Nous commençons par ouvrir un document (transparent) 450x200. Nous prenons une couleur en rapport avec le render (c'est très important pour la suite de la signature) pour moi se sera du violet. Puis je rempli ma signature avec cette couleur, j'obtiens ça pour le moment -->
Ce n'est qu'un fond violet, rien d'extraordinaire, nous allons donc commencer à mettre de la vie dans tout ça (en bref remplir le fond). On prend pour commencer le C4D n°1 (dans la partie "ressources" en haut). Nous le mettrons en mode superposition à 60 % d'opacité, puis vous faite CTRL + U, puis vous régler pour obtenir une couleur proche de votre fond, j'obtiens ceci -->
Maintenant nous allons prendre le render (après l'avoir redimensionner, puisque le mien est trop grand pour la signature) et le mettre au-dessus des autres calques (afin qu'il soit au-dessus du C4D que je viens de mettre). Nous allons maintenant lui donner un effet de mouvement, donc après avoir placer le render sur la signature, dupliquer le render et placer la copie en-dessous du premier et mettez le à coté -->
Maintenant vous allez en haut sur filtre > Atténuation > Flou Directionnel :
Angle 0
45 pixels
Résultat -->
Sur le même calque vous le mettez en mode superposition afin d’obtenir ce résultat :
Ainsi vous avez un premier effet, c'est vide hein ? Ne vous inquiétez pas le tutoriel est loin d'être terminé, parole de Kazumi !
Nous allons maintenant incruster le premier render (afin qu'on puisse pas dire "oh vous posez un render sur un carré et pis voilà), vous prenez donc l'outil gomme, allez là -->
il est important d'avoir 0 dureté !
Vous cliquez sur l’icône que j'ai entourer en bleu et vous prenez le sorte de cercle avec un contour flou (le premier cercle à gauche). Puis vous passez votre gomme sur les conteurs du render sans trop le bouffer, après ça, moi j'obtiens ceci -->
Maintenant on prend le C4D n°2 en mode superposition à 100 % d'opacité, vous le dupliquez quatre fois et le mettez sous le render principal puis vous faite CTRL+U afin d'avoir une couleur en rapport avec le reste, je reste toujours sur le violet mais un peu plus lumineux, résultat -->
Puis je fais CTRL + B afin que le render soit plus en rapport avec le reste (toujours l'esprit d’harmonie !)
Bon...ça commence à ressembler à quelque chose, n'est-ce pas ?
Vous allez maintenant sur Calque > Nouveau > Calque , puis go Image > Appliquer une image > Ok, et voilà nous avons un calque ayant la "fusion" de tout les autres -->
Vous allez maintenant sur filtre > Atténuation > Flou directionnel >
Angle 0
45 pixels
Vous obtenez cela -->
Pas de panique ! C'est normal, nous faisons maintenant le mode éclaircir -->
puis vous mettez à 30 % d'opacité
Pas de panique encore, votre render est comme flou ! Vous prenez votre gomme et vous gommez le filtre seulement sur le render (et qui dérange), j'obtiens maintenant -->
On s'est bien occupé du render et de son fond, mais gros problème, les cotés sont VIDES. Cela est un point noir lors d'une signature de ce genre, nous allons donc maintenant prendre le C4D n°3, mode superposition, moi j'ai dupliqué ^^
Je vous passe un screen, pour voir l'emplacement du troisième C4D (y'en à deux comme je l'ai dit puisque j'ai dupliqué) -->
Maintenant c'est assez joli, mais ça fait un peu le bazar avec toutes ces C4D, nous allons donc maintenant prendre la texture en mode lumière tamisée, et toujours je gomme là où ça me gêne au niveau du render, résultat -->
Nous avons enfin terminer la formation de notre signature, maintenant vous allez sur Calque > Fusionner les calques, vous dupliquez votre seule copie qui reste --> https://i.servimg.com/u/f82/18/13/79/62/mdr10.png après Filtre > Renforcement > Plus net à 40 % d'opacité -->
et puis vous fusionnez vos calques.
Voilà nous avons fini notre signature, ah mais quelque chose manque...ah oui un cadre et une typographie bien sûr
Donc pour le cadre (technique d'Asha que je remercie) nous allons faire un cadre particulier, déjà allez sur le symbole "Outil Rectangle", si vous comprenez pas, allez sur l'outil que j'ai entouré -->
- Spoiler:
puis clique droit --> Outil Rectangle Arrondi, vous avez maintenant ceci -->
- Spoiler:
.
Sur la signature, je sélectionne la partie que je veux garder -->
Je dupplique le calque en bas (principal), je le place au dessus des autres calques de façon à obtenir ceci -->
Puis il faut aller dans Calque > Créer un masque d'écrêtage et TA DA, "KOM" PAR MAGIE -->
On a enfin notre cadre arrondi
Bonus TypographiePour finir ce tutoriel qui commence à me fatigué (vue l'heure..) nous finissions enfin et nous allons mettre une...typographie ! Un élément à ne pas négliger ^^
Nous allons prendre la police "Impact" à 24 pt :
- Spoiler:
Pour ma signature j'écris "Veigar" (le nom du perso de ma signature) -->
Voilà, mais un petit problème, la typo est vide, donnons-là un peu de vie !
Vous appuyez sur le calque "Veigar" (celle de la typo) vous avez ça maintenant -->
- Spoiler:
Nous allons dans incrustation en dégradé :
Vous faite "Ok" et on obtient ça -->
...gros problème, la typo ne s'accorde pas et ça fait assez moche, ne vous inquiétez pas c'est normal, cela servira bien, vous verrez
On prend la couleur dominante grâce à l'outil pipette, vous allez dans "Incrustation couleur" , vous mettez la couleur dominante à 70 % pour obtenir -->
Pour que ça fasse joli, je vais dans contour :
Prenez un contour blanc et voilà, vous obtenez enfin -->
Notre tutoriel est enfin terminer, j'espère qu'il vous aura plus ! ^^
Moi j'ai rajouté mes trucs perso et voici mon résultat -->