Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Votre avis sur ce manga

Aller en bas 
+6
Adara85
Chinami
Even Zoldick
Kyerox
Rose Kage
Ishimaru Shinji
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyDim 23 Déc - 16:14



    Bonjour à tous !


    Sur ce topic vous pourrez donner votre avis sur la série (un avis constructif et bien argumenté ne serait vraiment pas de refus).
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyDim 23 Déc - 16:33

J'aime pas, perso.
Beaucoup trop répétitif, puéril, peu de moments épiques à proprement parler, les personnages sont soûlants à force et les hors-séries sont justes BIDON. Les combats sont parfois super lents, et certaines scènes supposées être tristes sont gâchées et ridiculisées par des détails (genre la morve qui coule du nez quand ils pleurent --')...
Franchement, bravo à ceux qui ont vu tous les épisodes sortis ce jour, parce que One Piece fait vraiment partie des animes que je déteste. (et il y en a si peu)
Après, c'est vrai que c'est quasi du jamais vu et que le scénario est super bien construit finalement. ^^
J'apprécie la plupart des openings, et il y à certains OST que j'affectionne particulièrement. ^^
Enfin bon, je comprends le succès de la série auprès de ses fans, on aime ou on n'aime pas...x)
Personnellement je lui préfère LARGEMENT un Naruto qui a tout autant de succès et qui, là a beaucoup plus de critiques positives à recevoir que de négatives. *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Invité
Invité




Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyDim 23 Déc - 16:37

En quoi le manga est beaucoup trop répétitif ?

Question tu es à quel épisode ?°°

Parce que de là à dire ça je trouve ça un peu abusé. Surtout quand tu dis que y'a pas de moments épique°°


PS: Tu critiques le manga en parlant de ses HS, mais as-tu déjà vu de bons HS dans les mangas ? /paf
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyDim 23 Déc - 20:00

Je trouve que c'est vraiment toujours la même chose, et que les combats ne varient pas.
Bah, chaque fois qu'un arc me saoule trop, je zappe, mais j'ai vu la plupart des moments recommandés par les fans. ^^
J'ai dû voir à tout casser une centaine d'épisodes, mais pas dans l'ordre de la série..
Après, c'est sûr que j'ai pas tout vu, mais tout ce que les fans m'ont présenté comme étant "extraordinaire" bah j'ai pas apprécié..^^'
Et puis, je donne mon avis, comme nous le demande ce sujet ! x)
Et oui, c'est sûr, t'as raison. x) Mais bon, y'a quand même un minimum.
(quand je vois Luffy avec une queue de cheval et d'autres délires comme ça je m'arrache les cheveux par exemple, alors que dans Fairy Tail, les HS sont au moins cohérents avec le reste de la série, et bien qu'ils soient comme partout beaucoup moins passionnants que l'histoire d'origine, au moins c'est pas du "foutage de gueule" /o)

Mais vas-y, défends ton anime, donne ton avis à toi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Invité
Invité




Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyDim 23 Déc - 20:33

    Y'a rien de mal à donné ton avis hein, mais j'aime bien répondre.

    Allons !

    Déjà le HS là, si tu parles de celui avec la queue de cheval, c'était vraiment à chié !


    Bref, Il est vrai que le nombre d'épisode découragerait n'importe quelle personne qui voudrait commencer ce manga aujourd'hui et surtout le HS présent dans l'anime. One Piece est un très bon manga, même si il faut dire que les premiers épisodes peuvent paraitre un peu long, pour apprécier le moment où le manga devient vraiment intéressant. Après quand tu dis que les combats ne varient pas°°
    J'ai qu'une chose à dire, lol.
    Surtout que si tu regardes pas la série dans l'ordre, tu peux pas vraiment en jugé puisqu'il y à une évolution dans l'anime :/
    Si tu veux pas à avoir à te taper pleins d'épisodes, tu lis les mangas ou scans x)

    Si tu pouvais dire quels arcs tu as vu ça serait cool^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyDim 23 Déc - 22:08

Moi je n'aime pas trop ce manga pour les mêmes raison que Shawn. Je me souviens avoir vu 117 épisodes exactement, puis j'ai arrêté, j'ai voulu recommencer il y a 2 ou " mois mais me suis arrêtée au à peu prêt au alentour du 50e peut être. Je n'ai pas accroché malgré le nouveau genre qu'il apporte au Shonen. Je préfère de loin Naruto que je suis depuis toute petite. Il a néanmoins su trouver son public, et c'est vrai que l'on peut comprendre sa popularité, mais moi je n'aime pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyerox
Membre
Kyerox


Masculin Messages : 290
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 28
Localisation : La ou roxter n'est pas

Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyDim 23 Déc - 22:50

Si je puis me permettre de donner mon avis sur la question Smile

Dans ce manga je trouve que le principe de fruits du démon, de primes et l'univers des pirates etait tres bien trouvé^ ^

Mais c'est mal exploité. Que je m'explique, l'univers de la série est encombré par de trop nombreux délires bizarres et des inégularités au niveau du scenario (parfois on a du mal a se souvenir que le but premier, c'est de trouver un tresor..)

De plus il a ete voulu de donner un univers enfantin et assez fou a la serie mais c'est exagéré et ca vire au burlesque. Je ne dis pas que c'est totallement nul, chacun ses gouts et je comprends que des gens aiment, mais ce manga, loin de ses cotes epics, a ses cotes chiants qui te donnent envie de zappet quand tu tombes dessus. Voila http://r12.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyffworld.fr/forum/
Invité
Invité




Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyDim 23 Déc - 23:14


Je vois pas aussi pourquoi vous dites que c'est enfantin, surtout pour la violence que le manga dégage de plus en plus :/

Autant que ceux qui connaissent vraiment le manga parle dans ce sujet parce que là si vous avez vu une centaine d'épisodes sur plus de 560 :/
Revenir en haut Aller en bas
Even Zoldick
Membre



Masculin Messages : 332
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 27
Localisation : Mangas

Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyDim 23 Déc - 23:25

Perso,moi je trouve que chaque ARC a un scénario très recherché en particulier celui de "Sauver Robin" donc sur ce point je suis pas d'accord avec ce que dit Shawn.

Je suis d'accord avec Shawn sur le fait que les moments triste sont complètement gâché avec la morve qui coule du nez des personnages. Ex:
Spoiler:
.

Les HS sont vraiment nul.

Et pour finir,ceux qui ont pas lu le manga ne peuvent pas gouter au coeur de la série avec tout les moment épique qui sont bien plus marquant dans les livres comme quand Luffy arrive sur le bateau d'Ener,quand Zorro se combat pour la première fois contre Mihawk ou encore quand Luffy frappe un dragon céleste.

Voila j'ai donné mon avis sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyDim 23 Déc - 23:29

Even Zoldick a écrit:
Perso,moi je trouve que chaque ARC a un scénario très recherché en particulier celui de "Sauver Robin" donc sur ce point je suis pas d'accord avec ce que dit Shawn.

Ah oui, c'était vraiment de la bombe, c'est ce qui à booster la licence de One PIece, surtout avec l'apparition du Gear 2 et du Gear 3 de Luffy^^
Mais le combat de Luffy VS Luccy, c'était vraiment cool, après qu'on me dise pas que les combats n'ont pas de ryhtme parce que là, tu pouvais plus sortir de ton ordi devant cette tuerie. Omg.
Perso, j'ai pas aimé les premiers épisodes, mais depuis Ener (épisode 185), c'est vraiment bien.

Et comme Even à dit, chaque arc est vraiment différent de l'autre et c'est très recherché http://r12.imgfast.n

Dommage que certains HS soit Votre avis sur ce manga 2783132067
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyDim 23 Déc - 23:47

C'est vrai que j'ai pas grand chose à dire face à un vrai fan de la série, compte tenu du fait que je l'ai suivie plus ou moins attentivement et plus ou moins dans l'ordre.. ^^
Alors, les arcs que j'ai vus sont :
Saison 1 :
_Arc Morgan
_Arc Baggy
_Arc Kuro
_Arc Arlong
_Arc Les aventures de Baggy

Saison 4 :
_Arc Alabasta

Saison 7 :
_Arc G8
_Arc Le Voleur de Mémoire

Saison 8 :
_Arc Water Seven

C'est tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Invité
Invité




Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyLun 24 Déc - 10:41

...

Tu as regardé toutes les parties les plus nulles :/

Je me demande quel personne t'a conseillé ça, à moins qu'il voulait te donner une mauvaise impression du manga. /brique

Je te conseil de commencer par l'épisode par l'arc Enies Loby, c'est là (si tu arrives à finir les épisodes) que tu peux accroché et regarder la suite.
Après si tu aimes pas, bah, c'est tes gouts^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyLun 24 Déc - 10:44

Ah ouais, ok d'accord ! x)
Bon, ben merci du conseil, je vais essayer ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Chinami
Membre
Chinami


Féminin Messages : 594
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 26
Localisation : Au port des quatre vents

Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyLun 24 Déc - 13:50

Je vais aussi donné mon avis ,
J'ai regardé One pièce jusqu'à l'épisode 520~ , j'ai décroché car les
épisodes avec de "l'action" se faisait attendre.
Je n'aime pas trop non plus le style du mangas: les grandes bouches, les yeux ronds,
enfin on dirais que c'est vraiment fait vite fait . <---- Point négatig

J'ai aussi accroché la série, j'aimais bien le concept du pirate qui cherche sont équipage
j'ai aimé la mort de Ace :3. Et l'humour c'étais simpas <---- Point positif

à aussi One pièce devient de plus en plus "What the fuck" *-*, raison de plus pourquoi je me suis arrêté

x)
Revenir en haut Aller en bas
Adara85
Membre



Féminin Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 27
Localisation : ste hermine

Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyJeu 7 Fév - 16:21

moi j'ai tout vu mais la le vostfr me saoul alors j'attend que sa sorte en français j'ai pas regarder les deux dernier épisode et sinon J'ADORE les génrique du début et certaine de fin mais pas tousent
Revenir en haut Aller en bas
Salamander D.Clown
Membre
Salamander D.Clown


Masculin Messages : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2013

Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyJeu 7 Fév - 17:34

J'aime beaucoup ce manga !^^ L'auteur a eu vraiment beaucoup d'imagination je trouve. =)
Au début les graphismes étaient pas terribles mais ça c'est bien amélioré par la suite !

Les personnages sont amusants mais le côté sérieux de Luffy quand tout va mal est cool aussi !!
Mais là l'histoire avec l'île des hommes poissons puis Punk Hazard étaient un peu long, j'ai hâte de revoir des gros persos comme Teach ... même sans combat pour qu'on retrouve une vraie intrigue ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyDim 21 Avr - 14:41

J'adore One Piece, mais suivant la parution française, j'ai été assez déçu de l'arc des Hommes Poissons, enfin il est maintenant terminé, j'ai hate d'avancer dans le nouvel Arc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyJeu 11 Juil - 5:10

Bon sang ceux qui dénigrent complètement le manga en trouvant que des points négatifs!!

Vous savez qu'au Japon ce manga devient la nouvelle référence et risque de dépasser ou égaliser dragon ball z dans le coeur des japonais??

Et, c'est surement le manga préféré des français!!

Après, je comprends que ça peut ne pas correspondre à vos goûts, mais de là à trouver que des points négatifs, quand même.

Alors, concernant les hs et l'anime en lui même personnellement je ne regarde pas les HS et encore moins les anime... pourquoi? Car, Oda ne fait pas intégralement partie de leur création et que ceux qui le font dénature un peu son travail. Les HS déjà sont nullement de lui et ont aucun mais vraiment aucun rapport et lien avec la VRAI trame.

Et, je trouve les HS inutile partout personnellement.

Ensuite, comparé à Naruto et Fairy Tail ce manga est une encyclopédie et son auteur est un monstre!!! Et, là je dis ça en tout objectivité!! Ce manga a tout simplement un nombre hallucinant de références avec des faits historiques réels, des lieux réels, et des personnalité d'aujourd'hui connus ici ou au Japon.

Par exemple, les amiraux sont tous inspirés d'acteurs japonais célèbre. Ou encore les 7 shishibukai ont été repris d'une légende, et on a même constaté que leurs pouvoirs à quelques détails prêt étaient pareil que ceux de la légende! (A ceux qui suivent le scan, et connaissent un minimum la légende vous pouvez savoir le fruit du démon de doflamingo comme ça).

Je ne cite là même pas la partie immergé de l'iceberg!! Cet auteur abat un travail tellement fou et conséquent qu'il en dort 3h par nuit et mets surement plus que les autres mangakas sa vie en danger!

Ca c'est pour le côté travail du background!

Maintenant les personnages et l'histoire!! Regardez les détails, dans chaque chapitre il y en a , chaque évènement peut avoir son importance, et vous êtes sur que la plus part des personnages secondaires auront un rôle à l'avenir!!

Un fait qui s'est produit il y a 500 chapitres peut aussi très bien survenir à nouveau. Franchement Oda est un monstre, et son histoire laisse place à peu d'incohérence contrairement à Naruto (que j'adore aussi), et est vraiment bien détaillé et dense!!!

Il pourrait en faire une série en roman sans problème s'il voudrait je pense même.

Je reviens sur l'anime maintenant..... et je repars vite, je trouve que l'anime gâche à peu près tout les mangas et je me refuse à regarder l'anime d'un manga que j'adore par peur qu'il le dénature trop... Par exemple, là les combats sont long dans l'anime parfois, et lent alors que si on lit les scans c'est l'inverse ça bouge bien !!

Je pourrais longtemps plaidoyer en faveur de ce manga!! Il y a pas photo qu'on l'aime ou pas c'est peut être le meilleur manga de tous les temps, et ce n'est pas moi qui le dis, c'est une grande majorité des gens!! Il est certes long à démarrer mais ,c'est parce que l'auteur a le soucis des détails, et veut vraiment approfondir son histoire!!


J'ai finis... pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyJeu 11 Juil - 6:28

J'ai envie de faire mon vieux c**:

Code:
Je pourrais longtemps plaidoyer en faveur de ce manga!! Il y a pas photo qu'on l'aime ou pas c'est peut être le meilleur manga de tous les temps, et ce n'est pas moi qui le dis, c'est une grande majorité des gens!!

Attention, ceci est un point de vue plutôt personnel, comme si je disais que One Peace est la pire horreur suprême de tous les temps, se serait la même chose. Dire c'est le meilleur ou c'est le pire ne sont que des points de vue, absolument pas la Vérité. Et tant que j'y suis, petit rappel sur la notion de vérité. Il n'existe pas une Vérité mais des vérités, chacun la sienne en somme.

Le problème de One Peace et des débats sur ce manga est le suivant je pense:

-d'un côté cette série est faite pour un certain type de personne qui va adorer l'univers, l'ambiance etc; cette catégorie a tendance par la suite à considérer ce manga comme une merveille du monde ;

-de l'autre, cette série n'est absolument pas faite pour une autre catégorie qui a tendance à vomir sur le manga.

Personnellement je n'aime pas, mais vraiment pas du tout. Cependant je vais m'abstenir de critiquer. Pourquoi? Car comme le dis si bien le Joueur du Grenier à propos de Georgie (superbe référence quand même): "cette série n'est tellement pas faite pour moi". Donc je m'abstiens de la critique qui, si j'en faisais une, ne serait pas objective. Et au moins, cela évite de rendre colérique les fans je pense ^^

Il y a un fossé vraiment énorme entre les fans et non fans de ce manga. Le débat est presque vain de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyJeu 11 Juil - 9:30

Je ne parle pas du tout d'avis personnel là, moi quand je lis plusieurs avis et critiques sur le manga ce que j'en retiens c'est en effet soit la catégorie de ceux qui aiment pas soit ceux qui disent que c'est le meilleur manga.

Et, la deuxième catégorie est bien plus importante!

Mais, là n'était pas du tout le sujet et le but de ma réponse, je ne voulais pas qu'on en retienne que cette partie, il s'agissait juste de dire la majorité considère que c'est le meilleur manga, pas de dire les autres ont tord.

Je me suis efforcé d'insister sur ça pour éviter certaines réactions Esus, mais je savais qu'on me critiquerait quand même (ce que tu as en partie fait). Je ne te fais aucun reproche je m'y attendais vu que j'ai pas le même avis que tout le monde sur le manga.

Moi ce que je veux mettre en avant mais vraiment, c'est tout le travail abattu par le mangaka!! Franchement de ce point de vue là dire qu'il a fait un travail pas top ou moyen je trouve ça moyen et ça prouve que puisqu'on aime pas l'univers on a pas pris la peine d'en savoir plus.

Moi vraiment ce que je met en avant c'est ça!! C'est tout ce travail!! Et de ce point de vue là je pense vraiment qu'il s'agit du meilleur manga!! Le travail fourni est hyper ahurissant mais seuls ceux qui prennent la peine d'aller voir de ce côté le remarque, et donc que ceux qui le lisent.

Je le répète une dernière fois, je défend surtout le travail acharné de l'auteur, qui est pour moi le meilleur, et l'univers et le goût de chacun je les passe en second!!
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyJeu 11 Juil - 9:50

Je suis d'accord avec Esus sur le point du public de One Piece http://r12.imgfast.n

Je tiens d'abord à dire que One Piece est un manga que j'aime bien. Je pense qu'il a apporté beaucoup aux shonens nekketsu, par exemple en présentant foule de personnages divers et variés. On y ressent également plus d'émotions que dans la plupart des shonens "randoms" comme Bleach ou Naruto, qui sont bien, mais où on n'est jamais ému (à part la mort de certains persos).

Maintenant, j'ai entendu dire que c'était répétitif, et je pense que cela n'est pas totalement faux. Il faut bien reconnaître qu'en tant que manga d'aventure par référence, One Piece arbore toujours le même schéma à chaque arc (mis à part la grande guerre et Shabondy qui sont particuliers). C'est tout simple:

1) L'équipage arrive sur les lieux
2) Il se sépare en plusieurs groupes
3) Chaque groupe fait des rencontres et apprend des choses de son côté
4) Le puzzle est reconstitué, on comprends qu'il y a des méchants derrière tout ça (dont un sabreur pour Zoro Laughing)
5) Baston chacun son tour contre son adversaire
6)Victoire le monde est sauvé puis fiesta obligée /o/


Voilà en gros le principe, et c'est le même pour Thriller Bark, Enies Lobby, Arlong Park, Punk Hazard, Ener, Green Bit. Pas trop Alabasta mais un peu quand même...


Dernière édition par Aotora le Jeu 11 Juil - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyJeu 11 Juil - 9:59

Je suis d'accord avec toi Aotora, ce n'est pas un manga parfait, mais pour moi la comparaison avec dragon ball z peut se faire, car ce manga influence déjà certains mangas (fairy tail, dreamland...).

C'est sur il y a des schémas classique de déroulement et ça peut rebuter un peu je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble de ce que tu as cité Aotora!

Mais, il arrive un moment où le background devient vraiment développé et on a des doutes sur le déroulement exact. Il est à noter que la moitié du manga concerne le recrutement dixit oda et la seconde l'aventure!!

Théoriquement là on est arrivé à la moitié et donc la vrai aventure commence! Et, on va voir le schéma je pense un peu plus évoluer et dès à présent on aura je pense les arcs tous liés entre eux directement et au final le but final sera le one piece et non pas la défaite d'un boss avant un recrutement.

Bien sur le schéma risque d'être encore un peu répétitif c'est quasi sur même, c'est peut être le bon défaut du manga, et là pour l'appréciation ça tiens carrément des goûts et avis de chacun!!
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyJeu 11 Juil - 10:04

Le côté répétitif se retrouve dans d'autres mangas, je ne vais pas critiquer cet aspect, après tout, j'suis fan de Saint Seiya et au niveau de la structure des chapitres, c'est comme One Peace, répétitif. Donc, j'ignore qui a critiqué One Peace pour cette raison, mais si cette personne aime un manga qui aussi parfois se répète ... la critique n'est pas recevable à mon sens.

Je reviens sur les points de vue. Tout est toujours une question de point de vue personnel. Enfin du moins en théorie, car si observe bien la société, rares sont les gens capables de se forger leur propre point de vue, ici rien à voir avec le manga, c'est juste une petite critique sociétale, promis, j'arrête ici. Histoire de corser la chose, ma conception sur les points de vue, n'est qu'un point de vue lui aussi ^^ vous le voyez mon esprit tordu!

Une chose aussi. Je l'ai dis, je n'aime pas ce manga nous sommes d'accord. Et même si je pense que c'est "mauvais" pour certaines raisons, je n'ai pas à l'affirmer. Pourquoi? Car c'est une question de point de vue une fois encore. De plus, rien n'est mauvais, rien n'est bon. On aime juste, ou on aime pas. Mais si on aime une oeuvre, elle n'est pas forcément "bien" et idem si on aime pas, elle n'est pas forcément une horreur. Quand MC Beck affirme qu'il y a un travail de fou derrière One Peace, je suis d'accord, se serait vraiment stupide que de le nier.

Après je ne connais pas assez One Peace (manga ou anime) pour en dire plus (sur la réception ou les influences par exemple). Donc ma critique reste très courte. Je ne vais pas m'amuser à faire une destruction en règle de cette histoire sans la connaître.

Ma critique portait plus sur les avis des personnes, fans comme non fans que j'ai lu ailleurs et pendant des années. En général, les critiques (positives comme négatives) n'avaient aucune profondeur. Ce que j'apprécie chez toi MC Beck, c'est ta défense du travail de l'auteur, le fait que tu donnes des exemples (qui méritent sans doute d'être développés d'avantage je pense) etc. Je voulais dire autre chose mais j'ai oublié, désolé j'ai la tête fragile aujourd'hui, en gros je critique plus le contenu des critiques "habituelles" plus que tes propos MC Beck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyJeu 11 Juil - 12:30


    Aotora a vraiment raison dans ses propos.

    Par contre je trouve qu'il n'y a que ça de vraiment répétitif, car les arcs abordent vraiment des choses différentes, l'un aborde la vente d'esclavage, le racisme, la Révolution, certes les arcs niveau mise en scène c'est toujours la même chose, mais charque arcs a une histoire vraiment nouvelle part à port à l'autre. Et si tu regardes bien on nous montre la société dirigée par un gouvernement dont les stéréotypes restent les mêmes concernant les pirates. Je ne dis pas que OP c'est le meilleur des mangas de tout les temps, c'est juste un très bon manga, un des meilleurs niveau aventure et probablement l'univers le plus vaste de manga qui existe.


Dernière édition par Kazumi le Jeu 11 Juil - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga EmptyJeu 11 Juil - 12:40

Je ne t'avais pas exactement compris alors mea culpa!!

Et, je pense comme toi c'est vrai que beaucoup affichent pas assez d'arguments, ou ne développe pas assez.

J'aimerais développer mes exemples mais je sais que certains suivent le manga ici et tous ne sont pas au même stade, donc je n'ai pas plus développé mes exemples, par peur de spoiler.

Il y a une chose que je peux dire par contre comme autre exemple:
- Chaque personnage a un chara-design inspiré de one piece, et plus particulièrement chez les mugiwaras (équipage du héros). Il n'existe pas un seul membre ayant la même nationalité que l'autre. Et je dirais même qu'ils sont tous différents d'un point de vue caractère mais se rejoignent sur certains points et tous un bon background développé.

Luffy on a eu droit à son histoire à l'enfance, et du début de ses aventures jusqu'à aujourd'hui donc on comprend très bien le personnage.... Après, pour les autres la présentation de l'histoire varie!! Certains auront une présentation assez vite et on comprendra qu'ils vont intégrer l'équipage ou non, et pour d'autres ça survient parfois en dehors de l'arc en cours!

Attention petit spoiler explicatif sur les relations, et la géopolitique... c'est court, si tu veux que je montre encore plus à quel point l'univers est hyper fouillé et développé Esus, je le ferais dans un autre spoiler, en faite.

Spoiler:

Bref, ceux qui liront ce spoiler et d'autres s'ils veulent que j'en mette plus en spoiler verront à quel point ce manga est hyper fournis!!! Après là ça tiens de mon avis, mais personnellement je préfère largement un manga hyper fouillé comme ça (références provenant de toutes cultures et pays, et théories ou légendes), avec en plus une allusion très claire à la société d'aujourd'hui (ce manga donne vraiment de belles leçons aux jeunes japonnais je pense après c'est mon avis et vu que c'est un manga c'est discutable!!) En mon sens, et à mon humble avis à moi donc! Ce manga est meilleur que Naruto.. MAIS! Je tiens à préciser que je pense malgré les quelques bourde de kishimito qui ne sont même pas de son fait au final, que Naruto au même titre que One Piece est une master piece en matière de manga!

Pour moi, kishimoto est bridé par le shonen jump, mais sans ce contrôle et cette censure, il arriverait à rivaliser avec One piece sans problème en témoigne son petit one shot (j'ai oublié le nom) qui montre pour moi tout son talent... Mais c'est un autre sujet là!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ce manga Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce manga   Votre avis sur ce manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Arc Tartaros votre avis
» Avis des fans
» [Débat] Le topic des avis
» [Débat] Le topic des avis
» [Débat] Le topic des avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Blockbusters :: One Piece :: Autres-
Sauter vers: