Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment rangez vous vos manga ?

Aller en bas 
+11
Pandicowne
Mirakaze
jadorelesmangas2013
Yashu'
Shika'
Ausana
Amu
Luffa
Kyerox
Aotora
Dongsu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyJeu 29 Aoû - 22:03

Salut à tous Smile venez ici parler de comment vous rangez vos manga, comment vous preferez les ranger.

Vous êtes plutôt pour les ranger par ordre alphabétique  ? genre ? auteur ? ou taille ?

Exprimez vous Very Happy

Hésitez pas à poster une photo pour illustrer Smile


En ce qui me concerne, j'ai deux classement. 
Par taille, tout les grands tomes et éditions deluxe sont  en haut des étagères.
Par editeur, en essayant de ne pas "couper" les grosses series, du genre OP, jojo's Bizarre Adventures, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyJeu 29 Aoû - 22:23

Moi j'ai deux petites étagères donc c'est pas terrible, j'attendrai de pouvoir investir dans une vrai salle manga (mon rêve dans ma future maison, avec murs tout blanc et étagères transparentes, des tonnes de séries complètes et des figurines entre, et bien sûr un bon canapé).

En attendant j'ai la première étagère avec mes séries fétiches (Satan 666, Tripeace) et les doubles volumes de GTO qui sont là parce qu'ils ont pas d'autre place ._.
Et l'autre où j'ai plein de volumes Alone (j'ai pas le reste de la série quoi) ou pas la série complète, où j'essaie de faire des piles bien droites et symétriques pour pouvoir prendre mes mangas quand je veux les lire. Bref c'est pas le luxe... Mais un jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyJeu 29 Aoû - 22:27

Ha ouais c'est classe une belle piece de manga x)

Pour les etageres, tu peut en trouver des pas cher en magasin, c'est ce que j'ai, celles qui se montent soit meme.

Pendant un moment j'avais aussi rangé par séries favorites, mais ça devient vite le bordel, vu que les gouts changent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyJeu 29 Aoû - 22:33

J'essaierai d'envoyer une photo d'ailleurs.
J'ai ce genre d'étagère Comment rangez vous vos manga ? 1071685588

Pour le classement par préférence, disons que les mangas que je mets dans les favoris sont ceux que je collectionne en intégralité, ce qui n'est pas le cas de tous. J'essaie de plus en plus de collectionner des nouvelles séries et tout que j'adore donc j'en ai de plus en plus, mais je n'oublierai jamais que Satan 666 a pendant longtemps été mon favori, et s'il ne l'est plus maintenant c'est parce qu'après l'avoir relu et relu pendant 5/6 ans je n'ai plus les frissons. Mais j'adore toujours autant ce manga. En gros ce genre de manga restera dans les favoris même si je m'en "lasse".
Revenir en haut Aller en bas
Kyerox
Membre
Kyerox


Masculin Messages : 290
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 28
Localisation : La ou roxter n'est pas

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyJeu 29 Aoû - 23:06

Dans un tiroir de mon bureau, sans ordre apparent, en pagaille, tout simplement.

J'en ai pas des masses parce que, maintenant ya google http://r12.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyffworld.fr/forum/
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyJeu 29 Aoû - 23:20

D'accord, les scans c'est sympa, mais tu prends beaucoup moins de plaisir à lire que les vrais mangas en papier, dans ton fauteuil... C'est dommage u_u
Revenir en haut Aller en bas
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyVen 30 Aoû - 8:13

Les scans pale 

Faudra aussi que je mette une photo.

J'avais zappé un truc, les databook et artbook, si vous en avez, vous les rangez avec les séries associées ou à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyVen 30 Aoû - 9:10

Je n'en ai pas personnellement. Les Databooks, le concept m'intéresse peu, il y a trop peu d'informations intéressante, quand je regarde les présentations des personnages j'ai l'impression d'avoir leur page wikia en face.
Les artbooks par contre, j'aimerais bien. J'ai payé All Colours But The Black (Bleach) à un pote et je le trouve magnifique. Quand j'aurais plus de moyens, j'en prendrai Comment rangez vous vos manga ? 1071685588
Revenir en haut Aller en bas
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyVen 30 Aoû - 9:25

Les databook je trouve ça assez utile, contrairement à ce qu'il y a sur les wiki, c'est QUE de l'officiel Smile et puis il y a des  bonus sympa, style One shot ou prototypes Smile

Pour les artbook, j'en ai quelques uns, les color walk, celui de bleach, un de claymore, Berserk...
Revenir en haut Aller en bas
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyVen 30 Aoû - 11:14

Donc rangement par grand format (en haut), puis par editeur. Et dans une autre piece, c'est les Artbook et comics, car manque de place Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyVen 30 Aoû - 11:22

Oh my Dog c'est énorme! Moi j'ai 1/1100 fois ça je pense ._. Tu laisses tes figurines dans l'embalage?
Revenir en haut Aller en bas
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyVen 30 Aoû - 11:29

Je les avais déballé, mais ça prend de la place, du coup je les ai rangé Smile

Pour le manga, j'en suis à peine à 1500 xD
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyVen 30 Aoû - 11:55

Dongsu a écrit:

Pour le manga, j'en suis à peine à 1500 xD
Oh, juste ça? Ah bon.






















TU TE FOUS DE MA GU*ULE??? J'en ai 80 o_o d'où tu sors tout cet argent? (Je réalise que la discussion va bien au delà de la question principale)
Revenir en haut Aller en bas
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyVen 30 Aoû - 12:04

ça va faire presque 10 ans que j'en achete Smile j'ai pas de loisirs et sorties à coté, donc beaucoup de mes revenus passent dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyVen 30 Aoû - 13:08

Waaazzaaah ! :3
Beh moi je les range par édition (du moins j'essaie), et puis...Oh et puis, j'ajouterai une photo dans pas longtemps.
Mais j'dois avouer que j'ai plus trop envie de montrer ma mince collection après avoir vu celle de Dongsu. Comment rangez vous vos manga ? 3906433789 

PS : Dongsu, le DP aurait pu être éviter tout de même. .__. Fais plus attention. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amu
Membre
Amu


Féminin Messages : 395
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/07/2012

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyVen 30 Aoû - 13:24

Toute la collection de mangas que tu a Dongsu o.O
Moi je les range par taille, (x
Revenir en haut Aller en bas
Ausana
Membre
Ausana


Féminin Messages : 165
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 32

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptySam 31 Aoû - 8:05

Pour moi, je les range non pas par édition, mais je les laisse dans l'ordre (des tomes) sans vraiment "d'importance" de ce que je mets en haut ou en bas. (bon il faut dire que je n'en ai que 280 (et je dois en acheter encore tellement xD) Donc pour l'instant, je ne fais pas pas trop attention, j'ai juste les naruto qui prennent toutes une étagère à elle seule... ^^

Pour l'opinion sur les scans. C'est bien, je lis certains scans (surtout quand je ne sais pas attendre et que je n'ai plus d'argent lol), mais rien ne vaut un bon manga papier comme je ne sais plus qui l'a fait remarqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyerox
Membre
Kyerox


Masculin Messages : 290
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 28
Localisation : La ou roxter n'est pas

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptySam 31 Aoû - 10:58

Ouais mais moi par rapport a toutes les activites que j'ai je peux pas mettre un gros budget dans  les Mangas, Donc je prefere de loin les scans.

Mettre 5000 balles pour lire des trucs que tu peux lire tranquillement sur internet meme si c'est moins... amusant ou plus interessant, tres peu pour moi http://r12.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyffworld.fr/forum/
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptySam 31 Aoû - 11:03

Faut faire un choix hein, reduire les budget, facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptySam 31 Aoû - 12:43

J'ai très peu de manga, donc j'ai une énorme tour de Pise dans un coin de mon bureau (pas de place sur les étagères) prête à tomber à chaque claquement de porte ! Et c'est plutôt rangé n'importe comment, comme toute ma chambre d'ailleurs. Mais parfois je m’efforce de tout remettre dans l'ordre des tomes, mais deux jours plus tard c'est de nouveau la pagaille. D:
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptySam 23 Nov - 17:06

Personnellement je n'ai pas beaucoup de mangas : environ + de 100 .
Donc j'ai deux étagère donc je range tous d'abord mes séries préférées de gauche à droite : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 ...
Puis par éditeurs : Kana, Glénat pour citer les plus célèbres et autres puis ensuite vient les petits mangas que je ne lis plus trop ou qui n'ont que 1 ou 2 tomes .
Revenir en haut Aller en bas
jadorelesmangas2013
Membre



Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2014

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyDim 19 Jan - 18:20

moi je les ranges par préférence et par lecture ceux que je lis je les met au plus proches de moi car mablibliotheques et proches de mon lit
Revenir en haut Aller en bas
Mirakaze
Membre
Mirakaze


Féminin Messages : 54
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 22
Localisation : Tu vois la peluche sur ton lit? C'est moi... J'suis mignonne hein?

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyDim 18 Mai - 20:44

Moi, je les range bah, si les couvertures sont magnifiques et que j'aime le manga, je le mettrai en premier, ou dans un endroit, où on le voit dès qu'on passe devant, par exemple, j'ai mis les tomes de D-gray man en premier, puis ceux de Vampire Knight, pas parce que je les aime bien, mais pour les couleurs, je préfère séparer les D-gray man et Naruto avec une couleur assez flashy, je sais pas pourquoi donc ensuite les tomes de Naruto, après j'en est pas énormément, j'ai que 49 mangas donc voilà, une petite photo ou plutôt deux Smile
(J'suis trop intelligente, mettre mes mangas dans le couloir alors que j'ai des étagères dans ma chambre...)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyMer 8 Oct - 12:49

Bon bah depuis le temps que je voulais poster une photo ici (seulement 114 tomes avec 69 tomes manquants) :
Spoiler:

Du coup, ben je les range :
- dans leur sens de lecture (..., 4, 3, 2, 1)
- par édition (Kana, Pika, Ki-Oon!, etc.)
- par type (shonen, seinen, shojo, etc.)

Ceux qui ont l’œil auront peut-être remarqué que certains tomes sont à l'envers, c'est juste un repère pour savoir lesquels je n'ai pas encore lus. xDD

J'espère aller à la J.E. cette année, et rentrer avec au moins un Art Book les n'amis. *^* Puis, faut absolument j'me procure un jour les tomes de Gunslinger Girl.
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? EmptyMer 8 Oct - 13:27

Ayant acquis une multitude de nouveaux mangas, je les range donc maintenant, toujours par tome, comme Lutra'!
Puis je les range par préférence, ou part taille, ça dépend de quand je fait un rangement complet. :')
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Comment rangez vous vos manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos manga ?   Comment rangez vous vos manga ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rangez vous vos manga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu les mangas ?
» Discovery Manga vous dit bonjour !
» Quelle est la partie du manga que vous aimez le plus ?
» [question existentielle ] Quel personnage de manga aimeriez vous qu'il existe en vrai ?
» A qui vous identifiez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Divers-
Sauter vers: