Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [spoiler] Les scans One Piece

Aller en bas 
4 participants

L'arc en court vous inspire-t-il confiance pour la suite?
Beaucoup, et le dernier chapitre était d'ailleurs très bon
[spoiler] Les scans One Piece Vote_lcap33%[spoiler] Les scans One Piece Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Beaucoup
[spoiler] Les scans One Piece Vote_lcap50%[spoiler] Les scans One Piece Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Il m'inspire confiance
[spoiler] Les scans One Piece Vote_lcap0%[spoiler] Les scans One Piece Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne peux me prononcer encore
[spoiler] Les scans One Piece Vote_lcap17%[spoiler] Les scans One Piece Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Il ne m'inspire pas trop confiance
[spoiler] Les scans One Piece Vote_lcap0%[spoiler] Les scans One Piece Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, c'est un échec
[spoiler] Les scans One Piece Vote_lcap0%[spoiler] Les scans One Piece Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Invité
Invité




[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptyJeu 15 Aoû - 11:38

Bonjour tout le monde! Bon, comme vous le savez tous One piece est un manga très populaire et bon hélas ou pas d'ailleurs c'est selon les goût de chacun un manga qui divise sur ce forum!!!

Cependant, il existe encore des gens ici qui aiment ce manga et pour ces gens là qui suivent bien l'histoire, et qui désire en discuter entre "fan", ils sont au bon endroit!!

Les scans qui comme vous le savez tous sont le reflet de l'oeuvre original. Il s'agit tout simplement du vrai dans le manga, et il s'agit de parler de ces scans dans ce sujet!

Bref, vous l'aurez compris j'ouvre ce sujet pour parler des scans qui sortent de manière hebdomadaire en règle générale. Qui dis sujet sur les scans récents dis spoil, le sujet est déjà balisé en lui même donc si vous voulez pas être spoiler partez de suite!

Qui dis un tel sujet, dis aussi des sondages à chaque sortie de chapitre! Ça peut être un sondage basique sur l'appréciation du chapitre, comme un sondage sur un ou plusieurs personnages mis en scène.... bref, ça va varier.

Le but est donc ici, d'avoir des discussions posées, sans flood et sans débordement, et de discuter en toute convivialité des chapitres de One Piece! De ce fait, respectez les règles et on sera tous amis.

Bref, sans plus attendre je vais ouvrir ce sujet par une triple discussion:

1- Qu'avez vous pensé du dernier chapitre???
2- A quoi vous attendez vous pour le prochain chapitre!!
3- Que pensez vous pour l'instant de l'arc Dressrosa?

Bonnes discussions à tous et à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptyJeu 15 Aoû - 11:48

    J'ai pas le temps de voir les scans, quelqu'un peut me spoil le nouvel arc s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptyJeu 15 Aoû - 12:20

Pour résumer! Suite à l'arc Punk Hazard, Les mugiwaras sont partis pour DressRosa avec Law, Kinemon et Momonosuke dans le but de détruire la fabrique de SAD permettant la création de SMILE et accessoirement aussi pour sauver un ami de Kinemon!!

Il se trouve donc qu'il s'agit de l'île dans lequel Doflamingo est roi! La troupe devra donc se frotter à lui très certainement!!

Comme d'habitude ils se séparent tous! Luffy/zorro/sanjy/kinemon et Franky doivent détruire l'usine, Law/robin/usopp livrer cesaer à Doflamingo et le reste sont sur le bateau!!

Bien sur rien ne se passe comme prévu!!! Sinon c'est pas drôle. Luffy se fait passer pour quelqu'un d'autre pour aller gagner le fruit de son frère dans une arène, Zorro poursuit un nain qui a volé une de ses épées, Sanjy démarre une romance avec une habitante de l'île qui travail pour Doflamingo, Franky rencontre un jouet qui veut l'amener détruire l'usine, Usopp (et robin) se retrouve sur Green bit l'île annexe dans le pays des nains (qui sont des espèces de lutins en faite), et ceux-ci le prennent pour un héros (le petit fils de Montblanc) et veulent qu'il aide à renverser doflamingo du pouvoir!!

Ce dernier qui d'ailleurs aurait du quitter son poste de shishibukai et roi de dressrosa mais qui n'en fera rien!! Il fait capoter le plan de Law qui se retrouve face à lui, plus un nouvel amiral!!

A noter que les deux nouveaux amiraux sont des inconnus choisis lors d'une grande sélection de la marine.

Et là tu vois je me perds déjà dans mon résumé tellement c'est le bordel!!

Luffy/(lucy de son pseudonyme) se retrouve face à un vieux pirate qui autrefois avait une prime de plus de 500 millions et possèdent le haki des rois!! Il y a pleins de nouveaux protagonistes!!

Burgess le second de barbe noir combat aussi dans l'arène!!

Je t'avoue j'ai du mal à te dire toutes les informations tellement il y en a !! Je te conseil de chercher "one piece résumé dressrosa" sur Google tu devras plus complet et ordonné!
Revenir en haut Aller en bas
Ausana
Membre
Ausana


Féminin Messages : 165
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 33

[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptyJeu 15 Aoû - 17:13

J'ai voté, je ne peux me prononcer. Je m'explique, pour moi One piece, ça commence à être tout aussi tiré en longueur que Naruto... (il y a une fin, pas besoin de faire 40 saisons...). Mais, je continue à lire et à suivre car j'ai commencé le début et je déteste arrêter et ne pas savoir la "fin" (mais ça serait bien qu'il l'envisage, car mettre des HS par-ci par là pour "gagner du temps" ou parce que "oups, on a rattrapé les scans", bref je mégare..)


Citation :
1- Qu'avez vous pensé du dernier chapitre???
2- A quoi vous attendez vous pour le prochain chapitre!!
3- Que pensez vous pour l'instant de l'arc Dressrosa?
1./3. Je l'ai trouvé intéressant, mais sans plus. Pour moi, One piece perd son "energie" du début (et du milieu */bam/*) Mais sinon j'adore l'alliance avec Trafalgar (*_*), ça va peut être remonté le niveau, même chose avec cette nouvelle île.
2. Des combats. (bon, en faite, je n'en ai aucune idée :/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptyDim 8 Sep - 21:14

Bonsoir à tous et à toutes.

Bon, je viens vers vous pour avoir votre ressentis sur les derniers scans?
Pour résumé, on a donc eu la suite du fight dans le bloc C avec l'affrontement entre l'ancien pirate de légende j'ai nommé Don Chinjao et notre cher Luffy/lucy !! Combat haletant donc qui nous montrait la première confrontation si je ne m'abuse entre deux utilisateurs du haki des rois.

Que nous a donc enseigné cette confrontation? Qu'aujourd'hui Luffa a surement un niveau de haki allant de delà des simples bases et qu'il est au dessus de Chinjao en mode vieux, même si maintenant il a retrouvé sa tête perforeuse.

On a aussi, su que Garp pour devenir la légende qu'il est aujourd'hui a surement dû subir plusieurs entraînement très dur, en témoigne les montagnes qu'il a démolis pour se farcir cette légende.

On a ensuite la master piece d'oda pour moi, dans cet arc: Bartolomeo! LE gros troll de l'arc. Le big fan de Luffy en puissance! J'adore personnellement énormément ce personnage, et j'espère qu'il aura un bon rôle dans l'avenir. Je le vois soit comme le big fan de Luffy et donc, soit on le verra souvent, soit ça deviendra un simple allié.

Ou voir même on peut avoir un fan déçu en voyant Luffy en vrai et en lui parlant surtout, vu qu'il l'a déjà vu, et du coup il pourrait se retourner contre lui.

Mais, je fabule un peu là?

Qu'avez vous pensé du chapitre vous?
Le bloc D va-t-il avoir lieu ou va-t-il être interrompu?
Quid des mini aventures de Cariboo qui traînent un peu trop à mon goût ?
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Membre
fylyp82


Masculin Messages : 78
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/02/2013

[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptyMer 11 Sep - 19:14

Ausana a écrit:

pour moi One piece, ça commence à être tout aussi tiré en longueur que Naruto...
Pour moi, One piece perd son "energie" du début
Pour avoir retourné le manga plusieurs fois, je peux te garantir que ce n'est pas le cas. La perte d'intensité de One Piece actuellement est surtout liée à trois conséquences majeures liées au développement d'une histoire dantesque:

1) Les héros sont vraiement ressortis renforcés de leurs retraite de deux ans. Du coup, je suis content de voir que même à Dressrosa, tout le monde semble encore être plus ou moins à l'aise. Le contraire m'aurait pas mal déçu, même si, du coup, le lecteur panique moins. Bref, c'est un peu la balade, mais on parle du futur roi des pirates, donc pour moi, c'est aussi cohérent qu'agréable. De plus, Dress Rosa est l'arc où les choses vont se compliquer, donc bon timing.

2) A l'instar de Fishman Island, les premiers arcs du nouveau monde donnent des réponses à des questions soulevées par la première partie du manga (où ça trainait pas mal en longueur aussi avec moins de protagonistes). L'aspect "révélation" a pour contrecoup d'enlever une part de mystère, ce qui a une incidence sur "l'énergie" comme tu dis. Ceci dit, à part quelqes longueurs et quelques recyclages, ça reste quand même très costaud et "énergique."

3) L'équipage compte 9 personnes, plus les alliés, ce qui fait que le développement est forcément plus laborieux, jouant des tours à notre patience qui trépigne au grès des interruptions de maître Oda. A relire d'une traite, c'est auss bon qu'avant (Punk Hazard est vraiment un bon arc).

Bref, ce n'est que mon humble avis et ton impression est légitime.

Quant à Bartolomeo, son "fanboy twist" est tout simplement un des coups de théâtre les plus géniaux qu'Oda ne m'ai jamais pondu, dans le registre comique. Et comme le dit si bien MC Beck, les possibilités de développement de ce personnage sont beaucoup vaste qu'il n'y paraitrait (j'aime beaucoup l'idée du fan déçu qui se retournerait contre son idole).

