Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de libre service graphisme pour ce forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tusky Husky
Membre
Tusky Husky


Masculin Messages : 244
Réputation : 90
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : quelle que part dans l'univers infini

Proposition de libre service graphisme pour ce forum Empty
MessageSujet: Proposition de libre service graphisme pour ce forum   Proposition de libre service graphisme pour ce forum EmptyLun 3 Juin - 18:15

Alors je me sais pas si vous l'avez déjà alors si vous l'avez veuillez me le dire.Alors pour présenté ma proposition je vais le dire en trois grande étapes:

étape 1: C'est quoi qu'un libre service:

Un libre service est un sujet où les membres peuvent prendre un truc comme un codage,une signature ou un kit. C'est diffèrent que une commande car en fait le libre service permet à l'utilisateur de choisir une grande variété de créations que les grapheurs met à disposition des membres. Cella permet d'évité au membre de faire des débats avec les grapheurs pour savoir les goût du membre en question vu que le membre choisie lui-même sa signature ou son avatar, donc un libre service est comme un grand magasin où on peut prendre des signatures gratuite. ^^

étape 2: L'organisation du libre service:

Je sais que certains vont me dire "comme vas-tu organisé cella?" et bah d'abord on classe les créations en 3 grand partie: les avatar,les signature et les kits (avatar+signature assortie) et ensuite j'ai pensé à faire plusieurs petite classe en fonction du nom du créateur qui à crée le graph. Ensuite pour pouvoir prendre une création le membre donc posté un message où il dit ceci: "je voudrai prendre ceci (image de la création)", après le créateur dit si il est d'accord pour donné la création et après si il dit "d'accord" on met à côte de la création du libre-service "(création) pris par (nom du membre)" alors après vous allez me dire "pourquoi faire ça? et pas plutôt enlevé la création?" et bah d'abord pour évité que un autre forum nous plagie la création et enfin pour une raison que je vais dire dans la dernière étape. ^^

étape 3: Les avantages du libre service:

Comme je l'ai dit dans la première étape, elle permet aux membres de choisir les signature qu'il veut sans ce débattre avec le créateur pour ces goûts mais aussi ce qui est en relation avec ce que j'ai dis dans l'étape 2, c'est ce que j'appelle le synthème de recyclage,prendrons un exemple: moi qui suis grapheur je ne veux plu de ma signature de iron man et que je décide d'en changé mais le problème ce que je n'ai pas fait un graph pour qu'il tombe dans l'oublie alors je le met dans le libre service pour qu'un membre qui est fan d'iron man, le prend dans le libre service et si ce membre quelque temps plus tard veut changer cette signature il pourra alors la rendre aux libre service (c'est la deuxième raison de pourquoi il faudra laissé la création originale car comme ça,on pourra retrouver l'oeuvre originale sans problème,on aura que à effacer le "pris par (nom du membre) pour qu'un autre membre puisse l'avoir a son tour mais bien sûr je propose qu'on met un délai pour que un membre puisse rendre la signature (je le mettrai à un mois avant que le membre puisse rendre la création si il le veut)

voilà c'était ma proposition si vous avez des question n'hésitez pas ^^

edit: Asha soulève un point important,alors j'avait pensé à mettre en place une organisation de message minimum pour que les membres puisse prendre un signature (je la mettrai à 50 messages) et si le membre à une inactivé qui deviens important,on pourra demandé aux administrateurs de supprimé la signature mis dans le profil du membre. Mais il y a un point sur laquelle je ne suis pas d'accord,le graph est une forme d’expression libre qui ne se limite pas à simplement les mangas donc je pense que si le projet que je propose à l'autorisation de se faire,je voudrai qu'il soit mis dans la section graphisme ^^ et comme dit sasori si ça ne dépasse pas le thème des mangas ça ne pose pas de problème


Dernière édition par kevin-677 le Lun 3 Juin - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danganronpa.forumactif.org/
Automne
Membre
Automne


Féminin Messages : 374
Réputation : 634
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

Proposition de libre service graphisme pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de libre service graphisme pour ce forum   Proposition de libre service graphisme pour ce forum EmptyLun 3 Juin - 18:28

L'idée du libre service n'est pas mauvaise. Mais en faisant cela, ça inciterait les membres à s'inscrire juste pour ça, et donc cela ferait beaucoup d'inactivité là-dedans.
Ensuite, ce forum est un forum de manga, pas de graphisme. Je pense que le libre service conviendrait mieux à des forums de design' comme Never Utopia traitant le codage ET le graphisme. Hors ici, nous traitons le manga, ça serait illogique, je pense; et ça pourrait provoquer une grosse inactivité.
Je penche donc pour un contre.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

Proposition de libre service graphisme pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de libre service graphisme pour ce forum   Proposition de libre service graphisme pour ce forum EmptyLun 3 Juin - 18:35

Cela pourrait être intéressant, mais je propose dans un premier temps de mettre que le libre services de signature et non pas de kit ni de codage pour pouvoir tester le concept. De plus, pour que cette catégorie fonctionne, il faudrait que tu passe des accord avec des graphistes du forum qui pourraient proposer une ou deux signature dans le libre service.

Il faudra aussi réglementer cette catégorie pour éviter tout incident entre les membres, bref, c'est une idée à creuser.

Asha, tant que les signatures ont un rapport avec les mangas, cela ne pose aucun problème, il ne faut cependant pas que cette catégorie prenne trop d'importance et dépasse les catégories de mangas.

Je suis donc favorable à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Proposition de libre service graphisme pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de libre service graphisme pour ce forum   Proposition de libre service graphisme pour ce forum EmptyLun 3 Juin - 18:57

Tout d'abord, merci pour cette proposition Kev' ! ;D

Cette idée me plaît bien, par contre, ça se limitera au graphisme.
Je vais reprendre ce qu'a dit Saso'-kun : "tant que les signatures ont un rapport avec les mangas" ça restera en accord avec le thème du forum.
Ensuite, on devra trouver un moyen de gérer ce coin pour qu'il ne devienne pas floodesque. Enfin bref... Je suis plutôt pour.. Mais avec une touche d'hésitation quand même... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tusky Husky
Membre
Tusky Husky


Masculin Messages : 244
Réputation : 90
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : quelle que part dans l'univers infini

Proposition de libre service graphisme pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de libre service graphisme pour ce forum   Proposition de libre service graphisme pour ce forum EmptyLun 3 Juin - 19:12

hola ^^

sasori: d'accord ^^,si mon projet vois le jour alors je ferai un tour vers le coin graphisme pour voir si quelque grapheur veulent bien me donner une ou deux signature qu'il utilise plu (mais il faut que ces signature soit jolie sinon personne en voudra)

luffa: ne t'inquiète pas ^^,si suffit de bien encadrer ce topic comme on le fait pour les autres et tout ira bien et dans le graphisme tu inclut les avatars et les kits?

ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://danganronpa.forumactif.org/
Invité
Invité




Proposition de libre service graphisme pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de libre service graphisme pour ce forum   Proposition de libre service graphisme pour ce forum EmptyLun 3 Juin - 20:23

    Merci pour ta suggestion même si personnellement, elle ne me plaît pas. Ce genre de choses pouvait bien se faire par MP, habituellement c'est comme ça qu'on procède. Et puis les gens peuvent demander aussi sur la galerie du graphiste en question. Il n'y a aucunement besoin de toute une organisation pour cela, le staff a vraiment des choses plus importantes à faire qu'à "gérer ce coin pour qu'il ne devienne pas floodesque", en ce moment on a beaucoup d'animations à faire + renouveler le forum en mettant un nouveau thème, de nouvelles choses, en bref, je ne pense pas qu'on puisse perdre notre temps pour un libre service, surtout sur quelque chose de si basique qui ne ferait en aucun cas évoluer le forum. Les MP, les galeries ne sont pas là pour décorer, on peut très bien faire ce genre demande par-là tout simplement. Même un graphiste peut faire de lui-même si il veut ce genre de sujet (pour distribuer des signatures). Tout comme les membres qui étaient sur la CB je suis totalement contre cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Membre
Automne


Féminin Messages : 374
Réputation : 634
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

Proposition de libre service graphisme pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de libre service graphisme pour ce forum   Proposition de libre service graphisme pour ce forum EmptyMar 4 Juin - 18:28

Je tiens aussi à ajouter que, même si cela n'y paraît pas, ça pourrait prendre cher sur l'activité du forum.
Pourquoi? Voilà:
Kazou l'a dit, autant le faire par MP, ou aller demander à la galerie d'un graphiste une signature (ça sert à ça aussi, les galeries); voire un graphiste peut agir librement et proposer de faire des thèmes, etc. Si cette proposition est acceptée, logiquement vous feriez une catégorie avec ça (sinon ça resterait inchangé).
Cette catégorie serait ajoutée et tout..super! Mais qui dit libre service dit graphistes, et les graphistes, il faut les trouver, et des bons! Attention, je ne juge en rien l'expérience de certains sur ce forum, mais du libre service avec des débutants, ça ferait bof, et ça n'attirerait pas beaucoup de monde, voire ça pourrait carrément tâcher le forum. Puis tous les graphistes ici n'ont pas forcément le temps et l'envie de faire du libre service ici. Donc il vous faudrait trouver des graphistes expérimentés, et ayant du temps qui plus est! Ça risque d'être dur, surtout que les plus expérimentés ont rarement envie de faire du libre-service comme ça. Puis, imaginons que vous trouvez ces graphistes, c'est super, le début est tout beau tout rose, ok, mais après? Il y aura bien un moment où les graphistes vont en avoir marre de grapher, ou trouveront quelque chose de plus intéressant. Dans ce cas, il n'y aura plus personne, et ça fera un gros manque d'activité sur ce forum (je tiens à dire que j'ai connu un forum, aujourd'hui delete, qui avait comme thème guerre des clans, et qui faisait du libre service suite à une proposition d'un membre, depuis l'activité ne se concentrait, non sur le thème du forum mais que sur le libre service, et le jour où ça n'a plus marché, ils ont delete le forum suite à son décès!).
Bref, à vous de voir pour la proposition, mais attendez-vous à ce que j'ai dit plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

Proposition de libre service graphisme pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de libre service graphisme pour ce forum   Proposition de libre service graphisme pour ce forum EmptyMar 4 Juin - 19:22

Vous voyez tout d'un mauvais oeil. Pourquoi ne pas innover en créant cette partie, elle rajouterai de l'activité, ce dont le forum manque cruellement en ce moment. Je comprends vos inquiétudes et elles sont justifiées, cependant, je ne veux pas d'un forum "formaté" à toute idée nouvelle. C'est en essayant des choses que l'on peut créer un forum vraiment unique et différent. Je ne sais pas si vous avez des opinions différentes de la mienne et si c'est le cas, respectez au moins la mienne, je respecterai la votre mais je ne veux pas d'un forum "basique", "comme les autres". Etant sur ce forum depuis plus de 8 mois, j'ai été attiré par le fait que ce forum était "différent", qu'il osait des choses qu'on ne voit pas sur d'autres forums. Certains ici veulent un forum "carré", qui ne se détache pas des autres, ce à quoi je dit NON !

Beaucoup d'entre nous (dans le staff et même certains membres) sont des habitués des forums et ont une plus grande expérience que moi sur ceux-ci, du coup, ils veulent recréer sur Manga no Sekai, le même forum formaté, carré, droit, sans aucune originalité que les forums les plus classiques. En faisant ainsi, on crée un bon forum, mais pas un forum hors du commun ! Après, il faut savoir ce que l'on veux : Un forum d'un genre nouveau, avec une discipline mais pas étouffante, ou un forum basique et (entre guillemets) "ennuyant".

Moi perso, je veux un forum nouveau, amusant, étonnant, surprenant, un forum où l'on teste des choses qui n'existent pas ou qui ne sont pas forcément bien vues sur les autres forums. Cette catégorie de libre service comporte en effet des risques de flood et d'abus des membres, je suis d'accord. Je suis d'accord avec Kazumi sur le fait que le staff à des choses plus importantes à faire, mais quoi ? Il ne faut pas se voiler la face, nous n'avons aucune idée révolutionnaire qui rendra le forum sur-actif et qui carbure à 200%. Alors il faut tester des "petites" idées de ce genre, cumulée à d'autres idées de membres ou du staff, nous réussirons à créer un forum original et actif, ce que nous voulons tous je pense.

Bref, en résumé, je pense qu'on devrait au moins tester. Je pense que Asha et Kazumi ne refuserons pas ne serais-ce qu'un test temporaire pour voir les risques, et le retrait de la catégorie en cas de pépin.

Au passage, vous pouvez trouver mes idées et mes idéaux pour le forum stupides, mais ce sont les miennes, et même si vous ne les partagez pas, veuillez au moins les respecter, comme j'ai toujours respecté les idéaux des autres, même opposés au miennes, je ne voudrais donc pas que ce topic devienne un énorme "clash" géant comme il y a pu en avoir par le passé. Merci.

Sur ce, après un (très) léger "coup de gueule", je remercie kevin-677 pour son idée et je propose aux membres du staff de continuer ce débat sur cette catégorie dans le "coin du staff" Wink

EDIT STAFF: Le libre-service n'a rien d'innovant et est déjà utilisé sur plusieurs forums, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de libre service graphisme pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de libre service graphisme pour ce forum   Proposition de libre service graphisme pour ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de libre service graphisme pour ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition pour le VN.
» commande de graphisme si possible pour Burn09
» Proposition pour un section "Jeux vidéos"
» Idée pour le forum
» Création d'un jeu vidéo pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Propositions et problèmes-
Sauter vers: