Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous connu les mangas ?

Aller en bas 
+31
berenis
Chup'
Eby
Lyo Tatsuya
Saiko
Lacy-NG
Yashu'
Neo'
Moon
cmile
Esus
Dongsu
crysix raquette
Aotora
Izuki Shun
Little_Owl
lovelessWalker
Shika'
Usui-kun
Séa-Izanami
Dragneel Masaki
Bloody
Rose Kage
Even Zoldick
Sasori
Elliah
Chinami
Luffa
olaris
Komei
Ishimaru Shinji
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 20 Déc - 6:09

Salut à tous ! =)
Curieux en cette période de fête, je me posais une question : comment vous avez découvert les mangas ? ^^
Par quel anime/manga avez-vous commencé, etc. Je trouve que c'est pas mal d'en parler ! =)
A vous de jouer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Komei
Membre
Komei


Masculin Messages : 117
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 23
Localisation : Là où tu n'est pas

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 20 Déc - 7:03

Je regardais la télé et j'ai vu une chaîne avec des mangas, et mon premier manga était saint seya.
Revenir en haut Aller en bas
olaris
Membre
olaris


Masculin Messages : 1095
Réputation : 17
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27
Localisation : Namimori

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 20 Déc - 11:09

Oula je ne sais plus mais j'étais tout petit, je regardais la chaine "Manga" il passait olive et tom, albator, ou encore la princesse sisi... Enfin plein!
Mais j'ai vraiment commencer avec Naruto ensuite, One piece pour finir à ce que je suis maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 20 Déc - 12:01

Le forum j'l'ai connu grâce à toi Shawny !
Après les mangas, bien que de temps en temps je tombais sur quelques épisodes quand j'étais petite (surtout Pokémon, Yu-Gi-Yo et d'autres trucs dans le genre..) bah... J'ai vraiment accroché grâce à Bleach premier manga que j'ai lu.
Mes cousins me l'ont conseillé, et j'les voyais lire et tout puis ça m'a donné envie. Donc j'leur ai piqué tous les tomes (d'ailleurs j'leur en pique souvent).
Après j'ai regardé l'anime de Bleach et me suis lancée dans pleins d'autres mangas : Love Hina, Shugo Chara, Fairy Tail, Kenshin le Vagabond, Negima, et pleins d'autres.. =)
Puis après j'ai commencé à m'intéresser au Japon, tout ça s'est agrandi au fur et à mesure du temps.
Et j'écoute de plus en plus de J-Rock, J-Pop, Visual Kei..
J'pense avoir fait le tour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chinami
Membre
Chinami


Féminin Messages : 594
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 26
Localisation : Au port des quatre vents

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 20 Déc - 12:42

Moi, c'est plus ou moins mon père qui regardais:
Les chevaliers du zodiaque, Ken le survivant,Nicky larson, albator, Ulysse 31, et cobra (<--Que j'adore x) )
à ce moment la, je savais pas que c'étais des mangas D:. Une amie qui dessinais les mangas (en CM1.si j'men rappelle bien..) ma appris à dessiner (les mangas) et c'est la que j'ai su que ce que mon père regardais (et lisait) étais des mangas xD
donc j'ai connus les mangas à l'âge de 5 ans 8D...
(Les premier que j'ai connus était 1 -"Souten no ken"
2- Albator
3-Cobra.)
Donc maintenant je dessine, je lis, je regarde, et je me suis prise d'une passion pour la Japon :3.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 20 Déc - 13:08

*.* China-chan ton père il gère ! xD
T'as trop de chance ! ^^

Moi ma mère me dit : "Quand est-ce que tu vas grandir ?"
Et mon père : "Tu regardes encore les dessins animés ?"

J'prend même pas la peine de leur répondre. -.-

Moi j'dis VIVE MES COUSINS ! ^^

Pendant notre enfance, on en a tous vus plus ou moins, mais on le savait pas. x)
Revenir en haut Aller en bas
Elliah
Membre
Elliah


Masculin Messages : 160
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 28
Localisation : Jigoku

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 20 Déc - 14:35

Moi j'ai commencé avec naruto sur Gameone, mais je regardais de temps en temps Dbz et Saint seya sur mtv puis j'ai continué a suivre les naruto shippuden sur le net et a acheté les tomes, après ça été une chaine sans fin Fma -> death note -> one piece -> ect xD
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 20 Déc - 16:16

Sérieux... Raison stupide.

Un mec me parlais au téléphone et je voulais pas lui parler alors j'ai fait genre "Désolé je dois raccrocher il y a Dragon Ball Z a la télé" j'ai regardé DBZ en entier et j'ai adoré ^^ du coup après je me suis interressé au jeux DBZ puis Naruto... Et voila ^^

Cependant contrairement a pas mal d'entre vous, je n'écoute pas de musiques japonaises (qui m'horripilent au plus au point la J-pop, J-rock) et je n'ai pas de passions particulières pour le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 20 Déc - 16:47

Sasori a écrit:
Un mec me parlais au téléphone et je voulais pas lui parler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'vois qu'on a tous commencé à peu près pareil. ^^
Moi c'est mon père qui a commencé à me montrer DBZ, Captain Tsubasa, je devais avoir, genre 6 ans quoi. ^^
J'adorais mais je suivais pas particulièrement les séries dans l'ordre, etc. ^^
Mais le premier manga que j'ai VRAIMENT regardé et suivi sur mon ordinateur (en Mars dernier), c'était Inazuma Eleven. ^^
Après c'est venu tout seul, et entre-temps je suis devenu un vrai ''geek'' des mangas x), surtout pendant les grandes vacances où là j'étais à fond ! xD
Et avant même de connaître l'univers des mangas en lui-même, j'avais déjà la moitié des tomes de Dragon Ball, série maintenant complète dans ma bibliothèque. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Even Zoldick
Membre



Masculin Messages : 332
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 27
Localisation : Mangas

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 20 Déc - 17:40

Moi c'était quand j'avais environ 5 ans,je regardais Detective Conan à la télé. Puis à mes 11 ans,j'étais à la FNAC et je vois Detective Conan en manga et là un Flash Back me vient et j'ai harcelé ma mère pour qu'elle me l'achète. Après mon frère voulait une BD à lire et il commence Dragon Ball que j'ai adoré et Dragon Ball finis,une gars super sympa me conseille One Piece et alors je commence à les lire et j'adore puis je les regarde et une jour sur DPSTREAM je tombe sur le grand,le magnifique NARUTO et ainsi de suite. Inutile de précisez que mon père regarde One Piece le matin après que je parte au Lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 20 Déc - 18:11

Moi je devais avoir genre 5 ans, mon oncle avait les cassettes de Cobra, Saint-Saiya, et ma mère avait des des dessins animés japonais du genre 'Belle et Sébastien', 'Tom Sawyer" (à cette époque, elle savait pas que c'était japonais, c'est moi qui lui ais dit y a 2 ans x) ) Mais quand j'avais 5 ans je savais pas que c'étaient des mangas les trucs de mon oncle >< ! Puis, quand j'avais genre 10 ans (je crois..) un copain parlait avec un autre garçon de NARUTO ! Là je leurs demande ce qu'est Naruto et ils m'expliquent ce que sait.. Puis j'ai commencer à leurs emprunter leurs mangas Naruto, puis j'ai regardé la série, puis d'autre manga, jusqu'à ce que j'ai 12 ans et que je passe 1 mois à regarder Dragon Ball, puis DBZ, ect... ! ^^
Enfin voila, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir su directement que je regardais des mangas sans le savoir Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 20 Déc - 19:19

ShawnFrost98 a écrit:
Mais le premier manga que j'ai VRAIMENT regardé et suivi sur mon ordinateur (en Mars dernier), c'était Inazuma Eleven. ^^

Ahhhhhhhhh Inazuma Eleven... Le premier mangas que j'ai regardé intégralement du 1 au 129 en voyant tous les épisodes au moins deux fois...
(et oui j'ai sauté quelques passages chiants de DBZ, Naruto ou Fairy Tail par exemple)

Je vois que beaucoup de nom reviennent dans les débuts (DBZ, Saint Seiya... <3)
Revenir en haut Aller en bas
olaris
Membre
olaris


Masculin Messages : 1095
Réputation : 17
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27
Localisation : Namimori

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 20 Déc - 19:23

En ben vous avez de la chance que certains de vos parents aimes les "mangas" même si des fois ils ne le savent pas que s'en est ^^
En tout cas moi il se fiche de moi avec ça (à prendre à la rigolade bien évidement)
Tout ceci me rappelle des bons souvenirs =P
mais la première fois où j'ai eu un tome (6 naruto quand ils sont enfant) c'était à mon anniversaire j'étais trop content xD, mais mes parents regardait aussi albator ulysse 31 et les animés de ce genre (normal c'est leur époque ceux là...mais ils sont bien même si ils sont vieux ^^)
C'est bon j'ai fini de raconter ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Membre
Bloody


Féminin Messages : 324
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24
Localisation : Wonderland

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 20 Déc - 19:27

J'ai decouverte Les Animes Grace a Teletoon et Game One , Game one ; DBZ et Naruto et Teletoon : Kilari . ( et par la suite j'ai decouvert les manga *O* ) Moi mes parents ne regarder pas des animer...
Moi c'est plutot mon frere :p
Revenir en haut Aller en bas
Dragneel Masaki
Membre
Dragneel Masaki


Masculin Messages : 1320
Réputation : -148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : Aquitaine, France

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 20 Déc - 20:32

Alors moi, au début One piece passer à la télé sur direct star, et quelques semaines plus tard, Shawn m'a fait connaitre Fairy Tail et donc j'ai aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séa-Izanami
Membre
Séa-Izanami


Féminin Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 27

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyMer 26 Déc - 22:07

Quand j'étais petite (je ne sais plus quand donc ça date pas mal^^) j'ai du tomber sur un épisode de One Piece, mais les bras qui s'allongent, quand tu connais pas le contexte et que tu es un enfant très difficile sur les dessins, ça peut déranger x) Ce n'est que en septembre au début de ma troisième que je suis retombée sur One Piece, grâce à Direct star, en plus sur les épisodes où
Spoiler:
, épisodes qui font partis des plus étranges selon moi, et j'ai complètement adhéré. Pour dire, je me suis même coupée du monde en vrai Otaku pendant 3 mois au début^^ et j'ai mis un an à accepter d'autres mangas x) Mais j'ai pas des parents aussi cool que les vôtres là-dessus, ma mère me prend pour une gamine qui veut pas grandir et reste plantée sur ces dessins animés, et j'ai même perdu une amie à cause de cette passion pour les mangas^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyMer 2 Jan - 12:42

Pour moi quand j'etais jeune j'ai commencé par DBZ, en regardant chaque soir quelques épisodes sur la télé. Mais c'est vers mes 14 ans que j'ai vraiment regarder tous les épisodes à la suite de Dragon Ball / Z / GT.
Après j'ai regarder une serié animé sur le foot du nom de Galactik Football, à cette époque là j'étais pas très fan des mangas. Puis après, pendant les vacances mon petit frère regardais ses dessins animés sur Gulli, le matin, et il y avait le manga Inazuma Eleven qui passait : comme c'était sur le foot je regardais avec lui pour ensuite bien aimé et regarder tout les épisodes et poursuivre avec Inazuma Eleven Go.
Ensuite, j'ai commençai à vraiment apprecier les mangas surtout après avoir regarder Fairy tail.
Après sa je me suis lancé à la recherche de nouveaux mangas. j'ai pu découvrir Area no Kishi et Kuroko no Basket. Dès que je les aurai fini j'essayerai de découvrir de nouveaux un bon manga.
Revenir en haut Aller en bas
Usui-kun
Membre
Usui-kun


Masculin Messages : 228
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 29
Localisation : Derrière le comptoir.

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 17 Jan - 18:52

Pour ma part, quand j'étais plus jeune je regardais des animé genre détective conan ou encore pokémon (comme beaucoup je pense ) mais bon pour moi c'était que des dessins animés, je me disais pas : "sa vient du japon.".
Je me suis vraiment mis au anime avec Gurren Lagann que le site Ankama avis mis gratuitement en ligne avec un épisode par semaine.

Et c'est après sa que je me suis mis à aussi lire des manga et depuis je suis devenu un vrai otaku ( voir un NEET^^ ).
Et voilà toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyJeu 17 Jan - 18:58

Hum j'ai découvert les mangas il y a 6 mois grâce à un AMV de Soul eater dont la musique était "This is halloween" de Marilyn Manson qui est un chanteur que j'aime beaucoup. Lorsque j'ai vue l'AMV j'ai adoré les dessins et l'univers du manga, j'ai donc commencé à regarder Soul eater ! Depuis je peux plus me passer des mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyLun 4 Fév - 13:41

Moi mon tout premier mangas c'étais yu gi oh,
je l'avais acheté à la librairie qui se situé à l'époque en face de la maison de mon meilleur ami.
Puis de yu gi oh je suis passé à détective conan, DBZ et sakura card captor.
Avant l'achat de mon premier mangas j'avais déjà regarder des épisodes d'Ulisse 31, Albator et DBZ mais ma passions pour les mangas et les anime a vraiment débuter lors de cette achat.
Depuis j'ai lus et vus un certains nombres d'anime et de mangas;
Par contre je ne suis pas fringant d' j-rock et de k-pop.
Même si j'aime certaines OST comme celles de jigojou shoujo, de Un-GO ou encore de naruto.

Mes parents par contre n'aime pas les mangas et trouve que ça fais gamin de regarder des animes et lire des BD à mon âge.
Ils préfereraient que je lise le Monde et le crépuscule d'une icône,
Mais voilà je préfère les mangas.
il mets même arriver de rester enfermé dans ma chambre à enchaîner épisodes et scans xD
Revenir en haut Aller en bas
Little_Owl
Membre
Little_Owl


Féminin Messages : 33
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 26
Localisation : In my nest...No! House!

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyMar 26 Fév - 13:34

Mes tout premiers mangas, grande émotion...
Olive&Tom , Les Cités d'Or (peut-on vraiment dire que c'est un manga? J'ai lu que oui...) et autres, qui passaient sur la 5 le matin, et le midi (Je me sens vieille ^^')

Pokémon, bien évidemment!!

Mais après j'ai décroché de la télévision, pour lire plutôt, et il y a un an mon petit frère s'est mit à One Piece, sur la 17, et j'ai suivi le mouvement Smile

Et frénésie, One Piece (qui dure), Bleach (de courte durée celui-ci), Soul Eater (Merveilleux), Blue Exorcist (récent mais ma foi fort accrocheur), Fairy Tail (Grâce a ma cousine), Black Butler, Pandora Heart...

Je ne suis donc pas passée par le stade Naruto et Dragon Ball, je ne m'en porte d'ailleurs pas plus mal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/_Owlness_
Izuki Shun
Membre
Izuki Shun


Masculin Top 3 Animés : Fairy Tail, Kuroko No Basket, Clannad

Top 3 Manga : Idem sauf Clannad remplacé par Pandora Hearts

Messages : 890
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Estibeaux ! Pas loin de Dax et des férias bien sur ;)

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyLun 4 Mar - 13:31

Moi dans ma tendre enfance, j'ai évidemment connu Pokémon mais ensuite j'ai laissé tomber. Je me suis mis depuis peu aux mangas grâce à Shinji surtout. Et j'ai commencé par regarder Kuroko No Basket car c'est Rudy29 qui me l'avait conseillé.
Voilà tous pour moi !

PS : Bon sujet Shinji ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyLun 4 Mar - 20:28

Ishimaru a une grosse influence sur son entourage pour les mangas à ce que je vois http://r12.imgfast.n

J'ai aussi ragardé (xD) Fairy Tail grâce a lui qui m'avait conseillé de m'y mettre a fond http://r12.imgfast.n

Séa-Izanami > Mes parents aussi disent que les mangas sont de la "sous-culture" japonaise pour les enfants de 12-13 ans mais ils ne voient pas le coté philosophique qui se dégage des mangas (faut dire que la seule fois où ils ont voulu regarder FT c'était pile le passage où Erza était sous l'emprise de la potion de Jubia qui était pour Grey et que elle se battait contre le poteau... Juste épique pour moi mais stupide pour mes parents... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyLun 4 Mar - 20:58

En général pour mon entourage, je suis en mode "Ouais je regarde des mangas, et ça m'a rendu dix fois plu intelligent que vous MOTHERFUCKERS! Alors Respect s'il vous plait..." Donc mes parents me font pas chier, et j'ai plein de potes au lycée qui aiment les mangas tout en étant populaire, l'un n'empêche pas l'autre.

Comme tout le monde j'ai commencé en regardant les yu-gi-oh, pokémon et tous les trucs mignons qu'on adorait à notre époque (il y avait Card Captor Sakura aussi qui était marrant, mais là je vieillis xD). Ma cousine m'a également fait découvrir Saint Seiya (ca a été le choc d'ailleurs) et je lisais les DBZ, mais le mot manga a du vraiment commencer à avoir un sens pour moi avec Naruto (ça c'était en CM2), et pris une véritable envergure avec Suikoden III les héritiers du destins, manga archi pas connu mais juste génial que ma cousine avait dégoté et qui m'avait ouvert les yeux sur le monde du manga! (ça aussi c'était en CM2)
Revenir en haut Aller en bas
crysix raquette
Membre
crysix raquette


Masculin Messages : 10
Réputation : -4
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 25
Localisation : sur terre

Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? EmptyMer 3 Avr - 15:56

pour moi disons que Kirito ma harceler pour que j'en regarde alors bon j'ai craqué et ma fois sa valait le coup mon premier manga que j'ai regarder était rebornnnnn http://r24.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu les mangas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les mangas ?   Comment avez-vous connu les mangas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu les mangas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous vu ou lu Vampire Knight ?
» Avez-vous vu les derniers scans ?
» Sondage: Avez Vous Lu ou Vu Soul Eater
» Comment rangez vous vos manga ?
» [Sondage] Quelle Mangas préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Divers-
Sauter vers: