Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
Messages : 45 Réputation : 0 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 24 Localisation : Chez les bisounours
Sujet: [Sword Art Online] Présentation Ven 12 Juil - 0:57
Rappel du premier message :
Titre: Sword Art Online (Sōdo Āto Onrain) Année de diffusion: 2012.
Histoire:
Kirito (Kirigaya Kazuto), fan de MMORPG à réussi à se procurer la béta du tout nouveau VRMMORPG (Virtual Réality Massive Multiplayer Role Playing Game), Sword Art Online. Un jeu où notre corps est incarné dans le jeu grâce à un casque appelé Nerve Gear. Un jeu où la magie n'existe pas, juste des monstres, des capacités et des armes (Epée, Lance, Hache...) Mais tous les joueurs paniquent quand ils apprennent qu'il ne peuvent pas se déconnecté. Le seul moyen de quitté ce jeu, le finir. Difficulté supplémentaire, lorsque que nos HP (Hell Point, Point de Vie) tombent à zéro. Notre Nerve Gear émet des ondes mortels. Donc une mort dans le jeu, un mort en vrai. Qui à créer le jeu et quel est son but?
Les personnages
Kirito (Kirigaya Kazuto) est le personnage principal de cet animé. Il est un des bétas-testeurs du jeu SAO (Sword Art Online). Kirito, contrairement aux autres joueurs, ce la joue "solo", il ne rejoins aucune guilde et préfère travaillé seul. Celui-ci à l'air de vivre dans le monde de Sao exactement comme dans le monde réel, il se repose, s'amuse ect... Kirito utilise une épée lourde à une main et porte généralement une tenue noire et qui lui donne son surnom d' "Épéiste Noir".
Asuna (Yuki Asuna). Asuna, est le personnage féminin de l'histoire de Sao. C'est une grande épéiste, armé d'une lame léger une rapière à une vitesse hors du commun qui lui donne comme surnom "Asuna L'éclair". Asuna est un membre très important de la "Confrérie des Chevaliers", une guilde d'une trentaine de joueurs, considérée comme la plus forte guilde du monde de Sao.
Agil (Andrew Gilbert Mills) C'est un joueur adulte que Kirito rencontre lors d'une réunion de préparation pour vaincre le boss du premier palier, Il est visiblement très fort et se bat à la hache. En dehors de son activité de membre du groupe il tient un magasin où Kirito effectue la plupart de ses échanges commerciaux.
Heathcliff. Le joueur le plus puissant de tout le monde de SAO, il utilise un bouclier et une épée, on le compare souvent à un paladin. On dit qu'il n'a jamais perdu un HP depuis le début du jeu. Il est également le chef de la "Confrérie des chevaliers."
Sugu (Suguha Kirigaya). Elle est la cousine de Kirito, mais vivant ensemble ils se considère comme frère et soeur. Sugu aime apparemment la Fantaisy. Elle est également très forte en Kendo est fais partie des 10 meilleurs joueurs du pays.
Il y a une saison 2 que je ne résumerai pas, car ça spoilerai trop de point de la saison une. C'est un peu une saison qui permet de finir la saison 1 d'une manière heureuse. On aurait pu supprimé celle-ci mais avoir une fin un peu triste. Mais heureusement la saison 2 à un coté plus fantaisy avec moins de mort et de la magie en plus.
Les openings.
Opening 1 Crossing Field:
Opening 2 Innocence:
Dernière édition par Ricken Kazuto le Dim 14 Juil - 9:28, édité 3 fois
Auteur
Messages : 273 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : Chez moi
Sujet: Re: [Sword Art Online] Présentation Mer 25 Déc - 19:24
Merci de la présentation,j'ai vraiment aimé ce manga mais j'ai plutôt accroché pour la 1ère saison.Les graphisme dans le jeu de Kirito sont vraiment superbe.En parlant de Kirito,ce perso' est vraiment très fort et s'est trouvé une belle copine xDD.Je vous conseille vraiment ce manga!^^
Sayuri999 Membre
Messages : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 32 Localisation : Nantes
Sujet: Re: [Sword Art Online] Présentation Mer 25 Déc - 20:06
Vous m'avez trop donner envie de le regarder (ou le lire) ! Heureusement, je vais pouvoir bien m'occuper pendant les vacances =).
Yashu' Membre
Messages : 691 Réputation : 3 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 25 Localisation : In a Dream................
Sujet: Re: [Sword Art Online] Présentation Mer 25 Déc - 20:20
Moi aussi ça va m'occuper ^^
Eby Membre
Messages : 697 Réputation : 21 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 23 Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.
Sujet: Re: [Sword Art Online] Présentation Jeu 26 Déc - 9:08
Merci pour la présentation sa a l'air cool je le regarderais plus tard je l'ajoute a mes animé a looker
Invité Invité
Sujet: Re: [Sword Art Online] Présentation Dim 29 Déc - 16:12
Je viens de finir de regarder l'animé et c'est un gros coup de cœur ! J'ai énormément aimé ce manga, comme tout ceux qui ont pu le voir ^^ Déjà rien qu'à la lecture du synopsis on a tous envie de se jeter dedans direct, et en le regardant on est vraiment pas déçu. Les combats sont géniaux, les scènes d'amour superbes et bien placés, chaque personnage est attrayant et bien travaillés, avec beaucoup de charismes etc...
Après je vais reprendre ce qu'on dit les autres, la saison 1 est tellement parfaite qu'on a envie d'un truc aussi bien voire mieux pour la saison 2 et ce nouveau jeu. Malheureusement il est beaucoup moins bien que le premier et du coup beaucoup sont déçus. Mais en prenant du recul, le second jeu est quand même super. On a un univers différent de SAO, plus féérique, les personnages peuvent voler, moins de morts etc... Donc c'est pas si mal que ça, je dirais même que c'est très bien en plus on a le droit à une super fin *-*
Enfin bref, pour résumer, je dirais à ceux qui n'ont pas encore regardés ce manga, lancez-vous maintenant et vite x) Vous ne serez pas déçu
Yashu' Membre
Messages : 691 Réputation : 3 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 25 Localisation : In a Dream................
Sujet: Re: [Sword Art Online] Présentation Ven 3 Jan - 17:40
J'ai fini la saison 1 il y a deux jours, et whaa c'est génial l'histoire est très bien ficelée, les graphismes excellent j'adore Kirito d'ailleurs . Cependant la partie 2 dans le deuxième jeu m'a déçu personnellement je n'ai pas trop aimer cet univers trop gnan gnan pour moi par contre la première partie est trop bien j'adore les duels, les combats, les boss et tous ça . Enfin bref Sword Art Online est un gros coup de cœur et je le conseille à tous .
Sujet: Re: [Sword Art Online] Présentation Mar 2 Déc - 1:09
MAGNIFIQUE c'est tout ce que j'ai à dire*o*. non je rigole, il y a tellement à dire sur ce superbe manga et anime^^. L'histoire de base est très bien pensée, le design est super c'est en regardant l'affiche que j'ai eu l'idée de lire le synopsis. Les personnages sont trop mimis, amusants et attachants, on s’intéresse à chacun d'eux, la progression des épisodes peut sembler bizarre dans la première partie de la saison 1 mais, il faut se concentrer sur les personnage et non sur le jeu pour comprendre le fil conducteur car une progression trop lente du jeu serait trop ennuyante, c'est pourquoi il y a des sauts en avant. kirito et asuna se détachent du lot dès le départ lors des combats. D'ailleurs, les combats sont d'une excellente qualité. je recommande cet anime et le manga a tout le monde, il faut l'avoir lu ou regardé au moins une fois dans sa vie!! j'espère que vous apprécierez cet anime ou le manga^^
hiroki-chan Membre
Messages : 5 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/12/2014 Age : 31
Sujet: Re: [Sword Art Online] Présentation Ven 5 Déc - 20:57
Cet anime est vraiment bien fait! Pour ma part, l histoire de l arc 2 est moins intéressante que l'arc 1
ARC 2:
Je suis pas fan de la cousine qui tombe amoureuse de son cousin, ou frère .
Par contre j'ai croisé en manga papier l arc 1 (2 volets) est j ai été déçu par les dessins où les personnages font trop enfants je trouve.
hiroki-chan, j'ai commencé par l'anime et quand j'ai lu le manga, j'ai aussi été un peu déçu par les dessins qui ne sont pas du même niveau que dans l'anime mais le tout est assez satisfaisant.
Invité Invité
Sujet: Re: [Sword Art Online] Présentation Sam 20 Déc - 19:48
Aujourd'hui sortait l'épisode 24 et dernier épisode de cette saison 2 de SAO. Alors je voulais tout simplement savoir ce que vous avez pensé de cette saison 2 ?
Pour ma part, je diras globalement que j'ai été déçu. Ils avaient un grand défi à relever en nous fournissant une saison 2 de qualité, après le deuxième arc "beaucoup moins bien" de la saison 1. Et avec le temps dont ils ont disposés, je suis assez déçu du résultat. Dans l'ensemble les idées étaient pas mauvaises mais ils ont été mal tournées. J'ai trouvé sympathique ce changement d'univers, dans l'arc 1, où Kirito se retrouve dans GGO, avec des fusils et pleins d'armes modernes trop classe. Un méchant intéressant avec un mystère autour de son identité, Death Gun, et je pensais vraiment que cet Arc allait être génial, mais malheureusement la fin m'a déçu. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé que le mystère s'est trop facilement résolu, ça a été trop rapide pour ma part. Mais ça restait néanmoins intéressant à regarder et y'avait du suspens. On a pu découvrir également un nouveau personnage intéressant qu'est Sinon, avec une histoire construite, mais malheureusement ce personnage a trop été mis en avant et Asuna tellement délaissée. On ne la voyait presque pas dans cette Arc 1 alors que c'est censé être un personnage assez important... Enfin bref, du coup ils se sont bien rattrapés dans l'Arc 2, centré principalement sur Asuna. Du coup cette fois-ci, c'est Kirito que l'on n'a presque pas vu xD. Le thème était intéressant. En effet, il traitait des maladies, et de la difficulté à les affronter. On peut en voir une belle morale mais j'ai trouvé que le scénario était un peu pale malheureusement...
Au finale, cette saison était pas si mauvaise, y'avait des bonnes idées, très plaisant à regarder mais ce n'était pas au niveau de mes attentes. Je crois qu'il est difficile, voire même impossible, de faire mieux que l'Arc 1 de la saison 1 qui était tout simplement parfait comparé au reste. Et c'est surement pourquoi, je suis difficile dans mon jugement ^^
Saiko Membre
Messages : 273 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : Chez moi
Je n'ai pas été toucher à la mort de Yuuki le studio a mal géré un peu trop dramatique pour moi. Je me suis pas attacher au perso de Yuuki. Kayaba c'est qui ce type le mec de SAO je l'ai carrément oublier, mais il est toujours là.
Bilan : Le premier arc est bon, il a très bien commencer et moyennement bien fini. Seul l'épisode dans la grotte m'a ennuyé sinon tout était bon. Le second arc était nul un seul moment m'a réveiller c'était la scène où Kirito débarque et combat. Seul Klein me donnait envie de continuer sinon j'aurai limite laisser tomber. Le dernier je voulais seulement le dernier épisode tellement que je m'ennuyais à chaque épisode.
Bref cette saison 2 n'est que l'ombre du premier arc de la première saison.
Papy' Modérateur
Messages : 352 Réputation : 14 Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 90 Localisation : DarkSide
Sujet: Re: [Sword Art Online] Présentation Ven 30 Jan - 16:30
La série est tout simplement magnifique. Ce mélange de romance et d'action est féerique. Une belle découverte, même si la saison 2 est vraiment.. pourri.
Perso', je vous conseille de regarder, mais de vous arrêtez à l'épisode 14, le reste n'est pas intéressant. L'auteur n'a pas du trop se fouler pour la suite, je trouve qu'elle est vraiment bâclée.
Fullbusters Membre
Messages : 658 Réputation : 12 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 27 Localisation : Dans un bordel avec mon chien...
Sujet: Re: [Sword Art Online] Présentation Mar 3 Fév - 20:12
J'ai toujours voulu la regarder mais la flemme la emporté !!! Faudrait vraiment que je la regarde un de ces 4