Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
Messages : 14 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/11/2013 Age : 32
Sujet: [Love Live ! School Idol Project] Présentation Lun 11 Nov - 19:05
~~ LOVE LIVE ! ~~
Thème : Tranche de vie, Comédie, Musique Scénariste : Yatate Hajime Dessinateur : Murota Yuuhei Éditeur : Lantis, Sunrise Studio d’animation : Sunrise Années de diffusion : 6 Janvier 2013 – 31 Mars 2013 Episodes: 13 Saison 2 ? oui en printemps 2014
Love Live! est une Franchise apparu le 25 Aout 2010 avec le 1er Single Bokura no Live Kimi to no Life, ensuite 4 autre Singles sont sortit : "Snow Halation (décembre 2010)", "Natsuiro Egao de 1, 2, Jump! (Auguste 2011)", "Mogyutto 'love' de Sekkenchū! (Février 2012)" et "Wonderful Rush (Septembre 2012)". Un anime de 13 est sortit en janvier 2013. En novembre 2013 un 6eme single est annonce. Aussi, un Second Anime est prévu pour printemps 2013. Pour finir divers single / album sont sortit !
Académie Otonokizaka est sur le point de fermer ses portes en raison du manque d’inscriptions. C’est un grand choc pour Honoka Kousaka qui adore son école. Elle commence alors à penser à un moyen de rendre l’école plus attrayante pour de futurs étudiant(e)s. Honoka découvre que même sa petite sœur, Yukiho, préfère l’Académie UTX au lieu de l’Académie Otonokizaka. Elle décide donc d’enquêter sur UTX et découvre que l’école a beaucoup de popularité grâce à son groupe d’idole A-Rise. Honoka réalise alors que le meilleur moyen de sauver son école est de fonder un groupe d’idoles propre à son école.
Age : 15 ans Date de naissance : 1er novembre Taille : 155cm
Rin Hoshizora est en première année au lycée Otonokizaka avec sa meilleure amie Hanayo Koizumi, qu'elle surnomme Kayochin. Rin est très énergique et se définit comme étant un garçon manqué. Elle n'aime pas porter des jupes. Elle aime les sports comme le saut de haies, le football et le basketball. Elle voudra par ailleurs intégrer le club d'athlétisme du lycée.
Honoka Kôsaka:
Honoka est le personnage principal de Love Live! School idol project. Elle est étudiante en deuxième année à l'Académie Otonokizaka. Sa famille travaille dans un magasin de wagashi nommé Homura, alors qu'elle-même déteste la pâte de haricot rouge. Quand l'annonce de fermeture de l'Académie Otonokizaka est faite, en raison du manque d’inscriptions, Honoka est déterminée à la sauver en mettant en marche un groupe d'idole scolaire.
Elle est l'amie d'enfance de Umi Sonoda et de Kotori Minami.
Comme loisirs, elle aime la natation et collectionner des autocollants. Honoka a également le chic pour trouver des pièces de monnaie par terre..
Kotori Minami:
Age : 16 ans Date de naissance : 12 septembre Taille : 159cm
Kotori Minami est l'amie d'enfance de Honoka et de Umi. Elle est avec elles en deuxième année au lycée Otonokizaka. Elle fait partie du trio qui fera débuter le groupe d'idoles scolaires du lycée.
Kotori est de nature joviale, distraite et rêveuse. Sa mère est le proviseur de son lycée. Pour le groupe, Kotori concevra les costumes seule, puis sera aidée par la suite par Niko. Elle aime le gâteau au fromage et déteste l'ail.
Umi Sonoda:
Umi Sonoda est l'amie d'enfance de Honoka Kôsaka et de Minami Kotori. Elle est d'ailleurs dans la même classe qu'elles, soit en deuxième année au lycée Otonokizaka, et fera parti du trio qui fera débuter le groupe d'idoles scolaires. Umi est de nature timide et réservée. Elle aura du mal à s'accorder sur les tenues de scène avec ses amies. En effet, elle refusera de porter une jupe qui monte au dessus des genoux. En classe, elle est plutôt bonne élève et a comme loisir le tir à l'arc. Elle a des bases au kendo, en calligraphie et en danse traditionnelle..
Maki Nishikino:
Maki Nishikino est en première année au lycée Otonokizaka. Elle vient d'une famille de docteurs réputés et souhaite elle aussi en devenir un. Elle aime le jazz et joue du piano. Son autre passion est la photographie
Hanayo Koizumi:
Age : 15 ans Date de naissance : 17 janvier Taille : 156cm
Hanayo Koizumi est en première année au lycée Otonokizaka. Elle est la meilleure amie de Rin Hoshizora depuis très longtemps. Cette dernière l'appelle affectueusement Kayochin. Elle aime le dessin et l'origami.
Dès l'annonce de la création du groupe d'idoles scolaires au lycée, Hanayo sera très intéressée pour y participer mais sa grande timidité l'en empêchera. Un jour, par hasard, elle trouvera le portefeuille de Maki Nishikino et lui rapportera. Elle découvrira qu'elle supporte dans l'ombre elle aussi le groupe formé de Honoka, Kotori et Umi.
Niko Yazawa:
Age : 17 ans Date de naissance : 22 juillet Taille : 154cm
Niko Yazawa est en troisième année au lycée Otonokizaka. Dès sa première rencontre avec Honoka, Niko se montrera froide et agressive mais, en réalité, elle est joyeuse et gentille. Elle n'aime pas se montrer et porte donc souvent des lunettes noires ainsi qu'un masque. Elle aime les bonbons mais déteste la nourriture épicée.
Eri Ayase:
Age : 17 ans Date de naissance : 21 octobre Taille : 162cm
Eri Ayase est en troisième année au lycée Otonokizaka et est la présidente du Conseil des élèves, aux côtés de Nozomi. Eri est d'origine russe, sa grand-mère l'étant elle-même. Elle a également une petite soeur, Arisa Ayase.
Dès que le trio Honoka, Umi et Korori viendront lui demander l'autorisation de former un groupe d'idoles, Eri refusera, prétextant qu'il faut mieux travailler que de perdre son temps, en sous-entendant que cela ne sauverait pas le lycée de la fermeture. On apprendra qu'elle déteste les groupes d'idoles car il s'agit d'"amateurs".
Nozomi Toujou:
Nozomi Tôjô est en troisième année au lycée Otonokizaka et est la meilleure amie de Eri Ayase. Elle est calme et posée et aime aider les gens. Nozomi est la vice-présidente de l'association des élèves du lycée, aux côtés d'Eri. Elle est souvent vue dans un temple car elle croit aux esprits. Par ailleurs, elle croit beaucoup en ses cartes de prédiction. Lorsque le trio Honoka, Kotori, Umi se verra refuser la création du groupe d'idoles par Eri, Nozomi n'interviendra pas directement mais encouragera les jeunes filles à continuer dans leur voie.
De base je ne suis pas fan de ce genre d'anime je dois avouer. Cependant Love Live! fut un gros coup de cœur. En effet on ne peut que comparer cette Franchise a IdolM@ster la référence ^^ Déjà 1er points, J'ADORE LE CHARA DESIGN! Je le trouve vachement réussi (d’ailleurs Love Live a reçu le prix du Meilleur Chara Design de Manga 2013). Aussi dans l'anime on vera que tout n'est pas rose quand on veut monter un groupe d'Idol. (comparé a l'anime d'IdolM@aster que j'ai trouvé trop Nyan Nyan tout est beau, tout le monde est gentil). J'aime beaucoup aussi Love Live! Car y'a mon personnage préfèré tout manga confondu (Rin Hosizora). Je trouve les caractère des personnage bien pensé bien amené. On ne peut que s'attacher a ces petites Idol ! Coté animation je trouve ça très bon. Durant les Live les partit faites en 3D sont très bonnes dans les dernier Single. Les Background sont travaillés et l'ost est juste énorme ! Aussi l'anime a rencontré un succès fou au Japon. Les Seiyū font des Lives a guichet fermé et de nombreux produits dérivés ont été fabriqué ! Bref ceci c'est ... MON manga préféré !
[!] Attention je ne crache en aucun cas sur IdolM@ster qui reste une franchise sympathique [!]
Luffa Admin
Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia
Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler
Messages : 3423 Réputation : 272 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 110 Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.
Sujet: Re: [Love Live ! School Idol Project] Présentation Mer 13 Nov - 10:28
Ajouté au récapitulatif ! ;3 Merci pour cette présentation bien complète Chihi ! ^^ Je le regarderai, mais j'ai quelques trucs à finir avant. x'D Sinon les singles sont vraiment sympas, tout comme l'opening ! =D Et puis, niveau perso' ça a l'air assez mixte. ^-^
Automne Membre
Messages : 374 Réputation : 634 Date d'inscription : 03/06/2012 Age : 27
Sujet: Re: [Love Live ! School Idol Project] Présentation Mer 13 Nov - 11:52
Belle présentation, ça m'a l'air sympa, cet anime. x)
Je regarderai, je pense. Un beau passe-temps supplémentaire.
Merci d'avoir présenté. ^^
Invité Invité
Sujet: Re: [Love Live ! School Idol Project] Présentation Mer 13 Nov - 12:51
Très belle présentation ! Merci de nous faire partager et découvrir ce manga Chihiro. En tout cas je l'ajoute directement dans ma liste d'animés à voir, qui s'allonge, qui s'allonge... lol En faite, j'ai encore jamais vue de manga basés sur l'univers musicale. Enfin, je vais pas tarder à regarder Beck qui m'attire aussi, donc celui-ci sera mon second dans le genre x) Merci encore
Sujet: Re: [Love Live ! School Idol Project] Présentation Mar 2 Déc - 1:20
J'ai regardé la première saison seulement, je n'ai pas eu le temps de regarder la deuxième saison mais l'histoire est super. Le but des élèves de ce lycée est honorable et judicieux, les pionnières de ce projet ont fait preuve de courage et de beaucoup de persévérence ce qui est assez touchant. Elles sont mimis, font face à des obstacle, recrutent des membres et gagnent de la popularité afin d'arriver à leur but. Le design est bien fait, les personnages sont attachants. Je le recommande
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Love Live ! School Idol Project] Présentation