstre qui vous mange si vous marchez sur
sa bouche, vous téléportant dans un espace noir.
Dans cette zone, il y a une statue carrée sur un tapis rouge qui tourne quand
vous lui parlez. Il y a aussi une porte qui vous emmenera dans la zone derrière
la porte 11. Autrement, vous pouvez aller au sud jusqu'à votre point de départ
pour rencontrer un homme invisible portant un chapeau. Lui parler vous téléportera
dans une autre partie de l'endroit où vous avez eu l'effet Gros. Vous pourrez
trouver un distributeur automatique ici, ainsi que des escaliers pour aller
dans les égoûts.
Les distributeurs automatiques
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Eparpillées à travers le monde des rêves, se trouvent des distributeurs
automatiques. Si vous parlez à l'une d'elle avec des yen sur vous (que vous
obtenez aléatoirement en tuant des choses...) la machine vous prendra les yen
(environ 140, mais c'est variable... peut-être en fonction de la machine?) et
changera les couleurs des fenêtres. Faire cela ajoute également une unité
au nombre à côté du coeur dans votre menu. Les coeurs ne semble servir à rien
dans le jeu.
Il y a trois distributeurs automatiques:
1) dans le labyrinthe rouge
2) Juste en-dehors de l'entrée pour la route, accessible depuis la porte 10.
3) Sur les quais en bois, accessible après avoir été mangé par le monstre
rouge dans les égoûts et en parlant au pêcheur invisible. (voir plus haut)
Le terrain de chasse
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Si vous voulez avoir des Yen pour trouver les coeurs, allez dans la porte 1
pour le monde des nombre. Cherchez une porte gardée par un monstre sur un mur
au nord. Tuez le monstre, et entrez. Il y a alors une nuée de créatures que
vous pourrez tuer. Il y a aussi un visage en bas, visible que si vous tuer
plein de créatures.
Toilettes
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Vous pouvez trouver des toilettes à deux endroits, au milieu de nulle part.
Si vous y entrer, vous pourrez entendre le bruit d'une chasse-d'eau. Vous
ne pouvez pas entrer avec l'effet Bicyclette, Parapluie ou Tête tranchée.
Vous pourrez les trouver:
1) Porte 11, au nord de la porte noire pour allez au désert blanc.
2) Porte 6, au sud de l'entrée.
Le Labyrinthe Rouge
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Le labyrinthe rouge et l'une des zone les plus grande du jeu, et peut-être
la plus frustrante si on ne sait pas où aller. Même avec les zone qui bouclent,
vous pouvez perdre plus de temps à chercher la sortie que vous avez besoin.
Il y a six entrée pour le labyrinthe rouge:
1) Depuis la porte 12, allez au nord-est et passez entre les deux pilliers.
Parlez au bloc rouge au centre de la pièce.
2) Porte 4, allez au nord-ouest et entrez dans la pyramide violette. Allez
au bout du chemin et parlez au bloc rouge.
3) Porte 2, allez au nord à travers trois pièce, et trois pièce à l'est.
Allez dans la porte noire sur le mur nord. Allez le lond du chemin et
parlez au bloc rouge.
4) Porte 5, allez à l'ouest jusqu'à une pair d'yeux. Après avoir été environ
la largeur de l'écran à l'est, allez au nord, passez le visage jusqu'à une
tête bleue. Suivez les traces de pas à l'est et au sud et parlez au bloc rouge
tout au bout.
5) Descendez les escaliers sur les quais au sud de l'endroit où vous obtenez
l'effet Gros. Vous ne pouvez pas venir ici directement sans déjà passer par le
labyrinthe rouge.
6) Entrez dans la porte rouge à la fin du chemin de la forêt au nord du train.
Vous ne pouvez pas venir ici directement sans déjà passer par le labyrinthe rouge.
Les autres choses que l'on peut trouver dans le labyrinthe rouge sont un Toriningen,
un distributeur automatique, et un monstre cyclope qui ne fait rien de spécial.
Changeur de couleur des fenêtre
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Dans la salle juste avant de trouver l'effet Flûte, il y a une gentille
Toriningen qui changera les couleurs du menu et des fenêtre en lui parlant.
Les couleurs changent aléatoirement entre: celle par défaut, un fond noir avec
le texte rouge, et un autre avec le texte blanc.
Voler comme une sorcière
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Dans la salle de l'ascenseur, si vous prenez la cage d'escalier qui monte
au lieu de celle qui descend (pour avoir la flûte), vous finirez sur le
toit du bâtiment. Equipez l'effet sorcière et appuyez sur un pour décoller.
Volez alors simplement dans les airs hors du toit, vous ne pourrez aller
nulle part de particulier comme ça, mais c'est très fun. Appuyez sur la touche
de sélection pour revenir sur le toit, ou 1 pour descendre de votre balais...
ce qui vous fera tomber de votre lit et vous réveiller.
Madotsuki dans une armoire
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Allez dans la porte 1, le monde des nombre, et allez à la porte au sud-ouest,
où vous avez trouvé l'effet Lampe. Cherchez alors une lampe un peu plus petite
que les autre (pas celle qui marche, un réverbère). Une fois trouvée, parlez-lui
et vous serez téléporté sur une petite plateforme dans la pyramide violette.
Ouvrez l'armoire... pour un meilleur resultat, prenez l'effet tête tranchée,
vous verrez mieux.
Le fantôme de Madotsuki
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Toujours dans le monde des nombre, allez dans la salle pleine de lit, avant
la salle avec la guillotine, pour l'effet tête tranchée. Allez au sud, et
ouvrez la troisième armoire depuis la gauche. Comme à d'autres moments, cela
marche aléatoirement, et j'ai entendu dire que cela peut ne fonctionner qu'une
fois la Toriningen qui se trouve pas loin poignardée.
Entrez dans l'armoire vous téléportera dans une nouvelle section du labyrinthe
rouge, séparé des endroits où vous êtes allé précédemment. Si vous allez à
gauche, vous verrez au croisement un fantôme de Madotsuki qui vous suis du regard.
Vous ne pouvez pas intéragir avec ce fantôme.
Endroits non-localisés / Localisé par eXaHeVa
---------------------
Les deux endroits suivants n'avaient pas été localisé par Scutilla,
"Les endroits suivants sont des endroits que j'ai vu sur Youtube et que je n'ai
pas pu trouvé moi-même. Je ne sais pas si c'est la cause d'événements aléatoires,
mais si quelqu'un en sait plus sur ces endroits, j'apprécierais qu'il me contact
pour plus de détails."
vidéos en question:
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---- Rencontrer Kyuyku-kun -----
Allez dans la porte 1, le monde des nombres. Allez au sud-ouest, comme pour
trouver l'effet lampe. A droite de la porte pour allez dans la salle des lampes
approchez-vous de la fermeture éclaire qui se trouve sur le mur. Vous avez
une chance (encore aléatoire) de pouvoir poignarder ce mur. J'ai réussi au bout
de la deuxième fois, si vous n'y arrivez pas, réveillez-vous et recommencez.
Une fois le mur ouvert, entrez et suivez le chemin. Vous verrez Kyuykyu-kun,
le monstre qui frotte la barrière de l'escalier. Il n'y a rien à faire avec
lui. Plus loin, une porte qui vous fera voir d'étranges images. Vous devez
alors juste attendre, et vous allez vous réveiller.
---- Le monstre qui claque des dents -----
Plus étrange, cette seconde vidéo et selon plusieurs personnes aussi un problème
d'alétoire. Allez dans la porte 10, au nord jusqu'au deuxième lampadaire, puis à l'est
jusqu'à la cage d'escalier rose. Entrez-y. Allez à droite jusqu'à la zone suivante.
Passez les 5 créatures, et revenez sur vos pas. Ensuite, dès que possible, allez au nord.
La bouche d'égoût peut être ouverte, si ce n'est pas le cas, réveillez-vous et recommencez.
Une fois ouverte, suivez le chemin, et vous découvrirez toutes sortes d'étranges créatures
dans un environnement en noir et blanc.
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Bugs... ?
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Chaise booster!
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Comme vous le savez déjà, vous pouvez piloter la chaise de votre bureau dans le
monde des rêves. Cela ne sert à rien, et c'est très lent. Mais, il y a un
bug qui vous permet d'aller extrêmement vite.
Dans le monde des rêves, allez sur la chaise et ouvrez le menu. prenez l'effet
bicyclette. Retournez vous et appuyez sur enter pour descendre de la chaise.
Cela va enlever la bicyclette, mais vous irez au moins 4 fois plus vite que la
vitesse de marche! Cela disparaît une fois un autre effet équipé.
La tête tournée
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Il arrive parfois qu'en se réveillant, Madotsuki aie la tête tournée.
On ne peut alors plus sauvegarder. Cela disparaît si on retourne dans le monde
des rêves, qu'on lâche un effet, et qu'on se réveille. On peut ensuite le
reprendre et continuer normalement.
note d'eXaHeVa: cela n'est apparemment pas un bug, mais simplement un événement
qui peut se produite aléatoirement en se réveillant après avoir récupéré un effet.