Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Débats sur les mangas.

Aller en bas 
+3
Aotora
Dongsu
Sasori
7 participants
AuteurMessage
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

Débats sur les mangas. Empty
MessageSujet: Débats sur les mangas.   Débats sur les mangas. EmptySam 25 Mai - 10:04

Je ne sais pas si cette proposition à déjà été faite par le passé, mais je me lance, mon idée est de lancer des débats sur différents mangas dans une catégorie spéciale. Je m'explique plus précisément.

Il faudrait que chacun puisse mettre un thème dans cette catégorie spéciale concernant un seul et unique manga par débat (exemple: Preférez-vous Itachi à Sasori ? Et pourquoi ? Le membre X va poster: Non, je préfére Sasori car il est plus stylé. Et le membre Y va poster: Je ne suis pas d'accord avec toi, Itachi est trop classe. Mais là le membre W va répondre que le membre Y à tord et argumenter à son tour... Et ainsi de suite.)

J'ai pensé à cette catégorie en voyant certains membres débattre sur des sujets intéressants sur la ChatBox ou ailleurs.

Certains vont dire: "Oui c'est bien joli, mais on fait déjà des débats directement sur les catégories de manga, donc ton idée est inutile." Ce à quoi je réponds: Oui, mais sur les catégories de manga, les sujets sont larges, on à de tout, présentation, débats, questions, avis personnel, spoils... Tandis qu'en créant une catégorie spéciale pour les débats, les membres voulant débattre saurons parfaitement où aller et cela faciliterait la navigation ! (pour ceux voulant une navigation plus simple, je propose une alternative intéressante)

Cette idée pourrait avoir plusieurs avantages très positifs.

- Créer une opinion générale du forum sur différents sujets.
- Avoir une catégorie populaire où chacun est libre de débattre sur les sujets qui l'intéresse.
- Permettre aux membres de gagner des messages utilement.
- Répondre aux éventuelles questions des membres sur un manga.

Bref, vous l'aurez compris, cette catégorie permettrait aux membres de montrer l'étendue de leur savoir et de leur pensées au monde !! (euh non, juste au forum en fait...) Et cela permettrait entre autre de faciliter la navigation.

J'attends vos avis sur cette idée que je trouve brillante (normal, elle vient de moi LOL !!) et utile pour le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Débats sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les mangas.   Débats sur les mangas. EmptySam 25 Mai - 10:25

savoir quel persos est plus classe/fort/etc... qu'un autre, je trouve que c'est un débat complètement inutile.

Il y a de quoi débattre sur les manga, de vrais débat intéressants, mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Débats sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les mangas.   Débats sur les mangas. EmptySam 25 Mai - 12:11

Bon après ça Dongsu c'est dans la forme, mais dans le fond ça me plaît, j'avais également pensé qu'on devrait avoir un endroit pour discutailler sur certains sujets qui fâchent. Donc du coup je dis Oui. Question: tu comptes faire une catégorie pour chaque manga que tu séparerais de la catégorie originale? Bon je pense que ce sera surtout pour les plus connus, mais après est-ce qu'il faut mélanger cette partie avec le reste des Sondages etc...? En ce qui me concerne je ne pense pas, je pense que ça devrait être un endroit privilégié au débats. A la limite, autant faire une sous-catégorie dans la catégorie du manga. C'est compréhensible ce que je dis? xD
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

Débats sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les mangas.   Débats sur les mangas. EmptySam 25 Mai - 12:31

Bonne idée, et je rejoins Ao pour la sous-catégorie du manga concerné, ça permettrait de ne pas trop encombrer le forum.
En revanche ce serait dommage d'appliquer ces débats qu'aux mangas connus, où on a déjà entendu dix milles fois les mêmes critiques. Je pense que si ça doit se faire, c'est pour tous les mangas. Ça permettrait alors de mettre en lumière des mangas dans l'ombre.
Je pense aussi que les débats sur les personnages style : "C'est lui le plus fort je te dis !" peuvent eux se dérouler sur la CB sans problèmes, pas la peine de faire des discussions ciblées sur ce sujet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Débats sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les mangas.   Débats sur les mangas. EmptySam 25 Mai - 12:48

Shika' un brin idéaliste ^^ tu crois qu'il y aura assez de personnes pour faire des débats alors qu'à peine deux ou trois ont vu l'animé? Je veux bien essayer, mais on connaît le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

Débats sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les mangas.   Débats sur les mangas. EmptySam 25 Mai - 13:23

^^, j'y ai pensé figure toi, mais justement si on essaye pas il y en aura toujours que deux ou trois qui connaitront. Et si malheureusement ça ne fonctionne pas, hop, lock ou dans la corbeille.
Et puis il y aura toujours les autres débats de mangas plus connus. On a rien à perdre si ?

Après vous faites comme vous voulez, je suis peut être trop idéaliste après tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Débats sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les mangas.   Débats sur les mangas. EmptySam 25 Mai - 13:26

Effectivement, on a rien à perdre! Donc OK pour certains mangas, mais pas tous. Il y en a qui ont même pas de présentation, c'est dire combien ça ne sert à rien de faire des débats. Mais effectivement, si ça marche ce serait très positif de vraiment populariser ces mangas qui le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

Débats sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les mangas.   Débats sur les mangas. EmptySam 25 Mai - 18:13

Mon exemple est a chier, nous sommes d'accord. Je l'ai pris comme ça et il fallait qu'il y ait des gens qui se plaignent de ça... J'AVAIS PRIS MES PRECAUTIONS POURTANT !!! u_u

Bref, cela doit concerner tous les mangas et faire des sous parties à l'intérieur de la catégorie me semble trop difficile car il y aurais des sous parties inutiles et vides, du coup, je pense qu'il faudra classer en sous parties plus tard, quand on aura beaucoup de sujets. En plus comme ça, on pourra voir les noms les plus courants.
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Débats sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les mangas.   Débats sur les mangas. EmptySam 25 Mai - 19:57

Tu veux donc faire une catégorie spéciale débat c'est ça? Effectivement pour introduire les débats ça me semble la meilleure solution, tant que c'est pas trop surchargé. Donc je te soutiens à 100% Saso!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les mangas.   Débats sur les mangas. EmptyDim 26 Mai - 9:51

Entièrrement d'accord et POUR cette suggestion !!! +1
J'espère vraiment que ça sera appliqué.
Parce que dans la aartie Mangas, pour chaque animé, mise à part la présentation et quelques petits sondages il n'y pas vraiment de débats. ça pourrais vraiment dynamiser la partie Mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Débats sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les mangas.   Débats sur les mangas. EmptyDim 26 Mai - 10:11

J'aime beaucoup cette idée. =)
Je suis plutôt d'avis à créer une catégorie "Débats" dans laquelle il y aura tous les débats, et à ranger plus tard s'il le faut. ^^
Dongsu a écrit:
savoir quel persos est plus classe/fort/etc... qu'un autre, je trouve que c'est un débat complètement inutile.
Le mot "débat" est vaste. =) Si certains veulent débattre entre deux personnages, ils pourront. ^^ Mais si d'autres veulent débattre sur le scénario d'un manga, ou bien l'adaptation anime, ect. ils pourront aussi. :3

Bon attendons l'avis de 'Maru et si possible celui de quelques autres membres aussi. ;D
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Débats sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les mangas.   Débats sur les mangas. EmptyDim 26 Mai - 11:10

Je suis totalement pour ! Ce serai une bonne idée...Gagner des messages ? 8D
On pourrait donner son opinion sans être contredis ! On pourrait aussi être libre ! La liberté...=O
Enfin la liberté...Sans le prof de français 8D *loin*
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Débats sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les mangas.   Débats sur les mangas. EmptyDim 26 Mai - 12:20

Je pense aussi que ce serait une bonne idée,
sur certains manga ou animes, il est tout a fait possible d'organiser des débats
du genre réussite ou non de l'adaptation,
qui est le perso le plus cheaté,
qu'aurez vous fait dans cette situation (high school of the dead, jigoku shoujo, et pas mal de manganimes d'horreur)
quels sont les questions philosophiques qui se pose (ikigami, un-go, übell blatt, fairy tail, xxxHOLiC, journaliste, je ne suis pas mort, jigoku shoujo, the breaker, death note, naruto etc... )
comment auriez vous imaginez une suite,
quel est votre avis sur tel ou tel manga ou anime,
auriez vous voulus une saison supplémentaire ou un OAV ou OAD
qu'est ce qu'un vrai Roi ? (fate zero)
que pensez vous du voeux de shiro ? (fate stay night)
etc ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats sur les mangas. Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les mangas.   Débats sur les mangas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats sur les mangas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Innovons les débats mangas!
» What the mangas ?! o_o
» Proposition d'amélioration [Mangas]
» Images des Mangas
» Autres Mangas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Propositions et problèmes-
Sauter vers: