Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comparaison Code Geass/Death Note ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Comparaison Code Geass/Death Note ?  Empty
MessageSujet: Comparaison Code Geass/Death Note ?    Comparaison Code Geass/Death Note ?  EmptyMar 9 Juil - 8:19

"Hein ? N'importe quoi ! Aucun rapport..."
Voilà les réactions que j'ai obtenues en en parlant à des potes et pourtant, je persiste avec à la base de cette comparaison, un rapport évident entre Light et Lelouch.
Attention, ce sujet peut contenir de nombreux spoils sur ces deux mangas.


Ils sont tous les deux étudiants, matures, réservés, intelligents et surtout des maîtres de la stratégie. Les filles sont à leurs pieds et avant d'obtenir le Geass et le Death Note, leur vie semblait maussade.

Tout d'abord, les deux reçoivent un pouvoir spécial qui n'est pas donné à tout le monde et ce pouvoir peut leur permettre à tous les deux de changer le monde.
Et ils choisissent la même manière de procéder. Ils se battent pour leurs idéaux dans le but de créer un monde meilleur en éliminant tous ceux qui pourraient se dresser sur leur chemin, écrasent tout le monde et finissent par faire le mal pour faire le bien. Mensonge, trahison et manipulation sont en quelque sorte les codes d'honneur de ces deux étudiants après avoir obtenu le pouvoir.
Les utilisateurs du Death Note ou du Geass sont condamnés à rester seuls, des allusions y sont faites dans les deux animes. D'ailleurs, tous les deux font des sacrifices énormes, allant même jusqu'à tuer des membres de leur propre famille.
Ils ont horreur de la défaite et ont tous deux tendance à perdre leur sang-froid dès qu'elle se profile.
Ils parviennent tous deux à se disculper grâce à des plans impeccables jusqu'à un certain moment où le doute n'est plus permis quant à leur véritable identité.
Light et Lelouch se cachent tous les deux derrière un pseudonyme pour agir (Kira et Zero), modifiant leur voix et cachant leur visage de peur que leur véritable identité ne soit découverte.
Malheureusement, ces deux génies finissent par péter un plomb en se laissant griser par le pouvoir, allant jusqu'à perdre leur véritable objectif de vue pour devenir les maîtres du monde. (Light voulait éliminer les criminels et le mal mais finit par tuer quiconque se met sur son chemin et va même jusqu'à tuer des membres de sa famille pour être innocenté, il veut devenir le "dieu du nouveau monde". Lelouch qui voulait créer un monde parfait pour sa petite soeur Nanaly finit par être son ennemi et utilise même le Geass sur elle.)



Dans les deux cas, Kira et Zero deviennent les ennemis publics du peuple et le camp adverse a pour seul but de les éliminer, rassemblant des opposants plus ou moins coriaces qui donneront du fil à retordre à nos deux héros.
Code Geass et Death Note apparaissent tous deux comme des mangas immoraux présentant le mal comme seul vainqueur jusqu'à la fin où justice est rendue.

Donc dans ce sujet, rien de particulièrement utile ni aucune révélation, mais je tenais à mettre en évidence les liaisons qui peuvent exister entre les deux personnages principaux dont la façon d'agir est très proche, car ça m'a de suite sauté aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Comparaison Code Geass/Death Note ?  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Code Geass/Death Note ?    Comparaison Code Geass/Death Note ?  EmptyMar 9 Juil - 10:55

Euh.... Comparaison Code Geass/Death Note ?  770138432 Je sais pas où t'es allé chercher ça, et j'ai pas remarqué ces similitudes jusqu'à bah.. aujourd'hui. x') (Peut-être parce que je n'ai pas regardé Death Note jusqu'à la fin.)
En tout cas, sur tous les points que t'as mentionné tu n'as pas tort. A part peut-être pour le "jusqu'à perdre leur véritable objectif de vue" : certes Lelouch utilise le Geass sur Nunnally mais c'est après avoir appris qu'elle a le même but que lui. De plus, jusqu'à la fin de l'anime, il aura tout fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison Code Geass/Death Note ?  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Code Geass/Death Note ?    Comparaison Code Geass/Death Note ?  EmptyMar 9 Juil - 15:32

Ah oui en effet, j'ai toujours pensé à cette comparaison entre Code Geass et Death Note !
Light et Lelouch se ressemblent beaucoup pour toutes les choses que tu as cités, je ne vais pas tout répéter ^^ xD.
Mais les raison principales qui m'a toute de suite fait penser à Light en voyant Lelouch en action, c'est leur pouvoir personnel qui les isolent du monde, leur intelligence hors norme, et qu'ils sont envahie par leur pouvoir et leurs soif de vengeance qui les emmène à vouloir contrôler et créer un nouveau monde idéal.

Mais je trouve quand même que Lelouch est moins méchant que Light en quelque sorte ^^ C'est à dire qu'à la fin il crée une démocratie, maltraite le peuple, pour se faire passer comme méchant et se sacrifie en affichant Suzaku comme Le sauveur. Donc il n'est pas mauvais, puisqu'il s'est sacrifié pour son peuple (même si je ne pense pas qu'il soit mort, mais ça c'est un autre débat Razz). Alors que Light à la fin, il tue presque par plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Comparaison Code Geass/Death Note ?  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Code Geass/Death Note ?    Comparaison Code Geass/Death Note ?  EmptyMar 9 Juil - 19:20

rudy29 a écrit:

Mais je trouve quand même que Lelouch est moins méchant que Light en quelque sorte ^^ C'est à dire qu'à la fin il crée une démocratie, maltraite le peuple, pour se faire passer comme méchant et se sacrifie en affichant Suzaku comme Le sauveur. Donc il n'est pas mauvais, puisqu'il s'est sacrifié pour son peuple. Alors que Light à la fin, il tue presque par plaisir ^^

Ouais c'est vrai, t'as raison. Lelouch a aussi mal tourné mais a gardé un peu de lucidité et s'en est servi pour vraiment créer un monde meilleur.

Oui Luffa, je faisais aussi allusion au fait qu'il ait dit vouloir écraser tous ceux qui se dressent sur son chemin, même s'il s'agit de Nanaly mais c'est vrai que le dernier épisode change tout encore une fois. ^^


rudy29 a écrit:
(même si je ne pense pas qu'il soit mort, mais ça c'est un autre débat Razz)
Pourquoi ne pas en parler sur un autre sujet alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Contenu sponsorisé





Comparaison Code Geass/Death Note ?  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Code Geass/Death Note ?    Comparaison Code Geass/Death Note ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Code Geass/Death Note ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OST de Code Geass et Code Geass R2 + Sondage.
» Death Note
» Death Note
» Présentation de Code Geass.
» Episodes de Death Note VF/VOSTFR (Streaming-DDL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Divers-
Sauter vers: