Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 /!\SPOIL/!\ Théorie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Usui-kun
Membre
Usui-kun


Masculin Messages : 228
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 29
Localisation : Derrière le comptoir.

/!\SPOIL/!\ Théorie. Empty
MessageSujet: /!SPOIL/! Théorie.   /!\SPOIL/!\ Théorie. EmptySam 23 Fév - 13:37

Hello tout le monde.

Ceci est un post destiné uniquement à ceux qui on vu Code Geass en entier ou au moins la
première saison.

Comme vous le savez tous, du début à la fin da l'anime, le véritable nom de C.C. nous est totalemnet
inconnu. Le seul moyen de le deviner est de réfléchir un peu.
Enfin quand je dit deviner, je devrai plutôt dire supposer car personne de l'équipe de création n'a
jamais affirmer qu'un théorie était vrai. (en tout cas je croit pas )
Je vous laisse donc apprécier la mienne ^^.

Tout d'abord il faut regarder l'épisode le plus important pour cette théorie, l'épisode 11 de la saison 1
que vous trouverez ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cet épisode, Lelouch prononce le nom de C.C. à deux reprise et à chaque fois le nom
est couvert par le son d'une goutte qui tombe dans de l'eau.
Mais je pense qu'il le prononce deux fois de plus. Pourquoi cette supposition me direz-vous, et bien
c'est parce que ensuite, on entend encore deux gouttes tomber après que Lelouch est repris la parole.
On peut donc supposer qu'il a prononcé son nom deux fois dans les phrase qu'il viens de citer. ( vers 22 minutes )
Et il dit je cite : ( en français pour plus de compréhension )

" C.C., j'ignore pourquoi la neige est blanche. Cependant, je la trouve très belle. Je ne la hais pas. "

( En japonais, on comprend mieux la théorie )

" C.C., Watashi wa doushite yuki ga shirô ka mo shiranai ... shikashi. Shirô yuki wa kirei da to ... ( il me manque un bout
de la phrase, désolé ^^ ). Watashi wa kiraide wa nai. "

( Désolé si c'est mal écrit ou quoi que ce soit, je suis pas encore très bon en japonais ^^. )

En tout cas, deux mots ressorte très clairement : Shirô qui veut dire Blanc et Yuki qui veut dire Neige
Voilà pourquoi je pense que le véritable nom de C.C. est Shirôyuki. ( écrit plus ou moins comme ça ^^)

Un autre indice aussi , c'est une citation de C.C. cette fois qui viens de l'épisode 10 de la saison 1 ( vers 9 minutes )
qui demande à Lelouch :

" Lelouch... Sais-tu pourquoi la neige est blanche ? ... C'est parce qu'elle a oublié sa couleur originelle. "

Voilà donc qui conclu ma théorie. J'aime bien cette théorie car je trouve le nom assez poétique et je pense
que les indices donner et la conclusion sont plus que probable.
Peut-être que vous aussi vous avez une théorie bien a vous donc n'hésiter pas à nous la faire partager,
surtout si elle est différente de la mienne ^^.

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\SPOIL/!\ Théorie. Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOIL/!\ Théorie.   /!\SPOIL/!\ Théorie. EmptyDim 3 Mar - 11:36

Oui c'est une bonne théorie mais à vrai dire je n'ai jamais essayé de chercher le vrai nom de C.C.
Il ne le donne pas, je me suis pas cassé la tête à en supposer un xD !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyerox
Membre
Kyerox


Masculin Messages : 290
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 28
Localisation : La ou roxter n'est pas

/!\SPOIL/!\ Théorie. Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOIL/!\ Théorie.   /!\SPOIL/!\ Théorie. EmptyMer 27 Mar - 17:44

+1 j'avoue que tu t'es bien cassé la tete mais bon C.c c'est C.C ca avancera a rien de savoir son nom xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyffworld.fr/forum/
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

/!\SPOIL/!\ Théorie. Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOIL/!\ Théorie.   /!\SPOIL/!\ Théorie. EmptyMar 9 Juil - 8:47

Je pense que l'auteur voulait que le véritable nom de CC joue un rôle plus important dans la série mais que finalement ça n'a pas abouti.. Sinon, quel intérêt ?
Et bravo, Usui-kun, c'est une théorie plausible.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

/!\SPOIL/!\ Théorie. Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOIL/!\ Théorie.   /!\SPOIL/!\ Théorie. EmptyJeu 18 Juil - 15:41

Hmm..... *O* Ça m'a toujours intrigué son prénom.. :O

C'est une théorie probable, mais en cherchant... J'ai lu ce post qui proposait une toute autre théorie, tout aussi plausible.
Je vais la développer rapidement :
L'origine du mot "Geass" est geis, ce mot provient de la mythologie celtique irlandaise.
Dans l'article anglais concernant le geis, on voit apparaître le nom d'un personnage lié au geis. Il s'agit de Cúchulainn ou Cú Chulainn (dont les initiales sont C.C.).
Par contre, dans le post qui m'a dévoilé cette théorie, il est dit que C.C et Cú Chulainn ont ces point communs :
Citation :
- Les 2 tuent une personne détenant un pouvoir par défense et prennent la place de cette personne.
- Les 2 attendent qu'on les remplace dans leur "cycle".

Après quelques recherches plus approfondies concernant Cú Chulainn, certes il tue un chien dans le but de se défendre (et c'est d'ailleurs ce qui lui doit son nom) mais l'obtention du geis est liée à autre chose. Et Cú Chulainn ne connaît pas de sorte de "cylce".
'Fin... Au final, à part le mot "geis" et les initiales "C.C.", je ne pense pas qu'il y ait d'autres ressemblances. Mais peut-être qu'en faisant plus de recherches on trouverait d'autres similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\SPOIL/!\ Théorie. Empty
MessageSujet: Re: /!\SPOIL/!\ Théorie.   /!\SPOIL/!\ Théorie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\SPOIL/!\ Théorie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPOIL !!! Fin de la série
» [SPOIL]One Piece : Le GM
» SPOIL : Les scans de Naruto.
» [Sondage] Votre fin préférée (Spoil)
» Votre Geass préféré. (Spoil !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Choix des Membres :: Code Geass-
Sauter vers: