Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une idée comme une autre ...

Aller en bas 
+4
lovelessWalker
Luchia-chan
Canakenzie
Esus
8 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyVen 22 Aoû - 7:21

Bonjour. 

En ayant déjà arpenté maints et maints forums consacrés à la culture japonaise et/ou aux mangas, j'ai réalisé le constat suivant: 

- en règle générale, seul un petit groupe de personnes "fidèles" est réellement actif sur un forum;
- la création de fiches/sujets est souvent le fait des membres de ce petits groupe;
- les commentaires sont peu nombreux, peu développé (souvent à part "j'aime ça", sans explication ou "merci trop bien" sans autre détail, on n'a pas grand chose. Peu ou pas d'analyse culturelle, psychologique sur les personnages, artistique etc. Ce qui fait, qu'une fiche une fois réalisée et commentée 2 ou 3 fois, tombe ensuite dans les méandres de l'oubli. 

Finalement, ce constat, fait sur plusieurs forums une fois encore, et que je déplore personnellement, surtout pour la superficialité générale des interventions, entraîne une activité assez faible, activité qui finalement n'est assurée que par le noyau fort du forum. En général, la plupart des mangas connus, ont été présentés, exploités etc. 

Pour revenir maintenant sur le cas du Manga No Sekai maintenant, outre ce constat qui se fait aussi pour lui, on remarque que dans les activités, genre les concours, qu'encore une fois le noyau dur du forum est présent. Mais pour le reste, hélas, il n'y a pas grand chose sinon rien du tout. Ce que je veux dire, si l'on parvient à mettre en place des concours relativement réguliers, je pense qu'à chaque fois, pour les concurrents, on retrouvera que les mêmes pseudos. 

Maintenant, existe-t-il un moyen véritable pour essayer de booster l'activité, éventuellement de gagner de nouveaux membres qui rejoindraient le cercle du noyau dur, mais aussi d'attirer un/des nouveau(x) genre(s) de personnes sur le Manga No Sekai? Je n'ai certes pas la réponse à cette question, j'essaye aussi de m'affranchir de la naïveté caractéristique de l'être humain et personnellement, je ne me laisse jamais porter par une notion aussi vague que fictive que l'on nomme espoir. 

Toutefois, j'ai éventuellement quelques idées de derrière les fagots. 

Première idée: valoriser Le coin asiatique

Cette idée ne sera pas mon idée maîtresse (ou principale), mais je l'expose car cette partie du forum est chère à mon coeur. 

Pour le moment, Le coin asiatique se trouve dans l'espace détente. Je pense qu'il faudrait le détacher de cet espace pour le placer directement dans la page d'accueil. On pourrait éventuellement modifier son nom pour attirer un peu plus les membres dans cette section (je n'ai pas d'idée en tête et je suis migraineux depuis 2/3 jours, mais je sais que des esprits particulièrement productifs auront sans doute des idées intéressantes). 

Le coin asiatique se divise en de nombreuses sous-sections: 

- Artistes et célébrités;
- Culture asiatique; 
- Dramas;
- Emissions;
- Groupes et chanteurs; 
- Films;
- High Tech Asia;
- Divers. 

On peut là aussi améliorer grandement cette organisation. 

On peut sans aucun doute garder artistes et célébrités, même si cela peut être répétitifs avec d'autres sous-sections. Mais on peut aussi diviser la sous-section artistes et célébrités en sous-sous-sections (acteurs/actrices, écrivains/écrivaines, musiciens/musiciennes, dessinateurs/dessinatrices etc). 

Culture asiatique, idem que artistes et célébrités pour l'organisation (histoire, croyances et mythologies, société actuelle, faune et flore, cuisine, livres, etc). 

Dramas et émissions, je n'ai rien à proposer. 

Groupes et chanteurs. Là on peut changer en musique asiatique avec des sous-sous-sections (groupes, chanteurs/chanteuses, musique traditionnelle etc). 

Films, réorganiser peut être mais là, je n'ai pas trop d'idées. 

II) Un nouvel espace, qui s'éloigne de la culture japonaise

Ici, une idée importante, sans doute à développer à plusieurs avec un bon débat de derrière les fagots. Je parle d'une section, qui aurait sa place directement sur la page d'accueil et qui se serait un "Espace geek". Ainsi, on pourrait y trouver des sous-sections comme cinéma, séries TV, web séries, littérature (BD et romans), musiques (films, jeux vidéos, séries TV et web séries), jeux vidéos, nouvelles technologies, conventions geeks. Là, j'en appel à un débat une fois encore, car j'ai conscience que l'on s'éloigne du thème général du forum, mais on aurait de quoi attirer et fidéliser de nouveaux membres (enfin peut être quoi). 

Voilà, maintenant à vous de voir, réagir, me porter en triomphe ou me jeter sans atours dans les orties, mais en tout cas j'espère quand même que l'on aura une discussion enrichissante, pour le plus grand bien de ce forum et de cette communauté (que j'apprécie, même sans anneau). 
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyVen 22 Aoû - 9:22

Tu as raison, je pense pareil ! Merci Esus !

...

Mais non, je plaisante Une idée comme une autre ...  1250396246

J'y ai aussi pensé, au fait qu'il n'y ait qu'une poignée de "vrais" membres actifs, et je trouve ça dommage ! Peut-être que l'on fait peur ? C'est une possibilité http://r12.imgfast.n

Après, pour tes idées concernant le coin asiatique sont tout a fait louables, je n'ai pas grand chose à rajouter à part qu'un grand coup de ménage dans cette section peut faire que du bien. A voir avec les grands chefs ! Une idée comme une autre ...  3850700452

Le nouvel espace hors nippon... J'ADORERAIS. Tout le monde a d'autres centres d'intérêts, et le principe d'un forum même est de faire découvrir et en parler. Je me rappelle que j'ai longtemps chercher un forum de ce genre sans trouver le bon, avec une communauté sympa. Alors ici, pourquoi pas ? Very Happy

Seulement voilà. Ici, c'est un forum concernant les mangas et la culture nippone. D'où Manga no Sekai. Le risque est que cette partie Geek prenne trop d'importance par rapport à la partie Manga, qui se noie un peu toute seule d'ailleurs.
En plus, un jour en parlant du journal du forum, un membre (Kenedy peut-être ?) avait proposé d'écrire un article sur la musique, et j'avais notamment rajouté que les chansons proposées dans "T'écoutes quoi là ?" tombent parfois dans l'oubli, et que c'est bien dommage alors pourquoi pas en faire quelque chose. Mais voilà, un membre du staff (j'ai oublié qui, pardon), a dit que c'est une bonne idée, mais il faudrait soit que ce soient des artistes asiatiques, soit qui peuvent être mis en liens avec un manga, pour rester dans le thème du forum.
Il a raison, mais du coup ça rétrécit beaucoup les possibilités, et je crois que l'idée a été annulé.

Bref, tout ça pour dire que, pour raviver le forum, cela peut-être une méga géniale bonne idée que j'approuve totalement, mais du coup, il faut réussir à se séparer du thème exclu "Mangas/Japon". Accepter la co-habitation en fait Une idée comme une autre ...  3850700452
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyVen 22 Aoû - 9:49

C'est ce que je me dis de plus en plus. Tous les jours de nouveaux membres s'inscrivent, mais finalement, on est autant à participer à l'activité du forum, voire de moins en moins, et je trouve ça très décevant.

L'idée de déplacer le coin asiat' et le réorganiser me plait également, surtout que je trouve que c'est une partie très importante pour un forum comme celui-là. Je n'ai pas d'idée pour renommer cette partie, mais pour les sous-parties, j'adhère à tes idées. SAUF pour la dernière, où quelque chose m'a un peu gêné :
Esus a écrit:
Groupes et chanteurs. Là on peut changer en musique asiatique avec des sous-sous-sections (groupes, chanteurs/chanteuses, musique traditionnelle etc).
Les groupes et chanteur/euses sont des personnes, la musique traditionnelle est un style. Soit on divise par groupes et chanteurs/euses, soit par style de musique (J-Pop/K-Pop, Visual Kei, J-rock, musique trad'...).
Sinon, je n'ai rien à ajouter, les 2 formes de division me conviendrait (à ne pas mélanger). Very Happy

Pour la création du nouvel espace, ça me plait bien, même beaucoup. ça rendrait peut-être d'autres membres actifs qui sont plus touchés par ces sections que la culture asiatique par exemple. On pourrait alors réunir les différents topics (comme "Votre livre préféré" ou un nom du genre) déjà existants dans l'Espace Détente pour les réaménager dans ce nouvel espace.
Mais tout comme Cana', j'ai un peu peur que ça ne mange l'activité principale du forum : les mangas.
Le résultat n'est pas garanti, mais je pense qu'on peut quand même essayer.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyVen 22 Aoû - 10:27

pour le coin asiatique j'y avais déjà pensé et je suis tout à fait d'accord avec toi, il merite d'être une section a part.
pour la nouvelle partie perso ça me dérange pas :3
pour le relancement des concours on a connus des petites difficulté ^^
mais je crois qu'il y a des évènement avec les partenariat à venir je crois :3 ça peut être sympa

En tout cas je suis déjà pour valoriser et rendre les sujets du coin asiatique plus visible
avec une autre organisation des volets
par contre ça c'est mes propres goût hein ^^ mais j'aime pas trop les enchaînement en tiroir (volet de section, sous section sous-sous section) mais c'est mes propres goût ^^
mais bon faut voir ce que ça donne avant de juger xD

Ensuite pour la partie anime avec Fesse de babouin (Sun wukong) on a une idée en tête mais qui se tiendrait conjointement avec le journal du forum et que pour notre part on a trouver intéressante :3

Pour la section débat faudrait trouver d'autre débat ou reprendre les débat déjà ouvert mais sans tourner autour de choses déjà dite xD

pour le sujet t'écoute quoi alors là je n'ai strictement aucune idée xD désolé ma Canne à Sucre xD

Ensuite il y a le mini jeu des cosplay là et les sujet Fan-Art que j'avais ouvert sur certains anime blockbuster
l'un a été relancé un peu grace à mon tit Saiko je l'avoue xD
l'autre est un peu tomber dans l'oublie
mon idée de base pour le sujet fan art était de dynamiser les sujet des blockbuster
avec des topic sur des sorte de produit dérivé de l'anime ou du manga mais qui relèverait du homemade
avec notamment les cosplay, les doll, les itasha car, des figurines que l'on paint sois-même, des cover d'Opening xD
des meubles personnalisé à l'effigie des personnages etc...
du Fan Art quoi (j'avais juste écarté l'idée des fan-Art dessin et Amv qui pouvait être redondant)

et pour les sujet manganime j'avais déjà remarquer les réponses parfois un peu faible et j'avais déjà essayer
de mettre les gens dans une certaines voie, en donnant l'avis sur l'oeuvre une fois vus mais en parlant également
des épisodes ou des tomes.
Chose qui a était suivis sur Haikyu ou black bullet ou encore tasagore otome amnesia :3
il faudrait valorisé ce type de réponse ^^
que je trouve plus intéressante que merci pour la présentation ou ça m'a l'air bien xD

bref je diverge un peu là xD
mais je retiens l'idée pour le coin asiatique et je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyVen 22 Aoû - 11:14

Au risque de passer pour quelqu'un d'un peu acerbe (j'assume), dans une partie centrée sur l'aspect geek, dans lequel on retrouve de toute façon la culture nippone, on pourrait aussi parler des influences (par exemple des "anciens" mangas de l'époque glorieuse du club Dorothée) à travers d'autres oeuvres ou supports par exemple. Mais là, bien entendu, cela demande la culture que les gens n'ont pas pour la plupart et le temps de recherche nécessaire que les gens ne prennent pas préférant passer du temps sur des choses inutiles et futiles. C'est un peu le problème. Dans les mangas, pour revenir sur mon premier message, nous sommes souvent au ras des pâquerettes intellectuellement parlant. Je ne parle pas forcément de cette communauté-ci, mais j'ai l'impression que l'on en prend le chemin. Et cela se vérifie sur d'autres forums que je squatte, le manque total de connaissance, d'intelligence et de réflexion des gens me consterne au plus haut point. Je sais je dérive. En tout cas, le noyau dur permet de bonnes discussions, de bons débats, de bonnes ouvertures, mais encore une fois, tout cela ne repose que sur une poignée. 

Globalement, nous sommes d'accords pour une réorganisation du coin asiatique. J'ai déjà proposé une bonne base, que l'on peut compléter par d'autres idées, genre celle de Luchia, je ne connais pas assez le domaine musique pour proposer quelque chose de très poussé mais voilà, si vous avez des idées il ne faut pas hésiter. Après tout, à la différence du thé je n'ai pas la science infuse (oui, juste pour en arriver à ce jeu de mot totalement foireux haha). 

Ensuite, je n'ai pas tout pigé dans le message de lovelessWalkertexasranger (désolé, trop tentant) mais en gros, tu proposes d'essayer de relancer l'activité dans la partie manga non? Une idée à creuser, mais à ce moment là, il faut assurer un partage des tâches et voir qui pourrait s'y coller. 

Pour terminer, visiblement mon idée d'une section plus geek et moins japonisante semble intéresser. Moi, je suis vraiment partisan de s'ouvrir sur quelque chose d'autre. En effet, niveau manga, on n'a pas fait le tour mais globalement, à part les acharner, les autres membres autres que ceux du noyau dur, ne vont rien apporter ou pas grand chose (aucune critique ici, simple constat suite à mes observations sur plusieurs forums). Non seulement, ce que je propose, intéresse je pense les membres du noyau dur, mais comme je disais, voilà un moyen d'attirer/fidéliser d'autres personnes que l'on pourrait par la suite, mener aux mangas et donc relancer aussi de l'activité. Plus qu'une cohabitation, moi je parle d'une symbiose. Et l'on pourrait très bien, sous le Manga No Sekai, rajouter un truc du genre "et culture geek" ou quelque chose dans l'idée. Oui, je propose une évolution importante au forum, mais pour avoir contemplé la lente agonie d'autres communautés sur lesquelles il ne reste que leur propre noyau dur de membres, il faut savoir aussi évoluer, changer, tenter etc. 
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyVen 22 Aoû - 12:53

Walku a écrit:
pour le sujet t'écoute quoi alors là je n'ai strictement aucune idée xD désolé ma Canne à Sucre xD
C'est tant mieux alors, je ne cherchais rien de particulier ici xD J'ai juste raconté ça pour appuyer ce que je disais, l'éloignement du thème et tout ça...

Je voulais juste rajouter que changer ou innover ne peut faire que du bien : lorsque que le projet de faire une jeu vid spécial pour le forum, beaucoup ont été emballé tout de suite, scénario, graphisme, musique... Et pourtant, le manga est loin d'être le thème central. D'ailleurs, aucune nouvelle du visual novel, on espère que tout se passe bien.

Pour relancer un peu le forum cet été, il y avait eu les concours. Malheureusement, cela n'a pas aussi bien marché que nous l'aurions voulu. Alors bon, autant y aller à la massue et j'approuve ce message :

Oui, je propose une évolution importante au forum, mais pour avoir contemplé la lente agonie d'autres communautés sur lesquelles il ne reste que leur propre noyau dur de membres, il faut savoir aussi évoluer, changer, tenter etc.

*paroles héroïques* Ne laissons pas le forum mourir, camarades ! T^T

Nous sommes 4 à être pour, faut voir les autres avis.

Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyVen 22 Aoû - 13:12

Oui, je pense que pour le bien du forum, il faut évoluer. La décision finale sera sans doute celle du staff.
Comme l'a dit Cana', on est 4 à être pour, il faut maintenant attendre que l'idée se répande et apporter des idées.

D'ailleurs, pour revenir sur mon idée, je trouverais finalement mieux de classer les musiques par styles, comme les plus connus (je reprends mes exemples : J-Pop/K-Pop, J-Rock, Visual Kei...) et faire une sous-section "Autres" avec les autres styles si l'on ne peut pas en faire une sous-section (musique trad', classique...).
Je pense aussi à une sous-section "Compositeurs" (ou "Artistes" si l'on veut voir plus large) où l'on pourrait présenter des compositeurs asiatiques comme Tôru Takemitsu (compositeur du XXe siècle) et autre (mais j'en ai pas en tête pour le moment) : biographie plus ou moins détaillée, principales œuvres, prix, mouvement musical, instruments dont il joue...
Bref, ce sont des idées qui me viennent là, ça reste évidemment à débattre.

Pour reprendre ce qu'a dit Cana', c'est très dommage qu'il y ait eu si peu de participants aux concours, je trouvais l'idée amusante pour relancer un peu l'activité (je m'excuse de ne pas y avoir participé, quelques problèmes techniques...). Sad

Bref, toutes vos idées me plaisent, mais j'avoue trouver l'idée de valoriser le Coin Asiatique primordiale.
J'espère que ça se fera et que les autres membres apporteront également leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyVen 22 Aoû - 13:33

Au passage, j'en profite pour rajouter quelque chose aussi qui est très important je pense: partons du principe que mes idées sont acceptées, c'est-à-dire que d'un côté on a une revalorisation complète du coin asiatique et de l'autre la mise en place d'une section geek. Et bien je pense qu'il faudra agir en deux temps personnellement. Par exemple, d'abord travailler sur le coin asiatique, le placer sur la page d'accueil, retravailler les sections et/ou sous-sections, sous-sous-sections etc, déplacer des sujets pour les placer dans de nouvelles sous-sections etc avant même d'attaquer la mise en place d'une section geek. Cela permettrait au staff de travailler sur une partie du forum et de lui donner une nouvelle valeur, et à nous autres, membres + staff bien sur, de réfléchir sur la section geek. Au passage, pour le moment je n'ai pas vu de propositions autres que les miennes pour cette possible section geek/culture geek, mais là aussi, si vous avez des idées pour améliorer ou compléter la base de travail que j'ai proposé, jetez-vous à l'eau (mais ne partez pas trop loin à la nage quand même, on aura besoin de vous). 
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyVen 22 Aoû - 14:55

Bon, mon tour.

Disons que de mon côté, c'est plus mitigé. Pas par les idées, mais par expérience. Le fait de faire une partie geek ne me déplaît pas du tout, c'est un plus qu'on pourrait tout à fait donner au forum. Et le fait que ce soit un forum de Mangas ne veut pas dire qu'on aime que ça. On est là pour parler de choses qui nous plaisent, et en majorité les mangas, mais on est pas obligé de se borner qu'à ça, tant que les mangas gardent une place majoritaires et que les membres s'inscrivant aiment les mangas, pas de souci. Pour cette idée là, j'ai rien à ajouter, si ce n'est qu'il faudra des membres prêts à se donner pour les remplir, mais j'ai pas trop de doutes là-dessus.

Là où je coince, c'est le côté "refonte de l'architecture" du forum, et les idées pour relancer l'activité. C'est bien, y a des bonnes choses, mais en tant qu'ancien staffeur, je peux vous le dire: on l'a déjà essayé. Et ça a pas énormément marché. Peut-être qu'on a pas fait des choses suffisamment bonnes, c'est largement possible, et j'imagine qu'il y aura des très bonnes idées qu'on pourra appliquer. Ca rendra très certainement le forum plus confortable à utiliser.
Mais (oui, on y vient, au mais) je ne pense pas que ça va donner envie au membres de poster des messages plus constructifs et longs. Pour nous, "noyau dur", ce sera plus agréable, mais ce n'est pas suffisant pour qu'un nouveau se donne plus pour le forum... On a déjà essayé avec le staff, de créer des nouveaux sujets, des nouvelles parties, de réorganiser, ça ne marche pas. Le seul moyen d'avoir des nouveaux membres à s'ajouter dans le noyau dur, c'est qu'ils s'y mettent d'eux-mêmes.

On peut bien sûr améliorer le forum, mais je vous préviens, n'espérez pas plus des nouveaux membres parce que c'est plus joli. Donc voilà, désolé de jouer le rabat-joie, mais c'est une vérité devant laquelle je me suis retrouvé plus d'une fois par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyVen 22 Aoû - 16:52

Sauf que les gens en général ne sont que des fainéants même pas capables de trouver la moindre chose si l'on ne donne pas une visibilité accrue. D'où par exemple, un certain manque d'activité dans le coin asiatique (je pense surtout pour la musique, les dramas ou ce genre de choses dans lesquelles les gens sont appelés à participer d'avantage que histoire, culture, religion etc). Et si tu comptes sur les gens pour se bouger d'eux-mêmes, là tu tapes dans l'utopie, il faut donc mâcher le travail, je sais que cela est déplorable mais telle est la réalité de notre société actuelle et cela se confirme aussi sur internet et les forums. Donc, non seulement il faut travailler sur une refonte plus ou moins complète, tout dépend des zones, mais en plus il faudra préparer des fiches types (comme le modèle de présentation par exemple), pour montrer quel minimum on attend selon les sections ou sous-sections. 

Donc, sans vouloir entrer dans un quelconque conflit avec toi, ne rien faire, ni rien essayer, même si faire quelque chose ne mène souvent à rien je suis d'accord, n'est pas non plus la solution. Rester dans la situation actuelle n'apportera rien au forum. Alors juste donner les points négatifs n'apporte rien du tout.

D'ailleurs, encore autre chose, si l'on ouvre une partie sur la culture geek, on pourra aussi élargir le cercle des concours par exemple (pour le moment je garde cette idée sous le coude, elle sera à exploiter en cas d'application et succès des idées proposées). 
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyVen 22 Aoû - 18:26

Esus a écrit:
Sauf que les gens en général ne sont que des fainéants même pas capables de trouver la moindre chose si l'on ne donne pas une visibilité accrue. Et si tu comptes sur les gens pour se bouger d'eux-mêmes, là tu tapes dans l'utopie, il faut donc mâcher le travail.

mais en plus il faudra préparer des fiches types (comme le modèle de présentation par exemple), pour montrer quel minimum on attend selon les sections ou sous-sections. 

Donc, sans vouloir entrer dans un quelconque conflit avec toi, ne rien faire, ni rien essayer, même si faire quelque chose ne mène souvent à rien je suis d'accord, n'est pas non plus la solution. Rester dans la situation actuelle n'apportera rien au forum. Alors juste donner les points négatifs n'apporte rien du tout.

Non, ce n'est pas ce que je dis. Bien sûr, je ne peux en aucun cas critiquer ceux qui tentent d'améliorer le forum. L'implication dont vous faîtes preuve fait plaisir à voir. Ce que je veux dire, c'est qu'effectivement on servira sur un plateau des beaux sujets intéressants aux nouveaux membres. Mais est-ce que cela va suffire à les faire commenter et participer? Pour la plupart, je ne le pense pas, car comme tu dis les gens sont fainéants et le resteront. Quand je dis que c'est le membre qui doit s'y mettre lui-même, c'est la marche qui sépare le fait d'ouvrir un topic à celle de le lire, puis de celle de le lire à celle d'y répondre. On y peut rien, on peut parfaire le forum (et encore une fois, au risque de devoir me répéter une énième fois, je plussoie 20 fois ça), mais on ne peut pas donner ce courage au membre. 

Ce n'est pas du pessimisme, juste un fait que j'ai réalisé de manière empirique en travaillant à l'amélioration du forum. 

Si on veut capter le nouveau, il faut des sujets qui s'adressent aussi directement au membre et qui créent une sorte d'interactivité entre le topic et le lecteur, faire rentrer le lecteur dans le délire. C'est la conclusion à laquelle j'en suis venue, mais j'avoue toujours buter sur le bon moyen d'y arriver. Je suis en panne d'idée sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyVen 22 Aoû - 19:49

Je n'ai jamais été staffeuse et ça fait moins d'un an que je suis sur le forum, mais je pense que le plus gros problème des membres de MnS c'est qu'une grande majorité arrive sur le forum en cherchant des scans. Ils s'inscrivent, demandent leurs scans et se tirent. Alors certes, on est plus de 1000, mais beaucoup ne reviennent pas, d'autres se sont inscrits et n'ont jamais participé et encore ceux qui ne viennent que pour la CB... oui donc au final, il reste qu'une infime minorité de membres qui s'investissent vraiment.
Perso je suis entièrement pour la mise en valeur et le réaménagement du Coins Asiatique et la création de l'Espace Geek, mais de là à dire que ça réactiverait les membres, c'est un peu trop idéaliste.

... L'idée de concours joignant l'Espace Geek me plait beaucoup mais quels genres de concours envisagerais-tu ? Parce que, dans l'idée, ça mêlerait les membres touchés par cette section aux concours et les enrichierait, mais je ne vois pas en quoi ça consisterait.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyVen 22 Aoû - 20:20

Comme j'ai précisé, l'idée est d'attirer et fidéliser de nouvelles personnes dans le noyau dur, je n'ai pas marqué que j'attendais un miracle, il faudrait peut être lire en entier les propos tenus. En attendant, si tu postes juste pour dire ça, j'ai envie de dire que ce n'est pas la peine non plus. J'ai lancé le sujet pour proposer aménagement, transformation et nouveauté, pas pour dire, tient on a ça dans la tête mais pas la peine d'essayer. 

Bref, niveau poste j'attends plutôt des propositions concrètes sur la question et les idées proposées. Le reste ne nous fera pas avancer. 
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyMar 26 Aoû - 12:23

Je relance, à part Ao aucun autre membre du staff n'est venu alors que le sujet commence à avoir quelques jours. Idem pour d'autres membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyMar 26 Aoû - 22:34

Y'a des choses très intéressantes dans tout ça.
Et je n'ai jamais compris pourquoi le coin asiatique avait été mis dans la partie détente, si ça peut vous rassurer. Je vous rejoins donc, bien évidemment, sur le fait qu'il faut le mettre en valeur.


Esus a écrit:
On peut sans aucun doute garder artistes et célébrités, même si cela peut être répétitifs avec d'autres sous-sections. Mais on peut aussi diviser la sous-section artistes et célébrités en sous-sous-sections (acteurs/actrices, écrivains/écrivaines, musiciens/musiciennes, dessinateurs/dessinatrices etc).


Culture asiatique, idem que artistes et célébrités pour l'organisation (histoire, croyances et mythologies, société actuelle, faune et flore, cuisine, livres, etc).

Personnellement, je pense que le fait de mettre plusieurs sous-sections reste plus approprié aux sites plutôt qu'aux forums en raison de la maniabilité. Mon BJ n'est pas le seul à ne pas aimer devoir cliquer plusieurs fois pour atteindre le sujet qu'il veut lire. J'avais reçu plusieurs "plaintes" à ce sujet concernant l'ancienne organisation de la partie manga qui contenait de nombreuses sous-sous-sous-sous-sous-[...]-sections ce qui "décourageait" certains membres de poster. Après, personnellement ça ne me gêne pas du tout. Mais j'ai une autre crainte, c'est que plusieurs de ses sous-sous-sections resteront sans doute vides (ou quasi-vides) et je n'aime pas ça. Je trouve que ça fait tâche. Mais si vous êtes nombreux à penser qu'ajouter des sous-sous-sections est nécessaire, y'a pas de souci. Je m'y tiendrai.

Après, j'admets que j'ai toujours essayé de ne pas perdre de vue le thème principal du forum. Mais une nouvelle section plus ouverte sur le reste du monde pourrait en effet donner un grand coup de frais au forum. Ça m'embêterait que cette partie prenne le dessus sur la partie manga, mais bon, on verra bien avec le temps une fois que cela aura été mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyMer 27 Aoû - 18:42

Moi je suis partisan d'une organisation claire. D'où mon idée de sections/sous-sections/sous-sous-sections. L'excuse des gens, il y a trop de sous-sous-sections cela évite de poster est tellement minable franchement, que la commenter me fait presque mal.
Dans une section consacrée à l'Asie, nous sommes bien obligés d'avoir des sous-sections (histoire, artistes, art etc) et dans ces sous-sections des sous-sous-sections, pas forcément à chaque fois, mais par exemple dans artistes (musiciens, acteurs, chanteurs), cela permet d'organiser, de bien ranger, de placer les choses à leur place, de commenter ou d'ouvrir des sujets selon ses goûts ou ses connaissances. Cela donne une structure, cela donne du sens, cela permet de s'y retrouver et d'éviter des sujets doublons. 
Surtout que je ne propose que ce modèle d'organisation pour le coin asiatique et éventuellement le section geek. Pour l'ensemble manga, je n'ai proposé aucun changement d'organisation. 
Bon, visiblement pour le coin asiatique nous sommes tous d'accords. Dois-je comprendre que pour la section culture geek le staff va en débattre? De toute façon, la partie manga est déjà minoritaire sur le forum, en terme de message. Sauf dans quelques cas, et grâce au noyau dur du forum une fois encore, les messages n'abandonnent pas dans ce domaine. 
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptySam 20 Sep - 0:09

Parfois, les "sections/sous-sections/sous-sous-sections" ne sont pas forcément plus clairs. Et j'vois pas l'intérêt de faire des sous-sous-sections si c'est pour qu'il n'y ait que 3 ou 4 topics dedans. (C'est comme si on faisait une étagère avec plusieurs étages que l'on étiquetterait par genre et qu'au final on ne mettait que quelques livres par étage, ce qui laisserait pleins d'espaces vides. Personnellement, je trouve ça moche et dérangeant.) Autant utiliser de simples balises qui devraient apparaître dans le titre du topic. Après, si on voit qu'il y a trop de topics dans les sous-sections, alors on pourra envisager de les diviser en sous-sous-sections.


Citation :
De toute façon, la partie manga est déjà minoritaire sur le forum, en terme de message.
Euh... Non. Ayant accès aux statistiques, je pense que la partie manga n'est pas vraiment minoritaire.

Sinon, oui, le reste (mise en place, partie geek, etc.) sera discuté par le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptySam 20 Sep - 6:18

Les statistiques, pitié, épargnez nous cela, notre monde est géré de cette façon, et regardez où nous en sommes. En terme de message, depuis plusieurs mois, la partie manga est minoritaire au détriment des présentations, du trombinoscope ou d'éléments dans le genre. Et si à certains moments, la partie manga connait un regain d'activité, cela vient du noyau dur du forum (je fais référence aux massages sur Ghibli par exemple). Mais après, on retrouve le vide. Pas de politique de l'autruche, juste une vision juste et claire de la situation, voilà comment aborder le problème. 
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptySam 20 Sep - 22:17

Marrant mais c'est justement loin d'être une idée comme une autre... ^^
C'est même après avoir exploité les idées de ce sujet que le forum pourra se relancer pour de bon. Le projet du renouveau de Manga no Sekai.
Je tiens à remercier les membres qui ont posté ici, soit ceux qui font vivre le forum et qui s'inquiètent de son avenir. 

Le fait le plus contrariant malgré la nette hausse d'inscriptions ces derniers mois est, peut-être encore plus qu'une activité stérile (qui se travaille) l'inactivité tout court. C'est simple, depuis le mois d'Avril, la participation sur le forum est en chute libre. Il n'y a qu'à observer cette statistique (puisqu'on en parle, justement) : entre mars et avril 2014 on observe une baisse de pratiquement la moitié du nombre de messages par mois (de 1183 à 602 !). Un trou d'air qui ne se traduit pas uniquement par un manque de motivation des membres. Pour moi, cette baisse significative de l'animation coïncide à peu près avec la baisse d'activité du staff
Il ne faut pas oublier que le staff de MNS ces derniers mois  se résumait à : Asha qui bug à mort et qui a apparemment beaucoup de mal à poster et à être active, Hiru' préoccupé par différents "problèmes" IRL et qui a fini par partir, moi qui accordait très peu de temps au forum et Luffa qui faisait ce qu'elle pouvait tout en ayant elle-même du mal à venir avec aussi un emploi du temps chargé, puis des vacances sans internet, etc. Faible, pour un forum hein ? Très très faible pour un forum de 1700 membres, non ? Or on sait tous que staff inactif = forum inactif. 
Et il se trouve que lors des périodes fastes du forum, le staff tournait à plein régime ! Alors avant de pouvoir prétendre retrouver une activité "normale" sur l'ensemble du forum, une réorganisation du staff s'impose (on en discute déjà depuis vendredi avec Luffa). Une fois les choses mises au clair, les fers de lance trouvés et le staff au complet, on pourra s'attaquer à la structure évoquée dans ce sujet et mettre en place les idées proposées à plusieurs, avant d'envisager sereinement un regain d'activité au sein du forum.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet.
Avant toute chose, j'ai une question importante à vous poser. Qu'est-ce qui, vous qui êtes restés actifs et impliqués sur Manga no Sekai, vous a attiré et incité à rester, à devenir actif et à le demeurer en somme ? 

Citation :
- en règle générale, seul un petit groupe de personnes "fidèles" est réellement actif sur un forum

C'est vrai, et ça arrive partout avec un cercle de fidèles plus ou moins grand. Notre but sera de l'élargir.

Citation :
- les commentaires sont peu nombreux, peu développé (souvent à part "j'aime ça", sans explication ou "merci trop bien" sans autre détail, on n'a pas grand chose. Peu ou pas d'analyse culturelle, psychologique sur les personnages, artistique etc. Ce qui fait, qu'une fiche une fois réalisée et commentée 2 ou 3 fois, tombe ensuite dans les méandres de l'oubli.

On n'y peut pas grand chose si ce n'est les encourager à développer. On ne nait pas avec un talent pour l'argumentation, on l'acquiert.
Dans la plupart des cas, le problème est : - un manque de connaissances
                                                             - un manque d'intérêt/de curiosité
                                                             - un manque de temps et/ou une feignantise élevée

Si je me souviens bien, un début de solution avait été trouvé avec une mesure un peu drastique mais nécessaire, pour la partie débats. On ne peut se résoudre à l'appliquer sur l'ensemble du forum, c'est pourquoi une recette miracle pour motiver les membres se fait attendre...

Niveau concours, l'objectif est clairement de retrouver le challenge et l'animation d'avant, je parle de l'époque où on atteignait tranquillement la dizaine de participants et un bon nombre de votants sur un concours de dessin ou de graphisme par exemple. Vu le nombre d'inscrits ça devrait être largement faisable. 


Pour "Le coin asiatique", Luffa l'a dit, il devrait retrouver sa place d'ici peu, je suis moi aussi surpris de son manque d'exposition.
Concernant les sous-sections, l'utilisation des balises est bien plus pratique, il faut le reconnaître. C'est un peu "l'évolution" des sous-sections d'ailleurs.


Esus a écrit:
Je parle d'une section, qui aurait sa place directement sur la page d'accueil et qui se serait un "Espace geek".

Je ne sais pas si on voit les choses de la même manière, mais cet "Espace geek" prendrait la forme d'un forum dans la catégorie "Créations, jeux, etc." ? Si c'est le cas, il y a déjà un "Espace détente" dans le même style. Peut-être qu'on pourrait l'approfondir et le diviser en 2 catégories : "Culture geek", et une autre plus générale ?


Canakenzie a écrit:
Le risque est que cette partie Geek prenne trop d'importance par rapport à la partie Manga, qui se noie un peu toute seule d'ailleurs.

J'ai le souvenir, vers les débuts du forum, d'une partie Jeux qui faisait office d'espace détente à côté des mangas. C'est exactement ce qui s'est passé, les membres se sont presque exclusivement tournés vers les jeux, quitte à délaisser la partie manga, soit le thème du forum. Comme ça devenait un peu l'anarchie, on a commencé à limiter les posts par jour dans cette section puis on a fini par la supprimer car elle dominait toujours les parties en rapport avec la culture japonaise.
Méfiance donc, même si la possibilité de voir des nouveaux débats sur d'autres thèmes m'enchante. 


lovelessWalker a écrit:
et pour les sujet manganime j'avais déjà remarquer les réponses parfois un peu faible et j'avais déjà essayer
de mettre les gens dans une certaines voie, en donnant l'avis sur l'oeuvre une fois vus mais en parlant également 
des épisodes ou des tomes.
Chose qui a était suivis sur Haikyu ou black bullet ou encore tasagore otome amnesia :3
il faudrait valorisé ce type de réponse ^^
que je trouve plus intéressante que merci pour la présentation ou ça m'a l'air bien xD

Tout à fait d'accord, il faut encourager les membres qui donnent des réponses développées à continuer dans cette voie et inciter les autres à le faire. Ce serait bien de trouver un petit truc sympa qui les motive pour développer.

Luchia-chan a écrit:
je pense que le plus gros problème des membres de MnS c'est qu'une grande majorité arrive sur le forum en cherchant des scans. Ils s'inscrivent, demandent leurs scans et se tirent. Alors certes, on est plus de 1000, mais beaucoup ne reviennent pas, d'autres se sont inscrits et n'ont jamais participé

Hélas... Tu touches un point sensible. J'avais déjà soulevé le problème dans Le Coin du staff, effectivement le sujet des scans a pris beaucoup d'ampleur ces derniers mois. Il est peut-être temps de ressortir mon idée qui est d'interdire l'accès au sujet (si ce n'est pas possible sans interdire l'accès à la catégorie Divers, on fera le tri nous-même) aux membres totalisant moins d'un certain nombre de posts (je dirais au moins 20) ce qui permettrait non seulement de les inciter à poster ailleurs que sur leur présentation et sur le sujet des scans et par la même occasion à sympathiser avec les autres membres du forum, ce qui peut les inciter à rester.

Dans tous les cas, les semaines qui suivent vont être déterminantes pour l'avenir du forum. Il faut repartir de l'avant avant d'atteindre un point de "non-retour".
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyDim 21 Sep - 6:23

Réponse un peu tardive mais très intéressante. Tu as bien développé tous les points, tu es honnête dans les constats, cela me plaît. 
Pour ta question, la réponse est difficile. 
Qu'est-ce qui, vous qui êtes restés actifs et impliqués sur Manga no Sekai, vous a attiré et incité à rester, à devenir actif et à le demeurer en somme ? 
Il faut taper dans la passion je pense. La passion dans tous les domaines de discussion, le noyau dur (l'idée de sympathiser avec certains membres, de délirer avec eux, ça compte pour beaucoup). Et un point supplémentaire pour moi, faire découvrir des choses diverses et variées aux membres du forum, principalement dans le domaine culturel cela va de soi. Mais tu le savais déjà ô grand chef vénéré. 
Voilà pour moi, si d'autres veulent y répondre ... 
... et si vous avez besoin d'un coup de patte, n'oubliez que le plus grand défenseur des chats de l'univers est là pour vous aider dans la mesure de ses maigres moyens. 
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyDim 21 Sep - 17:07

Je plussoie Esus au-dessus.
Déjà, le forum est beau visuellement, il ne fait pas mal aux yeux, et c'est lisible. Il y a du beau monde qui le peuple. Il y a des tonnes de sujets (même si l'on peut être freiné par le UP, de peur de se faire fouetter, mais c'est une autre histoire.). Donc, le forum a tout plaire ! Tout ce qu'il faut, c'est être à l'aise après avec la communauté. Et parfois, c'est ça qui ne passe pas... C'est vrai, on ne peux pas forcément les gens à apprécier les autres, le courant il faut qu'il passe. Mais sinon, on a toutes les chances pour attirer du monde, je le pense vraiment Smile

C'est vrai que, sans critiquer, (je ne me le permettrais pas voyons, trop de respect pour vous), un staff bien mené peut être bien utile Very Happy Disons qu'avec nos tous petits bras de membres, même avec toute la volonté du monde, il y a un moment il nous faut des représentants, des chefs, des Dieux(j'déconne, je vous aime bien mais quand même).

Pour ce qui est des scans, c'est malheureux mais certains viennent ici que pour ça, pensant que nous sommes une banque de scan... Nous sommes comme eux, nous cherchons les liens, mais je pense que cette immense liste de cette chère Rose Kage induit en erreur. Il y a quelque chose à faire ici, ça c'est sûr, mais cela ne nous rajoute qu'un problème de plus pour l'instant x)

Pour finir, je rappelle cet épisode à propos de la création d'un jeu vidéo Visual Novel sur le fow : beaucoup de membres étaient emballés, motivés. C'était beau tout cet engouement, j'ai vraiment cru que l'activité allait décoller d'un coup... Bon après, silence radio, mais je suis sûre qu'une fois le forum 2.0 mis en place (c'est a dire, après toutes modifications), on retrouvera une activité comme à l'âge d'or (même si je n'y étais pas xD) car les membres peuvent vraiment être motivés !

Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyDim 21 Sep - 17:25

Ouaip Canakenzie le Visual Novel c'est top, dommage que personne ne m'aide pour le scénar, moi je patauge un peu avec toutes mes fictions en ce moment.

Sinon ce serait bien d'appliquer effectivement les modifications pour la section de recherche des scans qui n'attire que des Éphémères,
ce serait peut-être aussi une bonne idée de rouvrir les candidatures là c'est strictement personnel mais quand il y a la baisse d'intérêt d'un membre du staff, le manque de temps et les bugs comme dit plus haut un ou deux de plus fait la différence.


PS : Je suis de mauvaise fois pour le VN, mais j'arrive pas à les trouver (les autres, les auteurs).
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  EmptyDim 28 Sep - 11:33

Merci pour les réponses et pour le soutien !

Esus, merci de proposer ton aide, ça fait plaisir, tu aides déjà beaucoup !

Canakenzie, je suis d'accord avec tout ce que tu dis et concernant la règle du UP, on réfléchit à la retirer parce qu'en fin de compte elle sert pas à grand chose : si y'a un sujet trop vieux qu'on veut pas voir remonter, on le verrouille et les autres c'est pas gênant. 

Ouppo, un peu de patience pour les candidatures, ça va arriver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Contenu sponsorisé





Une idée comme une autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre ...    Une idée comme une autre ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée comme une autre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouai bah comme d'hab
» Considérez-vous Death Note comme une référence?
» Une idée sur les avertissements.
» Idée pour le forum
» Idée: Evénements avec les partenaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Propositions et problèmes-
Sauter vers: