High School DxD
High School DxD (ハイスクールD×D) est une série japonaise de light novels écrit par Ichiei Ishibumi et illustrée par Miyama-Zero. Elle a été adaptée en manga, puis en anime en 2012.
Manga :
Type : Shonen
Thème : Action, Ecchi, Fantaisie, Romance, Science
Titre : High School DxD
Auteur : Ichiei Ishibumi
Illustrateur : Miyama-Zero
Éditeur : Fujimi Shobō
Sortie initiale : 9 juin 2011 – en cours
Volumes : 14
Animé :
Producteur : Tetsuya Yanagisawa
Chaîne : AT-X
1re diffusion : 6 janvier 2012 – 23 mars 2012
Épisodes : 13
Résumé :
Élève en deuxième année au lycée privé Kuô, Issei Hyôdô passe ses journées avec ses deux amis pervers, Matsuda et Motohama, à reluquer les filles et à fantasmer au jour hypothétique où il arrivera à avoir une petite amie (ou un harem). Pourtant, une jeune demoiselle, Yûma Amano, lui demande de sortir avec elle dès leur première rencontre ! Mais les apparences se révèlent parfois trompeuses : lors de leur première sortie, Yûma, qui s'avère être un ange déchu, transperce Issei avec une lance de lumière, le laissant se vider de son sang, car elle a décelé en lui un Sacred Gear (pouvoir conférant à son possesseur une protection ou une arme contre les puissances surnaturelles). Mourant, Issei est sauvé par Rias Gremory, la pulpeuse présidente rouquine du club de recherches occultes de l'école, et se retrouve plongé malgré lui dans une guerre millénaire opposant les démons aux forces divines (anges, anges déchus, prêtres-exorcistes…) et dans laquelle son nouveau pouvoir pourrait changer le cours du conflit…
Personnages :
Issei Hyôdô Garçon pervers et entêté, étudiant de deuxième année à l'académie Kuoh. Il est devenu un démon après que Rias l'ait ressuscité alors qu'il venait d'être tué par un ange déchu. Il est le détenteur du "Boosted Gear" l'un des "Sacred Gear" les plus puissant. Son rêve est de posséder son propre Harem et en être le roi.
Place sur l'échiquier : Pion
Il utilise son "Boosted Gear" afin de doubler sa puissance, il peux cumuler cette avantage toutes les 10 secondes.
Il peux également utiliser sa puissance pour créer un puissant rayon d’énergie.
Rias GremoryÉgalement connue sous le nom de "Princesse aux cheveux Cramoisis", elle est la présidente du club de recherches occultes mais aussi la représentante d'une des trois familles de démons pur les "Gremory". Elle ramène à la vie Issei, Asia, Akeno...
Sur l’échiquier, elle a la place du Roi.
Elle a le pouvoir de désintégrer la matière.
Yûma Amano / Reynalle C'est une ange déchue. Reynalle se déguise en humaine sous le nom de Yûma Amano, et devient la petite-amie d'Issei dans le but de se rapprocher de lui, évaluant ses capacités, et le tuer lorsqu'il est encore humain. Elle est cruelle et sans pitié envers les démons, et n'hésite pas à les manipuler si nécessaire.
Elle se bat avec des lances de lumières et elle peut effacer de la mémoire des autres de tous souvenirs d'elle.
Akeno HimejimaConnue sous le nom de la "Prêtresse de la foudre" elle est étudiante de troisième année au lycée Kuho et vice-présidente du club de recherches occultes. Elle est le démon le plus fort de Rias et enseigne la magie à Issei et aux autres.
Place sur l'échiquier : Reine
Elle ne se bat pratiquement qu'avec de la magie naturelle tel que la foudre, le glace, le feu... Qu'elle manipule à la perfection mais elle est plus qualifiée dans la foudre.
Yûto KibaEtudiant de deuxième année à l'académie Kuoh et démons de Rias tout comme Issei. Il est adoré de beaucoup de fille qui le trouves séduisant. Il est de nature calme, posée et il fait partie du club de recherches occultes. Il possède le "Sword Birth" qui est le "Sacred Gear" des épées.
Place sur l'échiquier : Chevalier
Il utilise son "Sword Birth" pour faire apparaître indéfiniment des épées de différentes formes et usages mais également sa grande vitesse.
Koneko TôjôKoneko est une petite fille qui est en première année, c'est la mascotte du lycée grâce à sa mignonne apparence de loli. Elle n'est pas très bavarde, et est celle du groupe qui s'entend le moins bien avec Issei, lorsqu'elle parle c'est pour le plus souvent insulter et faire des reproches sur les faiblesses d'Issei et sa nature perverse.
Place sur l'échiquier : Tour
Elle bénéficie d'une extrême force et défense.
Asia ArgentoBonne sœur arrivée au japon il y a peu. Issei l'a rencontre dans la rue et va se familiariser avec elle et elle va en tomber amoureuse. Asia est devenue démons durant le rituel pour l'obtention de son "Sacred Gear". Elle possède le "Twilight Healing" qui est le "Sacred Gear" de la guérison.
Place sur l'échiquier : Fou
Elle ne se bat pas mais utilise son "Twilight Healing" pour guérir les blessures. Elle semble avoir un don pour la magie.
------
Bon je suis vraiment pas bon pour faire des critiques alors je vais apporter une critique que j'ai lu sur un site et que je trouve parfaitement juste et bien résumé :
"Pour le peu qu'on ne soit pas allergique à l'opposition entre anges et démons, ni dégouté du genre ecchi, on voit High School D×D comme un animé qui démarre bien. Les déboires d'Issei pour devenir un bon démon et plaire à Rias se suivent agréablement, et les scènes coquines, même si elles sont dans l'absolu inutiles, ne sont pas amenées de manière stupide (du moins pas souvent) comme dans certains animés, par exemple par l'intermédiaire de poulpes qui apparaissent de nulle part et dont les tentacules sécrètent un liquide destructeur de vêtements. Scène de douche ou scène de réveil, c'est certes peu intéressant pour l'avancée de l'intrigue, mais au moins ce n'est pas énervant.
Mais le rêve cesse dès que les combats commencent, puisqu'ils sont le théâtre des indéboulonnables répliques propres aux shônen (« Pourquoi suis-je si faible ? », « Je vais te faire payer ! »…) ainsi que les messagers d'un scénario fade et déjà vu en long, en large et en travers. Dès la première vision, les habitués du genre peuvent prévoir les lenteurs récurrentes dues à un apitoiement pour un allié blessé ou à un questionnement intérieur d'Issei. De plus, les combats en eux-mêmes n'ont pas de quoi casser trois pattes à un canard.
À côté de cela, que reste-t-il pour rattraper cet animé ? Les musiques ne sont ni spécialement bonnes ni spécialement mauvaises ; l'animation est en général soignée, mais on sent des failles dès que les plans s'éloignent un peu. Pour finir, en ce qui concerne les personnages, ils sont visuellement attachants, mais pas plus.
L'assimilation des démons de Rias à des pièces d'échiquier était une bonne idée, mais elle n'a pas été suffisamment exploitée.
Au final, High School D×D est un bon animé pour ceux qui apprécient vraiment le genre ecchi et le shônen de base. Les autres peuvent passer leur chemin sans regret."
source de cette critique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila ^^