Ay up!
Si je post ici c'était pour faire une petite présentation de Death Note (que j'ai moi même fait découvert à Sawada qui l'a fait découvrir à Makarov-Sensei, mais ça remonte à un bail!)
D'abord une petite fiche:
Titre: Death Note
Auteur: Tsugumi Ôba
Date de parution (prépublication): Décembre 2003
Type: Shonen*
Genre: policier, fantastique, thriller, psychologique, surnaturel, suspense.
Donc, je fais une petite présentation pour ceux qui n'auraient pas fait attention à ce manga sur le forum avant et pour les futurs membres parceque c'est toujours bien de voir qu'on arrive dans un forum cultivé et organisé!
Bref, certains l'auront déjà compris, ce manga fait partie des mangas qui vous donne la chair de poule, âmes sensibles s'abstenir donc mais n'oublions pas que ce n'est qu'un manga et nullement la réalité.
C'est l'histoire d'un lycéen qui se prénomme Light Yagami, un terminal, très intelligent, le meilleur de sa promotion. Il juge le monde actuel de "Criminel et Corrompu". Un soir en sortant de cours, il découvre un cahier abandonné par terre, le "Death Note". Le mode d'emploi inclu dans le cahier indique que "la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt". Light est d'abord septique mais va tester le cahier et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du livre, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui ci affirme avoir fait tomber exprès son cahier pour se divertir.
Light décidé alors d'utiliser le carnet afin de tuer tout les criminels pour éradiquer le mal dans le nouveau monde qu'il bâtira et dont il sera le Dieu.
Le scénario suit alors notre "héros" dans sa quête contre le mal et la construction d'un monde utopique, mais c'est sans compter sur ses nombreux opposants, notamment "L", le plus grand détective de tout les temps.
C'est une présentation plutôt courte mais j'essaye de pas trop spoiler =3.
HS: il faudrait une présentation pour tout les mangas ça serait top!
Cherrio!