Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre

Aller en bas 
+3
Luffa
Aotora
Pandicowne
7 participants
AuteurMessage
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

[MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  Empty
MessageSujet: [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre    [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  EmptySam 16 Nov - 13:27

Bonjour, Bonsoir à vous chers amis.

Je vais vous présenter un manga que je suis en train de lire et que j'affectionne tout particulièrement.
City Hall



Synopsis :

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie... Imaginez maintenant qu’un individu ait décidé d’utiliser cette arme avec les plus sombres desseins… A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !



Personnages :

Jules Verne
Célèbre écrivain numérique qui se voit confier le dernier carnet du pays pour retrouver Black Fowl. C'est le personnage principal de l'histoire.

Arthur Conan Doyle

Élève et ami de Jules Verne, il est choisi par ce dernier pour l'aider à accomplir sa mission. Il est écrivain apprenti et possède un talent de déduction inouï.

Amélia Earhart
C'est l'aviatrice et espionne a qui incombe la charge de protéger Jules Verne et Arthur Conan Doyle contre l'obscur Lord et contre eux-même !

Carlton Lester
Chef de la police chargé d'enquêter sur le meurtre du Ministre des Finances, c'est lui qui va contacter City Hall après avoir découvert une feuille de papier à moitié calciné sur le corps de la victime.

Malcolm Little
C'est le maire de Londres. Il va faire appel à Jules Verne pour retrouver Black Fowl.

Black Fowl
On ignore l'identité de cet homme au masque de corbeau, mais on sait qu'il est l'assassin du Ministre des Finances. Il sait écrire sur du papier tout comme Jules Verne, mais il utilise ce savoir pour faire des dégâts dans Londres.

Pierre Verne
C'est le père de Jules Verne. Il est retenu en otage par Black Fowl et il connaît des informations que Black Fowl essaye de lui soutirer.


Les papercuts

Ce sont les créatures invoquées grâce au papier. Il existe trois sortes de Papercuts : 

  • Papercuts de base : Les plus simples à réaliser, des stats basiques et facile à contrôler.

  • Papercuts complexes : Plus durs à réaliser, ils ont une force beaucoup plus importante et sont beacoup moins faciles à controler.

  • Papercuts autonomes : Papercuts légendaires, inexistants pour certains. Ils ont leurs propres esprits et n'ont pas besoin de personnes pour les contrôler, un ordre suffit, et ce Papercut fait tout ce qu'il doit faire avec ses moyens.







Je posterai les images un peu plus tard.

Noukii
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre    [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  EmptyLun 30 Déc - 14:11

Je vois ce sujet un peu tard. J'en ai entendu beaucoup de bien, mais on m'a aussi dit que ce sont les références littéraires qui font la richesse de l'oeuvre. N'étant pas un érudit du bouquin, je reste sceptique...

T'en penses quoi Nouk's? Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

[MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre    [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  EmptyMar 31 Déc - 18:14

J'ai bien aimé ce manga même si je ne suis pas un grand fan des vieux classiques.
Seules certaines scènes sont dessinées rapidement et "floutent" ces dernières.
Je le conseille vivement même si il est encore en cours de création.

Je ne connais pas tes goûts mais j'espère qu'il te plaira si tu l'achètes. Sur Internet, tu peux trouver des images de quelque planches. Le dessin n'a rien de spectaculaire je trouve >_<.


Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre    [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  EmptyMer 8 Jan - 11:25

Merci pour cette présentation Kii'-nou ! :3
Ça m'attire pas vraiment, mais si je croise un tome, j'hésiterais pas à le feuilleter pour voir. ^^
Même si y'a peu d'chances que je l'achète pour le moment. xD J'ai d'autres urgences en ce qui concerne les mangas papiers. *-*

Sinon voici quelques pages :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

[MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre    [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  EmptyMer 8 Jan - 12:07

ça m'intéresse troooooooooop !!! Je connaissais de nom parce qu'une pote m'en avais parlé un jour, mais j'avais jamais lu ! Merci beaucoup pour cette présentation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

[MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre    [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  EmptyMer 8 Jan - 12:09

Les planches que tu as présentés Luffa sont très intéressantes et donnent envie de lire le manga, j'adore les graphismes mais quel est le "monstre" de la page du spoiler 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

[MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre    [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  EmptyMer 8 Jan - 12:25

Merci Lutra' pour les extraits ! =D

Content de voir que ça te plaise Luchia' ! ;D

Shun, le monstre est en faite un Papercut complexe créé par Black Fowl. Le nom, il n'y en a pas, à moins de voir les écrit de ce cher Fowl pour savoir comment il a nommé cette bête. ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre    [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  EmptyJeu 9 Jan - 13:11

Waw les dessins sont bien mieux que e que je pensais! Je me laisserai peut être tenter par le coffret Razz
Revenir en haut Aller en bas
K-Hearts
Membre
K-Hearts


Féminin Messages : 16
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 25
Localisation : Dans les QG de Pandora ~

[MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre    [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  EmptyMer 22 Jan - 17:40

J'ai lu le tome 1, la couverture m'avait intrigué et je n'ai pas été déçue ! Ce n'est pas un coup de cœur mais il est vraiment pas mal, les dessins sont plutôt bien et c'est cool de voir les grands personnages comme Jules Verne et Arthur Conan Doyle en action dans un manga ! D'ailleurs ce dernier est assez bien fait comme personnage car on retrouve sa perspicacité, ce trait qui a construit le personnage de Sherlock Holmes... Je lirais les autres tomes en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

[MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre    [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  EmptyMar 21 Avr - 12:57

ouais niveau graphisme c'est loin d'être moche Wink
est l'histoire est quand même du tonnerre de brest est assez originale =)
On sent la patte française ou en tous cas européenne mais c'est loin 'être désagréable =)
et ça se lie sans prise de tête!

les couvertures sont très jolie =) perso je les aimes beaucoup

comme quoi c'est possible de faire du bon en France !

à mon bro', ma BJ
je ne peux que vous souhaiter de vous plonger dans cette lecture
et à K-Hearts de continuer dans la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre    [MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MANGA] City Hall - Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» City Hunter ( Action, Drame, Comédie, Romance, Policier )
» Manga-Dax !
» Présentation du manga ! :)
» Résumé du manga
» Présentation du manga ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: