Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [SPOIL]One Piece : Le GM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[SPOIL]One Piece : Le GM Empty
MessageSujet: [SPOIL]One Piece : Le GM   [SPOIL]One Piece : Le GM EmptySam 17 Aoû - 16:41


    CE TOPIC EST UN TOPIC A SPOILS, SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU ONE PIECE, VEUILLEZ FERMER VOTRE PAGE ET NE PLUS REVENIR ICI ! NOUS NE SOMMES EN AUCUN CAS RESPONSABLE D'UN ÉVENTUEL SPOIL MAINTENANT.

    Pourquoi un tel sujet venant de moi ?

    Je vais vous faire songer un peu.

    Dans One Piece, on a deux camps, le gouvernement mondial et les pirates. Dans cet anime on fait passer nos héros pour les méchants. Mais franchement, je ne vous apprends rien, c'est la gouvernement mondial lui-même qui représente le mal dans ce manga. Déjà, on a des mecs de chez le GM (gouvernement mondial) qui ne pensent qu'à l'extermination des pirates, sans se soucier des civils ou de leurs soldats, comme Akainu par exemple. Souvenez-vous du coup vraiment pourri a Ohara, il a fait tuer des innocents en faisant couler un bateau qui transportait des civils!

    Avec comme excuse qu'ils étaient une soi-disant une menace. Et comme si ça leur suffisaient pas, ils ont tout mis sur le dos d'une pauvre petite fille de 8 ans terrifiée par les évènements en disant qu'elle a coulé des bateaux a elle seule alors qu'elle en était incapable! La faut pas me dire qu'ils sont blanc comme la neige! Regardons maintenant les Nobles: pensent que la valeur d'une vie dépend du statut social, croient avoir le pouvoir de décisions sur la vie de chacun et se permettent d'en faire un commerce, racistes. Le gars qui tire sur Sabo ne le fait pas parce qu'il hissait le drapeau noir, il le faisait car il gênait son entrée (wha la mentalité).

    Mais après c'est les pirates les sales monstres ? Laissez-moi rire.
    Et si vous regardez la plupart des actes du gouvernement mondiale, tu comprends que c'est un système pourri jusqu'à la moelle. C'est EUX qui veulent réveiller des armes antiques capable de détruire le monde, et qui n'hésitent pas à engager des assassins, faire du chantage etc. pour y arriver.

    Quels sont vos avis sur tout ça ?


     


Dernière édition par Kazumi le Dim 18 Aoû - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre
Moon


Masculin Messages : 65
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Dans les méandres de mon esprit ...

[SPOIL]One Piece : Le GM Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]One Piece : Le GM   [SPOIL]One Piece : Le GM EmptySam 17 Aoû - 19:15

Mmh ...Pour Akainu , on reconnait qu'il a sa personnalité "sadique", et qui veut faire régner à tout prix, quelques soient les conséquences.

Pour l'accident à Ohara ( Je crois que c'est la ville d'origine de Robin ) c'est car ils étaient prétendus dangereux pour je ne sais quelles raisons.

Pour les Nobles .... C'est vrai, il n'y a pas tellement de logique.
Mais, Sabo est vivant hein,c'est ça l'essentiel, il suffit de tourner quelques pages pour voir Ivankov dire quelque chose du genre "Il est gravement blessé, il faut le soigner" , f*ck la logique moi je dis que c'est lui.

Mais ils sont malfaisants en quelque sortes pour l'éradication des Pirates, qui sont vraiment dangereux, quand on vois le cas de Eustass Kidd, qui n'hésite pas à tuer la moindre chose autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[SPOIL]One Piece : Le GM Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]One Piece : Le GM   [SPOIL]One Piece : Le GM EmptySam 17 Aoû - 23:07

Les pirates tous beaux tous gentils, c'est rare, impossible même. Déjà dans le monde réel, les pirates c'est pas des justiciers. Faut commencer par se rentrer ça dans le crâne. Et comme l'a très justement fait remarquer Moon, il y a des pirates dangereux dans OP, comme Kid, Law (100 coeurs pour être Shishibukai, même Dexter tient pas la comparaison), Baggy, Krieg, etc...

Donc après forcément la marine passe pour méchante, surtout avec Akainu, l'amiral en chef avec sa chèvre et Kizaru, sans oublier le CP9. Après les Garp, Aokiji, Kobi, tout ça ce sont des gens qui ont le sens du devoir et de la justice. Quiconque a vu le dialogue entre Ace et Garp pendant la guerre au sommet en est témoin.
Bref, oui la marine et le GM sont les méchants de l'histoire, mais c'est parce qu'il en faut. Le thème des pirates est abordé pour introduire celui de la recherche de liberté des hommes, donc forcément la Marine qui limite les libertés au profit de l'ordre doit être l'adversaire Number One et avec ça il faut accentuer l'effet de "méchant" donc on met des extremistes (insert Akainuu+CP9) et on en parle plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOIL]One Piece : Le GM Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]One Piece : Le GM   [SPOIL]One Piece : Le GM EmptyDim 18 Aoû - 1:02


    C'est pour ça que la majorité des fans de OP, pense qu'il n'y a ni de gentils ni de méchants à proprement parlé dans One Piece. Mais la marine est un poil plus cruelle que les pirates à mon avis. Les deux camps ont leurs idéaux. Mais je suis pas d'accord sur le "Mais ils sont malfaisants en quelque sortes pour l'éradication des Pirates, qui sont vraiment dangereux, quand on vois le cas de Eustass Kidd, qui n'hésite pas à tuer la moindre chose autour de lui. " de Moon.
    Sacrifier des innocents c'est se rabaisser aux pirates.

    Prenons un exemple, Akainu, sert un sens de la justice beaucoup trop extrême, ne se soucie pas du bien des civils, ne pense qu'à exterminer des pirates, quels que soient la nature de leurs crimes. Manipule les gens, joue avec leur sentiments, utilise les coups bas et les mensonges pour arriver à ses fins. Et à Ohara il bute des innocents juste parce qu'ils étaient soi-disant une menace (alors qu'ils avaient bien vérifié que tout les gens à bord du bateau n'en étaient pas).

    Après il y a pas que des gens comme ça dans la marine, Garp, Smoker, Aokiji (les plus célèbres). Et puis pour les armes antiques, Le gouvernement détruira surement le monde avec ces armes comparés aux savants d'ohara qui les auraient cachés ou détruits. Le pouvoir monte facilement dans la tête des gens. Les savants ne recherchaient que le savoir alors que le GM ne recherche que le pouvoir absolu sur le monde et non la paix. Regardez Spandam ? Un ignoble personne, pour ne pas citer qu'Akainu.

    Si ce  Spandam avait réussis a avoir les plans et qu'ils les aurait donné au Gouv, ça aurait été le chaos partout et ça n'aurait pas été que les pirates qui auraient pris mais aussi des innocents. Quand aux dragon célestes, c'est parce qu'ils descendent des roi qu'ils faut leur laisser tout les droits y compris maltraiter des gens qui n'ont rien fait en les prenant pour leur larbins ?

    Parlons maintenant du CP9, une bande tueurs engagés par la marine pour tuer des pirates, oui c'est bien. Jusqu'à en venir à faire du mal au maire de Water Seven et faire passer les pirates comme étant les responsables de cette tragédie. Franchement le GM est aussi tordu que la plupart des pirates, personne ne peut le nier. Ils impliquent beaucoup trop d'innocents dans leurs magouilles.

    Donc tout ça pour dire que franchement, que ce soit les pirates, marines, ils ne sont ni trop gentils ni trop méchant. Bien sûr, c'est évident que les mugiwaras sont plus des gentils, vu qu'ils n'hésitent pas à aider et à apporter le bien où ils passent, même si entre nous c'est jamais voulu. Luffy l'a bien dit, il ne veut pas être un héros car il ne partage pas sa viande (ou un truc comme ça et Zorro avait dit de même mais pour son saké). C'est là que One Piece se détache aussi des autres mangas, ce n'est pas juste "LES GENTILS COMBATTENT LES MÉCHANTS". Les camps, on ne sait pas, je dirais même que carrément (je compte pas les mugiwaras, je généralise) il n'y a pas de gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOIL]One Piece : Le GM Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]One Piece : Le GM   [SPOIL]One Piece : Le GM EmptyJeu 22 Aoû - 6:54

Le gouvernement mondial c'est vraiment une partie très importante et très grosse pour ce manga!!

Le fait est qu'il s'agit là d'un aspect psychologique et social très pointu qui a été inclue dans le manga. Comme on le sait, les mangas au japon servent aussi de morales pour les jeunes, c'est un peu des petits La Fontaine version japonais qui aident les jeunes à s'orienter vers le droit chemin.

Sauf, que voilà tous les auteurs ne servent pas que des morales bateaux et on là avec Oda un élément important: La critique de la société. Ce n'est pas le seul à le faire, mais pour d'autres c'est moins flagrant!

Mais, là je pense qu'avec cette organisme il veut traiter de la vision de la justice et des libertés. Dans quelle mesure une justice est elle vraiment juste? Et, dans quelle mesure une liberté est elle vraiment utile et bénéfique pour le peuple?

Avec, Oda on a là deux versions, voir trois: La marine de Sengoku qui trouve plus un juste milieu, Les pirates qui eux veulent une justice par la liberté et le gouvernement mondial qui veut une justice totale...

Et, qui dit justice totale là ressemble plutôt à un "on veut dominer le monde et toutes les espèces qui le contienne".

Autant, se le dire de suite, le GM ne vaut pas mieux que les pires pirates de One Piece, ils peuvent même être pire!! Je ne sais pas d'ailleurs pour tout dire si aujourd'hui dans One Piece les pirates ont déjà fais pire qu'eux!! Je n'ai pas connaissance de génocide de leur part, pas plus que connaissance de la création d'un groupe comme le CP 9 qui a subit un lavage de cerveau pour servir la justice totale.

Mais, attention ce n'est pas le pire avec eux ça!! On peut voir qu'il y a dans one piece un monde en underground chez les pirates et crapules... De là on se dit ok ça fait mafia et c'est on ne peu plus normal!! Mais, quand on voit le GM.... Ils s'allient avec des pirates, ils font de l’esclavagisme et ils ont sans doute des antennes un peu partout dans le monde de la piraterie.

Et, quand on voit Doflamingo qui a surement un lien avec la noblesse du GM, et qu'on voit que celui-ci est PARTOUT! C'est là où on voit le niveau du GM.

Il s'agit tout simplement d'une organisation assez folle, une dictature un peu, voir une monarchie absolue ça dépend comment on le voit.... et je suis prêt à parier qu'ils font tout ça par vengeance du siècle oublié, et que toute leur perfidie date de ce moment!!

Bref, il y a beaucoup à dire sur cette organisme je développerais plus, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOIL]One Piece : Le GM Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]One Piece : Le GM   [SPOIL]One Piece : Le GM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOIL]One Piece : Le GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\SPOIL/!\ Théorie.
» SPOIL !!! Fin de la série
» SPOIL : Les scans de Naruto.
» [Sondage] Votre fin préférée (Spoil)
» Votre moment préféré. /!\SPOIL/!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Blockbusters :: One Piece :: Autres-
Sauter vers: