Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Innovons les débats mangas!

Aller en bas 
+3
lovelessWalker
Papy'
Sun Wukong
7 participants
AuteurMessage
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

Innovons les débats mangas! Empty
MessageSujet: Innovons les débats mangas!   Innovons les débats mangas! EmptyVen 24 Oct - 19:25

Ladies and Messieurs, Ni hao, ça veut rien dire!! Bref je suis de retour, et je vous viens avec une proposition en poche!!


Ceci n'est pas une grosse proposition/idée.. Il s'agit là à vrai dire d'une idée de sujet à faire... Dans la partie débat! Comme vous le savez déjà, c'est la partie sérieuse du forum.. Ceci dit voilà les débats tournent souvent soit court soit en rond! J'ai donc pensé qu'il serait bien de faire des sujets plus accès discussion que débat, et laissant place à des délires en rapport avec le sujet!!

Le débat c'est chiant? Quenini je veux montrer qu'on peut faire quelque chose de chouette et amusant et qui a pourtant un fond sérieux!

Voilà donc deux idées de sujets!! A savoir que d'autres sujets du même genre peuvent être fait. Mais l'exemple vaudra mieux que mes explications souvent foireuses!

Idée 1 : "Le tour d'Horizon sur.."


Le but du sujet est assez simple en somme... A intervalle plus au moins régulier je peux lancer une discussion sur un aspect du monde du manga... Par exemple le shonen jump..Je présente ce que c'est, je balance quelques anecdotes sympa dessus et de là j'ouvre la discussion... Chacun sera libre de partager l'anecdote qu'il veut marrante ou non, ou de balancer de fausses idées sur l'objet du sujet!!

On peut aussi tout aussi bien débattre... Par exemple pour le cas du shonen jump on peut se demander s'ils traitent bien ou pas leurs mangakas!!

C'est simple quoi, souvent je pourrais (ou un autre) changer le tour d'horizon vers autre chose... Mais que ça reste sur le thème du manga!!

Idée 2 : "Caricaturons le manga"

Là c'est plus funny disons ça laisse plus de place à l'imagination.. Le sujet est simple : Je présente le manga en général juste en rappel vite fais avec les éléments de bases.. Et là la question suivante se pose : Pensez vous ce modèle parfait? Quelles éléments voulez vous voir en plus dans les mangas ou en moins? Inventez votre propre modèle de manga!!


________________

Bref vous l'aurez compris ou pas... Le but est d'amené des discussions convivial en rapport avec le manga.. Vous y verrez peut être du flood avec les délires...Oui mais si c'est des délires en rapport avec le sujet et le manga en plus!! N'est-ce pas bénéfique?

Voilà je vous laisse me dire ce que vous en pensez si c'est bien ou pas, ou si vous voulez des modifications!!

Je pourrais après me charger d'ouvrir le sujet Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

Innovons les débats mangas! Empty
MessageSujet: Re: Innovons les débats mangas!   Innovons les débats mangas! EmptyVen 24 Oct - 19:31

Déjà, merci pour la suggestion.

Je trouve ton idée très intéressante! Il est vrai que cela changera des sujets habituels de la partie "Débats".

Personnellement, je préfère la deuxième idée; je la trouve plus ludique. Et je pense qu'elle fera participer plus de monde.

Citation :
Vous y verrez peut être du flood

Si les sujets de discussion se rapportent aux mangas, je ne vois pas en quoi ce serait du flood Innovons les débats mangas! 3813658186
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Innovons les débats mangas! Empty
MessageSujet: Re: Innovons les débats mangas!   Innovons les débats mangas! EmptyVen 24 Oct - 21:13

mossieur a tout dit :3
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Innovons les débats mangas! Empty
MessageSujet: Re: Innovons les débats mangas!   Innovons les débats mangas! EmptyLun 27 Oct - 0:03

Moi les 2 me plaisent biens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

Innovons les débats mangas! Empty
MessageSujet: Re: Innovons les débats mangas!   Innovons les débats mangas! EmptyLun 27 Oct - 7:31

Okey Merci pour vos avis Smile!!

J'attends ceux des anims maintenant avant de peaufiner tout ça puis de le faire Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Innovons les débats mangas! Empty
MessageSujet: Re: Innovons les débats mangas!   Innovons les débats mangas! EmptyJeu 30 Oct - 22:40

Oui, à la base ton idée de présenter les débats de manière ludique est plutôt pas mal, mais je trouve que la 1ère proposition est un peu faible pour faire figure de débat, qui tourneraient dans ce cas aussi courts que ceux dont tu parles. Je suis pas contre, je demande juste à voir. 
Et la 2ème, je suis pas sûr d'avoir tout saisi, en fait je comprends pas ce que tu entends par "modèle" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Innovons les débats mangas! Empty
MessageSujet: Re: Innovons les débats mangas!   Innovons les débats mangas! EmptyVen 31 Oct - 2:15

Maru a écrit:
je trouve que la 1ère proposition est un peu faible pour faire figure de débat, qui tourneraient dans ce cas aussi courts que ceux dont tu parles.
A la rigueur, on pourra déplacer le topic de la partie débat, si on trouve que ça s'éloigne trop du principe d'un débat. 'Fin le fonctionnement du sujet reste un peu flou dans mon esprit. Une fois que ce sera lancé, je devrais mieux comprendre. .w. Et pour la deuxième suggestion, comme 'Maru, je ne saisis pas ce que tu veux dire par "modèle".. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Dragneel Masaki
Membre
Dragneel Masaki


Masculin Messages : 1320
Réputation : -148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : Aquitaine, France

Innovons les débats mangas! Empty
MessageSujet: Re: Innovons les débats mangas!   Innovons les débats mangas! EmptyVen 31 Oct - 13:00

Je trouve ta première idée vraiment très intéressante, c'est un bon point de vue ! Very Happy
Par contre la deuxième idée je comprends pas trop, c'est un peu flou en fait, j'aimerai que tu m'éclaires un peu plus sur ce raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

Innovons les débats mangas! Empty
MessageSujet: Re: Innovons les débats mangas!   Innovons les débats mangas! EmptyVen 30 Jan - 16:24

Des nouvelles ?

Si il n'y a toujours pas de réponse au bout d'une semaine, j'archive (:
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

Innovons les débats mangas! Empty
MessageSujet: Re: Innovons les débats mangas!   Innovons les débats mangas! EmptySam 7 Fév - 18:30

Bonsoir,

J'archive donc. Envoie moi un message privé pour que le sujet soit ré-ouvert C:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innovons les débats mangas! Empty
MessageSujet: Re: Innovons les débats mangas!   Innovons les débats mangas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Innovons les débats mangas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débats sur les mangas.
» What the mangas ?! o_o
» Phrases de mangas
» Proposition d'amélioration [Mangas]
» Autres Mangas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Propositions et problèmes-
Sauter vers: