Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Création d'un jeu vidéo pour le forum

Aller en bas 
+9
Canakenzie
Esus
Automne
lovelessWalker
Neo'
NeoD
Vador
Luchia-chan
Pandicowne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 18:34

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde !

Je viens vous parler d'une idée que j'ai eu qui devrait se réaliser avant la fin des vacances d'été 2014.
Tout d’abord, ce projet devait rester secret. Mais, à cause du départ de Luffa, le projet est mis en attente, ce qui retarde tout.
Donc, comme je le disais, un jeu vidéo devrait être créé pour le forum, un Visual Novel plus précisément.
Visual Novel : Sorte de bande dessinée dans laquelle le lecteur peut donner son choix afin de modifier le cours de l'histoire.
Pour le projet, nous avons déjà 2 dessinateurs, ce qui est amplement suffisant. De part leur niveaux mais aussi de part le matériel à leur disposition. 
Nous avons ensuite un graphiste : Luffa. Le graphiste aura pour rôle de créer une page d'accueil, une page de menu, enfin, toutes les choses "techniques" ou n'ayant aucun rapport avec l'histoire à l'aide des dessins des dessinateurs.
En scénariste, nous avons Aotora' et Esus qui se prête à nous en cas de besoin.
Il y a aussi un programmeur : Noukii.

Il nous manque donc des musiciens, ou du moins des personnes savant créer des musiques (Peut-importe les techniques, informatiques ou réelles.)
Il nous manque aussi des scénaristes. Deux ou trois plus précisément.

Donc si vous avez une des compétences requises au poste demandé, merci de m'envoyer un MP avec vos horaires, vos motivations et éventuellement vos idées.
Si possible, il faudrait disposer de Skype et, pas obligatoirement, d'un micro afin de communiquer plus facilement sur Skype.

N'hésitez pas à nous contacter ou bien à laisser vos avis à le suite de ce message !
Bonne soirée !


Dernière édition par Noukii le Dim 27 Juil - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/

AuteurMessage
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 7:45

Pour les cartes, je sentais ça allait pas le faire. xD
J'imaginais quelque chose de stratégique, mais tu as raison, ce n'est pas du tout réaliste.
Désolée, je ne peux pas t'aider, demande peut-être aux dessinateurs, je suppose que tu as précédemment demandé à Noukii.

Ensuite, pour les points cardinaux, personnellement j'aime bien l'idée de l'Est en haut, c'est original, ça me plait. Very Happy
Je ne pense pas que ça dérangerait les autres, mais il faut voir ça avec eux.

Pour les noms, on en a parlé hier avec Noukii comme quoi il en fallait bien : 1 pour le monde, 1 pour le jeu ; donc tu peux toujours essayé d'en trouver sans pour autant les mettre sur la carte, c'est quelque chose qu'on décidera avec les scénaristes et qu'on vous proposera plus tard.

Et pour finir avec mon histoire, le côté mythique est voulu. ^^
Déjà, j'adore les mythes, et toute harmonie est éphémère. Il y a forcément quelqu'un qui chamboule tout sous l'impulsion d'un désir de pouvoir (généralement).
Bref, tu n'as pas été incompris et ce n'était pas anodin. ^^
Mais bon, merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 8:20

Je viens de penser à un truc tout bête. Pourquoi ne pas dessiner une petite pousse de Bamboo sur la forêt des bambous, un arbre sur la forêt d'arabes, des vagues sur la mers etc...
On n'en dessinerait qu'une seule, le joueur comprendra quand même que chaque partie = un élément.
Vous suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 10:00

Noukii a écrit:
Je viens de penser à un truc tout bête. Pourquoi ne pas dessiner une petite pousse de Bamboo sur la forêt des bambous, un arbre sur la forêt d'arabes, des vagues sur la mers etc...
On n'en dessinerait qu'une seule, le joueur comprendra quand même que chaque partie = un élément.
Vous suivez ?

Vous allez me trouver encore plus chiant que d'habitude, si si cela est possible, cela ferait vide et donc moche. Mais bon, après il y aura un problème de taille qui est justement la taille de la carte en question. Je n'ai que du A4 ainsi que la capacité de scanner cette taille. Sauf si je fais une feuille pour chaque contrée, mais là je ne vous raconte pas le temps que cela va me prendre. 
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 10:38

Je peux donner mon avis ? http://r12.imgfast.n
Je suis bien d'accord avec Esus sur le fait que mettre qu'un symbole sur la partie va vite faire vide. Certes, ça fait plus de boulot pour Esus, mais il est là pour ça Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 3850700452 *cours*

Pour les points cardinaux, bien que la carte Naine est originale, j'préfère la tradi. *chieuse*

Sinon, quelques idées de noms. Rien d'exceptionnel, mais j'essaye (et ça peut peut-être donner d'autres idées à d'autres) :
- Kaiseno Magna. Aucune idée de la signification, "Manga No Sekai" mélangé. Question de sonorité en fait !
- War no Kesai. War = guerre / Kesai = "Sekai" mélangé xD Cela ne veux absolument rien dire, oui. Sonorité encore.
- Taisen no Dōbutsu. Plus sérieux cette fois : Taisen = bataille / Dobutsu = Animaux. "Bataille animale", donc. On peut aussi remplacer Taisen par War, ce qui ferait "War no Dobutsu".

C'est tout ce que j'ai pour le moment :/
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 10:50

Pareil que Cana' et Esus, ça fait vide.

Pour les noms, Cana', tu m'as achevée. xDDD
Enfin, c'est pas tout à fait les noms, c'est le "ça veut rien dire, mais ça sonne bien". x)

Et pour le dernier "Taisen no dôbutsu", j'y ai pensé aussi http://r12.imgfast.n

Bon, le nom ne reste pas la priorité non plus...
Mais merci de votre participation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NeoD
Membre



Féminin Messages : 46
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 28
Localisation : Dans une grotte avec mes amis Aliens

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 13:06

Canakenzie a écrit:
- Taisen no Dōbutsu. Plus sérieux cette fois : Taisen = bataille / Dobutsu = Animaux. "Bataille animale", donc. On peut aussi remplacer Taisen par War, ce qui ferait "War no Dobutsu". :/

j'aime bien moi -w-

et j'ai déjà fais des cartes ( pour d'autres histoires ) , bon après je ne suis pas aussi douée pour la géo que Esus mais je peux aider n'hésitez pas !

je voyais bien 2 "gros" continents avec quelques îles

ou bien une partie d'un monde ( comme si ca se passer que sur un continent par exemple )

fin bon voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 13:30

Pour ce qui concerne la carte, ne m'en veuillez pas mais comme j'ai l'habitude de travailler seul, c'est bien ainsi que je pense fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
NeoD
Membre



Féminin Messages : 46
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 28
Localisation : Dans une grotte avec mes amis Aliens

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 13:41

d'accord ! bon courage alors ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 13:50

Je n'ai jamais été un adepte du travail de groupe, ajoutez à cela la distance ... Bon j'ai lancé la discussion pour avoir quelques avis et éventuellement trouver de l'inspiration dans vos propos (même si je pense appliquer ma méthode habituelle, partir de rien sans réflexion préalable et créer la carte au fur et à mesure que les éléments prendront forme sur le papier). Pour les noms, du moins ceux à placer sur la carte, on y reviendra plus tard. Vous pouvez réfléchir dessus, mais je reviendrai vers vous quand la carte sera achevée. Donc au départ, quand la carte sera dessinée, il n'y aura aucun nom. Là par contre, un travail en commun je n'ai rien contre. 

Sinon je ne prends pas en compte que la géographie (sauf si l'on part dans la géographie physique), je pense surtout à la tectoniques des plaques et à la vulcanologie (arc insulaire, points chauds etc). Je pense à l'arrêt des nuages par les montagnes pour expliquer les déserts aussi, enfin tous ces détails qui donne une impression de "réalisme" on va dire. 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Membre



Masculin Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 27
Localisation : Daans une maison avec ma batte de baseball

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 19:19

"Visual Novel : Sorte de bande dessinée dans laquelle le lecteur peut donner son choix afin de modifier le cours de l'histoire." Non, pas du tout. Prenons l'exemple de Narcissu, un visuel novel plutôt populaire ou aucun choix n'est à faire ^^' Faut revoir la définition mon cher Noukii car elle est complètement erroné

En tout cas c'est un sacré projet que vous nous proposez là, étant moi même un fan des Visual Novel j'espère que votre projet va se concrétiser !

Je sais que le visual novel est très répandu au Japon mais pas du tout en France, je compte sur vous pour y remédier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeoD
Membre



Féminin Messages : 46
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 28
Localisation : Dans une grotte avec mes amis Aliens

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 20:23

on fera de notre mieux ^^
mais on compte sur des avis extérieurs aussi pour nous éclairer !
niu !
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 1:24

Je sais pas si c'est trop tard ou pas mais pour scénariste moi je suis bien bien bien bien chaud patate !!! Bon par contre j'ai juste une question est ce que scénariste sa comprend écrivain ? Parce que s'il s'agît de donner des idées et de créer plusieurs histoires c'est pas le problème mais si après je dois l'écrire pour la forme finale je pense pas y arriver parce que mon niveau en rédaction est proche de 0...

Enfin bon voilà en tout cas moi je trouve que c'est une super idée !!! Razz

EDIT :

Merci Noukii qui a défendu les poules d'eaux comme un lion (Rien que pour ça je te considère comme une soeur et dieu sait qu'on aime l'inceste dans la famille... Very Happy) mais certaine personne les trouvent trop puissantes et ont décidé de les évincer mais c'est pas grave elles se retirent comme des princes... Je choisi la faction des chats !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 8:16

Oui, tu peux ! Mais va me falloir ton skype petite poule ! Very Happy
J'suis un gars, connard. x'DDD
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 13:45

Mais je te considère quand même comme une soeur Smile Ok bah tu pourrais me dire par MP qui bosse sur le projet steuplait comme ça au moins je le ajouterai plus tard sur skype Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 13:49

Vous êtes rigolos tous deux mais attention aux p'tits mots doux (n'est-ce pas Noukii), même si tu plaisantes, c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 14:00

Je ferai attention aussi j'aime bien ta façon de les appelés "petits mots doux" Wink
C'est vrai que c'est pas très cool il y a des enfants qui passent par ici donc un peu de tenu à l'avenir :p
Revenir en haut Aller en bas
NeoD
Membre



Féminin Messages : 46
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 28
Localisation : Dans une grotte avec mes amis Aliens

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 14:17

La poulette qui veut devenir chat , tu me diras ta classe et à quoi tu veuX ressembler ( si tu en a une idée ) pour que je fasse ton perso teuplaît ? ^^
Pareil pour Esus xD
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 14:23

sa roule je te dirais ça par MP merci de t'en occupé si bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoD
Membre



Féminin Messages : 46
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 28
Localisation : Dans une grotte avec mes amis Aliens

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 14:57

merciiii , bah je fais ce qu'on m'a demander moi xD pis j'adore dessiner donc c'est pas un probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû - 11:55

Hum et donc je me présente je suis Ouppo un des scénaristes de jeu mais je vais quand même squatter le forum ^^


Voici l'intro à retravailler :

4 races, 4 volontés, 4 factions,
Qui pour des Dieux de feux de braise et d'illusion,
Ont brûlé leurs esprits pour muer en la folie,
Une resta solitaire les autres furent unies,

Les Loutres et Pandas,
D'imposance et de ruse,
Les Loups et les Poulpes,
De croc et de Sépia,

Et les mystérieux chat,
De leur force féline,
Une légion contre quatre,
Un Dieu se tenant seul debout dans les ténêbres,
D'un âge inconnu,immortel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un jeu vidéo pour le forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vidéo du forum.
» Vidéo du forum en ligne.
» Une vidéo pour convaincre de regarder/lire un anime/manga
» Tournoi jeux vidéo :)
» Proposition de libre service graphisme pour ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Actualité du forum-
Sauter vers: