Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Battle du meilleur personnage ! \o/

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Battle du meilleur personnage ! o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyMer 20 Mar - 14:12

Salut ! ^_^
J'ai eu l'idée de faire des minis concours, que nos chers fans pourront programmer à leurs guises ! Wink
Le but est de proposer un tel personnage qui vient de X manga, dans un nouveau sujet, et la personne qui veut participer propose un autre personnage qui vient du même manga. Vient ensuite le sondage, et pendant deux jours (par exemple) n'importe qui peut voter ! ^^
Mais que tout cela est compliqué... Je ne comprend rien ! T_T Vous entends-je penser ! Pas de panique ! Voici un exemple !
--->
Spoiler:

Qu'en pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyMer 20 Mar - 14:26

Je trouve c'est une super idée !!!!!
Cela permettrai en même temps de découvrir de nouveaux personnages pour ceux qui ne connaissent pas le manga. Mais dans ce cas, il faudrai que celui qui participe fasse une description assez complète du personnage et pas juste son nom et dans quel manga il est.
Par contre faudrai organiser la chose, pour pas que sa devienne trop du flood : genre si tout les jours quelqu'un poste un personnage, c'est pas super... Neutral

Je vais pas commenter toutes les propositions que tu as publiée donc je fais un commentaire pour tous : Je les trouves toutes assez bien et ça ne pourrais apporter que du bon au forum avec de nouveaux sujets interressants.

Merci Rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erza Scarlet
Membre
Erza Scarlet


Féminin Messages : 327
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 25

Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyMer 20 Mar - 14:32

Pourquoi pas? Ça pourrais être amusant =)
Je pense que l'idée est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyMer 20 Mar - 15:25

Oui, à essayer, ca peut être divertissant ^^, bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyMer 20 Mar - 15:30

Oui je pense que c'est une excellente idée, mais Rudy a raison faut pas que ça bascule dans le flood et il faut que les descriptions soient plus développées que tes exemples pour justement les faire découvrir =)

Petite question, si par malchance il y a au final trois participants car deux d'entre eux ont répondu en même temps, que se passera t-il ?

Sinon je suis pour à 100% ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyMer 20 Mar - 15:39

Bon, déjà, merci à tous ^^
Shika > cela ne peut pas arrivé, il y en aura toujours un qui postera avant l'autre, et dans ce cas, celui qui n'aura pas pu poster devra attendre une prochaine battle, ou en créer une lui même.
Rudy > Ah ouais, bien vu ! J'y ais pensé, on aurait qu'a faire une restriction de une battle par semaine, non ? Et si quelqu'un désobéit, on supprime le message et voila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyMer 20 Mar - 18:15

Rose Kage a écrit:
Rudy > Ah ouais, bien vu ! J'y ais pensé, on aurait qu'a faire une restriction de une battle par semaine, non ? Et si quelqu'un désobéit, on supprime le message et voila !

Oui restriction d'une battle par semaine c'est pas mal je trouve. Par exemple on fait la battle le dimanche et on a 1 semaine pour voter donc les resultats le dimanche suivant avec une nouvelle battle lancée. Oui je pense que si on menace d'un avertissement au pire, si on respecte pas le jeux, personne n'osera désobéir xD
Mais il y a un autre problème :Aujourd'hui, et on ne va pas se plaindre, on compte énormement de membres actifs. Donc il y aura forcement des gens qui participeront trop et empecheront de participer les autres car ils se sont connectés trop tard.. Il faudrai que quelqu'un soit le "controleur" du jeu et par exemple si quelqu'un veut participer à la battle, il envoie un mp au controleur du jeu et c'est lui qui choisira les deux qui participeront à la battle le Jour J.
Donc les premiers ayant envoyés un mp seront choisis mais on ne peut pas participer 2 fois de suite ou un truc du genre.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre... mais faudra trouvé un truc pour organiser tout ça et pour que ce ne soit pas le désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyMer 20 Mar - 18:51

Je pense avoir compris, et c'est une bonne idée, mais pour les inscriptions ça va être un peu le bordel. Imagine qu'un membre X s'inscrive dimanche Y mais qu'il est oublié et ne vienne pas :/
Ne serait-ce pas mieux que le contrôleur veuille à ce que les membres passent chacun à leur tour ? En veillant à ce qu'il ne passe pas deux fois d'affiler ? Une des règles pourrait être d'attendre quatre-cinq battles avant de pouvoir y participer de nouveau ?
Mais ne nous emballons pas, il faut attendre la décision des admins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyMer 20 Mar - 19:46

Oui c'est vrai ce que tu dis.
Ou au pire ce qu'on peut faire c'est que par exemple lorsqu'une personne X voudra participer, il enverra un mp au controleur mais avec la présentation complète du personnage qu'il veut présenter lors de la battle.
Comme sa même si il a été choisi et qu'il n'est pas la le jour J, le controleur qui aura la présentation des personnages, c'est lui qui enverra et lancera la battle en postant les deux personnes choisis et leurs présentations qu'il aura recu en mp. Dans ce cas là, le controleur aura les personnes qui veulent participer ET la présentation des personnages que la personne X veut proposer. Ou autrement dit si une personne veut s'inscrire il devra envoyer au controleur son désir de vouloir participer ainsi que la présentation du personnage qu'il veut proposer ^^ Ainsi, le controleur pourra faire participer n'importe quand le personnage tant qu'il lui a envoyer sa présentation.
Et après biensur on peut fixer une limiterpour attendre 4-5 battles avant de rejouer.

Bon on va déjà attendre l'avis des admins et après on essayera de mettre tout cela en place xD !!! Si l'avis des Admins est positif, je t'expliquerai par mp Rose mon idée parce que je vais pas poster un gros pavé ici. J'ai une idée qui permettra d'organiser la chose proprement Wink
En tout cas moi je suis à 100% pour l'ouverture de ce sujet *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyJeu 18 Avr - 11:11

J'aimerais relance l'idée de Rose que je trouve pas mal.
Voici comment on pourrais organiser la chose :

La battle opposera donc 2 personnages de mangas proposés par nos membres (chaque membre proposera un personnage). Mais pour pas que ce ne soit pas trop du flood et juste des votes, cette battle aura pour but de faire découvrir aux autres membres de nouveaux mangas, de nouveaux personnages. Un membre pourra donc proposer un personnage de mangas qui n'est pas présentés sur le forum ou d'un manga peu connu. La seule chose c'est qu'il faudra une présentation bien complète du personnage sans trop spoiler pour le manga biensur, et un avis du membre pour son choix de ce personnage.

Comment participer ?
Je pense que la meilleur solution serais de nommer un organisateur (je pourrais remplir ce rôle). Si un membre veut proposer un personnage de manga pour participer à la battle, il devra donc envoyer la présentation complète à l'organisateur.
Celui-ci recevra donc plusieurs mp venant des membres qui veulent proposer un personnage, et le jour J de la battle, il présentera les 2 personnages en duel et collera la présentation envoyé par les 2 membres.


La battle aura lieu chaque semaine le dimanche. Il y aura donc une semaine pour voter et les résultats seront annoncés le dimanche suivant avec le début de la nouvelle battle.
Il faudra donc bien évidement une participation des membres au niveau des votes (et aussi commenter, dire pourquoi vous préférez ce personnage à l'autre) mais aussi au niveau de la participation à la battle.
L'organisateur fera donc en sorte qu'un membre ne participe pas trop régulierement à la battle pour que tous les membres puissent participer.

Pour résumer, si vous voulez participez il faudra envoyer le personnage que vous voulez proposez avec la présentation de celui-ci. Et l'organisateur fera le reste du travail et choisira les 2 personnages en duel (donc ceux récus le plus rapidement) et présentera la battle le dimanche et annoncera le début des votes.

J'espère avoir été assez claire, même si je ne pense pas... x)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyJeu 18 Avr - 16:58

Bon, déjà bon boulot, et merci de ton implication! Dans les grandes lignes c'est bien, dans les détails il y a des choses qui me gênent:

-Pas des mangas qui ne sont pas sur le forum, personne ne les connaîtra. Exemple je peux te dire qu'un de mes persos préférés c'est Zenmaru Ichinose de Gamaran, même si je te dis pourquoi ça va pas trop t'aider... Perso je n'ai pas de caractère qui me plaît plus que les autres, c'est surtout la cohérence et la profondeur du perso qui m'intéressent... Et justement avec ton idée ca ne permet pas de mettre ceci en valeur. Tout ce qui compteras sera la capacité du membre à mettre en avant son personnage. Dans cette configuration tu peux faire gagner Bulma contre Alphonse Elric... Bref je plussoie pas.

-Ne le prends pas personnellement, mais pour faire organisateur il faudrait une grosse culture en matière de manga, ce qui n'est pas vraiment ton cas ^^ bien que ce soit très respectable vu le temps que tu as eu http://r12.imgfast.n. Je verrais donc plus Ezaldan ou loveless, voire Usui s'il était plus présent.

Mais au risque de me répéter, bon boulot :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyJeu 18 Avr - 17:09

Merci Aotora pour ton commentaire.
Sinon pour te répondre :
- Alors faisons l'inverse, autorisons seulement des personnages de mangas présentés sur le forum. Si une personne aura vraiment envie de présenter un personnage d'un manga non présenté sur le forum, ça le forcera à faire une présentation complète du manga sur le forum avant de pouvoir faire participer son personnage dans la battle x)

- Oui je vois ce que tu veux dire et j'avais pas pensé au niveau manga dans l'organisateur :--': x) J'avais surtout pensé au niveau de l'organisation de la bataille (je suis assez maniaque et bien organisé donc j'aurais pu gérer le truc) mais niveau mangas c'est vrai que c'est limite. Faudra trouver quelqu'un qui puisse bien remplir ce rôle alors. Pourquoi pas toi Ao-kun si tu as le temps ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyJeu 18 Avr - 18:18

Aha ^^.

Quand j'y pense, si les membres font une présentation intégrale, claire et précise du perso, alors la culture n'est plus trop un problème, et puis si ça te tiens à coeur au final je ne vais pas t'éloigner de ton projet ^^ mais dans ce cas-là, tout dépendra des membres.
L'idéal serait quelqu'un avec une culture conséquente, assez grosse pour connaître 70% des mangas du forum et plus. J'ai beau aimer partager ma culture (et parfois m'en vanter :evil: ), je n'ai pas pu regarder autant de mangas/animes... Surtout que je me restreint aux seinens et shonens. Et de surcroît je n'ai pas vraiment le temps pour ça, donc je vais devoir décliner l'offre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyJeu 18 Avr - 18:22

Aotora a écrit:
Quand j'y pense, si les membres font une présentation intégrale, claire et précise du perso, alors la culture n'est plus trop un problème, et puis si ça te tiens à coeur au final je ne vais pas t'éloigner de ton projet ^^ mais dans ce cas-là, tout dépendra des membres.
C'est l'idée de Rose et je la trouvais vraiment bien et je pense que ça peut apporter que du bon au forum c'est pour cela que j'ai relancé la proposition.

Dommage :/
Attendons l'avis des admins, peut-être qu'ils trouveront une solution ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyJeu 18 Avr - 19:06

rudy29 a écrit:

Dommage :/
Attendons l'avis des admins, peut-être qu'ils trouveront une solution ! x)

Calme toi, je suis pas en train de te dire que ton idée est rejetée, bien au contraire elle me plaît, mais il faut choisir, soit en demander beaucoup à chaque membre qui veut s'y impliquer, soit en demander énormément à l'organisateur (si tant est qu'il n'y en ait qu'un d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
AliciaBrb
Membre
AliciaBrb


Féminin Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 28
Localisation : Nord !!!

Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ EmptyMer 24 Avr - 18:15

Ca serait même très amusant Autant - Ëssaiyée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Battle du meilleur personnage ! \o/   Battle du meilleur personnage ! \o/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle du meilleur personnage ! \o/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur gardien.
» USOPP, LE MEILLEUR OU LE PIRE?
» Kradness ou mon meilleur chanteur
» Battle Royale
» Battle Royale II : Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Propositions et problèmes-
Sauter vers: