Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mushishi [Présentation]

Aller en bas 
+4
Luffa
Fullbusters
Ouppo
Papy'
8 participants
AuteurMessage
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

Mushishi [Présentation] Empty
MessageSujet: Mushishi [Présentation]   Mushishi [Présentation] EmptyMer 29 Oct - 10:53

Mushishi [Présentation] Fd10


Infos:

Manga


  • Genre: Contes, rapports à la nature
  • Cible éditoriale: Seinen
  • Auteur: Yuki Urushibara
  • Sortie initiale: 1999 – 2008
  • Volumes: 10


Anime


  • Réalisateur: Hiroshi Nagahama
  • Studio d’animation: Artland
  • 1re diffusion: 22 octobre 2005 – 18 juin 2006
  • Épisodes: 26


Lien des épisodes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis: (Dpstream)

Les Mushi sont des être primaires, bien plus primaires que les insectes, plantes, ou bactéries ; ils sont pour ainsi dire tellement primaires qu'ils sont indissociables de ''la vie''. En fait ils sont à la frontière entre la vie et la mort. Ce sont des formes de vie dont l'existence est incertaine car seules quelques personnes sont capables de les voir. On pourrait dire que le commun des mortels les considère comme une rumeur venue des temps anciens, dont les principes enseignés pour cohabiter avec eux auraient été oubliés. Mais ils sont là, immuables, avec tous les problèmes que les hommes peuvent rencontrer à leur contact prolongé. C'est ainsi que les Mushishi dont fait partie Ginko, le héros, parcourent le pays en ermite afin d'approfondir leurs connaissances des Mushi, mais également à soulager les maux provoqués par certains cas d'interférences entre les hommes et ces êtres primaires.

Mon avis:

C'est une oeuvre de grande qualité ! Le personnage principal (Ginko) a le mérite d'être original comme l'histoire en général.
Le décor est magnifique (notamment la forêt) ; beaucoup de poésie qui se dégage dans cette oeuvre.
En clair, un animé à regarder Wink
PS: Je parle là de l'animé, je n'ai pas encore vu le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Mushishi [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Mushishi [Présentation]   Mushishi [Présentation] EmptyMer 29 Oct - 11:04

Et dire que c'est moi qui t'ai présenté cet animé décidément tu me voles toutes mes idées  Shocked

Edit Papyshain: Je n'ai pas "volé ton idée". J'ai juste présenté un animé que tu m'avais conseillé Mushishi [Présentation] 4271311931

Oui je sais je t'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Mushishi [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Mushishi [Présentation]   Mushishi [Présentation] EmptyMer 29 Oct - 14:34

Sa à l'air assez sympas, les graphisme sont pas mal mais le synopsis me tente pas trop je dois bien l'avoué en tout cas merci bien pour la présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Mushishi [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Mushishi [Présentation]   Mushishi [Présentation] EmptyJeu 30 Oct - 3:10

Merci pour cette présentation Papy' ! ^^
Il se trouve qu'il est dans ma liste d'anime à voir depuis longtemps déjà, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder ça. En tout cas, je trouve le chara-design plutôt cool.
Et il me semble que l'anime a eu droit à une seconde saison ce printemps et qu'elle reprend cet automne. Du coup, je pense que je vais attendre que tout soit diffusé pour profiter pleinement de la série par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dragneel Masaki
Membre
Dragneel Masaki


Masculin Messages : 1320
Réputation : -148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : Aquitaine, France

Mushishi [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Mushishi [Présentation]   Mushishi [Présentation] EmptyJeu 30 Oct - 9:37

Mais dis-moi c'est une très belle présentation que tu nous as fait ! Very Happy
Alors je ne connaissais pas du tout cet animé mais je dois dire qu'il me tente bien alors regardons-le !
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Mushishi [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Mushishi [Présentation]   Mushishi [Présentation] EmptyJeu 30 Oct - 19:02

Luffa a écrit:
Merci pour cette présentation Papy' ! ^^
Il se trouve qu'il est dans ma liste d'anime à voir depuis longtemps déjà, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder ça. En tout cas, je trouve le chara-design plutôt cool.
Et il me semble que l'anime a eu droit à une seconde saison ce printemps et qu'elle reprend cet automne. Du coup, je pense que je vais attendre que tout soit diffusé pour profiter pleinement de la série par la suite.

always connected xDD
Exactement tout pareil xD
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Mushishi [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Mushishi [Présentation]   Mushishi [Présentation] EmptyDim 4 Jan - 17:07

Bon, je n'ai toujours pas commencé Mushishi, mais je viens vous annoncer qu'un film d'animation est prévu pour cet été. Il s'intitulera : Mushishi Zoku Shou- Suzu no Shizuku. Le film clôturera les aventures du protagoniste en adaptant le dernier arc du manga, Les larmes des grelots. Et pour info, le manga est disponible chez Kana.
Revenir en haut Aller en bas
Nanami
Membre
Nanami


Féminin Messages : 44
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Belgique

Mushishi [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Mushishi [Présentation]   Mushishi [Présentation] EmptyDim 4 Jan - 19:20

Merci pour cette présentation, elle donne envie. D'ailleurs, je viens de télécharger le manga Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/helenanou_2854005
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

Mushishi [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Mushishi [Présentation]   Mushishi [Présentation] EmptyMer 7 Jan - 10:23

Le mot où j'ai butée c'est quand tu as dit "beaucoup de poésie qui se dégage dans cette oeuvre."

Néhéhéhé poésie hun ! xD bon j'arrête merci déjà pour la présentation *w* , elle a l'air bien (poésie , poésie , poésie , poésie )

[size=16]J'y penserais ^w^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Contenu sponsorisé





Mushishi [Présentation] Empty
MessageSujet: Re: Mushishi [Présentation]   Mushishi [Présentation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mushishi [Présentation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation.
» [K-On!] Présentation
» Ma présentation
» Présentation de moi
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: