Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Liar Game] Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Liar Game] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Liar Game] Présentation   [Liar Game] Présentation EmptySam 18 Jan - 17:19

Et voilà, les deux semaines sont passées, les partiels sont terminées, et je ne vous ai pas oubliés ^^. On part donc pour le premier manga de la saison 2 (pas d'animé pour cette fois donc): du mensonge, de la manipulation et des renversements de situations: Liar Game!


Image:

Synopsis:
Liar Game raconte l'histoire de Nao Kanzaki, jeune fille très (trop) honnête , qui ira ramener de l'argent chez les policiers si elle en trouve par terre. Et pourtant, de l'argent, elle ne roule pas dessus puisque sa mère est morte et que son père a un cancer... Puis un jour elle reçoit un colis qu'elle ouvre, ce qui la fait rentrer dans le Liar Game. Ce jeu d'arnaque consiste à donner 100 000 000 de yens (1 millions d'euros) à chacun des concurrents, qui se voient attribuer un adversaire à qui ils vont devoir soutirer cet argent (ou au moins une partie de cet argent). Le vainqueur repartira avec ce qu'il aura gagné pendant que le perdant sera victime d'une dette de 100 000 000 de yens! Trop honnête et naïve, Nao n'est pas à la hauteur du jeu. Elle demande donc de l'aide à Akiyama, un escroc qui vient d'être libéré de prison...

Avis:
S'il y a bien un manga auquel Liar Game n'échape pas à la comparaison, c'est bien Death Note. Des affrontements psychologiques, des retournements de situations et surtout comme personnage principale, Akiyama qui semble être un mélange entre Light et L. Les amateurs de Death Note, s'il ne crient pas aux plagiat (ce qui serait quand même injustifié vu toutes les autres différences entre les deux mangas) trouveront donc en Liar Game un excellent manga pour combler leur manque.
De manière plus générale, Liar Game plaît surtout par le fait que les épreuves sont abordées de manière toujours stratégique, et que même dans les situations désespérées, l'auteur nous surprend en nous sortant un nouveau coup de génie d'Akiyama. Si on pourra reprocher au début des dessins pas vraiment beaux, les amateurs de mangas psychologiques et d'affrontements stratégiques aux cours d'épreuves originales seront servis!

La citation:
"Les humains, en général, se sentent inconfortables quand il y a une dissonance entre eux et leur environnement. Et donc, pour effacer cette impression, il essayent de se synchroniser, ou faire la paix, avec cet environnement."
Akiyama Shinichi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Liar Game] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Liar Game] Présentation   [Liar Game] Présentation EmptySam 18 Jan - 17:36

Coooool ! Tu nous proposes un super manga pour le retour du choix hebdo qu'on attendait depuis longtemps.
J'ai bien aimé le contexte du manga et ton avis m'a conquis avec le fait que ce soit proche de Death Note avec les affrontements psychologiques et tout.
En tout cas, ça me donne bien envie.
T'aurais pas un lien pour lire les scans ? Smile

Merci pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Liar Game] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Liar Game] Présentation   [Liar Game] Présentation EmptySam 18 Jan - 18:16

Ah, ton commentaire m'a rappelé que j'ai oublié de préciser une chose importante. L'univers de Liar Game n'est pas du tout sombre, meurtrier et angoissant comme celui de Death Note. Certes, il est parfois dur (comme pour les perdants), mais l'atmosphère se focalise surtout sur le jeu et ses participants. Il n'y a pas de folie meurtrière ou quoi que ce soit dans ce genre-là.

Déjà, Tonkam propose la lecture en ligne des premières pages pour une rapide idée de ce qui va se mettre en place:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si tu veux poursuivre l'aventure, go ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Liar Game] Présentation Empty
MessageSujet: [Liar Game] Présentation   [Liar Game] Présentation EmptySam 18 Jan - 22:30

Ahhh... J'suis pas emballée par le synopsis, et encore moins par le dessin. .o. Ton avis est plus convaincant, mais j'ai d'autres priorités niveaux mangas. Donc je passe mon chemin. ;3
En tout cas, merci, merci Patatora ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liar Game] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Liar Game] Présentation   [Liar Game] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liar Game] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [King's Game] Présentation
» [No Game No Life] Présentation
» Game of Thrones
» Batsu Game Gaki No Tsukai - New Year
» Présentation LM.C !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: