Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cocolo
Membre
Cocolo


Féminin Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

[Tokyo Magnitude 8.0] Présentation Empty
MessageSujet: [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation   [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation EmptyLun 14 Oct - 16:12

[Tokyo Magnitude 8.0] Présentation Tokyo-10
Titre : Tokyo Magnitude 8.0
Année de production : 2009
Studio : BONES
Nombre d’épisodes : 11
OST réalisé par : Otani Ko
Réalisateur : Masako Tashimada
Scénariste : Natsuko Takahashi (07-Ghost, Rpmeo X Juliet)

Résumé :

Mirai est une collégienne assez banal, elle a un caractère bien trempé, râle beaucoup et n'est jamais satisfaite. Alors que les vacances d'été viennent de commençait, elle est forcée d'accompagner son petit frère Yuuki  une exposition de robotique, la passion du petit garçon.
A la fin de la journée, alors qu'ils allaient rentrer, Yuuki part au toilette tendis que Mirai l'attend  l'entrée. C'est a cet instant qu'un énorme et violent tremblement de terre touche Tokyo. Perdues et seuls dans les décombres Mirai et Yuuki feront tous pour rentrer chez eux et retrouver leur parents. Par chance il seront aider par une femmes nommés Mari.

Personnages :

Mirai:
Mirai Onozawa (doublée par Satomi Hanamura)

Il s'agit du protaginiste principale de l'histoire, c'est une collègienne de 12 ans qui débute sa crise d'adolescence. De ce fait elle est agressive avec ses parents qui en plus lui annoncent qu'ils ne partiront pas en vacances. Elle se venge alors sur son petit frère Yuuki en étant peu aimable et agressive avec celui-ci. Cependant malgrés ce sale caractère et son air renfrongné, Mirai saura se montré très mature pendant l'accident, protégeant son petit frère du mieux qu'elle le peut.

Yuuki:
Yuki Onozawa (doublé par Yumiko Kobayashi )

C'est le petit frère de Mirai, sa passion est la robotique. Il est gentil, dynamique, espiègle et curieux. (et très mignon ) Il ne cesse de courir partout et parfois de s'échapper ce qui causera plus d'une frayeur a sa grande sœur et a Mari. Il aime beaucoup sa sœur.

Mari:
Mari Kusalabe (doublée par Yuko Kaida )

C'est une jeune femme d'une trentaine d'année, gentille et dynamique elle restera avec les enfant jusqu'à la fin, les aidant comme si il étaient les siens. Son compagnon est décédé l'année d'avant dans un accident de voiture et elle élèves seule sa petit fille de trois ans. Elle se battra pour la retrouver, certaine que sa fille est vivante quelque part.
Elle supportera a merveille les crises de nerf de Mirai et sera toujours attentionnée avec Yuuki.


Mon avis :

Cet anime a était un de mes gros coup de cœur pendant un moment, d'une part parce qu'il est horriblement triste, d'autre part parce qu'il est très réaliste. L'ost est juste magnifique et introduit quand il le faut -rien que pour nous faire pleurer-. Et on s'attache a tous les personnes, on aime bien Miria même si elle est un peu chiante, Yuuki est juste un petit garçon tout mignon et en ce qui concerne Mari on est admirative. L'accident du tremblement de terre en lui même et ce qui le suit est, selon moi, très réaliste, les secousse, les répliques, les réactions des personnages mais également leur état psychologique. Je trouve les décors bien réussi, les graphismes sont  jolies. L'anime se concentre bien entendu sur les dégâts du tremblement de terre, la douleur et la souffrance qu'il inflige aux habitants. Mais pas seulement, il se concentre également sur l'amour fraternel entre le petit Yuuki et Mirai. Le soutient physique et moral des gens entre eux.

Bref, je le conseil ~ c'est une bonne leçon de vie et un bel anime.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Tokyo Magnitude 8.0] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation   [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation EmptyLun 14 Oct - 19:42

Oww ! Il m'a vraiment l'air sympathique ! *^* Et ce côté réaliste m'attire davantage. =) 11 petits épisodes qui s'ajoutent à ma longue liste... ><
Merci beaucoup pour cette présentation Cocolo, je l'ajoute au récapitulatif ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Cocolo
Membre
Cocolo


Féminin Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

[Tokyo Magnitude 8.0] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation   [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation EmptyLun 14 Oct - 21:29

Aah l'enfer des listes d'animes a regarder qui ne diminuent jamais, c'est dur... et je te comprend XD

De rien, j'espère qu'il te plaira lorsque tu regarderas =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tokyo Magnitude 8.0] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation   [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation EmptyMar 15 Oct - 11:52

Super la présentation. En tout cas tu m'a vraiment donné envie de le voir.
Je l'ajoute également à ma longue liste d'anime à voir x)
Merci Cocolo
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Membre
Automne


Féminin Messages : 374
Réputation : 634
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

[Tokyo Magnitude 8.0] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation   [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation EmptyMar 15 Oct - 11:53

Merci beaucoup de cette présentation! Il m'a l'air sympa cet anime, je vais enfin pouvoir visionner 11 épisodes pour me passer le temps. o/
Revenir en haut Aller en bas
Hiru'
Membre
Hiru'


Masculin Messages : 623
Réputation : 331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27

[Tokyo Magnitude 8.0] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation   [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation EmptyMar 15 Oct - 12:28

Merci pour cette présentation.


Je vais m'y mettre de suite, j'adore le contexte, je t'en dirais de mes nouvelles très bientôt surement.
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Tokyo Magnitude 8.0] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation   [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation EmptyMar 15 Oct - 19:09

Pas trop pour moi, d'autant qu'il me reste encore 60 volumes de Jojo's Bizarre Adventure à lire, sans compter Casshern Sins à finir, Kill La Kill et Diamond No Ace que je suis cet automne, et Magi - Sinbad no Boken que je dois rattraper également.

Sans vous dérouler toute la liste d'animés que j'ai à voir/finir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tokyo Magnitude 8.0] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation   [Tokyo Magnitude 8.0] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tokyo Magnitude 8.0] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tokyo Ghoul] Présentation
» [Anime] Tokyo Ravens
» Paranormal Activity 2: Tokyo Night
» Ma présentation =D
» Ma présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: