Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Comment utiliser Osu!

Aller en bas 
+3
Ishimaru Shinji
Sasori
Mew-kun
7 participants
AuteurMessage
Mew-kun
Membre
Mew-kun


Masculin Messages : 366
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 24
Localisation : Je suis dans le monde des voeux avec tout les Pokémon

[Tutoriel] Comment utiliser Osu!  Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Comment utiliser Osu!    [Tutoriel] Comment utiliser Osu!  EmptyJeu 18 Juil - 11:26

Bonjour a tous , je ne sais pas vraiment où poster ce sujet alors je le poste dans le sujet le plus évident que je vois .

Je vais vous expliquer comment utiliser Osu!
Osu! est un jeu de rythme que j'aime beaucoup donc je fais partager Smile
-Premièrement , créez vous un compte ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Télécharger le jeu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Procédure habituelle de téléchargement ..
Ouvrez le jeu et il vous demandera vos identifiant , entrer les identifiant du compte fais sur le site
Après vous arriver sur ceci :
Spoiler:

- En haut a gauche se trouve les information de profile
- En haut a droite se trouve la playlist que vous aurez faite en téléchargeant des beatmaps ( j'y reviendrai )
- Au milieu c'est le menu de Osu!
   -Play : plusieur autres menu s'affiche : Solo ( jeu seul ) ; Multi : ( jeu a plusieur ) et Back ( pour revenir en arrière )
   -Edit : la section edit permet de changer les beatmaps de vos chanson
   -Option : bah les options : je vous m'attarder sur le menu "skin" , aller dessus cliquer sur "osu!" et faite "get more skin" en bas de la page , une fenêtre va s'ouvrir , pour bien commencer télécharger les tous et sinon télécharger des skin sur internet , j'utilise celui de Cookiezi qui était numéro 1 mondial
   -Sortie

-Puis c'est parti pour les explication plus dans le jeux
-Dans Osu! il y a des termes a utiliser : Beatmap : ce sont les chanson avec un background animé ou non , ou les notes s'affiche , elles peuvent être éditer grâce a Edit
-Et "note" , "slider" et "spiner" ( j'y reviendrai )

Donc , cliquer sur "Play" et puis sur "Solo"
Vous arriver sur ça :
Spoiler:
Logiquement vous n'avez que le tutoriel de base , mais je vais quand même expliquer le fonctionnement des Beatmaps : tout d'abord ça ressemble a ça :
Spoiler:
Des notes qui se suivent , sur l'image il y a deux sliders et une note
-Note : Il y a un cercle autour de la note , dés qui arrive pile sur la note : cliquer pour faire apparaître un "300" :
Spoiler:
, si vous la raté de rien , un "100" apparaîtra :
Spoiler:
ou si vous l'a raté vraiment il y aura un "50" :
Spoiler:
ou la croix si vous la raté complètement :
Spoiler:

Après il y a les sliders : pareille que les notes , sauf qu'il faut rester appuyer et suivre la boule dans le cercle autour d'elle ..

Et enfin le spiner , il faut rester appuyer en tournant jusqu'à qu'un "clear" s'affiche :
Spoiler:

Il y a aussi 1 autre "300" et un autre "100" qui apparaisse a la fin des combos :
Spoiler:

Bon , après , avec quoi jouer ?
-Souris
-Tablette + clavier
-Souris + clavier ( j'utilise ceci )

Comment télécharger des beatmaps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rechercher en écrivant dans la barre de recherche , si vous ne trouver pas votre musique , cliquer sur "all' a gauche au dessus des beatmaps .

Dans Osu! il y a un système de niveau , arriver a un certain niveau vous êtes ranked , sur a peu près 2 millions de personnes , les niveau montent quand vous faite des bon score sur des beatmaps

Pour mettre un avatar cliquer sur votre profil ( menu : en haut a gauche , play : en bas )

Voilà , j'espère que sa vous sera utile , pour toute question , poster les ici et je vous répondrai Smile

Pour vos yeux voici une vidéo de Cookiezi :
Spoiler:


Dernière édition par Mew-kun le Jeu 18 Juil - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mew3697.jimdo.com/
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

[Tutoriel] Comment utiliser Osu!  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment utiliser Osu!    [Tutoriel] Comment utiliser Osu!  EmptyJeu 18 Juil - 11:33

Quand tu connais le jeu tu te rends compte à quel point c'est dur sa vidéo... Merci Mew, j'aurais aimé le faire mais je suis trop lent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mew-kun
Membre
Mew-kun


Masculin Messages : 366
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 24
Localisation : Je suis dans le monde des voeux avec tout les Pokémon

[Tutoriel] Comment utiliser Osu!  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment utiliser Osu!    [Tutoriel] Comment utiliser Osu!  EmptyJeu 18 Juil - 11:43

Oui c'est vrai , mais c'est Freedom Dive , l'une des beatmap les plus dur du jeux , et ce n'est pas pour rien qu'il est 1# mondiale Cookiezi , par contre c'est le bon endroit pour ce sujet car je suis pas sur , sinon je le redit , si vous avez des questions , n'hésiter pas a les poser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mew3697.jimdo.com/
Mew-kun
Membre
Mew-kun


Masculin Messages : 366
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 24
Localisation : Je suis dans le monde des voeux avec tout les Pokémon

[Tutoriel] Comment utiliser Osu!  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment utiliser Osu!    [Tutoriel] Comment utiliser Osu!  EmptySam 20 Juil - 22:55

Je suis obliger de faire ce DP ... A cause de ça je vais pas devenir modérateur T_T

Je vais revenir un peu sur les skins Smile

Vous n'êtes pas obliger d'utiliser le skin de base , vous pouvez en rechercher sur internet , ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou vous pouvez les faire ( comme moi o/ )

Je vais vous expliquer comment faire votre propre skin osu! , bien sûr faire les icônes soit même ... pas un très bonne idée . Donc mélangé plusieurs skin Smile, moi j'ai mélangé le skin de Cookiezi et de Syrus , ce qui rend plutôt bien , les skin plus dur ou plus simple les beatmap , moi le mien est plus simple pour moi , mais peut être plus difficile pour un autres .

Pour commencer : Rechercher le dossier de skins de osu .
Disque dur C : Program Files : osu! : Skins
Puis copier coller les skins que vous aimez dans un autre dossier ( testez les sur votre osu! , moi dans le skin de Syrus , le spiner me gêner , je l'ai remplacer par celui de Cookiezi que j'adore *-* ) puis faite un dossier a l'intérieur du dossier "Skins" , nommer le comme vous voulez , ça na pas d'importance , puis ouvrez les autres fichiers et rentrer les dans votre dossier , ils sont nommer en fonction de leur ... fonction xD
Quand vous avez fini , fermer tout et enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://mew3697.jimdo.com/
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

[Tutoriel] Comment utiliser Osu!  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment utiliser Osu!    [Tutoriel] Comment utiliser Osu!  EmptyDim 21 Juil - 16:34

Merci beaucoup, Mew-kun !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Paul-kun
Membre
Paul-kun


Masculin Messages : 456
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 25
Localisation : Belgique/Mons

[Tutoriel] Comment utiliser Osu!  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment utiliser Osu!    [Tutoriel] Comment utiliser Osu!  EmptyDim 21 Juil - 17:34

Merci pour ce tutoriel !
Revenir en haut Aller en bas
Komei
Membre
Komei


Masculin Messages : 117
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 23
Localisation : Là où tu n'est pas

[Tutoriel] Comment utiliser Osu!  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment utiliser Osu!    [Tutoriel] Comment utiliser Osu!  EmptyLun 22 Juil - 9:51

Thanks ! Merciii =)
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Tutoriel] Comment utiliser Osu!  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment utiliser Osu!    [Tutoriel] Comment utiliser Osu!  EmptyMar 23 Juil - 13:00

Ah merci pour le tuto' Mew-kun !
Par contre, j'ai pas vraiment compris pour cette histoire de skins, mais de toutes façons, je risque pas d'essayer de les changer (donc j'ai encore fait une remarque inutile, oui).
Revenir en haut Aller en bas
Mew-kun
Membre
Mew-kun


Masculin Messages : 366
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 24
Localisation : Je suis dans le monde des voeux avec tout les Pokémon

[Tutoriel] Comment utiliser Osu!  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment utiliser Osu!    [Tutoriel] Comment utiliser Osu!  EmptyMar 23 Juil - 13:40

Si tu veux un résumé Luffa : les skins permettent de rendre plus beau osu! , ainsi que plus facile pour certain ou plus dur pour d'autre , si tu prend le mien dés le début , tu vas pas y arriver dés le début , mais si tu fais ton skin , il sera surement adapté a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mew3697.jimdo.com/
Gedomaru
Membre
Gedomaru


Féminin Messages : 126
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Localisation : Makaï

[Tutoriel] Comment utiliser Osu!  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment utiliser Osu!    [Tutoriel] Comment utiliser Osu!  EmptyDim 2 Fév - 15:04

Osu! *p*
J'adore ce jeu!! Il rend tellement addictif que quand tu y joues tu ne vois pas le temps passé!
Moi personnellement je préfère le mode "Catch The Beat" qui est plus accessible quand on a pas de souris! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-floodarium-des-ot.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Comment utiliser Osu!  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment utiliser Osu!    [Tutoriel] Comment utiliser Osu!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Comment utiliser Osu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel For Sada'-kun
» Tutoriel Catwoman
» Tutoriel Gun & Shoot
» Tutoriel Luffy [Débutant]
» Tutoriel pour faire un AMV (avec WMM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: