Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment avez-vous connu les mangas ?

Aller en bas 
+31
berenis
Chup'
Eby
Lyo Tatsuya
Saiko
Lacy-NG
Yashu'
Neo'
Moon
cmile
Esus
Dongsu
crysix raquette
Aotora
Izuki Shun
Little_Owl
lovelessWalker
Shika'
Usui-kun
Séa-Izanami
Dragneel Masaki
Bloody
Rose Kage
Even Zoldick
Sasori
Elliah
Chinami
Luffa
olaris
Komei
Ishimaru Shinji
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 6:09

Rappel du premier message :

Salut à tous ! =)
Curieux en cette période de fête, je me posais une question : comment vous avez découvert les mangas ? ^^
Par quel anime/manga avez-vous commencé, etc. Je trouve que c'est pas mal d'en parler ! =)
A vous de jouer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com

AuteurMessage
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 14:48

Je me suis mis au manga en arrivant au lycée, après qu'un amis ait lui aussi commencé, et petit à petit j'ai acheté de plus en plus de séries, maintenant je suis contraint de reduire le rythme :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 15:22

En faite, c'est le copain a ma sœur qui était fan de manga alors à 6 ans il m'a proposé de regardez GTO et sa ma plut donc maintenant je suis un fan de manga !
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 15:29

Club Dorothée car mon grand frère regardait. Ma mère ne voulait pas que moi et mon autre frère regardions ces programmes (DBZ, Saint Seiya et Niki Larson) car elle jugeait tout cela trop violent pour notre âge. Comme c'était encore la bonne vieille époque des magnétoscopes avec les cassettes vidéos (j'ai l'impression d'être vieux en vous parlant de ça un truc de dingue), le plus grand de la fratrie enregistrait les émissions, cachait la cassette dans la bibliothèque, il fallait monter sur une chaise pour la récupérer et un moment pour regarder en cachette (en prétextant regarder Tintin par exemple). Bref, que de bons souvenirs. Par la suite, avec la disparition du Club Dorothée, j'ai découvert les séries Gundam avec Gundam Wing sur M6 quand j'étais au collège. Et après, le lycée, avec les séries comme FMA, GTO ou Noir sur Canal + les copains qui avaient plein de mangas à prêter. C'est aussi là que j'ai découvert le studio Ghibli.

Ensuite 5 ans d'études, peu de moyen et guère l'occasion d'acheter du manga sinon Saint Seiya série G et Lost Canvas. Depuis que te travaille, tout a changé.
Revenir en haut Aller en bas
cmile
Membre
cmile


Féminin Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 31
Localisation : Indre et Loire

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 21:30

Alors j'ai commencé avec Fruit Basket car les dessins m'intriguaient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delamontagneetoilee.com
Invité
Invité




Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 14:32

Moi il y a 1 an et demie quand je regardais une chaîne au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre
Moon


Masculin Messages : 65
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Dans les méandres de mon esprit ...

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 20:22

Moi.. Ça remonte à 2007/2008 je crois. C'était à la sortie de One Piece Unlimited Cruise. Mon meilleur ami m'avait invité chez lui, quand il me montra ce jeu, m'expliqua la thématique et ce qui va avec. C'était une grande découverte pour moi. C'est a ce moment que j'ai commencé à acheter des mangas.. Puis j'ai fini par me lasser de One Piece, pour rester sur du Inazuma Eleven ( Seulement les 3 premières saisons ♥ ) et Fairy Tail, qui sont aujourd'hui les mangas que je lis et que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Neo'
Membre
Neo'


Masculin Messages : 282
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans le ciel.

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 22:00

Depuis tout petit grâce a mon frère et mon père deux grands fans de dragon ball Z voilà mon premier manga était ce dernier :3
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 17:30

Un père fan de manga, la chance :'(. Moi j'aimerais bien pouvoir parler manga avec mon paternel xD
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 21:05

J'ai rencontrer les mangas tôt, à l'age de 7 ans avec un ami qui adorait Yugi-Oh puis petit à petit j'ai oubliez cette passion quand une année plus tard des grands cousins m'ont fait découvrir Saint Seiya, j'ai adoré puis j'ai commencer la série et ensuite Naruto puis pleins d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lacy-NG
Membre
Lacy-NG


Féminin Messages : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2013

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 23:29

C'est mon cousin, fan de mangas, qui m'as dit que de regarder quand je devais avoir 10 ans !! J'ai d'abord regardé Bleach puis je me suis arrêté, faute de temps et plus d'ordi...
Et il y a a peu près 2 ans, pendant les vacances d'été, j'avais rien à faire alors je me suis mis a regardé naruto !! J'ai trooop adoré !! Donc après je me suis lancé et j'ai regardé pleins de mangas à commencer par bleach (que j'ai terminé cette fois) puis fairy tail, dragon ball z, one piece etc... !!
Par contre, j'en ais encore plein a regardé !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 23:36

Moi ça remonte à bien longtemps,je pense que j'avais 7 ans et mon cousin venait chez moi avec des jeux de Naruto sur PS2,des cartes Pokémon.Il a vu que j'amusais beaucoup alors il m'a proposé de regarder Naruto sur Club RTL,DBZ sur AB3...J'ai commencer à m'épanouir sur l'animé.Et les tomes,j'ai commencer à les lire vers 10 ans et je me suis en acheter vers 12 ans^^
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Lyo Tatsuya
Membre



Féminin Messages : 13
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 23
Localisation : La réunion

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 9:08

j'ai connu les mangas grâce à ma meilleure amie
quand elle regardait ses mangas je regardais avec elle et j'ai commencé à les aimés
le premier animés que j'ai c'était One piece
mais mon préférés restera NANA  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 9:20

J'ai connu les mangas en regardant la tv puis je suis tomber sur la chaine "game one" mon premier animé était FT puis bleach mon coup de coeur j'ai començé a adorés les mangas depuis  .

Ensuite je me suis renseigner et quelque un de mes amis ma proposer d'autre animé et voilà quoi , comme ma meilleure amie mon animé préféré reste nana et bleach qu'on a découvert ensemble Smile sauf bleach je l'ai trouvé comme une grande 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Chup'
Membre
Chup'


Féminin Messages : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 9:20

En primaire on avais été voir le voyage de chihiro depuis sa reste mon film préféré  I love you 

mais je m'y suis réellement mise en 5 ème ^^
sakura card captor fut mon premier *^*
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 15:40

Le voyage de Chihiro, c'est culte moi j'vais vu Mon Voisin Totoro en maternelle, mais je ne savais pas encore que c'était un animé japonais mais maintenant c'est l'un de mes préférés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 15:47

Chihiro en primaire c'est un peu tôt je trouve. Il y a tellement d'éléments difficilement compréhensibles pour les occidentaux qu'intéresser des gamins avec ce film, difficile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 15:51

Totoro c'est mieux ^^

regardez moi cette bouille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 15:58

Pour les enfants effectivement Totoro est un bon moyen des les intéresser au génie de Miyazaki et de Ghibli. En plus Totoro est de 1988, comme moi  Cool.

Pour revenir à Chihiro, la première fois que j'ai vu ce film je n'ai pas aimé. Depuis je l'ai revu, analysé et acheté et j'adore. J'ai véritablement découvert ce film qu'après avoir acquis certaines connaissances sur les croyances et représentations japonaises. Bon là je parle pour moi. Si pour Chup c'est grâce à ce film, en plus vu à un âge très jeune, que l'intérêt des mangas s'est développé alors tant mieux, mais j'en reste étonné quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 16:02

C'est pas faux ^^ j'ai bien aimé aussi Porco Rosso qui est très bien fait je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 16:06

Shun-Sumato a écrit:
C'est pas faux ^^ j'ai bien aimé aussi Porco Rosso qui est très bien fait je trouve

Si jamais j'y pense et que le temps est avec moi (à défaut de la force), je pense faire une fiche pour présenter ce film, cela viendra compléter mon travail de présentation de Miyazaki et Ghibli. Avec Porco Rosso il y a moyen là aussi d'intéresser les gamins et les ado aux oeuvres du Maître de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 16:11

C'est vrai que c'est un très bon film bon tout ça m'a donner envie Totoro me voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chup'
Membre
Chup'


Féminin Messages : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 10:49

sa devait être en cm1 ou cm2 que je l'ai vu ^^
par contre porco rosso sa ne fais que 3 ans que je l'ai vu pour la première =)
Revenir en haut Aller en bas
berenis
Membre



Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2014

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 22:20

C'est grâce à ma mère, elle avait commander quelque chose à France loisir et il lui ont envoyé en cadeau un mangas, mon tout premier mangas, c'était Kenshin le vagabond.
Revenir en haut Aller en bas
shura11
Membre



Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2014

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 23:16

Bah quand j'étais petit, mon grand frère avait quelques K7 de Dragon Ball Z, donc j'ai commencé avec ça.
Ensuite, on avait certains trucs sur Cartoon dont je comprenais absolument rien, trop jeune, comme The Big O.
Et les autres classiques diffusés un peu partout : Dragon Ball Z, Olive et Tom, Naruto, Yu-Gi-Oh! (qui m'a suivi une bonne partie de ma jeunesse), B-Daman, ..., et mes petits secrets, Princesse Sarah et Magical Doremi. xD
Après, le premier anime que j'ai commencé à regarder en streaming, c'était Naruto; je voulais le finir à l'époque.
Le premier manga que j'ai lu, c'est Air Gear; j'avais trouvé les 8 premiers tomes dans une brocante pour 20 CHF si je me souviens bien. Mais bon, acheter des mangas, ça coûte cher (comparé à la France), du coup, en lire/acheter, c'était pas pour moi ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 6:10

Cela fait du bien de voir quelqu'un parler de K7 vidéos. On va pouvoir créer le club du troisième âge du forum mon gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu les mangas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous vu ou lu Vampire Knight ?
» Avez-vous vu les derniers scans ?
» Sondage: Avez Vous Lu ou Vu Soul Eater
» Comment rangez vous vos manga ?
» [Sondage] Quelle Mangas préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Divers-
Sauter vers: