Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Game of Thrones

Aller en bas 
+6
Luffa
Fullbusters
Aotora
Canakenzie
Ouppo
Tsugumi22
10 participants
AuteurMessage
Tsugumi22
Membre
Tsugumi22


Féminin Top 3 Animés : Sword art online, Psycho pass

Top 3 Manga : Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Fairy Tail, Nana

Messages : 123
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 26
Localisation : L'endroit où tout est né et où tout revient.

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Game of Thrones   Game of Thrones EmptyMar 21 Oct - 10:42

Bonjour tout le monde ! J'ai décidé de vous présenter la série américaine Game of Thrones qui compte nombre de fans et de succès.

(Étant donné le nombre de personnages principaux conséquents, je n'ai pas trouvé d'image adéquate donc je poste l'affiche de la saison 1) :

Informations générales :
- titre original : Game of Thrones
- titre français :Le Trône de fer
- créateurs : David Benioff et D.B. Weiss pour HBO (Home Box Office) ; adaptation de la série de romans écrit par Georges R. R. Martins
- genre : fantaisie médiévale
- statut : en cours (4 saisons pour l'instant, la 5ème attendue en 2015) ; 10 épisodes par saison de 51 à 65 minutes

Synopsis :
L'histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d'un été d'une dizaine d'années, entrelace plusieurs intrigues. La première suit les membres de plusieurs familles nobles dans une guerre civile pour le Trône de fer du Royaume des Sept Couronnes ; la deuxième couvre la menace croissante de l'hiver approchant et des créatures mythiques venues du Nord ; la troisième raconte la démarche de la dernière héritière légitime de la dynastie déchue en vue de reprendre le trône.
Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis dix-sept ans, suite à la victoire de la rébellion qu'il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, son guide et principal conseiller, vient de décéder. Le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark (alias Ned) de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du roi ». Eddard, seigneur suzerain du nord de Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir à la cour avec ses deux jeunes filles, Sansa et Arya.
Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard Jon Snow, fruit d'une union illégitime d'Eddard Stark avec une inconnue, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit. Depuis des siècles, cette confrérie protège et défend le royaume des Septs-Couronnes de toutes créatures surnaturelles (appelées les Marcheurs Blancs), pouvant provenir d'au-delà du Mur, le gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, qui sépare le royaume des terres glacées.
Au sud-est sur le continent d'Essos au-delà du détroit, l'héritier « légitime » en exil des Septs-Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, le fils d'Aerys II Targaryen projette de marier sa jeune sœur la princesse Daenerys Targaryen à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d'obtenir une alliance avec la puissante horde de cavaliers nomades qu'il dirige. Mais le lunatique Viserys va hériter du même sort que celui de son père et de sa mère, laissant à Daenerys le projet de recouvrer sa couronne.

(Ce résumé provient de Wikipédia, je n'ai pas eu le courage de le faire moi même : trop de noms compliqués à retenir, trop de personnages et d'informations donc j'espère que c'est assez clair.)

Personnages :
Comme vous l'aurez compris, ils sont assez nombreux donc ce sera une présentation succinctes des protagonistes principaux.
Famille Stark (Le Loup Géant):

Famille Lannister (Le Lion):

Famille Baratheon (Le Cerf-Couronné):

Famille Targaryen (Le Dragon):

S'ajoutent à ses familles d'autres clans que je vous invite à découvrir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_of_Thrones#Distribution

Autres éléments importants:

Mon avis :
Cette série nous emporte dans le monde médiévale que l'on connait tous mais nous fait également découvrir un monde de magie. Chaque personnage, peu importe le nombre, sont tous très important et défendent avec conviction leurs valeurs. On se retrouve au milieu d'une guerre qui nous laisse découvrir chacun des clans et nous laisse choisir celui qui selon nous, mérite le trône de fer. Je vous conseille vivement de la regarder si vous voulez vous évader ne serait - ce que le temps d'un épisode.

Bon j'espère que j'aurais été assez claire, c'est une série qui n'est pas facile à présenter donc j'invite tout ceux qui connaissent à ajouter des éléments s'ils estiment que ce n'est pas complet.
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones EmptyMar 21 Oct - 11:12

Game Of Thrones est une très bonne série je n'ai vu que la saison 1 à la TV, par contre j'ai lu tous les livres ça correspond à la saison 4 à peu près.

Je rajouterai que les personnages sont loin d'être manichéens et au fur et à mesure on s'attache même aux personnalités qui peuvent paraître antipathiques au premier abord, pour après leurs faire subir beaucoup d'épreuve et de souffrance qui nous touchent assez profondément au final.
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones EmptyMar 21 Oct - 11:23

Forcément, GoT avait sa place ici Wink
Merci Tsugi !

En effet, c'est une série qui nous dépayse totalement. Elle arrive de plus à nous faire aimer le genre médiéval, qui n'est pas un genre facile et apprécié de tous. Tous les personnages ont leur propre caractère, et sont très bien travaillés. Non vraiment, c'est une série qui peut surprendre.
C'est clair qu'aux premiers abords, la série peut sembler compliquée, avec un nombre impressionnant de persos : mais avec un arbre généalogique à l'appui, il est facile de rentrer dans l'univers de chaque clan.
A voir au moins une fois !

Ah et Tsugi, ta présentation est complète mais tu as omis une chose : George RR Martin, l'auteur des livres dont la série est inspirée, est un terrible obsédé Game of Thrones 1250396246
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones EmptyMar 28 Oct - 17:03

Il est facile de se perdre dans GoT, mais c'est une série bluffante, au niveau du scénario et de la mise en scène on ne s'ennuie pas une seule seconde, les rebondissements sont légions et les persos sont pour beaucoup très intéressants et attachants, on retrouve beaucoup de personnages malgré tout bons et appréciables piégés dans le jeu de cruauté et de vice qu'est le jeu de trône...

C'est clairement une des meilleurs séries jamais réalisées, je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones EmptyMer 29 Oct - 0:11

Ce qui est bien dans GoT c'est qu'il est presque impossible de prévoir se qui va se passer pour les personnages

Gros, très gros spoiler de saison 1 :

Et vraiment je pense que c'est l'une de mes séries préférés car "l'Hiver approche..."
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones EmptyVen 31 Oct - 15:15

GoT, c'est mon gros coup de cœur. xD J'ai pas un gros palmarès en ce qui concerne les séries, mais bon, GoT est déjà indétrônable à mes yeux (le jeu de mot, t'as vu) ! Et c'est pour ça que j'suis obligée de remercier Patatora ! *Q*

Je dois avouer que voir des épisodes de plus de 30 minutes, ça ne m'emballe jamais. xD Mais avec GoT, ça ne me dérange pas tant je surkiffe cet univers. C'est fou comme c'est captivant ! C'est la série qui a réussi à me dégoûter à mort, que j'ai voulu arrêter mais que je n'ai pas pu tellement je voulais voir la suite. C'est imprévisible, dans le sens où il peut tout arriver à n'importe quel moment. Puis je rejoins Patatora et Cana'-chawn pour ce qui est des personnages vraiment bien travaillés et de l'excellente mise en scène. Ensuite, je reviens sur un point soulevé par Ouppopo, l'absence de manichéisme : rho mais comment je kiffe ça ! La plupart des personnages ne cherchent qu'à combler leur propre intérêt : trahison, jalousie, loyauté, meurtres, la liste est encore longue.

'Fin bref, à voir. A voir. A voir. A voir. A voir. A voir.

Sinon, je suis récemment tombée sur cette vidéo juste terrible ! xDDDDDDD
Attention spoil :
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones EmptyVen 31 Oct - 17:45

J'ai kiffé ta vidéo Luf xDD George RR Martin est le big boss, un point c'est tout. Y a pas à discuter.

Et comme on est sur des vidéos, j'en ai aussi une, collector à mes yeux ;')

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones EmptyLun 3 Nov - 20:13

En voyant "Game of Thrones" je m'attendais à ce que ce soit Luffa qui fasse la présentation tellement elle m'en parle souvent et elle a l'air complètement fan de cette série xD
En tout cas, très belle présentation Tsugumi22, ça m'a donné encore plus envie de regarder GoT.
De toute façon, je suis obligé, Luffa a tellement insisté pour que je le fasse, et me parle tellement en bien de cette série donc il faut que je m'y mette le plus tôt possible.
Ça a l'air vachement bien et j'aime beaucoup l'univers médiéval et quand y'a pas mal de personnages (qui ont l'air en plus assez intéressant), ça ne peut que me plaire ^^
Merci encore pour la présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsugumi22
Membre
Tsugumi22


Féminin Top 3 Animés : Sword art online, Psycho pass

Top 3 Manga : Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Fairy Tail, Nana

Messages : 123
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 26
Localisation : L'endroit où tout est né et où tout revient.

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones EmptyLun 3 Nov - 20:44

J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec cette présentation, pour retranscrire clairement les idées principales de la série.
Oui tu dois absolument regarder GOT Rudy, c'est une série vraiment géniale ! Le nombre de personnages est conséquent mais la série arrive à nous présenter la personnalité mais surtout la complexité de tous les personnages importants. Certains sont plus attachants que d'autres mais pour ça, je te laisse te faire ta propre opinion et reviens en parler quand tu auras commencée.
Revenir en haut Aller en bas
Kudo94941
Membre
Kudo94941


Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2014

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones EmptyMer 24 Déc - 17:31

L'une des séries les plus surcotés (selon moi) des séries TV. Je pense que son unique succès réside dans le fait que peu de séries, avant elle, n'avait explorer cet univers avec un tel budget (HBO en même temps ...). Et Peter Dinklage aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones EmptyJeu 25 Déc - 6:01

xDDDDDD désoler mais j'ai rit .

Alors GoT me semble une belle série http://r12.imgfast.n , mais franchement , non pour moi . Sinon J'ai des pote à moi qui en sont fan , j'ai mon toto aussi et  mon cousin . Sa fait beaucoup :o .

Elle passe souvent sur les chaines canal+ , je regarde deux minutes , puis je zappe Sad .  

Merci de la présentation Tsugi ! .


Dernière édition par Eby le Sam 27 Déc - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Amu
Membre
Amu


Féminin Messages : 395
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/07/2012

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones EmptyJeu 25 Déc - 19:31

Merci pour la présentation de game of throne
Ces une superbe série qu'on ma conseiller de regarder et frenchement je pensais pas que cela allait m'intéresser vut que ce n'ai pas le genre de série que je regarde mais au contraire j'ai adorée. :3.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones EmptyDim 11 Jan - 2:25

Bon, je suppose que vous saviez tous que la cinquième saison de GoT était pour ce printemps, et bien nous avons maintenant une date précise : la saison 5 débutera le 12 avril 2015 sur HBO.

Perso', j'ose même pas regarder les teasers, ni même lire les informations disponibles sur la saison 5. Ça ne ferait qu'agrandir mon impatience, ça serait du masochisme. xDDDD
-Aaaah ! T-T Avril, c'est loiiiin.-
Revenir en haut Aller en bas
OnlyLuckly
Membre



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : là ou ou me cherche pas

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones EmptyVen 16 Jan - 14:43

Pareil que toi luffa, j'attends avec impatience la saison 05, merci pour l'information sur sa date de sortie US, vivement que je puisse la regarder, surtout avec la fin de la saison 04 tout es mis en place pour ce que l'on attends je suppose la chute du mur qui sépare le grand nord et le royaume des 7 couronnes ou bien peut-être Daenerys du typhon qui fait la guerre aux 7 couronnes pour reprendre sa place, bref l'un ou l'autre me va XD

dans tout les cas j'ai eu du mal en m'en sortir au niveau des noms et de qui appartiens à quel famille au début, même si ça met un peu de temps avant de débuter on entends déjà pas mal de noms qu'il faut retenir, pour dire un ami avec qui je le regarder me poser toujours la question "c'est qui?" un tel ou un tel, heureusement j'ai une bonne mémoire XD !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [King's Game] Présentation
» [No Game No Life] Présentation
» [Liar Game] Présentation
» Batsu Game Gaki No Tsukai - New Year

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Séries et Films :: Séries TV-
Sauter vers: