Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation de Code Geass.

Aller en bas 
+3
Luffa
olaris
Usui-kun
7 participants
AuteurMessage
Usui-kun
Membre
Usui-kun


Masculin Messages : 228
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 29
Localisation : Derrière le comptoir.

Présentation de Code Geass. Empty
MessageSujet: Présentation de Code Geass.   Présentation de Code Geass. EmptyJeu 21 Fév - 15:19

Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Présentation de Code Geass. Code_g10

Informations sur l'anime.
( Je le précise tout de suite mais je ne parlerai pas de Code Geass : Lelouch of the Rebellion R2 ( saison 2 ) car cela
spoilerai la saison 1, et beaucoup en plus. )

Type : Shônen.
Thème : Science Fiction, Drame, Surnaturel, Mecha, Militaire.
Character Design : CLAMP ( je kiff grave, surtout XXXHolic ^^ ), Takahiro Kimura.
Studio : Sunrise.
1ère diffusion : 2006.
Episodes : 25 épisodes de 24 min pour la saison 1 et pareils pour la saison 2.

Synopsis :
Contexte :
Le 10 juin 2010, le Nouvel Empire de Britannia a écrasé les forces japonaises et a conquit le pays en moins d'un mois grâce à leur
mechas nommés Nightmare. Le Japon a perdu sa liberté et a été renommé Zone 11 tandis que les japonais ont perdu leur identité
et sont appelés "Elevens". Ces derniers sont forcés de vivre dans des ghettos tandis que les colons britanniens occupent la majeure
partie du territoire. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur lui-même, n'a rien fait
pour pourchasser les terroristes qui ont tué sa mère et estropié sa jeune sœur. Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre les
deux camps, il rencontre un groupe de rebelles Elevens qui ont volé un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en
contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, un pouvoir qui lui permet de contrôler la pensée de toute personnes qui croisent son
regard, mais qui ne fonctionne qu'une seule fois sur chacune d'elles. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener le combat qu'il
a toujours voulu contre Brittania et poursuivre ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.

Personnages :
( Je vous previens tout de suite les présentations seront un peu plus longues que d'habitude )

Présentation de Code Geass. Lelouc10
Lelouch Lamperouge / Lelouch vi Bitannia / Zero
Doubleur :Fukuyama Jun.
Attention, la troisième partie contient des spoil.
Lelouch Lamperouge, aussi appelé Lulu par ses amis, est en fait le fils de l'empereur de Britannia et de la dernière impératrice Marianne,
il est donc un membre de la famille impériale. Son véritable nom est Lelouch Vi Britannia. Il était le 11ème prince et le 17ème en liste pour
le trône avant que sa mère ne soit assassinée et sa sœur estropiée dans une attaque terroriste. Le garçon de dix ans s'oppose alors à
son père, l'Empereur, et l'accuse d'avoir laissé sa mère sans défense. En réponse, son père lui ôte son rang de prince et le bannit au Japon
afin d'en faire un otage politique lors du conflit sur la Sakuradite. Durant cette période, il réside chez le Premier ministre japonais et tisse
des liens d'amitié avec son fils, Suzaku Kururugi. Cependant, quand Britannia finit de concevoir son bataillon de Knightmare Frames et décide
d'envahir le Japon pour prendre le contrôle des mines de Sakuradite, la position de Lelouch s'avère difficile. Pour se protéger, ainsi que sa
sœur, il cache leur identité en prenant pour nom celui de feu leur mère, Lamperouge, et demande de l'aide à la famille Ashford, qui étaient
des alliés de sa mère.

Lelouch pense que le monde a été jeté dans un cercle vicieux de violence et d'oppression qui peut seulement être brisé si quelqu'un prend les
devants, le défie et gagne. Brillant d'intelligence et très talentueux aux échecs, Lelouch est membre du conseil des élèves de l'Académie Ashford
et peut aisément être l'étudiant de tous les honneurs mais il choisit de jouer le jeu de l'élève moyen pour ne pas éveiller l'attention.
Un jour, une mystérieuse jeune fille, C. C. , lui transmet le pouvoir du Geass qui lui permet de faire mettre les gens à ses ordres.

Spoiler:

Même si lelouch est considéré comme un idéaliste qui œuvre pour la paix et dont les objectifs sont fondés il n'empêche qu'il éprouve un plaisir immense
à se battre et prouver sa supériorité en matière de stratégie et cela ne passe pas sans victimes.


Présentation de Code Geass. 20111210
Kururugi Suzaku
Doubleur :Sakurai Takahiro.
( Quelque petit spoil à propos des premier épisode dans ce résumer. )

Il s'agit de l'ami d'enfance de Lelouch ainsi que du fils du dernier premier ministre japonais, Kururugi Gembu. Pour des raisons inconnues, l'existence
de Suzaku a été tenue secrète jusqu'après la guerre. Après l'invasion du Japon par l'empire de Britannia, Suzaku rejoint l'armée britannienne et
devient un Britannien d'honneur. Plus tard, en tant que membre de la R&D Division, il devient pilote du Lancelot. Il garde toujours avec lui une montre
de poche, un souvenir de feu son père, qui le protège de la mort. Il est d'accord avec Zero sur le fait que l'Empire est corrompu et n'est pas digne
d'être servi, mais il veut cependant changer et améliorer l'Empire de l'intérieur afin de se prouver que son père n'est pas mort en vain. Il agit ainsi
car il pense qu'obtenir des résultats par de mauvaises méthodes (celles de Zero entre autres) ne signifie rien. Suivant le destin, Suzaku devient pilote
du Lancelot pendant la bataille du ghetto de Shinjuku car, étant une unité expérimentale, utiliser de vrais pilotes de Knightmare n'était pas pensable.
Après que Lloyd eut fait examiner Suzaku pour savoir s'il était capable de piloter une Knightmare Frame, il a été révélé par le test que Suzaku
possédait tous les acquis nécessaires pour devenir un excellent pilote. Après l'incident, il devient bouc-émissaire pour la mort de Clovis dans un plan
apparemment mené par Margrave Jeremiah Gottwald. Il est pourtant acquitté et rentre dans l'académie Ashford d'après une recommandation de la
Princesse Euphemia. Son rang au sein de l'armée britannienne était à l'origine soldat, mais il a été par la suite promu sous-officier par la princesse
Cornelia quand celle-ci débarqua au Japon pour la première fois. Malgré sa position au sein de l'armée, Suzaku considère toujours Lelouch comme
un ami.

Présentation de Code Geass. Mjv-ar10
C.C.
Doubleur :Yukana.
Malgré sa place importante et essentielle dans l'histoire, nous ne savons pas grand chose sur cette C.C., excepté qu'elle a un lien direct avec l'armée
britanienne, et que Clovis était responsable des recherches effectuées sur elle. Le jour de sa rencontre avec Lelouch, elle passe un pacte avec lui et
reste près de lui pour surveiller ses faits et gestes. Elle sauve également Zero à plusieurs reprises.C. C. est la seule personne à connaître les véritables
intentions de Lelouch, qui la considère comme sa seule alliée, même s'il n'arrive pas à la contrôler véritablement.
Je ne peut pas en dire plus sans spoiler à mort donc je m'abstiendrais de toute révélation.

Présentation de Code Geass. 16194810
Kohzuki Kallen / Stadtfeld Kallen
Doubleur :Ami Koshimizu.
Fille d'un Britannien influent et d'une domestique japonaise, elle est la meilleure pilote du groupe de Naoto, fondé par son frère décédé. Bien qu'elle
déteste ses origines nobles, elle se sert de son double héritage comme couverture. Elle est actuellement le garde du corps personnel de Zero dans
L'ordre des chevaliers noir. C'est aussi la meilleur pilote de L'ordre des chevaliers noir.
Encore une fois je ne peu rien dire de plus sans spoiler donc...

Je ne parlerai pas de la saison deux dans ce post car les spoil serait considérable, mais j'en parlerai dans un autre sujet donc je m'arrête la
pour ce post en espérant que cette présentation vous aura plus.
Je vous dit à la prochaine.

Enjoy.

Edit : Je tiens à préciser que je tuerais celles et ceux qui écriront, je cite :
" Ca ressemble vachement à Guilty Crown non? Il s'en sont inspirés ? "
Un mec ( un kikoo ) m'avais dit ça une fois et je lui est répondu très "gentillement", que Guilty Crown à été créer bien après
Code Geass et donc que c'est Guilty Crown qui s'inspire de Code Geass et non pas l'inverse.
La précision devait être faite ^^.

Edit 2 : Alors attetion je ne dit pas que je n'aime pas Guilty Crown, bien au contraire ( j'ai chialé pendant l'anime ^^ )
mais je trouve Code Geass encore plus profond et j'aime bien les anime qui ce finisse un peu comme ça ( j'ai encore plus chialer
que sur Guilty Crown, et oui je suis un sentimental ^^ ).
Cette précision devait aussi être faite.

Lien pour voir les épisodes (S1 & S2) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
olaris
Membre
olaris


Masculin Messages : 1095
Réputation : 17
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27
Localisation : Namimori

Présentation de Code Geass. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass.   Présentation de Code Geass. EmptyJeu 21 Fév - 16:12

merci pour cette superbe présentation de ce super manga que je trouve tout simplement magnifique *-*
Arigatou gozaimasu Usui-kun
Revenir en haut Aller en bas
Usui-kun
Membre
Usui-kun


Masculin Messages : 228
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 29
Localisation : Derrière le comptoir.

Présentation de Code Geass. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass.   Présentation de Code Geass. EmptyJeu 21 Fév - 16:39

De rien, ça me fait plaisir de parler de mon manga préféré ^^.
Et surtout j'espère faire découvrir cette oeuvre d'art à tous ceux qui ne l'aurait pas
vu ( Oui je sais, ça devrait être puni par la loi de ne pas avoir vu cette anime ^^ )
En tout cas, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Présentation de Code Geass. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass.   Présentation de Code Geass. EmptyJeu 21 Fév - 17:55

^-^ Usui-kun encore une superbe présentation ! *-*
A vrai dire.. Ca fait longtemps que cet anime attend que je le regarde... (*Mais t'as combien d'animes à regarder toi ?* *Plus que tu ne le crois..*)
Enfin bon ! Merci encore ! x3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Code Geass. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass.   Présentation de Code Geass. EmptyMar 26 Fév - 11:54

Merci pour cette super présentation.
Sous tes conseils, je me suis lancé et j'ai déjà regardé 10 épisodes en 2 jours, normal je suis en vacance ^^
Pour l'instant je trouve cet animé génial !!! Esperons que la fin me plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Usui-kun
Membre
Usui-kun


Masculin Messages : 228
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 29
Localisation : Derrière le comptoir.

Présentation de Code Geass. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass.   Présentation de Code Geass. EmptyMar 26 Fév - 11:59

La fin te plaira c'est sur ^^ ( autant celle de la saison 1 que la saison 2 je pense ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Présentation de Code Geass. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass.   Présentation de Code Geass. EmptyMar 26 Fév - 17:29

J'allais me lancer dans cet anime, quand on a eu la bonne idée de me spoiler la fin --" du coup ça attendra encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miraba
Membre
Miraba


Masculin Messages : 238
Réputation : -5
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 31
Localisation : 44

Présentation de Code Geass. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass.   Présentation de Code Geass. EmptyMar 26 Fév - 21:28

Belle présentation Smile Vivement que la saison 3 sorte en anime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.call-of-manga.fr
Invité
Invité




Présentation de Code Geass. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass.   Présentation de Code Geass. EmptyDim 3 Mar - 12:36

J'ai enfin fini ce manga et j'ai vraiment adoré, kiffé !!!
Je le conseille à tout le monde parce que c'est vraiment un bon manga.

Une des choses que j'ai bien aimé c'est au niveau du contexte :
On a l'impression de se situer presque dans le Moyen-Age. Cerrtains noms (Marianne, Lelouche...), les vetements, les titres (Sir, Majesté, Empereur, Princesse, Chevalier...), l'architecture (surtout pour l'académie Ashford), les guerres de conquêtes etc. font vraiment pensé au Moyen-Age (pour moi en tout cas ^^).
Cependant, l'historie se déroule le 10 août 2010 du calendrier impérial (soit en 1955 du calendrier grégorien), et on a une technologie aussi, voire plus, developpés que de nos jours : dans l'armement avec l'apparition de leur nouveaux machines de combats les Knightmares, dans la communication (internet, portable)...
J'ai trouvé ce rapprochement assez sympa !! Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

Présentation de Code Geass. Empty
MessageSujet: S.1 & S.2 Code geass en vostfr   Présentation de Code Geass. EmptySam 18 Oct - 17:33

Cliquez sur Streaming & vous aurez la saison 1, la saison 2 & l'oav de code Geass Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Présentation de Code Geass. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass.   Présentation de Code Geass. EmptySam 18 Oct - 18:05

J'ai fusionné ton topic avec la présentation.
En tout cas, merci pour le lien je l'ajoute au message initial.
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Présentation de Code Geass. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass.   Présentation de Code Geass. EmptyMar 21 Oct - 19:17

Je conseille vraiment ce manga à tous ceux qui aiment des trucs à la Death Note, Lelouch me fait un peu penser à L dans sa façon de penser et d'agir et de gérer la pression et les difficultés auxquelles il est soumis, mais par rapport à Death Note il y a plus d'actions et plus de personnages influents sur la série. Vraiment un bon manga que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Code Geass. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass.   Présentation de Code Geass. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Code Geass.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OST de Code Geass et Code Geass R2 + Sondage.
» Opening et Ending de Code Geass.
» Comparaison Code Geass/Death Note ?
» [Malicious Code] Présentation
» Votre Geass préféré. (Spoil !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Choix des Membres :: Code Geass-
Sauter vers: