Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Votre Geass préféré. (Spoil !)

Aller en bas 
2 participants

Quel est le type de Geass que vous préférez ?
Celui de Lelouch, la soumission
Votre Geass préféré. (Spoil !) Vote_lcap50%Votre Geass préféré. (Spoil !) Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Celui de Mao, la lecture dans les pensées
Votre Geass préféré. (Spoil !) Vote_lcap17%Votre Geass préféré. (Spoil !) Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Celui de Rollo, l\'arrêt du temps
Votre Geass préféré. (Spoil !) Vote_lcap17%Votre Geass préféré. (Spoil !) Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Celui de Jeremiah, l\'annulation
Votre Geass préféré. (Spoil !) Vote_lcap16%Votre Geass préféré. (Spoil !) Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Celui de Charles, la modification des souvenirs
Votre Geass préféré. (Spoil !) Vote_lcap0%Votre Geass préféré. (Spoil !) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Celui de Marianne, la possibilité de s\'approprier le corps d\'un autre à travers son âme
Votre Geass préféré. (Spoil !) Vote_lcap0%Votre Geass préféré. (Spoil !) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Celui de Waldstein, la vision du futur
Votre Geass préféré. (Spoil !) Vote_lcap0%Votre Geass préféré. (Spoil !) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Votre Geass préféré. (Spoil !) Empty
MessageSujet: Votre Geass préféré. (Spoil !)   Votre Geass préféré. (Spoil !) EmptyJeu 11 Juil - 14:50

Dans l'anime, on peut voir 8 types de Geass en activité.

On commence par découvrir le Geass de Lelouch, bien sûr.
Un Geass qui nécessite de se trouver en face de la personne sur qui on veut l'utiliser, de la regarder dans les yeux et qui permet de soumettre n'importe qui à sa volonté. Cependant, ce Geass ne peut être utilisé deux fois sur la même personne.
Spoiler:

Un peu plus tard apparaît Mao, et on comprend que Lelouch n'est pas seul et que plusieurs autres personnages risquent de maîtriser un Geass au fil de l'histoire.
La propriété de son Geass est la lecture dans les pensées. Ainsi, il est capable de prévoir chaque action de la personne qui se trouve en face de lui, ou d'obtenir des informations capitales grâce à cela. L'incovénient, c'est qu'il ne peut plus le mettre en veille, donc qu'il est obligé d'entendre les pensées des gens qu'il le veuille ou non. Du coup, s'il y a beaucoup de monde dans son périmètre, il peut rapidement devenir fou.
Spoiler:

Ensuite, Rollo (frère de substitution de Lelouch lorsque ce dernier perd la mémoire), met aussi en oeuvre son Geass. Il lui permet d'arrêter le temps et les mouvements des individus à proximité durant l'espace de 5 secondes. Pour les défauts, la durée et le fait que son coeur s'arrête à chaque utilisation, ainsi une utilisation répétée peut entraîner un arrêt cardiaque.
Spoiler:

Déjà vaincu par Lelouch, Jeremiah Gottwald que l'on croyait mort revient, après des implantations cybernétiques avec un nouveau joujou. Un Geass. Le sien permet d'annuler les effets de tout autre Geass; ce Geass est appelé "Canceller". Cependant, ce Geass est plutôt a plutôt l'air d'une machine s'apparentant à un annulateur de Geass fonctionnant avec de la Sakuradite.
Spoiler:

On savait tous que l'Empereur Charles di Britannia, père de Lelouch, nous cachait quelque chose. Pour ne s'arrêter qu'à son Geass, il s'agissait d'un Geas permettant de manipuler la mémoire et les souvenirs des gens à volonté.
Spoiler:

On finit par apprendre que Marianne possède également un Geass, qui lui permet de voyager à travers l'âme des gens et d'ainsi s'approprier leurs corps.
Spoiler:

Et le dernier Geass dévoilé dans la série est celui du Kinght of One, Bismarck Waldstein. Son Geass lui permet de voir un futur plus ou moins proche, il l'a utilisé lors de son combat contre Suzaku et lui a été très utile.
Spoiler:

On voit aussi brièvement un enfant (d'un centre de recherche sur le Geass ?) utiliser un Geass dans un épisode de la R2 en commandant sa cible avec le doigt. On remarque aussi qu'il connaît Rollo et que ses amis maîtrisent aussi un Geass.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Invité
Invité




Votre Geass préféré. (Spoil !) Empty
MessageSujet: Re: Votre Geass préféré. (Spoil !)   Votre Geass préféré. (Spoil !) EmptyJeu 11 Juil - 15:09

Ah j'adore ce genre de sondage ^^
J'aime bien le Geass de Rollo, il peut être pratique même si il est dangereux à utiliser. Ceux de Bismarck Waldstein et de l'Empereur Charles di Britannia sont bien aussi, l'un pour le futur, l'autre pour le passé xD
Mais je vote quand même pour celui de Lelouch. C'est tout de même le Geass le plus pratique et Lelouch nous la montré tout au long du manga en l'utilisant à la perfection ! Donc je vote pour le Geass de Lelouch : La soumission.

Et du coup toi Ishimaru, tu as fais le sondage, mais tu nous as pas dit quel Geass tu préfère x)
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Votre Geass préféré. (Spoil !) Empty
MessageSujet: Re: Votre Geass préféré. (Spoil !)   Votre Geass préféré. (Spoil !) EmptyJeu 11 Juil - 16:07

Ah oui, moi je pense que mon Geass préféré serait le plus utile, donc peut-être celui de Mao mais le problème c'est que comme il devient incontrôlable, ça le pousse à l'isolement.
Donc après j'aime bien celui de Rollo aussi, mais à utiliser avec modération. ^^
Après j'aime bien aussi celui de Lelouch, mais mon préféré parmi tous reste le Geass de Mao et je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas eu un plus grand rôle dans l'anime.

A savoir que leur utilisation à tous est complètement immorale et malsaine. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Votre Geass préféré. (Spoil !) Empty
MessageSujet: Re: Votre Geass préféré. (Spoil !)   Votre Geass préféré. (Spoil !) EmptyVen 12 Juil - 13:51

Ouh lalaaa... Je sais pas trop en fait. é_è
Bouarf.... Celui de la soumission, Lelouch a su l'utiliser de façon remarquable et nous a montré l'utilité de ce Geass. *o*
Ensuite j'aime bien celui de Rollo, malgré ses inconvénients... Je crois que mon penchant envers ce Geass est surtout dû au sacrifice de Rollo. Sad 
Celui de Marianne reste assez spécial, mais j'l'aime bien quand même. Prendre le contrôle des agissements d'autrui... Votre Geass préféré. (Spoil !) 3906433789
Au final j'ai pas de préférence. ^^ Parce que même ceux de Mao, Charles, Bismarck et Jeremiah ont leur utilité aussi.. ^^' Fiouh.. J'arrive pas à me décider pour le vote, donc je voterai peut-être plus tard. x')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Geass préféré. (Spoil !) Empty
MessageSujet: Re: Votre Geass préféré. (Spoil !)   Votre Geass préféré. (Spoil !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Geass préféré. (Spoil !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Knightmare préféré ?
» Votre capitaine préféré ? (Arc du Sokyoku)- Risque de Spoil.
» [Sondage] Votre fin préférée (Spoil)
» Votre personnage préféré.
» Votre personnage préféré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Choix des Membres :: Code Geass-
Sauter vers: