Titre original : 金魚倶楽部 / Kingyo Club
Titre alternatif : Goldfish Club (mais ne vous fier pas au titre, le drama est génial !!!)
Année : 2011
Pays : Japon
Genres : Romance, Ecole, Drame
Nombre d'épisodes : 10 épisodes de 20 minutes environ
Chaine de diffusion : NHK
Scénariste : Yokota Rie
- Acteurs principaux:
Irie Jingi jouant rôle de
Hiiragi HaruKariya Yuiko :
Harukawa KotoMizuno Erina :
Kida KayokoYoshizawa Ryo :
Yanagihashi ShoKurihara Goro :
Motoi Takaya
SynopsisHiiragi Haru est en dernière année au lycée. Il ne s'interesse pas à grand chose dans la vie et n'a d'ailleurs pas l'intention de poursuivre ses études par la suite.
Solitaire, il se laisse vivre doucement sans but jusqu'au jour où il remarque qu'Harukawa Koto, une élève de première année, est harcelée par ses camarades de classe.
Il l'aide et ils finissent par sympathiser. Seule et isolée comme lui, elle ne trouve sa place nulle part... Ils décident donc d'ouvrir leur propre club, le
Kingyo Club (littéralement le club des poissons rouges), qu'ils considèrent comme un refuge, un club rien qu'à eux deux, un endroit où ils auront leur place.
Mais alors que l'amour commence à naître entre les deux adolescents, l'ijime (harcelement et bizutage violent) envers Koto-chan ne fait qu'empirer...
----------
La seule raison qui m'a convaincu à regarder ce drama, c'est parce que j'ai entendu que celui-ci ressemblait beaucoup au manga Clannad et vous savez à quel point j'aime ce manga :PEt c'est pas faux : Haru ressemble à Tomoya, il ne s'interresse plus à rien et sa vie est lassante jusqu'au jour ou il rencontre Harukawa, aussi discrete et timide que Nagisa. Sho me fait penser à Sunohara : il est complètement fou, fait partie du club de foot et n'a vraiment pas de succès avec les filles ^^ et Kida me fait penser à Kyou, celle qui aime Haru/Tomoya en cachette.
Et j'ai vraiment pas été déçu, j'ai adoré ce drama ! J'ai même failli pleurer à la fin. C'est un très beau drama que je conseille à tout le monde !