Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
Messages : 366 Réputation : 12 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 25 Localisation : Je suis dans le monde des voeux avec tout les Pokémon
Sujet: [Tutoriel] Comment utiliser Osu! Jeu 18 Juil - 11:26
Bonjour a tous , je ne sais pas vraiment où poster ce sujet alors je le poste dans le sujet le plus évident que je vois .
Je vais vous expliquer comment utiliser Osu! Osu! est un jeu de rythme que j'aime beaucoup donc je fais partager -Premièrement , créez vous un compte ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -Télécharger le jeu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Procédure habituelle de téléchargement .. Ouvrez le jeu et il vous demandera vos identifiant , entrer les identifiant du compte fais sur le site Après vous arriver sur ceci :
Spoiler:
- En haut a gauche se trouve les information de profile - En haut a droite se trouve la playlist que vous aurez faite en téléchargeant des beatmaps ( j'y reviendrai ) - Au milieu c'est le menu de Osu! -Play : plusieur autres menu s'affiche : Solo ( jeu seul ) ; Multi : ( jeu a plusieur ) et Back ( pour revenir en arrière ) -Edit : la section edit permet de changer les beatmaps de vos chanson -Option : bah les options : je vous m'attarder sur le menu "skin" , aller dessus cliquer sur "osu!" et faite "get more skin" en bas de la page , une fenêtre va s'ouvrir , pour bien commencer télécharger les tous et sinon télécharger des skin sur internet , j'utilise celui de Cookiezi qui était numéro 1 mondial -Sortie
-Puis c'est parti pour les explication plus dans le jeux -Dans Osu! il y a des termes a utiliser : Beatmap : ce sont les chanson avec un background animé ou non , ou les notes s'affiche , elles peuvent être éditer grâce a Edit -Et "note" , "slider" et "spiner" ( j'y reviendrai )
Donc , cliquer sur "Play" et puis sur "Solo" Vous arriver sur ça :
Spoiler:
Logiquement vous n'avez que le tutoriel de base , mais je vais quand même expliquer le fonctionnement des Beatmaps : tout d'abord ça ressemble a ça :
Spoiler:
Des notes qui se suivent , sur l'image il y a deux sliders et une note -Note : Il y a un cercle autour de la note , dés qui arrive pile sur la note : cliquer pour faire apparaître un "300" :
Spoiler:
, si vous la raté de rien , un "100" apparaîtra :
Spoiler:
ou si vous l'a raté vraiment il y aura un "50" :
Spoiler:
ou la croix si vous la raté complètement :
Spoiler:
Après il y a les sliders : pareille que les notes , sauf qu'il faut rester appuyer et suivre la boule dans le cercle autour d'elle ..
Et enfin le spiner , il faut rester appuyer en tournant jusqu'à qu'un "clear" s'affiche :
Spoiler:
Il y a aussi 1 autre "300" et un autre "100" qui apparaisse a la fin des combos :
Spoiler:
Bon , après , avec quoi jouer ? -Souris -Tablette + clavier -Souris + clavier ( j'utilise ceci )
Comment télécharger des beatmaps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rechercher en écrivant dans la barre de recherche , si vous ne trouver pas votre musique , cliquer sur "all' a gauche au dessus des beatmaps .
Dans Osu! il y a un système de niveau , arriver a un certain niveau vous êtes ranked , sur a peu près 2 millions de personnes , les niveau montent quand vous faite des bon score sur des beatmaps
Pour mettre un avatar cliquer sur votre profil ( menu : en haut a gauche , play : en bas )
Voilà , j'espère que sa vous sera utile , pour toute question , poster les ici et je vous répondrai
Pour vos yeux voici une vidéo de Cookiezi :
Spoiler:
Dernière édition par Mew-kun le Jeu 18 Juil - 14:48, édité 1 fois
Sasori Membre
Messages : 854 Réputation : 14 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 26 Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...
Oui c'est vrai , mais c'est Freedom Dive , l'une des beatmap les plus dur du jeux , et ce n'est pas pour rien qu'il est 1# mondiale Cookiezi , par contre c'est le bon endroit pour ce sujet car je suis pas sur , sinon je le redit , si vous avez des questions , n'hésiter pas a les poser ^^
Mew-kun Membre
Messages : 366 Réputation : 12 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 25 Localisation : Je suis dans le monde des voeux avec tout les Pokémon
Je suis obliger de faire ce DP ... A cause de ça je vais pas devenir modérateur T_T
Je vais revenir un peu sur les skins
Vous n'êtes pas obliger d'utiliser le skin de base , vous pouvez en rechercher sur internet , ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou vous pouvez les faire ( comme moi o/ )
Je vais vous expliquer comment faire votre propre skin osu! , bien sûr faire les icônes soit même ... pas un très bonne idée . Donc mélangé plusieurs skin , moi j'ai mélangé le skin de Cookiezi et de Syrus , ce qui rend plutôt bien , les skin plus dur ou plus simple les beatmap , moi le mien est plus simple pour moi , mais peut être plus difficile pour un autres .
Pour commencer : Rechercher le dossier de skins de osu . Disque dur C : Program Files : osu! : Skins Puis copier coller les skins que vous aimez dans un autre dossier ( testez les sur votre osu! , moi dans le skin de Syrus , le spiner me gêner , je l'ai remplacer par celui de Cookiezi que j'adore *-* ) puis faite un dossier a l'intérieur du dossier "Skins" , nommer le comme vous voulez , ça na pas d'importance , puis ouvrez les autres fichiers et rentrer les dans votre dossier , ils sont nommer en fonction de leur ... fonction xD Quand vous avez fini , fermer tout et enjoy !
Ishimaru Shinji Membre
Messages : 2249 Réputation : 76 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 26 Localisation : Au-dessus c'est le soleil.
Ah merci pour le tuto' Mew-kun ! Par contre, j'ai pas vraiment compris pour cette histoire de skins, mais de toutes façons, je risque pas d'essayer de les changer (donc j'ai encore fait une remarque inutile, oui).
Mew-kun Membre
Si tu veux un résumé Luffa : les skins permettent de rendre plus beau osu! , ainsi que plus facile pour certain ou plus dur pour d'autre , si tu prend le mien dés le début , tu vas pas y arriver dés le début , mais si tu fais ton skin , il sera surement adapté a toi
Gedomaru Membre
Messages : 126 Réputation : 3 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 27 Localisation : Makaï
Osu! *p* J'adore ce jeu!! Il rend tellement addictif que quand tu y joues tu ne vois pas le temps passé! Moi personnellement je préfère le mode "Catch The Beat" qui est plus accessible quand on a pas de souris! x)