Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Proposition d'amélioration [Mangas]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition d'amélioration [Mangas] Empty
MessageSujet: Proposition d'amélioration [Mangas]   Proposition d'amélioration [Mangas] EmptyJeu 11 Avr - 21:35

Bonsoir à tous et à toutes!

ça fait un moment que j'en parle sur le chan et je vais enfin!! Enfin me lancer dans ma proposition!
Comme tout le monde le sait, ce forum est basé sur le mangas! Logiquement donc la majorité des messages devraient se trouver dans la section mangas!

Hors, il a été noté, hélas, que cette partie manquait un peu de vie! Je me suis donc dis, quitte à faire une proposition autant qu'elle cible le plus gros problème actuel!

Mon idée, en gros consiste à dans un premier temps donner plus de visibilités aux trois/ quatre mangas préférés par les forumers... Pour ce faire j'ai déjà remarqué la jolie page d'accueil dans lequel peut être on pourrait glisser des liens vers ces trois quatre manga!!

Ou, bien mais là on risque le plagiat, on peut tout comme d'autres forums, mettre en avant directement dans la catégorie les mangas phares (genre Inazuma, on le sort de la liste alphabétique et le met en avant bien).

Ensuite!! Tout comme vous le savez la partie flood de part ses jeux avait un franc succès!

Cependant, voilà la partie flood n'est pas la cible de ce forum! Ce n'est qu'un lieu pour déverser un minimum de messages flood, et se divertir un peu.
Mais, voilà je veux tirer le bon de cette partie, le côté jeu et le mettre dans la partie manga!!

Nous pouvons très bien organiser des tournois, ou débats (je peux aider à le faire), qui peuvent prendre diverses formes, comme les théories sur le futur du manga, ou la beauté de tel personnage.

On peut très bien imaginer aussi, un concours de fan art, ou fiction spécialement dédier à un manga!!

Ensuite autre point! Et là cette proposition c'est du lourd et ça entraîne de changer genre totalement la section mangas!!

On a pour l'instant un système par alphabet... on a certains mangas présenté c'est bien... Mais, pas suffisamment... et il n'y a nul vie dans la plus part des présentations!

Je propose donc ceci:

Out, le système de classe par ordre alphabétique. On met donc en avant quatre mangas appréciés, et ensuite on fait d'autres catégories qui peuvent être:

-Les découvertes

-Les one shot

Ou on peut simplement classer par type de manga, ça peut aussi fonctionner.

Bon là je suis pas très clair sur le gros chantier et demain je le serais surement plus mais j’émets déjà les premières idées.

Ce qu'il faut retenir là, c'est que je pense qu'il est primordial, de rendre cette partie moins bordélique, de la simplifier, offrir une vision plus simple et agréable aux membres, qui les incitent à aller y poster.

Et, surtout il faut des membres pour animer tout ça !!

Voilà voilà!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'amélioration [Mangas] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration [Mangas]   Proposition d'amélioration [Mangas] EmptyVen 12 Avr - 15:29

Y'a de l'idée dans tout ça, j'aime bien ! Reste à developper et à tout exposer clairement.
Mais faudra bien organiser si éventuellement les admins decideraient de mettre cela en place, surtout que Luffa a passé un temps fou à réorganiser tout les mangas par ordre alphabétique... ^^

Ce qui est bien, c'est que ce genre de choses nous permettraient de plus debattre autour d'un manga et pas juste de le présenter !
Et puis comme tu l'as dit il faudrai aussi que les membres participent beaucoup !


Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Proposition d'amélioration [Mangas] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration [Mangas]   Proposition d'amélioration [Mangas] EmptyVen 12 Avr - 18:49

MC Beck a écrit:

il a été noté, hélas, que cette partie manquait un peu de vie

+1 à mon grand désarroi. Bon je commence:

Tout d'abord ton élan me fait plaisir, vraiment! Mais je suis mitigé sur certaines de tes idées.

-Mettre en avant les quatre mangas phares (Bleach, Naruto, OP et FT pour ne pas les nommer) c'est une idée, et ça vaut le coup d'être essayé, il faut voir ce qu'en disent les membres, mais pourquoi pas ^^.

-Pour les débats, je pensais justement en instaurer, avec par exemple sur le dernier chapitre, l'évolution du manga... Même si c'est le genre de sujet où il risque d'avoir du flood, donc attention de nous autres modos requise.

-Pour la partie flood, on en a déjà beaucoup discuté avec le staff, et personnellement ce mot me sort par les trous de nez. J'en ai un peu marre de devoir chercher des jeux "spécial manga" donc si tu veux le faire tu as mon soutien, mais je pourrai pas t'aider à en chercher, c'est au-dessus de mes forces xD.

-Pour le système en alphabet, je ne vais pas cacher que je suis pas très emballé par ce système (désolé Luffa, rien de personnel ^^), le fait qu'on ait une multitude de chemins en face de soi est assez perturbant je trouve (exemple: Fairy Tail il faut faire A-F puis E-F puis Fairy Tail, trop lourd). Mais je ne sais pas si je préfère ton système. On a déjà un onglet "Trouvailles" donc ton choix impliquerait d'envoyer 90% des mangas là-dedans même si je suis d'accord pour dire qu'il y a trop de catégories vides. Ensuite pour les One-shots, une catégorie hors de question. Un sujet plutôt, là d'accord mais pas plus, il n'y a pas une grande discussion autour d'un One shot.

Encore merci pour ton implication dans le forum :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'amélioration [Mangas] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration [Mangas]   Proposition d'amélioration [Mangas] EmptyVen 12 Avr - 19:00

Oui c'est pas encore au point mon truc, et je vais essayer de faire schéma tout bien qui seront bien, en y ajoutant les avis de tous.

Concernant, le point du flood, c'est vrai en ajoutant des sujets sur des débats, l'évolution du manga, théorie, etc.. ça fait du travail pour vous modérateurs, vu que c'est des sujets qui pour vocation à vite fais partir en vrille.

Mais, bon ça a le mérite d'être essayé je pense.

Le plus gros, du travail à faire surtout là en faite c'est avoir quelques membres, pour faire vivre certains mangas, ou la partie manga tout court... s'il faut que je me dévoue je veux bien m'y pencher, en plus je suis bientôt en vacances, ça tombe bien niveau timing.

Là, le truc surtout, et désolé pour Luffa rien contre toi aussi, mais oui je suis d'accord avec vous... bien que ça ait demandé un gros travail faut changer ça.

ça me décourage moi tous ces chemins, mais bref, fallait bien faire quelque chose, Luffa l'a fait et c'est très bien Smile! Mais, un forum ça évolue désolé haha.

Sinon, pour préciser un peu plus les catégories, je verrais plus la chose comme cela:

On fait donc quatre catégories pour les quatre mangas les plus appréciés.

Ensuite, à la place du topic trouvaille, on fait une section par type de manga!
Ca donnerait donc la section seinen, shonen, et j'ai plus tous les types en tête là maintenant, mais vous voyez le délire Smile!

Comme ça, ça ne ferait pas un trop gros amas de manga dans une même catégorie trouvaille... Parenthèse d'ailleurs, vu le système par ordre alphabétique, je trouve cette catégorie un peu inutile.... pourquoi, ne pas mettre directement la trouvaille dans une lettre? (problème de visibilité je pense, mais bref).

Après, si là encore ça fait un trop gros amas, pour vous on peut diviser chaque type de manga en deux sous catégorie, avec donc les mangas reconnus (hors les quatre qui ont leur catégorie), et d'un autre côté les trouvailles!!

Bref, pour en revenir a comment faire vivre tout ça avec les jeux, les débats, etc...

On pourrait lancer une boite à idée, ou un sondage, et voir aussi des candidatures pour non pas avoir des modérateurs, mais plutôt des animateurs de catégories (ouuuf ça claque ça!!)

Bref, je vous laisse proposer et re proposer encore!

On peut faire un truc qui déboite sa mémé pour sur.
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Proposition d'amélioration [Mangas] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration [Mangas]   Proposition d'amélioration [Mangas] EmptyVen 12 Avr - 19:47

Pour le flood, t'inquiètes pas, c'est notre problème, on gérera Wink. Les catégories, ouais pourquoi pas, c'est bien! Mais enlever la partie trouvailles, non >< ... Pour finir, je doute franchement et je m'oppose à l'élection d'un nouveau membre, on est déjà 6 sans compter Kirito, et un futur modobox...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition d'amélioration [Mangas] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration [Mangas]   Proposition d'amélioration [Mangas] EmptyMar 30 Avr - 19:36

Bon, donc si je résume on pourrait changer peut être certaines choses mais ça serait assez limité?

Ou alors il faudrait faire un gros changement tout en incluant des éléments déjà présent... Je me pose quand même une question... Est-ce que le staff pense qu'il est vraiment nécessaire de modifier cette partie en profondeur?

Si, la réponse est oui, et bien je vous ferais une nouvelle proposition encore plus béton!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Proposition d'amélioration [Mangas] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration [Mangas]   Proposition d'amélioration [Mangas] EmptyMar 30 Avr - 20:55

On en a pas réellement discuté à vrai dire... Modifier pour modifier non! Si tu parles comme je le pense d'une refonte de cette partie et que tu nous fait un exposé clair et précis de ce que tu veux faire et en quoi ça améliorerait le fofo, je te dis juste fonce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'amélioration [Mangas] Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration [Mangas]   Proposition d'amélioration [Mangas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'amélioration [Mangas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition
» Proposition pour le VN.
» .:! Proposition Bannière Partenariat !:.
» [Proposition] Cours de Japonais
» Proposition pour un section "Jeux vidéos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Propositions et problèmes-
Sauter vers: