| Salut~ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minji Membre
Messages : 4 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 33
| Sujet: Salut~ Lun 26 Jan - 1:03 | |
| Salut tout le monde
Après un an d'étude en Corée du Sud, je viens de revenir en France. J'ai découvert ce forum qui a l'air fort sympathique.
Je suis fan des cultures asiatiques depuis plus d'une dizaine d'année maintenant et j'aime collectionner les mangas et manhwas "rares" et insolites. J'ai d'ailleurs la chance d'avoir quelques perles qui ne sont plus éditées dans ma bibliothèque ^^
J'ai commencé à apprendre le coréen quand j'étais en Corée. J'essaie de continuer mais c'est un peu plus difficile en France ^^ Mon pseudo vient d'ailleurs du nom coréen que mes amis m'ont donné. Durant cette année j'ai pu visité une grande partie de la Corée et j'ai également fait un petit tour au Japon. Et maintenant je travaille histoire de mettre des sous de côté et de repartir.
Voila, voila, n'hésitez pas à me poser des questions :
EDIT -> Code validé par Papy'.
Dernière édition par minji le Lun 26 Jan - 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
Datara Membre
Top 3 Animés : Code Geass, Guilty Gear, Tasogare Otome x Amnesia
Top 3 Manga : Bleach, DBZ, Kenshin
Messages : 16 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 26
| Sujet: Re: Salut~ Lun 26 Jan - 1:22 | |
| Salut, bienvenue sur le forum ! J’espère que tu t'y plairas au plaisir de te revoir ici ! ^^ | |
|
| |
Papy' Modérateur
Messages : 352 Réputation : 14 Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 90 Localisation : DarkSide
| |
| |
Ouppo Modérateur
Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100
| Sujet: Re: Salut~ Lun 26 Jan - 17:18 | |
| Salut j'ai une question moi !
Tu peux m'apprendre le coréen j'en ai vraiment besoin je n'ai toujours pas commencé à apprendre et j'espère un jour partir en Corée. | |
|
| |
minji Membre
| Sujet: Re: Salut~ Lun 26 Jan - 23:05 | |
| Mea culpa. J'ai réctifié ma présentation. J'espère n'avoir rien oublié. Je vais me faire un plaisir de remplir cette section J'ai d'ailleurs un super livre sur la cuisine coréenne~ Ouppo, je n'ai malheureusement pas le niveau pour enseigner le coréen (enfin juste les basiques) mais je peux te filer pas mal de ressources (livres numériques, sites, applications...) pour commencer à apprendre le coréen. Et ça peut être pas mal d'apprendre ensemble, histoire de se fixer des objectifs et de se motiver l'un l'autre ^^ Par contre si tu veux des tuyaux sur la vie en corée, les logements, le travail ects.... je me ferai une joie de te filer tous les bons plans que je connais !! Enfin voila Et je suis également une grande fan de l'univers d'Alice aux pays des merveilles | |
|
| |
Eby Membre
Messages : 697 Réputation : 21 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 23 Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.
| Sujet: Re: Salut~ Mar 27 Jan - 14:16 | |
| Bon , et bien .
Un présentation cool ^^ , je te dis bienvenue .
Au plaisir de te revoir sur la Cb un de ses quatre , amuse toi bien. | |
|
| |
Ouppo Modérateur
| Sujet: Re: Salut~ Mar 27 Jan - 17:19 | |
| - Citation :
- Enfin voila Et je suis également une grande fan de l'univers d'Alice aux pays des merveilles
Enfin quelqu'un qui comprend la grandeur d'Alice au Pays des Merveilles ! Et je ne dis pas non à tes astuces pour apprendre le coréen. | |
|
| |
minji Membre
| Sujet: Re: Salut~ Mar 27 Jan - 18:21 | |
| J'ai pas mal de sources mais en anglais. Y'a pas beaucoup de ressources en français malheureusement. Après si ca te gêne pas d'apprendre à partir de l'anglais, je t'envoie le tout ^^ | |
|
| |
Luffa Admin
Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia
Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler
Messages : 3423 Réputation : 272 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 110 Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.
| Sujet: Re: Salut~ Mer 28 Jan - 15:44 | |
| Bienvenue à toi ! ;3
- minji a écrit:
- j'aime collectionner les mangas et manhwas "rares" et insolites.
Par pure curiosité, pourrais-tu citer quelques titres ? :3 Ça m'intrigue beaucoup. xD En tout cas, tu as beaucoup de chance d'avoir pu visiter la Corée du Sud et le Japon ! *^* J'espère avoir l'occasion d'y aller aussi ! *O* Et j'aimerais, si possible, que tu m'envoies également les quelques ressources que tu as pour apprendre le coréen (pas de sushi pour l'anglais). x) J'suis pas sûre d'avoir le temps d'apprendre réellement, mais ça m'intéresse hachement et je zieuterai à coup sûr. >w< | |
|
| |
Ouppo Modérateur
| Sujet: Re: Salut~ Mer 28 Jan - 16:05 | |
| Moi aussi ça ne me dérange pas d'apprendre à partir de l'anglais envoie ! | |
|
| |
minji Membre
| Sujet: Re: Salut~ Jeu 29 Jan - 19:49 | |
| Ca marche, je vous envoie tout ça par MP J'adore "les vacances de jésus et bouddha" et "thermae romae" par exemple. J'ai aussi "Chrno Crusade" et "Cafe occult" qui ne sont plus édités et introuvables sur le net :p | |
|
| |
ui than Membre
| Sujet: Re: Salut~ Lun 2 Mar - 15:37 | |
| Salut , bienvenue sur le forum j'ai une question comment est ce t'es journée passer au japons ?? | |
|
| |
Fullbusters Membre
Messages : 658 Réputation : 12 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 27 Localisation : Dans un bordel avec mon chien...
| Sujet: Re: Salut~ Dim 8 Mar - 11:22 | |
| On va partir du principe qu'il n'est jamais trop tard pour dire bienvenue 'espere que tu vas t'éclater sur le forum ma poule d'eau des dorsales maritimes ! | |
|
| |
lovelessWalker Membre
Messages : 694 Réputation : 20 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 30 Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥
| Sujet: Re: Salut~ Mar 7 Avr - 18:59 | |
| t'inquiète mon fils le retard c'est dans la génétique t'as de qui hérité xDDD Owh Meiji Sunsennim hate de te lire par ci par là et que tu donne ton avis sur les manwha en débat ou sur les fiches x') cuisine coréenne tu me fais un barbecue coréen ? *^* Bienvenue jeune petit oiseau qui aime les voyage et la Corée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut~ | |
| |
|
| |
| Salut~ | |
|