Voilou Smile

PS : Pour Caribou, moi j'aime bien Smile Ca traine un peu, c'est clair, mais au final, il faut bien ça pour nous faire aimer un perso aussi laid et méprisable xD


Dernière édition par fylyp82 le Ven 13 Sep - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fyljones.blogspot.fr/
Invité
Invité




[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptyMer 11 Sep - 20:50

Citation :
1) Les héros sont vraiement ressortis renforcés de leurs retraite de deux ans. Du coup, je suis content de voir que même à Dressrosa, tout le monde semble encore être plus ou moins à l'aise. Le contraire m'aurait pas mal déçu, même si, du coup, le lecteur panique moins. Bref, c'est un peu la balade, mais on parle du futur roi des pirates, donc pour moi, c'est aussi cohérent qu'agréable. De plus, Dress Rosa est l'arc où les choses vont se compliquer, donc bon timing.
J'ajouterais même qu'on se situe à peine au début du Nouveau Monde! Imagine un peu, qu'après deux ans d'entraînements avec des cracks que nos héros se retrouvent à galérer au début du Nouveau Monde.... ça aurait vraiment donné l'impression que les 2 ans ont servis à rien. Je rejoins ton avis donc.
Citation :

2) A l'instar de Fishman Island, les premiers arcs du nouveau monde donnent des réponses à des questions soulevées par la première partie du manga (où ça trainait pas mal en longueur aussi avec moins de protagonistes). L'aspect "révélation" a pour contrecoup d'enlever une part de mystère, ce qui a une incidence sur "l'énergie" comme tu dis. Ceci dit, à part quelqes longueurs et quelques recyclages, ça reste quand même très costaud et "énergique."
Ceci dit, Oda continue toujours de donner des informations au compte goûte... Je dirais plus là que ces informations arrivent après une suite logique... elles font avancer l'histoire mais c'est normal vu le stade de l'histoire. Et, donc petit à petit on arrive à en savoir au final sur le monde One Piece tout court... car, il y a quelque chose de très fort avec Oda!! On en est à la moitié du manga et on commence à peine à voir les rouages du fonctionnement du monde de One Piece!!

Citation :

3) L'équipage compte 9 personnes, plus les alliés, ce qui fait que le développement est forcément plus laborieux, jouant des tours à notre patience qui trépigne au grès des interruptions de maître Oda. A relire d'une traite, c'est auss bon qu'avant (Punk Hazard est vraiment un bon arc).
Et, là je pose une question!! Serait-il judicieux d'amener un voir 4 membres en plus? (luffy a recruté 4 membres au début, 4 sur grand line donc une théorie sur 4 membres recrutés dans le nouveau monde circule) D'un côté ça va rendre l'histoire un peu brouillonne peut être... Mais, si les personnages sont charismatiques et utiles on pourrait prendre tout autant de plaisir à suivre leurs péripéties, que celles de Luffa/sanjy/zorro/....
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Membre
fylyp82


Masculin Messages : 78
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/02/2013

[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptyJeu 12 Sep - 12:19

MC Beck a écrit:

Ceci dit, Oda continue toujours de donner des informations au compte goutte...
Je suis d'accord. Ceci dit, Fishman Island était un chapitre particulier sur ce plan là, parce que pour le coup, Oda y a révélé beaucoup de choses en un arc:
Poséidon + racisme poisson + background d'Arlong + partie du background de Boa hanchcok via Tiger + frere de Tom. Sinon je te plussoie 5 sur 5.

MC Beck a écrit:
Et, là je pose une question!! Serait-il judicieux d'amener un voir 4 membres en plus?
Ben disons que Oda va sans doute continuer à faire ce qu'il a commencé à faire pour PH: répartir en groupes. Je pense qu'il va continuer dans cette voie. Je pense aussi que, Jimbei excepté (s'il se décide enfin à les rejoindre), tous les futurs membres passeront au second plan par rapport aux équipiers de la premère heure et viendront leur apporter un certan soutien. Il y aura des duels., certes, mais ils concerneront plus les 4 bourrins (Luffyland, Frankylan, Zoroland et Sanland + Jimbeï le cas échéant) et accessoiement l'un ou l'autre des weaklings.

Après, si on fait un petit état des lieux:

+ Luffy: impossible à suivre, encore moins à guider, il restera dans le rôle de recuteur majeur.
+ Pour Zorro et Sanji: je vois bien le premier hériter d'un gnome planqué dans ses affaires et qui lui permettrait de retrouver son chemin quand il se perd. Sanji, lui, quand c'et pas le femmes, ce sont les hommes qui le tracent, donc bon Smile
+ Franky est un couteau suisse, il peut être combiné avec tout le monde.
+ Usopp est un perso d'appui, mais qui partage maintenant certains côtés avec Robin (discrétion/intelligence/vol) mais surtout, son arme, c'est le mensonge version Gear 5. C'est quelqu'un qui se déboubrouille bien seul mais qui vit mieux entouré (logique vu le background du petiot).
+ Chopper est docteur, donc son rôle à lui est défini à l'avance. Pareil pour Nami, navigatrice ou Brooke, musicien. Hors de leurs domaines d'expertise, ils peuvent être combinés sans trop de mal avec les autres. Robin aussi quelque part, dans la mesure ou son truc, c'est le renseignement ET l'archéologie.

Donc bon, je pense que ça devrait aller, même avec plus de persos.[/quote][/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://fyljones.blogspot.fr/
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptySam 14 Sep - 9:32

C'est sûr qu'avec la force qu'ils ont maintenant, on a pas pu voir de vrais affrontements dantesques à force égale voire en désavantage... Évidemment la promesse de la chasse au Yonkou permet à Oda de nous promettre ces affrontements justement. De plus comme dit ci-dessus, on commence à voire les Supernovas bouger enfin, il y aura plus de protagoniste, ça risque de finir en baston générale dont l'issue est carrément incertaine Very Happy le kiffe quoi.

Le mot de la fin: Le "fanboy twist" (oui bon je copie l'expression et alors? http://r17.imgfast.n) c'est un bon pied de nez xD j'ai été surpris, juste un peu déçu que Bartoloméo ne soit pas un peu plus méchant, même en tant que fanboy. Au début ça m'a plu quand il fait le mec violent pour défendre Luffy mais après ça fait un changement radical quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptyMer 2 Oct - 16:01

One Piece bouge les gens!! Et ce même sans vous!! Alors voici donc mon avis sur ce dernier chapitre!!

La mini histoire

Elle traine vraiment en longueur je crois qu'Oda détient un new record. J'espère vraiment pour le coup du coup que cette mini histoire aura vraiment une réelle importance pour l'avenir de One Piece. Je ne peux concevoir qu'Oda s'y attarde autant, pour ensuite ne rien révéler ou faire d'important.

Je vois même cette mini aventure comme un petit arc à part entière d'ailleurs!!!

Le chapitre en lui même

On a du lourd, du très lourd!! Il fallait s'y attendre Doflamingo était un dragon céleste... Mais!! Information en plus du chapitre précédent, il ne fait pas parti de n'importe quelle famille : Celle qui est roi de Marijoa le fief des Dragons Célestes!! En gros, les mugiwaras entament là un très gros morceau, qui fait office de bon test pour moi, avant le premier empereur!! Pour moi, ils ne peuvent perdre ce combat, sinon cela voudrait dire, que les deux années d'entraînement n'ont pas été suffisant.

Je vois donc, les mugiwaras gagnant à la fin, mais on aura surement là droit aux combats les plus épiques vue jusque là dans le manga!! Et, on a déjà du niveau en plus rien qu'avec le Colisée ou bien Fujitora qui semble montrer une facilité et un calme déconcertant et troublant !!!

Enfin, je vais faire court et terminer par THE intervention de la semaine j'ai nommé celle de: Sanjy!!! Quelle classe il a pour le coup à faire face à Doflamingo!!

Ah j'oubliais!! Si les mugi battent la dofla family on aura surement droit à une belle hausse des primes pour le prochain arc, ce qui devrait donner du piment pour l'arc avec un empereur!! En plus, les mugis sont en train de se faire de sacrés alliés et vraiment un bon nom!! Manque plus que la chute d'une pointure du Nouveau Monde à leur tableau de chasse pour bousculer le Nouveau Monde et foutre la pagaille !!! (ce qui commence à être le cas).

... Pfiiouu One Piece est tellement bien en ce moment et il y a tellement à dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neo'
Membre
Neo'


Masculin Messages : 282
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans le ciel.

[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptySam 16 Nov - 8:39

Pour moi Punk hazard et l'ile des hommes poissons ont baissé le niveau du manga... J'espère qu'Oda va continuer a envoyé du lourd pour l'arc Dressrora et pour l'instant cet arc semble bien prometteur même si il est très long a placé, dû au fait qu'il y ai tant de personnages principaux. Je pense même que Rebecca va les rejoindre http://r12.imgfast.n . Les derniers chapitres sont juste excellents ! Voilà c'était mon avis.

Neo'
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Membre
fylyp82


Masculin Messages : 78
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/02/2013

[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptySam 7 Déc - 11:47

neo_nemesis a écrit:
Pour moi Punk hazard et l'ile des hommes poissons ont baissé le niveau du manga... J'espère qu'Oda va continuer a envoyé du lourd pour l'arc Dressrora et pour l'instant cet arc semble bien prometteur même si il est très long a placé, dû au fait qu'il y ai tant de personnages principaux. Je pense même que Rebecca va les rejoindre http://r12.imgfast.n. Les derniers chapitres sont juste excellents ! Voilà c'était mon avis.

Neo'
Ben tu vois, j'avais cette impression aussi, mais mis à part le combat contre Hodi qui était un peu longuet, j'ai trouvé cet arc plutôt réussi, dans la mesure où il a permis de développer un aspect assez important de l'histoire du monde de One Piece. J'avais eu le même phénomène avec Thriller Bark, que je trouvait moyen en première lecture, mais finalement super fun en le relisant.

En tout cas l'arc Dressrosa a pris un tournant hyper dynamique avec le dernier chapitre.

Pour Rebecca, soit on va avoir droit à une Vivi 2 (avec je pense un mariage royal entre Rebecca et Cavendish-je prends le pari) soit elle rejoint l'équipage, ce qui serait logique, pour l'équilibrage filles/graçons.
Sinon, je commence vraiment à m'habituer à Kinemon et franchement, je serai assez déçu s'il venait à rester à Wano. Sinon, Zorro vient de confirmer qu'il est vraiment devenu une brutasse, Franky confirme son statut de squad leader, Robin se détend du string, Nami, Usopp, Chpper et Brooks sont fidèles à eux-mêmes et Luffy est juste indétrônable à tous les niveaux. Non honnêtement, moi je surkiffe la tournure que prends ce manga depuis la coupure des deux ans. L'évolution est aussi naturelle que cohérente. Mais bon, ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fyljones.blogspot.fr/
Invité
Invité




[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptyJeu 12 Déc - 10:21

oohhh mon dieu mais cet arc!!! Une pure merveille Odaesque et je comprends pas pourquoi plus de membres réagissent sur les scans qu'on a depuis quelques temps!!

Bon sang c'est surement le meilleur arc de tout le manga, c'est de la pure folie du pur bordel.... C'est le nouveau monde quoi !!!

Je vais essayer de résumer les forces en présences, en essayant d'indiquer les ennemis et les alliés réels ou potentiels, et on a donc du côté des ennemis :

- La marine avec l'amiral Fujitora qui transpire la classe, et j'ai cru que j'allais avoir une... j'en dis pas plus rien qu'en le voyant s'envoler sur la pierre ou échanger rapidement (très) des coups avec Zorro (je reparlerais de lui)... Puis, ça fait du bien un amiral avec un paremecia!! (Nul doute que le dernier vu son surnom ait un zoan, et je trouve ça classe trois amiraux avec trois types de fruits différent)

En outre dans la marine on a aussi le vice amiral Bastille (l'autre est useless) qui transpire la classe je trouve maintenant, et je suis près à parier qu'il prépare une belle surprise (il attaque ni la dofla family, ni les pirates... qui est donc sa cible?? Fuji va-t-il d'ailleurs aider le corsaire jusqu'au bout??)

- Le gouvernement mondial avec le CP0 qui est pour l'instant mis de côté... En mon sens, soit on va pas trop les voir durant tout l'arc, et ils vont rester dans l'ombre, soit ils risque de se faire éclater (Pour moi la première solution impliquerait qu'ils sont balèzes)

- La donquixote family avec donc Dofla qui vraiment épate (ou pas on s'y attendait), avec du très high level. Il impressionne tellement que sur certains forum on se demande pas si c'est pas genre un 5° empereur qui agit dans l'ombre des autres.... J'ai envie de dire que s'il avait la force d'un empereur il aurait pas besoin de se cacher autant.... Mais quelque part je trouve la théorie du 5° empereur de l'ombre intéressante et je reviendrais plus en détail là dessus sur une théorie.

Bref, sinon on a donc Trebol, Pica et Diamante et Sugar donc la petite fille qui transforme les autres en jouets (et son protecteur aussi), et puis les petits sous officiers qui se feront surement éclater comme Baby 5 par exemple. (Enfin le sniper aura surement le droit à un beau fight contre Usopp). Je ne classe ni Violet, ni Bellamy dans la même case qu'eux par contre, ils sont pour moi déjà des alliés (même Bellamy)

- BIG MOM !!! Ou du moins ses lieutenants Pekom et Tamago pour sur.... Mais j'émets un gros doute sur Big mom et le fait qu'elle va vraiment être un réel ennemi pour Luffy.. On peut envisager des fights entre les deux équipages, mais vu le rapport de Luffy avec sa fille ou soeur je sais plus (Cf : l'arc thriller bark ), quelque chose me dit qu'ils finiront par devenir allié... ou pas, Oda peut nous surprendre j'en sais rien !!

- Burgess et potentiellement d'autres membres de l'équipage de Barbe noir, je ne serais pas surpris en tout cas de voir un bateau de sa flotte non loin de l'île.

- Potentiellement Kaido ou certains de ses lieutenants (on ne sait rien de lui ou de son équipage et cet arc est idéal pour le présenté... on sait même pas à quoi ressemble son drapeau d'ailleurs)

- J'espère que j'oublie aucun ennemi Very Happy !!

Pour les alliés :

- Les combattants du Colisée, hormis la don family et Burgess bien sur, mais pour le reste je les vois tous en allié potentiel (hormis le vice amiral bien sur)

- Les nains of course qui sont en faite des fées (ou un truc du genre) et non des nains.... Pour l'instant je suis pas hyper convaincu par eux d'ailleurs.

- L'ancienne famille royale avec Rebecca, Rikku, le soldat jouet et surement le "dieu" du Colisée qui fera j'en suis sur son apparition (peut être qu'on l'a déjà vu sans le savoir même).

- Les jouets et les habitants quand ils auront retrouvés leur forme et mémoire !! (s'ils sont pas des alliés ils foutront au moins un beau bordel en plus)

- Law et ses pirates qu'on verra surement bientôt... Au sujet de Law je doute de sa mort réelle, il est très mal en point c'est sur, mais c'est tout.. quelque chose me dit aussi qu'il était anciennement le coeur de Dofla, ce qui explique le nom de son équipage: les Heart Pirates.

- Des gens de Zou ?? Il y a déjà Kinemon et Momo (et bientôt leur ami).

- Les révolutionnaires, avec... SAAABOOO!!! Bon sang rien que son retour annoncé devrait faire réagir et baver tout le monde!! Le mort qui revient parmi les siens!! Putin j'ai cru que j'allais pleurer en voyant la tête de Luffy, j'avais une larme à l'oeil!! Hâte de le voir combattre et voir son visage!! SAABOOO QUOII !!! Le troisième frère, celui qu'on pensait tous vivant même si on le croyait mort, celui qu'on avait hyyyyper hâte de voir!! Alalalalala!!! C EST ENORME !!!

- Et, là je me rend compte du nombre assez conséquent d'alliés pour Luffy, surtout que Jimbe pourrait aussi se ramener, et on est pas à l'abri que ça soit du côté alliés ou ennemis de voir de nouvelles têtes!! Mais j'ai surtout hâte de voir Sabo en action ça me fait saliver et baver d'avance, il va être monstrueux je sens !!!


Revenons en à la théorie sur Dofla donc !

Quid de son statut ? Est-il vraiment un simple corsaire/membre de famille royal (ce qui est déjà un sacré double statut), ou bien combine-t-il tout ça avec un statut de 5° empereur de l'ombre??

Avouez que le tableau serait super intéressant et ça nous plongerait bien dans le nouveau monde... J'aimerais bien d'un côté voir Luffy le poutrer ça montrerait bien son évolution et le placerait enfin dans un combat sérieux... Bon il aura quelques rounds c'est sur.

Mais, ce que je veux dire c'est que j'aimerais que même si Dofla perde (la chance de Luffy fera surement que), que ça ne veuille pas pour autant dire que tout son travail sera anéanti! J'aimerai au contraire que suite à une défaite ou match nul peut importe qu'on est un cliffhanger en tout fin d'arc le montrant entrain de s'emparer d'une île et déclarant haut et fort que le monde a besoin d'un 5° empereur :p!!

Imaginez la classe folle que ça donnerait à ce personnage et la dangerosité !! Regardez déjà :

- Il est en charge du monde souterrain et est en bisbis avec deux empereurs!
- Il fait partie d'une famille royale qui lui donne un statut spécial au sein du gouvernement mondial.
- C'est un corsaire, ce qui lui fourni une alliance avec la marine en plus du GM.
- Il est super fort et possède le haki royal qu'il a l'air de bien maitrisé (j'entends par là qu'il est capable de l'utiliser sur une petite zone, donc j'en déduis qu'il peut selon sa limite de puissance choisir dans quel rayon l'utiliser)
- Il est très intelligent et possède plusieurs atouts dans sa manche
- Il a tout du grand méchant, et il dépasse même Barbe Noir niveau degré de je suis un méchant.... Pour l'instant!! (Barbe Noir agit aussi dans l'ombre et est aussi très intelligent et malin)

Je dois dire d'ailleurs que soit Luffy est la tâche pouvant faire déjouer Dofla de son semi statut d'empereur, voir même ça peut être Barbe Noir qui a aussi des contacts dans le monde souterrain... J'ose même imaginer qu'une défaite de Dofla face à Luffy combiné à une intervention par la suite de Barbe Noir ferait tomber définitivement Dofla de ce semi statut (à moins que Barbe Noir décide de se servir de Dofla et son statut ce qui est probable).

Bref, One Piece est magique et cet arc est surhumain, du grand art, du grand Oda!!
On est dans le nouveau monde là c'est clair c'est sur!!! Beaucoup comparent cet arc avec d'autres mais au final on se rend compte qu'il y a un peu de tout dans celui là... Peu à peu Oda fait de cet alabasta like un arc à part entière qui nous montre bien le changement d'ambiance et contexte!!

Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptyJeu 12 Déc - 14:40

Le pire dans ton résumé (que je n'ai pas lu intégralement faute de temps malheureusement) c'est que tu ne parles pas d'un événement majeur qui est arrivé au dernier scan, si ce n'est THE événement majeur depuis bien longtemps tant il est énorme de mon point de vue... Tout le monde spéculait la dessus et ça y est on est fixé!

Spoiler scan 731:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptyJeu 12 Déc - 15:11

Tu aurais dû lire en entier parce que je parle de lui dans mon big pavé Aotora!! Je ne pouvais pas ignorer cet évènement qui est personnellement celui que j'attendais peut être le plus dans cet arc... Concernant l'apparition d'un éventuel empereur par contre je préfèrerais voir ça en fin d'arc... Parce que là les mugiwaras ont déjà assez d'ennemis comme ça... Après, je sais pas... tout est possible avec Oda.
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Membre
fylyp82


Masculin Messages : 78
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/02/2013

[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptySam 14 Déc - 23:51

Yo, j'ai tout lu Mc Beck, mais faute de temps (et manque de sommeil) je ne pourrais pas répondre sur tout (ceci dit, j'ai pas grand chose à redire à ta théorie sur l'oiseau de mauvaise augure). En tout cas, plus on avance, plus l'équipage  de Dofla transpire la classe, comme tu dis. La révélation sur la gamine qui transforme les gens en jouets en est un bon exemple. Non franchement, les Trebol, Diamante et autre Pica sont vraiment à la hauteur du défi qui était lancé à Oda : faire passer le manga à la vitesse supérieure après la balade de santé de Shabondy à Punk Hazard.

A propos de Punk Hazard : j'adore Cesar Clown. La première fois que jai vu ce perso sus sa forme plus ou moins humaine, je me suis dit : mmmouais, un vague air d'Orochimaru, il et en gaz comme Smoker... mouais, il fatigue Oda. Puis en fait, non. Il est encore plus exceptionnel en victime maltraitée mais finalement assez bien lottie.

Sinon, le côté "friendly" de Bartolomeo avec Bellamy ma semblé étrange au premier abord, mais au final :
1) Le type était déjà Fanboy, donc bon, le mythe de la brutasse sans cœur était déjà agonisant.
2) Il veut être le disciple de Luffy et a suivi tout ses faits et gestes. Je parie qu'il a même été en pélerinage sur les lieux des exploits des mugiwaras et qu'il a recueilli les rumeurs sur leur bienveillance, leur courage et leur sens profond de la camaraderie. Du coup, le mafieux a dû prendre sur lui pour être digne de se présenter comme disciple.
Bref, c'est beau, même si c'est niais et je crois que lui seul ou avec son équipage, fera désormais partie du clan Mugiwara. En tout cas, il fait tout bien comme il faut. D'ailleurs, il a été au premières loges pour assister aux retrouvailles entre Sabo et Luffy! Le rêve ultime du fanboy, le souvenir collector! Il va en plus aider Sabo dans la quête du Mera Mera, ce qui, je pense finit d'assurer sa place.

Sabo. Sabo... SABOOOOOOOOOO  http://r12.imgfast.n Je le savais!
En fait je m'en doutais, malgré le data book qui supposait le contraire avec une certaine ambigüité, mais MAINTENANT. Là c'est du grand art. Je m'inline, Oda. Aka Inu va passer un sale quart d'heure, tout comme Barbe Noire. Maintenant, c'est sûr. Bref, j'ai hâte d;en voir autant que ce petit veinard de Barto.

Je conclus sur la dernière grosse révélation du chapitre qui rebondis sur ce que j'avais dit plus haut sur l'arc des hommes-poissons : Koala. Voilà opurquoi cet arc était aussi long et intense, malgré la faiblesse relative de l'opposition : pour étoffer le fond de l'Histoire afin de faire jaillir des personnages qu'il ne sera plus nécessaire de justifier. Chez Oda, rien n'est à jeter ou presque.

S'il s'avère en plus que le thon de Thriller Bark (Lola) est vraiment la fille de Big Mom (ou comme il est suggéré dans certains forums, de la détentrice du fruit de l'art (incroyable concept) de l'équipage de Dofla (je sais pas ce que vaut cette théorie par contre) et bien, on aura encore la base pour un twist potentiel.

Je finis sur une spéculation folle à ajouter sur la liste des méchants de Mc Beck :

+ GECKO MORIA, revenu pour se venger de Dofla. Après tout, le maître des ombres, bien qu'en apparence faible, n'a jamais été un frontal. Son retour ne me surprendrait donc pas.

Ba zut, j'a fait un pavé. Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://fyljones.blogspot.fr/
Invité
Invité




[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptyDim 15 Déc - 0:14

Bon sang!! Moria j'y avais pensé alors que j'aurais dû... Après personnellement j'ai un doute sur son orientation.
On sait qu'à priori Luffy vise aussi Kaido, Or Moria s'était fait laminé par cet empereur, et donc sur certains forum la théorie est née comme quoi il pourrait s'allier à Luffy pour l'aider à faire tomber l'empereur.

ça c'est dans le cas où Moria fasse passer sa vengeance avant tout, et décide donc d'ignorer son différend avec le mugiwara... Ceci, dit si Moria est un pure Bad Boy il pourrait s'allier à Dofla en pensant d'ailleurs justement, qu'il pourrait l'aider à faire face à Kaido.. MAIS!!

Tu oublies un détail majeur Smile! Dofla a failli tué Moria et a pu directement le destituer de son statut de shishibukai!! Donc, bon si Dofla accepte Moria avec lui ça sera uniquement pour l'utiliser.

Dofla mettant à terre Moria juste avant de lui indiquer qu'un ordre venant de plus haut allait mettre fin à sa vie !:

Concernant Barto... alala ce personnage... C'est le gros troll de Oda, et personnellement je le sens toujours capable d'un chapitre à un autre de devenir un fan déçu qui se retourne contre Luffy. Après concernant son rapport avec les mugiwaras... Nakama je sais, mais allié c'est déjà plus sur Smile!

J'ai hâte de le revoir n'empêche, il nous réserve plein de surprises je sens!! Et quelques belles faces, comme celles ci :

DEEETTESSTEZZZ MOOII !!:

Un combat?? Où ça??:

Wouuuhhhh Muuugiiiwarraaa <3:

Cet homme en a rien à foutre de votre opinion !!:

L'image qui nous a fait douté au début... Allié ou ennemi??:

Edit:

Et le CP0 pour revenir sur eux... ennemis dangereux ou feu de paille??  L'image qui suit peut faire penser qu'ils ont au moins un rôle important, mais la question de la puissance se pose toujours

Spoiler:

... Oda a savamment posé un mystère et un groupe important et a réussis à le camoufler sous la multitude d'action... Mais il est fort à parier qu'il s'agit d'un joker intéressant (cf les cartes importantes dans l'arc : L'usine, Ceaser et Momo)
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Membre
fylyp82


Masculin Messages : 78
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/02/2013

[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptyDim 15 Déc - 9:23

Bien vu pour le gusse du CP0, Mc Beck. Comme tu dis, je pense qu'il seront forts, mais pas ultimement forts. Ceci dit, ils pourraient bien disposer d'un outil qui neutralise du bourrin, d'une manière ou d'une autre. Après, il est possible que leur excès de révérence envers Dofla soit plus lié à ses origines qu'à sa puissance. Mais bon, je te rejoins pour l'instant.

Pour Barto, je pense que la théorie du fan décu a vécu. Comment peut-on être décu de Luffy quand on est un type qui devient instantanément pote avec les gusses qu'il mets à l'amende? Je pense que ce dernier chapitre a scellé la question. Mais avec Oda, tout reste bien évidemment ouvert.

Sinon, sur Moria, le point commun entre lui Dofla et Luffy, c'est qu'ils veulent tous les 3 devenir Seigneur des pirates. Donc, si mouvement de Moria il y a, je pense qu'il sera dirigé contre les deux (mais Dofla en priorité, vu le coup de p... infligé). C'est vrai que l'ancien dragon céleste l'a sévèrement rousté, mais il semble qu'il ait pris Fat vampire à revers avec des Pacifista en support, un Fat Vampire par ailleurs affaibli par ses combats pendant la grande bataille pour sauver Ace. Si Moria prend Dofla à revers à son tour, les choses ne seront peut-être pas aussi simple. Tu vois, je soupçonne Moria d'être un flemmard condescendant et je  considère son échec à Thriller Bark comme l'erreur de calcul d'un rookie exceptionnel qui se serait endormi sur ses lauriers. Après tout, Thriller Bark était un piège quasiment infaillible et diablement bien rôdé. Sa mise au placard est une remise en question pour lui aussi. Bref, nous verrons Smile

Ah sinon, vu qu j'ai oublié d'en parler avant : Zorro est devenu beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus puissant qu'avant. Il a moins bronché que Law face au pouvoir de Fujitora, donc honnêtement, je pense qu'ils doivent être 5 sur terre à pouvoir rivaliser avec lui, sabre en main à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fyljones.blogspot.fr/
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece EmptyDim 15 Déc - 12:20

Aime des Airs, quand j'ai vu Barto je pensais à Kuma x). Bref, c'est un personnage que je vois bien en Nakama, et en tout cas j'aimerais bien le voir évoluer.

Oula y a des théories que je suis plus là xD, One Piece x Game of Thrones What else? Enfin bref, moi je vois pas trop d'alliances, Luffy voudrait pas. Connaissant le personnage on va surtout rentrer dans le tas contre Kaido ou Big Mom d'abord, avec l'aide de Law ou des autres Supernovas mais c'tout. Après viendront Teach et Shanks. Teach d'abord, Shanks pour moi ce sera un affrontement qu'on verra à la fin du manga. On l'a vu dès le premier chapitre, on le verra dans le dernier.

Mais avant tout j'aimerais voir la baston qui finit l'arc Dressrosa proprement, Luffy vs Dofla et les autres en baston générale, avec un petit côté militaire avec les Lutins.
Cet arc me rappelle quand même beaucoup Alabasta. Un Shishibukai, le pays où il y a plein de magouilles dans l'ombre, le roi décrédibilisé, sa fille que Luffy veut aider, les révolutionnaires/les nains qui veulent se rebeller...

Mais bon maintenant qu'Oda a mis le feu au poudre avec l'arrivée de Big Mom, j'ai très hâte de voir quand est-ce que cet arc va se finir et comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[spoiler] Les scans One Piece Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   [spoiler] Les scans One Piece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoiler] Les scans One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [spoiler] La mort face a Madara.
» [Spoiler ] Le prochain Nakama des Mugiwara [Hypothèse ]
» Scans 299 à 407.
» Les scans.
» Scans OP 627 à 682.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Blockbusters :: One Piece :: Autres-
Sauter vers: