Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE?

Aller en bas 
2 participants

Pour vous, Usopp...
1) Est parfait tel quel
USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? Vote_lcap29%USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
2) Est indispensable malgré ses défauts.
USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? Vote_lcap71%USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
3) Est assez bien trouvé, quoi que...
USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? Vote_lcap0%USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4) Est le pire perso sorti de l'imaginaire de maître Oda.
USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? Vote_lcap0%USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
fylyp82
Membre
fylyp82


Masculin Messages : 78
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/02/2013

USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? Empty
MessageSujet: USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE?   USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? EmptyLun 16 Sep - 23:57

Pour commencer, je suis un fan d'Usopp. Ceci dit, je sais que ce n'est ni le personnage le plus puissant, ni le plus courageux, ni le plus beau, ni le plus poulaire de l'équipage. Pourtant, c'est une des pierres angulaires des Mugiwaras et il faut bien admettre qu'il a toujours sur prouver qu'il était indispensable malgré ses nombreux défauts. Rien qu'avant les deux ans:

* C'est sa cop's qui lâche le Merry à Luffy.
* C'est lui qui dessine le signe des Mugiwaras.
* C'est grâce à sa science du tir que l'équipage recontre Johnny et Yosaku :p
* Il se farci un homme poisson dans l'arc Arlong Park.
* Il se bat jusqu'à la mort contre Mr et Miss Xmas, au côtés de Chopper à Alabasta
* C'est lui qui crée le climatact de Nami.
* Il adapte les dials de Skypiea à ses techniques de tirs + corps à corps.
* C'est lui qui fait tenir Merry jusqu'à Water Seven, alors qu'il n'est pas chaprentier.
* Il provoque Luffy en duel (pour un trouillard, c'est vraiment un exploit).
* Si Robin n'avait pas fait la difficile, il l'aurait fait s'échapper par le toit du train.
* Il se fait rallier par les géants à Enies Lobby et envoie les clefs des cadenas à Franky de l'autre côté du bras de mer.
* Il invente un nombre impressionnant de projectiles à usages divers (tabasco star, sticky star, fire star ect...) et de lance-projectile (le lance-franky à Thriller Bark).
* Il éclate Lady Perona qui arrivait à mettre à genoux tous les brutos de l'équipage à Thriller Bark.
* Il se paye le luxe d'attérir sur la tête d'un Dragon Céleste à Shabondy.

J'en oublie sûrement, mais c'est déjà pas mal.

En plus de son côté comique, parfois exaspérant, mais souvent hilarant, Usopp a une certaine sensibilité qui en fait un personnage complet, original et attachant. Il a de plus un lien assez particulier avec Luffy, dans la mesure ou ce dernier connaissait Yasopp, cador de l'équipage de Shanks (ça doit pas être triste). Enfin, pour un petit garçon abandonné par son père et dont la mère est morte quand il était encore gamin, je trouve qu'il a eu un courage exemplaire, aux antipodes de sa poltronnerie face au danger.

Ceci dit, je peux concevoir que tout le monde ne puisse pas être aussi séduit par ce personnage, qui est moins charismatique qu'un Zorro, qu'un Trafalgar ou qu'un Luffy, pour ne citer qu'eux. D'où ce sujet, avec un petit sondage Smile

C'est à vous! (annulation de vote autorisée + pas de limite de temps)

PS: c'est un homme a femmes qui s'ignore. Je parie pour un couple Nami/Usopp à la fin du manga (genre, les mugiwaras, 10 ans plus tard). Ya un petit quelque chose entre ces deux-là. Désolé sanji ;p LONG NOSE WINS
Revenir en haut Aller en bas
http://fyljones.blogspot.fr/
Invité
Invité




USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? Empty
MessageSujet: Re: USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE?   USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? EmptyMar 17 Sep - 9:00

Je pense qu'il est indispensable malgré ses défauts personnellement. Je dirais même que ce sont ses défauts qui le rendent indispensable!

Il faut de tout pour faire un monde, comme il faut de tout pour faire un équipage de One Piece, et je dirais qu'il est à mi chemin entre le lâche qui peux faire une grosse crasse à son capitaine par peur et entre le lâche qui justement par ras le bol de son statut peut se révéler être une aide précieuse.

En faite, ce personnage a tout pour lui sauf un truc : il ne fera jamais de grosses crasse à son capitaine je pense, sauf si un pirate terrifiant le capture et le torture... et encore même dans ce cas là ça en ferait pas un mauvais personnage et il arriverait toujours à trouver sa place après dans l'équipage sans que son image auprès des lecteurs soit atteinte.

Donc, voilà j'ai voté pour la deuxième solution Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? Empty
MessageSujet: Re: USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE?   USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? EmptyMar 17 Sep - 12:09

Pour tous les moments que tu as cité, Usopp mérite le respect. Surtout ce combat épique à Alabasta, je pense qu'on a eu du grand Usopp à ce moment-là. Mais le plus souvent les phases avec Usopp sont des phases comiques, et moi le comique, j'aime pas xD. Donc du coup, je m'amuse pas beaucoup avec lui.
Je trouve beaucoup de passages à vides, comme sur Dressrosa, pour l'instant j'ai rien vu de transcendant.

En revanche j'aime bien ses combats, dont le dernier sur l'ile des hommes-poissons USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? 1071685588

Donc indispensable malgré ses défauts
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Membre
fylyp82


Masculin Messages : 78
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/02/2013

USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? Empty
MessageSujet: Re: USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE?   USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? EmptyMar 17 Sep - 12:52


Merci pour vos réponses Smile

Aotora a écrit:
Je trouve beaucoup de passages à vides, comme sur Dressrosa, pour l'instant j'ai rien vu de transcendant.
Je dois t'avouer que je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point précis :

Spoiler:

Sinon pour le reste +1
Revenir en haut Aller en bas
http://fyljones.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? Empty
MessageSujet: Re: USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE?   USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur gardien.
» Battle du meilleur personnage ! \o/
» Kradness ou mon meilleur chanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Blockbusters :: One Piece :: Autres-
Sauter vers: